[Actu] Un MMO basé sur le cloud gaming en développement chez Mainframe Industries

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 octobre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4602/9/140029-240.png
Le développement technologique contribuera-t-il à renouveler le genre massivement multijoueur ? C'est le pari du studio Mainframe Industries qui entend concevoir un MMO exploitant les atouts du cloud gaming.

Le développement technologique contribuera-t-il à renouveler le genre massivement multijoueur ? C’est en tout cas la conviction de Thor Gunnarsson, qui annonce la création du studio Mainframe Industries à Reykjavík, en Islande, pour concevoir un MMO pensé dès l’origine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Si je comprends bien la news, des vétérans veulent créer un MMO multi-plateforme avec un budget de 2 millions d'euros...
Attend les pack fondateur arrivent
Message supprimé par son auteur.
Ils sont très optimistes quand on voit leurs ressources humaines et budgétaires pour faire un MMO AAA

Citation :
Avec douze autres vétérans de l’industrie du jeu (ayant fait leurs armes chez CCP Games, Remedy Entertainment ou Next Games). Et pour atteindre l’objectif, le studio revendique l’expérience de son équipe fondatrice (« 300 ans d’expérience cumulée ») et plus de deux millions d’euros de budget, levés auprès d’investisseurs privés qui intègrent le conseil d’administration du studio.
Mais sinon un gros MMO AAA en cloudgaming sur des serveurs de folie je dis oui, mais il faudra avoir un vrai équipe AAA et un bon gros budget. Avec 2 millions de dollars on ne termine pas un MMORPG AAA.
Message supprimé par son auteur.
Juste pour préciser : il s'agit de deux millions de "seed budget" (le capital servant à lancer l'activité du studio), pas du budget total de développement du MMO. J'imagine qu'ils envisagent de lever des fonds supplémentaires régulièrement au gré du développement (c'est manifestement l'une des spécialités de Thor Gunnarsson - il était vice-président business chez CCP, et assurait le même rôle chez Solfar).

L'article a été mis à jour pour le préciser.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
World of Warcraft le fait deja.
heuuu... t'est sur qu'on parle bien de la même chose parce-que si ils avaient une tel offre on en aurai largement entendu parlé
Donc un mmo en stream et non en cloud.

Après cela permet de s'affranchir de la problématique de l'hétéroclicité des devices, ce n'est pas négligeable déjà.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Mais de l IA ok mais pour faire quoi ? Qu elle techno du deep du machine?
Bref très Vague..
Une météo dynamique qui fait bouger le monde (couler de boue, inondation, incendie réaliste, marrée des océans)
Pour la circulation des pnj/mob tu peux avoir des migrations.
La création de quête à la volé avec un text personnaliser
Génération de villes qui grandisse/décroisse en fonction de la guerre ou de tout autre facteur.
etc
etc


Bon attention la les exemple que je donne on est très loin de pouvoir les appliquer... On les aura d'ici 10-15ans mini...


Selon moi l'IA enfin le deeplearning pour être précis est se qui va redonner un nouveau souffle aux mmorpg en amenant les univers à un gros (très gros) palier de réalisme* supplémentaire

*réalisme intrinsèque à la diégèse du jeu ofc.
IA différent de Deeplearning clairement sinon les boss comprendraient vite qu'il faut tuer les healers mais avoir des PnJ et des mobs plus dynamique avec le DP serait un plus
Sinon le grand avantage du cloud c'est son indépendance vis à vis d'une OS ce qui devrait plaire aux réfractaires de Microsoft
Citation :
Publié par derioss
C'est le terme cloud qui est galvaudé.

Blizzard bosse avec openstack depuis quand je ne sais pas, mais leurs services sont bien hébergé sur un cloud comme beaucoup.
Je les soupçonne fortement d avoir également intégré au moins du machine learning donc de l IA.
Tu es pas au courant car Blizzard communiqué sur les features pas les techno nécessaire pour proposer ces features.


Donc oui je pinaille.

Mais de l IA ok mais pour faire quoi ? Qu elle techno du deep du machine?
Bref très Vague...

A part leurs projet de balance un stream video au lieu que le client de tape une grosse partie du calcul..
Sachant que le concept de client léger ce n'est vraiment pas nouveau mais il c'est vite heurter a des problématiques de bande passantes.
Et toutefacon ils va falloir qu ils payent les ressources de calculs, la bande passante et le personnel pour faire tourner le bordel.
Donc la note va être salé pour le consommateur final, je dirais mm que c'est un peu osé comme concept



Mm si ça se calme le terme ia est employé a tort et a travers pour attirer les investisseurs..

Donc beaucoup d effet d annonce pour moi.
J'avais donc vu juste.

Si on utilise, le terme "cloud gaming" dans l'article, dans l'industrie, en général, c'est bien pour designer le jeu en streaming (ce que wow ne fait pas) et le différencier des simples services de "cloud"qui existe depuis longtemps.
Et c'est bien la tout l’intérêt du projet.

Mais tu semble mal réaliser ce dont on parle.
Ils ne vont pas proposer un service de stream, ce n'est pas eux qui vont faire construire des fermes de serveurs pour envoyer le flux vidéo aux joueurs. Ca c'est le boulot de Stadia et compagnie, les offres de cloud gaming(streaming) sur lesquels ils proposeront leur jeu.

Il n'auront que leur propres serveurs de jeu a gérer et feront des économies monstrueuse d'optimisation et de temps de développement en profitant du hardware standardisé des services qui hébergeront le client du jeu ( stadia et co). Le netcode n'aura pas a souffrir du réseau entre chaque pc au 4 coins du monde, les échanges se faisant de ferme de serveurs à ferme de serveurs.


Par contre je te rejoins complètement sur les IA, ca fait bien de le mettre partout mais je ne vois pas vraiment en quoi ça va changer grand chose dans nos MMO.
Citation :
Publié par Peuck
J'espère qu'ils ne compte pas trop sur un kickstarter pour trouver leur financement. La communauté a déjà été particulièrement échaudée par bon nombre de projets foireux aux délais interminables et n'est plus aussi généreuse, même avec les plus belles promesses !
Et pourquoi donc? Y'a bien des gens pour backer Homeworld 3...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés