TSW avec son gameplay moisi et son character design tellement générique qu'on le croirait sorti de l'Unity Asset Store s'est vautré et c'est normal. Dans un genre où l'on passe le plus clair de son temps à combattre et mater son personnage, foirer ces 2 éléments c'est signer son arrêt de mort.
Et faut arrêter avec l'excuse du manque de moyens. Le manque de moyens, ça n'existe pas. Funcom c'est surtout une boîte de dev pas capable de s'organiser, de fixer des deadlines réalistes et de les respecter. AoC aurait pu sortir le jour J complètement finalisé s'ils avaient mieux géré le dev (allouer plus de moyen au dev et moins à la création de contenu levelling par exemple, qui a besoin de 80 level et X zones ? Divise ça par 2 mais sort un jeu propre). Je mettrai ma main au feu que même avec une rallonge plus que généreuse, AOC serait sorti dans un état déplorable. Et pareil pour TSW, foirer le gameplay en combat et le character design, c'est pas une histoire de moyens, ça démontre surtout un déficit de compréhension de ce qu'est un MMO.
edit : pour être honnête, en vrai, cela n'est pas spécifique à Funcom. WAR c'était la même histoire avec son gameplay dégueulasse (je pèse mes mots) et son character design plus que variable. On peut aussi citer SWTOR, entre le delay de 0.5sec sur chaque compétence dans sa version release (??!!), son character design pété, ses animations de perso d'un autre temps et son gameplay de wow au rabais. Petite pensée pour Tabula Rasa et autres.
Les devs de MMO ont BEAUCOUP de mal à comprendre qu'il faut sortir un jeu PROPRE. Tu peux te permettre d'être un peu léger sur le contenu SI ET SEULEMENT SI ta boucle de gameplay est aux petits oignons car c'est bel et bien cet élément qui va décider de la réussite ou l'échec de ton MMO, pas la beauté des paysages, pas le doublage des PNJ, pas l'originalité de tes quêtes etc.
Dernière modification par Sadd Black ; 02/10/2019 à 09h58.
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