[Actu] Tencent devient le principal actionnaire de Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas la première fois que Tencent rentre dans le capital d'une entreprise de jeux vidéos et jusqu'à maintenant il n'est jamais intervenu pour changer la politique
De toute façon c'est le seul moyen pour pouvoir entrer dans le marché chinois qui est le plus rentable à l'heure actuelle
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tencent est plutôt réglo avec les studios occidentaux qu'ils "achètent", donc à court terme ça peut être une bonne chose pour Funcom. Ils auront peut-être enfin des moyens pour leurs ambitions et n'auront plus besoin de rester le cul entre deux chaises. Après, il faut voir combien de temps Tencent gardera cette politique.
A court terme Tencent n'est pas le pire actionnaire et laisse pas mal de liberté quand le studio est rentable. Pour le moment les studios qu'il possède fonctionne bien, faudra attendre quand ça va commencer pour certains d'entre eux à péricliter.
Logiquement ils récupéreront les licences populaires et fermeront les studios déficitaires, ce que font les gros studios de jeux vidéos depuis des dizaines d'années . Tencent à terme possédera un catalogue de jeux gigantesque.
Citation :
Publié par Samaty
De toute façon, celui tient la commission européenne tient l'Europe, membre ou pas.
C'est sûr que la Suisse, Russie & la Biélorussie cèdent régulièrement aux réglementations européennes..pour sûr !!
Citation :
Publié par K-2SO
Funcom a fait de bons mmorpg : AOC et TSW. Mais après 2011-2012, il y a pas eu beaucoup d'ajouts : donc pas mal de joueurs ont délaissé ces 2 jeux.
AOC en day one c'était pas fameux après tortage...
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Logiquement ils récupéreront les licences populaires et fermeront les studios déficitaires, ce que font les gros studios de jeux vidéos depuis des dizaines d'années . Tencent à terme possédera un catalogue de jeux gigantesque.
Le catalogue ne compte que pour les plus nostalgiques, ca reste un milieux de créatif donc c'est pas vraiment un soucis.

Non mais ce qui est bien, c'est que maintenant, y'aura un grand méchant derrière les conneries...

Dernière modification par Eronir ; 30/09/2019 à 17h50.
Citation :
Publié par aTo
AOC en day one c'était pas fameux après tortage...
Oui, Funcom a sans doute sorti AOC trop tôt : ça allait mieux après les 1ére mise à jour.

Dernière modification par K-2SO ; 01/10/2019 à 04h07.
Tencent, le Boloré chinois ? Peut être qu'ils sont plus intelligent (pas pour le consommateur en tout cas), qu'au lieu de vidanger les entreprises à la suite ça sera toutes d'un coup.

Dernière modification par Borgrulf ; 30/09/2019 à 20h26.
Citation :
Publié par K-2SO
Oui, Funcom a sans doute sorti AOC trop tôt : ça m’allait mieux après les 1ére mise à jour.
Ils étaient surtout trop en avance sur leur temps ils voyaient déjà dans le "turfu" avec une "alpha early access full price" mais ils ne connaissaient pas encore les termes marketing à l'époque qui aident à vendre n'importe quoi aujourd'hui. Il leur manquait juste le pack pionnier premium access gold à 150-200 euros pour avoir la totale.


C'était quand même une belle arnaque à l'époque, aujourd'hui c'est sûre que ça passerait mieux avec la mode des EA.
Citation :
Publié par aTo
AOC en day one c'était pas fameux après tortage...
Des bugs c'est vrai, qui ont mis du temps à être corrigés c'est vrai aussi.
Notamment l'erreur de RAM qui ne se vidait pas.

Après c'est oublier tout ce que tu ne trouvais nulle-part ailleurs, de belles idées et l'excellence sur certains points.
Avec un peu plus de moyens pour la finition ce studio serait le top à mes yeux
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Des bugs c'est vrai, qui ont mis du temps à être corrigés c'est vrai aussi.
Notamment l'erreur de RAM qui ne se vidait pas.

Après c'est oublier tout ce que tu ne trouvais nulle-part ailleurs, de belles idées et l'excellence sur certains points.
Avec un peu plus de moyens pour la finition ce studio serait le top à mes yeux
J'ai de bon souvenirs du jeu surtout au niveau de la musique, mais bon ils avaient volontairement caché le contenu post tortage, ou même l'absence de certaines feature (points pvp). Après l'idée de gameplay est bonne même si très brouillon au début.

Après c'est clairement les symptôme d'un jeu qui est sorti trop tôt pour respecter une deadline.
Funcom ça a toujours été le studio "bof" pour moi. Que ce soit AO, AOC ou TSW, aucun de leurs jeux n'a réussi à m'accrocher et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé à plusieurs reprises. Je sais que Conan Exiles a plutôt bien fonctionné, ce qui a d'ailleurs probablement sauvé le studio d'une faillite assurée, mais globalement ils sont plutôt médiocres. Tencent doit vraiment être confiant dans le futur du studio pour l'avoir racheté parce qu'on est très loin de la qualité des studios qu'il a déjà acquis. Il faut dire que Dune est une licence accrocheuse.
Citation :
Publié par Lilisam
Funcom ça a toujours été le studio "bof" pour moi. Que ce soit AO, AOC ou TSW, aucun de leurs jeux n'a réussi à m'accrocher et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé à plusieurs reprises. .....globalement ils sont plutôt médiocres.
Que tu n'aies pas accroché ça peut se comprendre.
Parler de médiocrité c'est abusé.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Que tu n'aies pas accroché ça peut se comprendre.
Parler de médiocrité c'est abusé.
Et pourquoi pas? Leurs résultats parlent d'eux mêmes, tu ne vas quand même pas dire qu'ils sont bons dans ce qu'ils font?
Ils sont complètement surcotés, c'est vrai qu'ils ont parfois des idées et que des fois elles sont originales, mais elles sont souvent mal exploitées, mal réalisées et rarement finies.

Ils ont toujours eu du potentiel mais ils bâclent tout...

Dernière modification par Eronir ; 01/10/2019 à 14h17.
Citation :
Publié par Lilisam
Et pourquoi pas? Leurs résultats parlent d'eux mêmes, tu ne vas quand même pas dire qu'ils sont bons dans ce qu'ils font?
Parce que la médiocrité est par définition être en dessous de la moyenne.
Or la qualité principale qualité de Funcom est l'originalité, une rareté d'offre moins conventionnelle et moins aseptisée, radicalement tournée vers une production adulte et décalée.
C'est une offre hors mainstream qui n'a pas vocation à viser le haut résultat mais une niche, l'anti-archétype pisse-froid ambiant qui asphyxie le marché, les idées et son évolution.
Donc pour une production équivalente et comparable quasi inexistante, faute de moyenne il n'est pas juste d'invoquer la médiocrité des titres.

Citation :
Publié par Eronir
Ils sont complètement surcotés, c'est vrai qu'ils ont parfois des idées et que des fois elles sont originales, mais elles sont souvent mal exploitées, mal réalisées et rarement finies.

Ils ont toujours eu du potentiel mais ils bâclent tout...
Oui la finition fait défaut et les moyens aussi.
Pour les idées et les ambiances ils sont pour moi les plus innovants et les plus remarquables dans les Mmos de ces 10 dernières années.
TSW avec son gameplay moisi et son character design tellement générique qu'on le croirait sorti de l'Unity Asset Store s'est vautré et c'est normal. Dans un genre où l'on passe le plus clair de son temps à combattre et mater son personnage, foirer ces 2 éléments c'est signer son arrêt de mort.

Et faut arrêter avec l'excuse du manque de moyens. Le manque de moyens, ça n'existe pas. Funcom c'est surtout une boîte de dev pas capable de s'organiser, de fixer des deadlines réalistes et de les respecter. AoC aurait pu sortir le jour J complètement finalisé s'ils avaient mieux géré le dev (allouer plus de moyen au dev et moins à la création de contenu levelling par exemple, qui a besoin de 80 level et X zones ? Divise ça par 2 mais sort un jeu propre). Je mettrai ma main au feu que même avec une rallonge plus que généreuse, AOC serait sorti dans un état déplorable. Et pareil pour TSW, foirer le gameplay en combat et le character design, c'est pas une histoire de moyens, ça démontre surtout un déficit de compréhension de ce qu'est un MMO.

edit : pour être honnête, en vrai, cela n'est pas spécifique à Funcom. WAR c'était la même histoire avec son gameplay dégueulasse (je pèse mes mots) et son character design plus que variable. On peut aussi citer SWTOR, entre le delay de 0.5sec sur chaque compétence dans sa version release (??!!), son character design pété, ses animations de perso d'un autre temps et son gameplay de wow au rabais. Petite pensée pour Tabula Rasa et autres.

Les devs de MMO ont BEAUCOUP de mal à comprendre qu'il faut sortir un jeu PROPRE. Tu peux te permettre d'être un peu léger sur le contenu SI ET SEULEMENT SI ta boucle de gameplay est aux petits oignons car c'est bel et bien cet élément qui va décider de la réussite ou l'échec de ton MMO, pas la beauté des paysages, pas le doublage des PNJ, pas l'originalité de tes quêtes etc.

Dernière modification par Sadd Black ; 02/10/2019 à 09h58.
Tu me pardonneras de quote une partie de tes arguments. Je ne pense pas réduire ta vision et ta pensée.
Citation :
Publié par Sadd Black
Et faut arrêter avec l'excuse du manque de moyens. Le manque de moyens, ça n'existe pas. ..... (allouer plus de moyen au dev et moins à la création de contenu levelling par exemple.....

edit : pour être honnête, en vrai, cela n'est pas spécifique à Funcom.
C'est une hypothèse.
Allouer plus de moyens par ici c'est arithmétiquement donner moins de moyens ailleurs.
Rien ne garantit aujourd'hui de séduire les joueurs avec ce qui est moins visible.
Dans le temps oui la qualité fait la diff mais ça sera aussi une question de moyens pour tenir le cap avant d'être rentable.
L'enveloppe globale joue un rôle dans la stratégie et effectivement même SWTOR avec 250M a fait une belle merde (relativement).

Citation :
Publié par Sadd Black
Les devs de MMO ont BEAUCOUP de mal à comprendre qu'il faut sortir un jeu PROPRE. Tu peux te permettre d'être un peu léger sur le contenu SI ET SEULEMENT SI ta boucle de gameplay est aux petits oignons car c'est bel et bien cet élément qui va décider de la réussite ou l'échec de ton MMO, pas la beauté des paysages, pas le doublage des PNJ, pas l'originalité de tes quêtes etc.
Je me garderai bien de donner des conseils au vu des innombrables aspects à gérer dans un tel projet.
Je ne te parle pas de la com, marketing, salon, presse, ect. qui n'est pas un petit travail et de petits coûts. Essentiel pour faire connaitre ton jeu.
Les modèles F2P qui foutent un bordel terrible avec une abondance d'offres clonées ET TRES PROPRES pour 1 jeu sur 1000 valable sans te faire violer ta cb.

Bref dans ce paysage je fais le choix de la prise de risque dans des expériences nouvelles, moins bien faites voire boguées à la sortie.
Ce que d'illustres MMO étaient à leurs sorties, qui nécessitaient beaucoup de patchs et de concessions, améliorés maintes fois jusqu'à aujourd'hui et que l'on oublie trop facilement avec le temps.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
C'est une hypothèse.
Allouer plus de moyens par ici c'est arithmétiquement donner moins de moyens ailleurs.
Rien ne garantit aujourd'hui de séduire les joueurs avec ce qui est moins visible.
Dans le temps oui la qualité fait la diff mais ça sera aussi une question de moyens pour tenir le cap avant d'être rentable.
L'enveloppe globale joue un rôle dans la stratégie et effectivement même SWTOR avec 250M a fait une belle merde (relativement).
Sauf que non, ça n'est pas une hypothèse, c'est un fait. Si tu es obligé de sortir un jeu pas fini, c'est parce-que tu n'as pas été capable au préalable d'estimer convenablement le temps nécessaire à la réalisation de tes objectifs et que tu n'as pas adapté lesdits objectifs à tes deadlines financières en cours de développement. C'est un problème d'organisation, pas de budget. Quand tu joues la santé de ton entreprise sur un produit, la moindre des choses c'est de s'organiser correctement. Si les raisons de ton foirage sont externes, c'est plus ou moins excusable, si elles sont internes, c'est inexcusable.

Et n'oublions pas que derrière toutes ces soi-disant-es bonnes intentions, y'a des clients qui payent pour un produit mal fait. C'est bien gentil de leur donner des excuses, la vérité c'est que des centaines de milliers de personnes ont acheté un produit défectueux au tarif plein pot.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je me garderai bien de donner des conseils au vu des innombrables aspects à gérer dans un tel projet.
Je ne te parle pas de la com, marketing, salon, presse, ect. qui n'est pas un petit travail et de petits coûts. Essentiel pour faire connaitre ton jeu.
Les modèles F2P qui foutent un bordel terrible avec une abondance d'offres clonées ET TRES PROPRES pour 1 jeu sur 1000 valable sans te faire violer ta cb.

Bref dans ce paysage je fais le choix de la prise de risque dans des expériences nouvelles, moins bien faites voire boguées à la sortie.
Ce que d'illustres MMO étaient à leurs sorties, qui nécessitaient beaucoup de patchs et de concessions et que l'on oublie trop facilement avec le temps.
Étant donné que la quasi-totalité des MMO AAA sortis ces 20 dernières années qui se sont plantés l'ont fait sur la boucle de gameplay, je prends pas un très gros risques sur mon "conseil".

Une boucle de gameplay réussie, c'est juste la base. Si t'as pas ça, autant aller dev sur mobile ou faire du tricot. Un MMO peut réussir avec tout un tas de défaut, avoir une boucle de gameplay défectueuse est fatal 9 fois sur 10.
Le problème pour funcom comme pour bioware entre autres c'est qu'ils n'ont pas compris ce qu'était un mmorpg et son gameplay à la base. Ils ont bâti leur jeu sur des game design de jeu solo et forcément les contraintes inhérentes aux différents genres ont rendu le tout incohérent et bancale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés