[Actu] Test du SteelSeries Arctis 7 - Écoutez le vent du Nord

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 5 octobre 2019 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4605/6/140096-240.jpg
C'est un vieux pot, et on y fait clairement de la bonne soupe. On a testé pour vous le SteelSeries Arctis 7, un casque sans fil qui pourrait fort bien vous donner la raison qui vous manquait pour sauter le pas.

Bon, les enfants, pour une fois, c'est assez rare pour le signaler, on a enfin eu contact avec une marque qui n'a pas encore été présentée sur JOL: SteelSeries nous a fait parvenir son Arctis 7 et... Comment dire... On ne regrette pas la démarche. Sans tourner autour du pot...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Produit extraordinaire vraiment, quel tenue de la batterie .
j'aime
son look
son autonomie
son confort
son logiciel de gestion
sa qualité de son

j'aime pas
RIEN


Dernière modification par touthamone ; 05/10/2019 à 22h11.
Je vais donner mon avis au cas ou cela pourrais aider. J'ai acheté ce casque il y a deux ou trois mois, et j'en suis très content pour le prix ou je l'ai touché 99€ pendant les amazon primeday.

Le casque est léger, ne fait pas mal au oreilles, coupe un peu le bruit extérieur et le design est plutôt simple mais stylé. Le micro fait très bien l'affaire, le port sur le coté pour pouvoir branché un autre casque sur le casque pour écouter avec une autre personne est vraiment sympathique. La durée d'utilisation est plutôt bonne, la portée ne me permet pas d'aller partout dans la maison vu la disposition.

Ensuite pour le son, sincèrement quand vous le branchez et que vous écoutez une vidéo pour la première fois GROSSE déception!
Le problème ce règle très vite avec un logiciel a installer et configurer, forcer de constater que cela peut faire fuir pas mal de monde. Mais ensuite le son est vraiment très bon!

Voilà si vous avez des questions n'hésiter pas.
Pour ma part j'ai parfois quelque soucis de parasitage ou sous tension, je sais pas trop, toujours est-il que le casque se met à grésiller. Ca n'est pas lié à une batterie faible, il l'a toujours fait et ça arrive même quand il est chargé à bloc, et il faut le laisser reposer pendant au moins une heure pour que le problème s'arrête. Ou alors il suffit de le brancher en USB, donc au final c'est pas trop grave.

Sinon comme dit au dessus, son dégueulasse tant qu'on est pas passé par la configuration côté software, et même après ça, qualité vraiment passable pour tout ce qui est musique.

J'ajouterai que le micro est pas ouf pour tout ce qui est filtrage des sons ambiants.

En dehors de ça, yep très bon produit ! La molette qui permet de modifier le rapport de volume entre le vocal et le reste des sons du PC est vraiment un must have pour tout joueur qui fait beaucoup de vocal, et l'autonomie est diabolique, même après un an d'utilisation intensive.
J'utilise si cela t'interesse Az le logiciel Equalizer et Peace un addon pour Equalizer, avec une configuration que j'ai récupérer sur un forum et le son est très bon!
J'ai ce casque depuis plusieurs mois

L'avantage on peu acheter chaque accessoire dans leur boutique en ligne par exemple si le câble, télécommande est mort on peu le changer idem pour les coussin qui au passage je les mi au lave linge à 40° son sortie nikel propre

Quand à la qualité du produit rien à dire ^^
Pour moi j'ai la version 5 filaire (même sur le dock de la switch c'est nickel) car le sans fil pas fan et trop de problème, le casque très bien, le seul bémol est le paramétrage via le lancher (j'ai aussi un apex800). pour le micro : le top de top. bref pour 80 e c'est très bien et largement suffisant. Viens la question du led rgb, utile ? pas vraiment, sauf le clavier.
Citation :
Publié par Urleur
Pour moi j'ai la version 5 filaire (même sur le dock de la switch c'est nickel) car le sans fil pas fan et trop de problème, le casque très bien, le seul bémol est le paramétrage via le lancher (j'ai aussi un apex800). pour le micro : le top de top. bref pour 80 e c'est très bien et largement suffisant. Viens la question du led rgb, utile ? pas vraiment, sauf le clavier.
Pendant que je réponds à ton message, j'écoute de la musique tranquil non attaché à mon ordi.
Tu sais combien il tient sous batterie, entre 24 et 32h après j'ai un câble USBc, juste la à porté de mains je me connecte et hop je suis comme toi attaché , par contre pendant 24h j'ai pu aller chercher une bonne bière où faire gros pipi tout en écoutant mes amis sur discord ou ma musique .
Tu vois quand tu connais ça tu peux plus t'en passer.
Citation :
Publié par touthamone
Pendant que je réponds à ton message, j'écoute de la musique tranquil non attaché à mon ordi.
Tu sais combien il tient sous batterie, entre 24 et 32h après j'ai un câble USBc, juste la à porté de mains je me connecte et hop je suis comme toi attaché , par contre pendant 24h j'ai pu aller chercher une bonne bière où faire gros pipi tout en écoutant mes amis sur discord ou ma musique .
Tu vois quand tu connais ça tu peux plus t'en passer.
Ca c'est clair ! Pour un micro-casque, plus jamais je repasserai à du filaire !
J'ai ce casque depuis un petit moment et, franchement, rien à redire en général, que ce soit sur l'autonomie ou le reste.

Et avant, j'étais un irréductible du filaire qui rechignait à passer au sans fil, mais à force de péter les câbles parce qu'ils s'enroulaient et se fragilisaient, j'en ai eu marre...

Bref, ça m'a convaincu et, en plus, il dure bien car après vérification des mails, j'ai acheté le mien au printemps 2017. Seul le câble a cédé depuis...
Bonjour par ici

Désolé de déterrer le sujet mais je viens d'acquérir le casque pour le Black Friday (70€), cependant, j'ai quelques soucis d'erreur comme de prise en main :
- Voila l'erreur dans l'Observateur d'évènement : Erreur de définition des paramètres sur le fournisseur {8444a4fb-d8d3-4f38-84f8-89960a1ef12f}. Erreur : 0xC0000001
Cela vient de la station d'accueil. Une idée si je peux éviter ce message d'erreur svp ?
- mon second souci est le paramétrage sous discord : est ce que le Chat Mix influe sur la puissance du volume sortant par le microphone svp ?
Lors de mes tests, je m'entends très bien mais plusieurs personnes font état qu'on m'entend très faiblement...
- dernier point qui me dérange : a chaque démarrage du PC, le casque change les paramètres de défaut pour s'approprier le son du PC. Vu que j'utilise le PC en second écran TV et que j'ai des écouteurs, je suis constamment obligé de reparamétrer le tout.

Si vous avez des idées et solutions, svp
Citation :
Publié par Blackjack-Myme
Bonjour par ici

Désolé de déterrer le sujet mais je viens d'acquérir le casque pour le Black Friday (70€), cependant, j'ai quelques soucis d'erreur comme de prise en main :
- Voila l'erreur dans l'Observateur d'évènement : Erreur de définition des paramètres sur le fournisseur {8444a4fb-d8d3-4f38-84f8-89960a1ef12f}. Erreur : 0xC0000001
Cela vient de la station d'accueil. Une idée si je peux éviter ce message d'erreur svp ?
- mon second souci est le paramétrage sous discord : est ce que le Chat Mix influe sur la puissance du volume sortant par le microphone svp ?
Lors de mes tests, je m'entends très bien mais plusieurs personnes font état qu'on m'entend très faiblement...
- dernier point qui me dérange : a chaque démarrage du PC, le casque change les paramètres de défaut pour s'approprier le son du PC. Vu que j'utilise le PC en second écran TV et que j'ai des écouteurs, je suis constamment obligé de reparamétrer le tout.

Si vous avez des idées et solutions, svp
Je peux avancer une réponse aux points 2 et 3.

2) Le volume sortant du micro est constant, mais tu n'es pas à l'abri d'une interférence entre les paramètres Windows de gestion de ton son et les options de Discord. Discord est aussi un logiciel notablement connu pour ce souci, c'est principalement pour cela qu'il donne la possibilité aux autres utilisateurs de booster ou baisser le son de chaque intervenant individuellement.

3) Il serait peut-être intéressant pour toi de te pencher sur les options de la gestion de ton son. En regardant dans les périphériques déconnectés quand tu n'utilises pas ton casque, tu dois pouvoir désactiver le critère "Par défaut" qui semble associé à ce dernier.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je peux avancer une réponse aux points 2 et 3.

2) Le volume sortant du micro est constant, mais tu n'es pas à l'abri d'une interférence entre les paramètres Windows de gestion de ton son et les options de Discord. Discord est aussi un logiciel notablement connu pour ce souci, c'est principalement pour cela qu'il donne la possibilité aux autres utilisateurs de booster ou baisser le son de chaque intervenant individuellement.

3) Il serait peut-être intéressant pour toi de te pencher sur les options de la gestion de ton son. En regardant dans les périphériques déconnectés quand tu n'utilises pas ton casque, tu dois pouvoir désactiver le critère "Par défaut" qui semble associé à ce dernier.
Merci de ta réponse.

Concernant le cas numéro 2 : j'ai le son du PC a fond en sortie, et il semble aussi a fond sur les paramétrages de l'application de SteelSeries sur discord, je suis a 150% en sortie, et malgré tout, ils sont obligé d'augmenté. Mon casque précédent apportait bien plus de puissance et c'est un produit premier prix...
Je m'entends très bien en test, mais le retour discord est très faible... Et j'avoue ne pas comprendre du tout ou est le souci.

Concernant le 3e cas : je paramètre l'écran par défaut pour l'audio, et le SteelSeries Sonar pour le communication. Le souci est que si j'étais le PC : le logiciel de SteelSéries s'impose et modifie les paramètres par défaut.
Je ne vois pas comment je peux empêcher leur logiciel a s'approprié mes choix : j'ai voulut désactivé le logiciel au démarrage mais message d'erreur etc ... a cause de la station d'accueil...

Je vais me laisser quelques jours mais si c'est autant le bazar avec ce casque, aussi bon soit il, il retournera chez le vendeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés