[Actu] Projets d'Ankama : Anthony Roux prend la parole

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 3 octobre 2019 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/8/140028-240.jpg

C'est à travers un nouvel article de blog que ToT s'est exprimé sur les projets en cours au sein des locaux d'Ankama, DOFUS, DOFUS Rétro, DOFUS Unity, WAKFU, WAVEN ou encore KROSMAGA sont de la partie sans oublier l'animation représentée par un nouveau long-métrage, une série adaptée d'un jeu de plateau et WAKFU saison 4.


DOFUS bénéficie d'une mise en avant non négligeable depuis plusieurs semaines. Entre l'arrivée de sa dernière mise à jour anniversaire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Retour sur les annonces effectuées par ToT hier soir.

DOFUS Unity a déjà beaucoup fait parler de lui depuis la publication de l'article, n'oublions pas qu'il s'agit d'une hypothèse parmi tant d'autres et que de nombreux changements peuvent être effectués jusqu'à la sortie du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Ce n'est qu'une hypothèse, mais Tot et l'équipe Dofus ont quand même l'air être parti sur l'idée d'un nouveau jeu. Ce n'est pas la première fois qu'ils parlent du portage ou non des personnages, et le non semble l'emporter... Ce qui est incompréhensible.

Pas l'idée. Vouloir repartir sur des bases saines, c'est une intention louable.

Mais voilà maintenant des années qu'une bonne partie des joueurs veulent une version 3.0 du jeu. A ça, on nous répond Dofus Donjons. Waven. Dofus Unity, et même Dofus Unity Rétro. Ce n'est pas ce qu'on veut. Tot se trompe de public. Il va attirer les joueurs de Temporis, de rétro et les éventuels curieux. Pas les joueurs de 2.XX. Pas ceux qui sont les premiers demandeurs de cette mise à jour. Ceux là, ils sont encore mis sur le carreaux. Notez que ce n'est pas une surprise. Cela fait des années qu'on a le sentiment d'être des vaches à lait à qui l'on donne le minimum syndical.
Si Tot annonce vraiment ce Unity Retro, je pense que la version 2 va être désertée. Je ne vois pas quel jeu va renflouer les caisses du coup :3
Citation :
Publié par Wees'
Cela fait des années qu'on a le sentiment d'être des vaches à lait à qui l'on donne le minimum syndical.
Je pense qu'il est en train d'essayer de voir si les joueurs 1.29 qui sont revenus récemment ne peuvent pas être la nouvelle vache à lait afin de compenser l'hémorragie de joueurs sur la 2.0 (dont ils se fichent complètement depuis des années, on est bien d'accord).
Maintenant c'est pas forcément un très bon calcul, compter sur la fidélité de joueurs qui sont déjà partis au moins une fois ...


Maintenant je ne suis pas convaincu par ses propos, c'est bien joli de dire que certaines MàJ n'étaient pas très appréciées, mais bon c'est un peu le résultat de ses choix, il y a pas mal d'exemples ou non content d'avoir ignoré l'avis des joueurs, il a aussi ignoré celui de ses propres équipes.

Et je note le point extrêmement agaçant qui consiste à faire financer chaque nouveau projet par un kickstarter ... Merveilleux ces boites qui ont de la tune mais n'ont pas envie d'en assumer les risques et préfèrent taxer les joueurs un peu plus, sans être sûr du résultat qui plus est.

Dernière modification par Shad' ; 03/10/2019 à 19h12.
Citation :
Publié par Shad'
Maintenant je ne suis pas convaincu par ses propos, c'est bien joli de dire que certaines MàJ n'étaient pas très appréciée, mais bon c'est un peu le résultat de ses choix, il y a pas mal d'exemples ou non content d'avoir ignoré l'avis des joueurs, il a aussi ignoré celui de ses propres équipes.
Je suis d'accord avec toi globalement, mais là je pense que sa faute est justement de s'en être foutu de Dofus. Il n'a pas pris de décisions de game design, il n'a pas décidé quelles seraient les prochaines dimensions à sortir, ni le prochain dofus à passer en quête, etc ...

Donc on peut difficilement lui reprocher "ses choix" alors que ce sont des décisions prises plus bas dans la hiérarchie qui ont tué le jeu à petit feu, et que lui-même était devenue bien trop distant par rapport à Dofus (et là encore on peut quand même relativiser un peu sa "faute" ; le big boss n'a plus non plus le temps de se préoccuper de décisions à si bas niveau).
Je n'ai jamais compris pourquoi après la fusion des serveurs, il n'y a pas eu de serveurs spéciaux (sans tout refaire de A à Z donc on oublie Dodo) pour tester quelques mécaniques. Un serveur sans les ressources dans les succès, sans les idoles, sans les variantes ! Je suis certains qu'il y aura eu une communauté pour tester et faire des retours...
On peut même imagine drop et quête des Dofus même si ça me bouffe de le dire...
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
MAIS PARLEZ LUI DE DOFUS REMASTERED SUR TWITTER PUTAIN !!!!!!!!! Le mec va tellement kiffer qu'il embauchera le développeur.
C'est écrit noir sur blanc sur son blog, il va y avoir une équipe consacrée à Retro ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est écrit noir sur blanc sur son blog, il va y avoir une équipe consacrée à Retro ...
Et moi je t'écris noir sur blanc : Ecris lui que y a déjà eu du dév et envoi lui le lien d'une vidéo dofus remastered, entre blogueur vous vous comprendrez. Entre écrire qu'il y aura une équipe dédiée à rétro, et échanger sur un sujet précis avec le mec qui a dév dofus 1. y a 15 ans, c'est différent. Je pense même qu'il aurait la demi molle en voyant le boulot d'un fan.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
MAIS PARLEZ LUI DE DOFUS REMASTERED SUR TWITTER PUTAIN !!!!!!!!! Le mec va tellement kiffer qu'il embauchera le développeur.
Fais-le??

Citation :
Publié par mat95
Je n'ai jamais compris pourquoi après la fusion des serveurs, il n'y a pas eu de serveurs spéciaux (sans tout refaire de A à Z donc on oublie Dodo) pour tester quelques mécaniques. Un serveur sans les ressources dans les succès, sans les idoles, sans les variantes ! Je suis certains qu'il y aura eu une communauté pour tester et faire des retours...
On peut même imagine drop et quête des Dofus même si ça me bouffe de le dire...
Temporis, le nom des serveurs en question.
""Cette mise à jour est découpée en deux phases et la première présente aux joueurs une nouvelle zone de jeu éphémère pour fêter les quinze ans du titre d'Ankama. La seconde partie de la mise à jour, encore inconnue des joueurs, est prévue pour les prochaines semaines et fera à nouveau intervenir Draconiros, le maître des rêves. Il s'agira très certainement d'une trame narrative qui permettra de mettre en place l'intrigue prévue pour la grande mise à jour de fin d'année.""


Mdr l'auteur qui a tellement galéré a dire que la MAJ Dofus était completement vide, force à vous x)..

Sinon j'ai l'impression qu'ils ont toujours pas compris qu'aucun nouveau jeu ne marchera tant qu'il y aura dofus/1/2/touch
Pourquoi forcent-ils ? il faut qu'ils refassent le jeu a l’identique juste sans succes/idoles ni dimension / frigost 3 avec du drop et du fun, parcontre j'ai vu personne demandé un jeu en 3D
Citation :
Publié par Deltito
parcontre j'ai vu personne demandé un jeu en 3D
Faut pas croire que ce sera de la 3D à la troisième ou à la première personne ... Imo y'aura toujours une grille, des maps, etc. mais ce sera vu de haut avec un angle, et tous les personnages/décors/éléments/... seront de réels modèles 3D.
C'est ouf le nombre de posts qui ont le même schéma sur ce sujet:

'arrêtez de tout changer, on veut juste le même truc en mieux




Changez juste x et y '
Avec des x et y différents à chaque fois'
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Faut pas croire que ce sera de la 3D à la troisième ou à la première personne ... Imo y'aura toujours une grille, des maps, etc. mais ce sera vu de haut avec un angle, et tous les personnages/décors/éléments/... seront de réels modèles 3D.
a ba jespere bien mais a la base le portage devait juste permettre d'éviter les lags, les graphismes étaient bien comme ils étaient...

Si c'est du 3D à la wow je désinstall le jeu mais sur le champ Ankama ne me reverra jamais xD perso j'ai passé l'âge pour ce genre de jeu. Dofus1/2 c'est pas pareil je vois sa plus comme une partie de jeux d'echec avancée et quand tu sors du pvp ba ya la partie commerce intéressante avec toute sorte de business interdépendant.
Citation :
Publié par Deltito
Si c'est du 3D à la wow
Aucune chance. C'est un tactical au tour par tour, ça n'aurait pas de sens ; il faut une vue du dessus et une grille. Donc je pense que tu peux te rassurer
Je suis désabusé
Que doit-on faire si la 2.xx reste figée ? Continuer à jouer pour quoi ?
Doit-on encore s'abonner ? Si tout sera à refaire sur la 3.0 ?

Mais, le plus important : y aura-t-il une version alpha disponible avant 3 ans ?
Qui franchira le cap ? Et retrouverons-nous nos amis qu'on a actuellement ?

Je trouve la communication trop floue à vous lire, ça manque de directives franches...
Citation :
Publié par Cryptoo
Continuer à jouer pour quoi ?
Bien comme tous les jeux-vidéos, pour s'amuser
Il était un peu en roue libre Tot hier soir.
Je plains le staff qui doit gérer les conséquences d'un tel discours dont à tout casser 50% seront réalisés d'ici 5 ans.
Citation :
Publié par Fecaa
Je plains le staff qui doit gérer les conséquences d'un tel discours dont à tout casser 50% seront réalisés d'ici 5 ans.
Bah, justement l'intérêt c'est qu'ils réutilisent le contenu Retro et l'expérience Unity qu'ils commencent à avoir avec Waven (au moins, ça aura servi à ça). On peut lui reprocher plein de trucs à Tot mais pas de mentir ; s'il dit que ce serait plus rapide en se basant sur la 1.29 que la 2.0 (et comment lui donner tord quand on voit la monstruosité du contenu de la 2.0 qu'il faudrait reproduire en 3.0), c'est non seulement que c'est vrai mais surtout que financièrement parlant c'est beaucoup plus intéressant. Rien que Retro, il a dû tomber de sa chaise en voyant les bénéfices de ces dernières semaines ...

Avant le discours de Tot ici, ils estimaient à 3 ans environ le temps nécessaire pour développer Dofus 3.0. Maintenant on pourrait peut-être même raccourcir ça, et estimer une beta à 2021. Dofus 2.0 et Retro ont encore deux belles années donc au moins ; et je trouve ça sympa parce que justement 2 ans c'est une belle durée pour une vie d'un personnage (pas un octo évidemment) sur Retro.
Ce que je verrais pour Dofus Unity, Unity Retro or what ever the name :

- MAJ Métiers
On conserve le 3 métiers max par personnage(ou 6 si on a des mages).
On regroupe les classes de métiers (sculpteurs, forgerons, paysan/boulanger, chasseur/boucher, pêcheur/poissonnier).
Revoir le système de craft de la 1.29, les échecs une fois le métier niveau 100 (ou 200 à voir), non merci, ou perdre certains truc et non la recette complète.

- Frigost
Ajouter frigost 1 et 2 à la version 1.29, F3 avec les techniques d'invu et tout je ne sais pas, pour changer le système.

- Les crafts des items
Conserver le craft comme la 1.29, ne pas diversifier le craft comme la version actuelle du jeu, faire du koli/quête/32 donjon pour craft 1 pano ce n'est pas top.

- Succès et quêtes
Le système de succès est agréable et donne un truc à faire, mais les récompenses en ressource ne doit pas être un truc, ou donner 1 ressource au lieu de 10. (Et le restreindre par compte direct, pas 3 ans après la feature et 3 ans d'abus).
Les succès et quêtes devraient donnés XP/Kamas uniquement

- Les classes
Ajouter certaines classes de la version actuelle. Garder le rôle des classes comme la 1.29, actuellement sur 2.0 avec la variante des sorts (wtf cette maj...) une classe peut tout faire rall roxx boost heal... Les sorts devraient pouvoir se cumuler comme sur la 1.29, si je veux 3 eni dans ma team pour avoir 6 PA, c'est un choix, je "perd" un slot pour DPS pour avoir des PA.

- TP donjon et save

- Le drop d'items/dofus
C'est bien sur 1.29, tu peux drop certains items bas level, ce qui peut t'aider énormément, et le drop de dofus c'était un kiff.

- Donjons et mobs
Les donjons 1.29 c'est le feu, là sur 2.X tu as 7 mobs avec le même nombre de pv et le boss. Sur 1.29 t'as les mobs avec des vita différente en fonction du level (random). Levels des mobs et du boss non fixe c'était bien




Ce que je ne verrais pas sur le nouveau dofus :
Systeme AVA
Dofus en quêtes
Donjons à vagues (encore les dimensions ça passe, mais faire un donjon normal)
Variante de sort

y'a masse truc à penser, mais ce serait une version du jeu qui me ferait kiffer et revenir. Après y'a des trucs a balancer/changer c'est certain
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés