[Actu] Blizzard réduit les sanctions contre Blitzchung

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gundor
Ces enchainements de storm shit que se prend Blizzard. La blizz con va être croustillante.
Meh, tout ça ne change rien.

Si ils montrent un D4 qui fait envie et annoncent 1-2 trucs cools en plus, on va tous gentiment baisser notre froc et dire merci Blibli, et si par contre ils déçoivent comme lors de la dernière Blizzcon ils vont ramasser une rouste bien méritée et qui n'aura rien à voir avec le dernier drama en date. La vérité c'est que même si Blizz mérite d'être cloué au pilori par la communauté pour ce qu'ils viennent de faire, en vrai 90% de la communauté s'en tamponne gentiment de Hong Kong, c'est juste prétexte à se faire plaisir avec du Blizzard-bashing.

Ce qui intéresse vraiment les gens c'est de jouer à un grand Diablo 4. Le reste....
Citation :
Publié par Kami80
Meh, tout ça ne change rien.

Si ils montrent un D4 qui fait envie et annoncent 1-2 trucs cools en plus, on va tous gentiment baisser notre froc et dire merci Blibli, et si par contre ils déçoivent comme lors de la dernière Blizzcon ils vont ramasser une rouste bien méritée et qui n'aura rien à voir avec le dernier drama en date. La vérité c'est que même si Blizz mérite d'être cloué au pilori par la communauté pour ce qu'ils viennent de faire, en vrai 90% de la communauté s'en tamponne gentiment de Hong Kong, c'est juste prétexte à se faire plaisir avec du Blizzard-bashing.

Ce qui intéresse vraiment les gens c'est de jouer à un grand Diablo 4. Le reste....
Je suis déjà en train de me hype pour un éventuel D4 qui arrivera en 2030. Juste, sortez une Javazone et vous êtes à moitié pardonné.
La réaction initiale de Blizzard était purement et simplement pitoyable :
Leur message "damage-control" transpire l'hypocrisie. Bon, je passe sur la théorie du complot qui suggérerait que le message de J. Allen Brack aurait été un message d'origine chinoise traduit en anglais (nonobstant les arguments qui pourraient suggérer que c'est bien le cas, ça me semble tout de même gros, et cela ne change pas grand chose à la finalité des évènements).

Dans tous les cas, impossible de ne pas voir la dimension à la fois politique et économique de cet incident, qui a sévèrement terni l'image de Blizzard à mes yeux (et d'après ce que j'ai lu, les employés de Blizzard eux-mêmes sont pas spécialement joie, et ont manifesté leur désaccord avec la décision qui avait été prise). Une entreprise de plus que je ne soutiendrai plus, sauf très gros et radical changement d'attitude.

Dernière modification par Sargah ; 12/10/2019 à 19h03. Motif: Mise en forme de mon message pour une meilleure lecture
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Je suis déjà en train de me hype pour un éventuel D4 qui arrivera en 2030. Juste, sortez une Javazone et vous êtes à moitié pardonné.
Printemps 2020 grand max on joue à la bêta, t'inquiètes. Ils hésitaient déjà à montrer le truc lors de la dernière Blizzcon, et en général ils montrent pas des trucs qui sont à 30% du produit final. Une fois n'est pas coutume j'ai confiance niveau timeline.

------------

Pour en revenir au sujet principal et sur le fond: ils avaient parfaitement le droit de sanctionner le joueur, et les casters qui étaient au courant de ce qui allait se passer, parce que c'est effectivement contre tout un tas de TOS au niveau de la compagnie, la compétition etc. Après il est certain qu'ils allaient pas passer à coté de l'occasion de punir (lourdement) avec l'ogre Chinois qui leur soufflait dans le cou. Pas très courageux, mais quand je vois l'opportunisme de Epic Games par exemple qui s'empressent de lancer des grands "nous on ferait jamais ça !" j'me dis qu'on vit de toute façon dans un monde très cynique.
Citation :
Publié par RedXII
Pour le coup je suis d accord avec Yuyu, le joueur a des obligations contractuelles face à l orga et détourner un interview post match pour faire passer un message politique, ça relève d une faute professionnelle. Il peut manifester son soutien autrement, quitte à reverser une partie de son salaires aux orgas étudiantes HK par exemple.
Blizzard a du recevoir un coup de tel bien enervé au vu de la première sanction. On va bien se marrer avec la zizicon 2019.
Non mais que le mec se trompe d endroit pour faire valoir son point de vue est une chose de la a justifier une sanction en pronant une forme d'acseptisation du message politique c'est franchement se foutre de la gueule des gens
Blizzard fait de la politique egalement, quand tu a un perso lesbienne et un autre autiste et que tu cherche dans à être inclusif ben tu fait de la politique
Alors tu peut pas avoir deux discours dans la vie, soit c'est pas de politique et tu te l'applique a toi même , soit tu accepte que ta commu est des opinions differentes que ca gene ou pas ton commerce.
Citation :
Publié par Agedam
Blizzard fait de la politique egalement, quand tu a un perso lesbienne et un autre autiste
Considérant qu'avec les univers de Warcraft, OW, SC, Diablo etc t'as des centaines de personnages, j'aurais tendance à dire qu'avoir une lesbienne, 2-3 blacks, un autiste ou que sais-je c'est plus de la représentation normale que de la "politique", perso. Mais je taquine.
Par contre il on rien fait contre les 3 ricain qui on qui avaient un panneau FREE HK durant un tournoi officiel Blizzard


la justice à deux vitesse ils essaient de se rattraper aux branches.

j'espère qu'ils vont prendre chère jusqu'à la Blizzcon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Par contre il on rien fait contre les 3 ricain qui on qui avaient un panneau FREE HK durant un tournoi officiel Blizzard


la justice à deux vitesse ils essaient de se rattraper aux branches.

j'espère qu'ils vont prendre chère jusqu'à la Blizzcon
J'ai pas suivis cette histoire, mais si tu parles de 3 randoms dans le publique ou un truc du genre je vois mal en quoi Blizzard aurait son mot à dire ?

Ou s'agissait t'il de 3 autres "cyber athlètes" ?
Citation :
Publié par Kami80
J'ai pas suivis cette histoire, mais si tu parles de 3 randoms dans le publique ou un truc du genre je vois mal en quoi Blizzard aurait son mot à dire ?

Ou s'agissait t'il de 3 autres "cyber athlètes" ?
Non 3 compétiteurs.... obviously

Le lendemain voyant qu'ils se sont pas fait ban il on forfait tout leur match.

Citation :
Publié par ArtUn

Y a un règlement tu le respectes, sinon t'assumes les conséquences...
un règlement qui Blizzard respect quand il veut une fois sur deux ??? super trop bien

De plus ton discourt est stupide donc selon toi Tommie Smith aurai dut fermer sa gueule et ne pas lever le poing en 1968 ??

bref... j'ai déjà tout expliquer dans l'autre post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1391882

le sport à toujours été politique depuis l'antiquité

normal que l'esport le soit

deal with it !

Dernière modification par GSL VS The Dude ; 12/10/2019 à 20h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par ArtUn
Y a un règlement tu le respectes, sinon t'assumes les conséquences...
Suivre un règlement doit-il nous obligé de suivre des règles qui empêche toute liberté d'expression? Je vous rappelle tout de même que certains de nos ancêtres ont fait une certaine révolution pour avoir ce droit inconditionnellement...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Exodiuss
Suivre un règlement doit-il nous obligé de suivre des règles qui empêche toute liberté d'expression?
Si son contrat indique qu'il ne doit pas exprimer un avis pouvant froisser une partie du publique lors d'un event, alors oui, il doit suivre ce règlement.

Si ce règlement ne lui convenait pas, rien ne l'obligeait à signer un accord avec Blizzard dans un premier temps.
C'est bien pour ça qu'il est très important de lire ses contrats avant d'y apposer toute signature.
Citation :
Publié par Sotatsu
Si son contrat indique qu'il ne doit pas exprimer un avis pouvant froisser une partie du publique lors d'un event, alors oui, il doit suivre ce règlement.
Oui mais là, c'est pas le publique que cela à gêner, mais Blizzard et ses contrats avec la Chine... donc, Blizzard est politisé.
Message supprimé par son auteur.
En tant qu'Honkongais il a tout légitimité à dire qu'il est pour les manifestations, cest comme si la FFF avais suspendu des joueurde foot pour avoir soutenue le mouvement des gilets jaunes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Oui mais là, c'est pas le publique que cela à gêner, mais Blizzard et ses contrats avec la Chine... donc, Blizzard est politisé.
Sauf que une fois encore, Blizzard n'a certainement rien fait qui n'était couvert part son TOS.

Que cela les arrange bien c'est une chose, mais la sanction - une fois ramenée à quelque chose d'un peu plus raisonnable - n'est pas vraiment attaquable sur la forme ou le fond. Et le fait que ça les arrange bien ne change rien à l'affaire.
Citation :
Publié par ArtUn
Mais ils l'auraient fait car ça n'a pas sa place dans un stade de foot !
Qu'ils le fassent ailleurs, chez eux, dans la rue...etc Mais pas dans un stade et/ou dans une compétition organisée par la FFF. D'ailleurs ils auraient pris sanction comme ça c'est déjà vu !
Ils le font ou ils veulent c est l idee meme de gener pour etre visible. C est une manif pas un coup a boire entre amis.
Message supprimé par son auteur.
Peu probable, raison : la majorité silencieuse qui s'en fiche un peu de cette affaire et n'est intéressé que par la Blizzcon.
Faut pas oublier que la Blizzcon c'est vraiment les fans ardus de Blizzard qui y vont.

Surtout qu'on va pas se mentir... Dans deux semaines tout le monde aura oublié cette histoire.
Pas sur que les gens oublient aussi rapidement.

On n'a pas oublié la magnifique prestation de l'année dernière et le coup du "vous avez tous un smartphone" restera longtemps dans les mémoires tout comme leur prise de position actuelle.

Pour oublier faudrait qu'ils reviennent aux sources mais en sont-ils encore capables aujourd'hui car le recyclage à tout va sans prise de risque commence à ne plus faire effet.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés