[Actu] Blizzard réduit les sanctions contre Blitzchung

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 octobre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1973/1/140181-240.png
Voici quelques jours, Blizzard disqualifiait un joueur des GrandMasters d'HearthStone pour des propos tenus en interview. La décision suscite de très nombreuses réactions et Blizzard rétropédale : la sanction est maintenue, mais allégée.

Depuis quelques jours, en marge des GrandMasters 2019 d'HearthStone, Blizzard fait face à une polémique qui prend des proportions quasi-géopolitiques : en début de semaine, Blizzard Taiwan disqualifiait l’un des participants du tournois...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Ce serait la raison pour laquelle le joueur aurait été sanctionné (être sorti du cadre du jeu) et le studio assure que ses relations avec la Chine n’y sont pour rien.". Menteuuuuuur. Allen, en plus d'être un vendu tu prends les joueurs pour des cons ?
La décision est cette fois ci plus logique avec seulement une "suspension"... A la base, Blizzard a raison, on utilise pas une interview d'un tournoi de jeu pour faire de la politique, c'est n'importe quoi sinon. Par contre leur coup de sang avec la 1ere sanction complètement disproportionnée, c'était vraiment une erreur de communication monstrueuse.

Maintenant ils sont comme des cons avec une image un peu merdique anti HongKong
Tu as raison on aurait du pendre Jesse Owens a munich, ou interdire Morgan Rapinoe de jouer la fin de la coupe du monde . Quand a Ada Hegerberg on devrais lui supprimer son ballon d'or pour oser ramener sa tronche de femme bordel
Moralité c'est pas la première fois que ca arrive et faire les vierges effarouché c'est quand même un peu facile tant de blizzard que des mecs qui soutiendrais une telle sanction
Citation :
Publié par Agedam
Tu as raison on aurait du pendre Jesse Owens a munich, ou interdire Morgan Rapinoe de jouer la fin de la coupe du monde . Quand a Ada Hegerberg on devrais lui supprimer son ballon d'or pour oser ramener sa tronche de femme bordel
Moralité c'est pas la première fois que ca arrive et faire les vierges effarouché c'est quand même un peu facile tant de blizzard que des mecs qui soutiendrais une telle sanction
Pour le coup je suis d accord avec Yuyu, le joueur a des obligations contractuelles face à l orga et détourner un interview post match pour faire passer un message politique, ça relève d une faute professionnelle. Il peut manifester son soutien autrement, quitte à reverser une partie de son salaires aux orgas étudiantes HK par exemple.

Blizzard a du recevoir un coup de tel bien enervé au vu de la première sanction. On va bien se marrer avec la zizicon 2019.
Étrange, pas de politique clivant ? Blizzard lui-même n'a pas critiquer Trump au moment de son élection ? Blizzard fais bien de la politique.

Du coup l'argument ne tient pas la route, dommage encore un fail de plus pour blizzard.
Citation :
Publié par Gundor
Ces enchainements de storm shit que se prend Blizzard. La blizz con va être croustillante.
Manque plus qu'une absence de Diablo 4 combinée à une conf update sur Immortal, et là il leur faudra faire appel à une milice privée en protection pour contenir la foule
Les gorges sérrées qu'il va y avoir au moment du Q&A.

J'aurai été eux après tout ce qui s'est passé depuis la blizzcon 2018, je ne ferais jamais une blizzcon 2019, sauf si un jeu d'envergure etait annoncé.

C'est fou comment en un an blizzard a fait décôté son image, on dirait même que c'est fait exprès.
Pour le coup je trouve la punition justifiée (la nouvelle pas l'ancienne). Si les joueurs pro veulent manifester dans leurs temps libre, ok. Mais sur un évènement officiel non. C'est comme l'interdiction de faire la promo de son film pendant les Oscars. Si on dit oui pour un on dit oui pour tous et c'est vite le bordel. Je pense qu'il y a un temps pour chaque chose et même si je comprend son envie de militer pour ses convictions ce n'est pas l'endroit et Blizzard doit faire un rappel à l'ordre. La première punition était complètement disproportionnée... Mais j.Allen a très bien justifié la nouvelle.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Qui doit s'excuse dans l'histoire ? ... Mdr faut pas prendre le problème à l'envers !
T'a raison il font un rétropédalage car ils pensent avoir raison.
Message supprimé par son auteur.
ça s'appelle de la communication, avec de la logique et du recul tu peu le comprendre.
Il faut faire la différence entre ce que dit une entreprise et ce que ça veux dire.
Règle de base de la communication des entreprises et politiciens de nos jours.
C'est grave de devoir expliquer quelque chose d'aussi basique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
T'expliqueras ça aux juges... C'est de la communication en effet, suite à un jugement hâtif comme tout à chacun peut en faire. En effet, ça permet d'atténuer l'ampleur mais c'est en aucun cas des excuses.
Je ne lis nul part le mot "excuse" comme là aussi beaucoup peuvent en faire quand ils se trompent réellement. Ici ils ne se sont pas trompé en sanctionnant le joueur et c'est dit clairement haut et fort. Ils y sont simplement allés trop fort sur la sanction. C'est une nuance somme toute assez basique qu'il est aussi grave de devoir expliquer de nos jours ...

tiens je te remets le texte traduit ça t'aidera peut être :

https://hearthstone.judgehype.com/ne...zchung-160725/
Bah écoute si tu veux boire les paroles de blizzard sans essayer de comprendre le fond du soucis c'est ton problème. Pour info et c'est une pratique commune a toute les grande entreprises.
Ce communiqué n'est même pas écrit par l'intéressé qui a simplement du le relire et encore.
Ca s'appelle du damage control, pour ne pas trop ternir l'image d'une entreprise.
La seule et unique raison pour laquelle ce communiqué existe est la réaction de la communauté.
Et la seule raison pour laquelle il y a eu sanction a l'origine, c'est pour ne pas vexer la chine.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation se présente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
T'as pas lu le communiqué donc (tout ce que tu dis est ecrit et reconnu par blizzard dedans) ... Mais c'est pas grave c'était marrant de voir la double interprétation des haters de ce forum.
Malheureusement si je l'ai lu, et ayant été sur wow plusieurs années puis OW.
Je ne me considère pas comme un hater de blizzard, au contraire.
Je ne suis pas aussi naïf que toi , là est la nuance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés