[wiki] BETA 2.54

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

ELIOCALYPSE

Nouvelle zone: Sanctuaire du dernier espoir

Petit îlot sauvé des flots où se sont réunis ceux qui souhaitaient survivre ensemble face à l'éliocalypse,
ces ruines permettent aux aventuriers d'explorer les dimensions des cavaliers qui ont causé ces événements.

Nouvelle zone: Blessure de Guerre

Imaginez un monde où le chaos de la guerre et des combats règne,
un monde fait de ruines fumantes et tapissé de cadavres pourrissants,
un monde rendu morne à force de carnage répétés où la seul couleurs qui subsiste est celle du sang,
un monde flanqué d'une montagne abritant une forteresse de fer,tel est le royaume de Guerre.

Nouvelle zone: Désert de Misère

Un vent violent fouette ces terres arides et sèches où toute forme de vie doit se battre pour survivre.
Les ressources s'y font rares et jalousées de tous, surtout les plusvitales que sont l'eau et la nourriture.
Car seul une terre craquelée, des rochers coupants et des dunes arides forment le paysage de cette dimension.
Mais quelques survivants se sont réfugiés dans un bidonville au pied de la citadelle luxuriante qui renferme la maîtresse de ces lieux.

Nouvelle zone: Galère de Servitude

Au large dans un océan sombre et inconnu de tous, flotte un port sinistre tiré par quatre galères.
Ces matelots sont des esclaves ramant et trimant pour leurs maîtres car les fers et le fouet attendent les faibles et fainéants.
En effet, nuls n'échappe au regard acéré du capitaine de ces lieux et au flair de son fidèle molosse.

Nouvelle zone: Royaume corrompu

Le royaume Sadida, pourri, pollué, envahi de ronces, de champignons et autres moisissures s'ouvre aux visiteurs intrépides.
Altéré par Corruption en personne, ces lieux oubliés de la lumière ne sont que danger et poison où la végétation même s'est mue en prédateur
et des rivières pourpres et toxiques sillonnent cette terre hostile.

PUITS DES SONGES INFINIS

  • Le puits des Songes infinis est rénové : Évolution des Songes infinis
  • Le Rêve de Crocabulia possède désormais une icône dans la barre d'effets.
  • Le Rêve de Fuji Givrefoux possède désormais une icône dans la barre d'effets.
  • Le Rêve de Nidas possède désormais une icône dans la barre d'effets.
  • Le Paradoxe du Tournesol Affamé possède désormais une icône dans la barre d'effets.
  • L'érosion appliquée par le Rêve du Rat Blanc est correctement limitée à 50% et possède désormais une icône dans la barre d'effets.
  • Des sacs de 1000 sacs de reflets oubliés sont à présent disponibles à l'échange auprès du PNJ Coco Rupe.

CLASSES

  • La description des mécaniques des classes a été mise à jour. Elle peut être consultée depuis l'interface des sorts.
  • La prévisualisation de la zone d'effet du sort Désolation s'affiche correctement au survol des cibles.
  • La prévisualisation de la zone d'effet du sort Coupe-Gorge ne s'affiche plus autour de la cible.
  • Varappe ne permet plus d'effectuer un Porter/Jeter à portée infinie et sans ligne de vue.

COMBAT

  • Les invocations mortes sont désormais touchées par les sorts affectant toutes les entités du combat.
  • Les personnages exclus d'une guilde sont automatiquement exclus de la phase de pré-placement de défense en percepteur.
  • Le déclenchement précoce des premières vagues des combats à vagues générés dans le puits des Songes infinis est corrigé.
  • L'IA est améliorée pour prendre en considération le déplacement de leurs cibles par les sorts du type "Désynchronisation" du Xélor durant leur tour de jeu.
  • Correction des divers soucis de nommage des invocations, doubles, copies et compagnons en combat.
  • Le bug permettant de rendre toute sa Vitalité à un compagnon pendant un combat grâce à l'invitation de groupe est corrigé.
  • Les cas où un bonus de Vitalité pendant le combat influençait la Vitalité restante hors combat sont corrigés.

OBJETS

  • Les équipements suivants deviennent des objets d'apparat :
    • Amulette de Mini-Miss Amakna
    • Amulette de Mini-Mister Amakna
    • Amulette de Miss Amakna
    • Amulette de Miss Monde des Douze
    • Amulette de Mister Amakna
    • Amulette de Mister Monde des Douze
    • Anneau Dyssée
    • Bleu Tofu
    • Borate
    • Bottes du Nettoyeur de donjon
    • Bouclier de Guilde
    • Bouclier de Kéké
    • Bouclier d'Alliance
    • Boule de Nowel
    • Cache oreilles
    • Cape de la Fin Patraque
    • Cape Épinière
    • Cape Hivernale
    • Ceinture de Glourdorak
    • Chapeau de Kéké
    • Chapeau de la Fin Patraque
    • Chapeau de la Sain Ballotin
    • Chapilozité
    • Chapokapi
    • Collier de perle des îles
    • Corset Décodé
    • Elianneau
    • Épée de Kéké
    • Glutonnet
    • Grozillamu
    • Hotte de Nowel
    • La Ruche
    • Platycap
    • Saponnet de Nowel
    • Stasili
  • L'apparence des Familiers d'apparat Dragaï, Salar et Brial ont été revu.

MONSTRES

  • Des sachets d'aubergines peuvent désormais être obtenus sur les monstres de la famille des Crocodailles de Crocuzko.

SUCCÈS

  • Un nouveau succès est octroyé aux personnages ayant accompli 1400 quêtes.

QUÊTES

  • Voleur en tout genre, Le travail c'est la santé : Le personnage récupère une caisse de Mamie Rexpress même s'il en possède déjà une ou plusieurs et qu'il a une autre quête équivalente en cours.
  • Se piquer au jeu : les Ecaflipuces parasites n'interviennent plus en-dehors de la quête.
  • Draconiros propose aux aventuriers qui ont enquêté sur les anomalies temporelles et les cauchemars prémonitoires d'en apprendre davantage sur les mystérieux cavaliers qu'il a entrevus dans les vapeurs du creuset onirique.
  • Au cœur du Sanctuaire du dernier espoir, le Veilleur Maisial prendra le relais de Draconiros et confiera aux aventuriers expérimentés la lourde tâche d'empêcher une guerre terrible dans les plaines de Cania.
  • Quête Les Bandits de Cania :
    • Les fragments d'écailles ne peuvent plus être gagnés sous forme de butin en combattant les trois bandits ; il est toujours possible de les obtenir en accomplissant des chasses aux trésors.
    • Si un bandit est vaincu par un PJ qui n'a pas la quête en cours et qui ne récupère pas d'écaille, le bandit réapparaît rapidement.
  • Quête Piques de solution : Parler au PNJ Xélor dofusophile permet de valider l'objectif « Parler au troisième malade » dans le cas où l'objectif « Détourner l'attention de la Xélor pour lui injecter le remède » a déjà été validé.

INTERFACE

  • Havre-sac - les thèmes sont désormais affichés dans la liste de choix de salle.
  • Lors de la sélection multiple dans l'HDV vente, les éléments ne se superposent plus.
  • Il est de nouveau possible de retirer un objet de la vente après une modification multiple en HDV de vente.
  • Lorsqu'un objet est vendu alors que son vendeur était déconnecté, la date de vente est affichée et le vendeur peut désormais consulter les effets de l'objet dans le récapitulatif de vente.
  • Le filtrage des équipements qui affichait toujours les certificats de montures si une caractéristique était cochée dans les filtres est corrigé.
  • Depuis l'interface de recettes, il n'est plus possible de glisser/déposer un objet dont on est en train de regarder la recette.
  • Pour les serveurs héroïque et épique, le bonus d'expérience s'affiche désormais :
    • dans le menu de sélection des personnages.
    • à la fin des combats.
  • Le bonus total d'expérience est affiché lorsqu'on survole la barre d'expérience, que ce soit dans l'interface des sorts ou dans le menu des caractéristiques.
  • Lorsqu'on survole la barre d'expérience dans le menu des caractéristiques, l'affichage de la progression vers le prochain niveau n'apparaît plus dans l'infobulle une fois le niveau maximal atteint.
  • Les boutons permettant d'accéder à des menus sensés être inaccessibles depuis le tutoriel ne sont plus affichés.
  • Les notifications s'affichent correctement après le tutoriel.
  • Durant le tutoriel, lors de l'étape « Se déplacer en combat » il était parfois possible d'utiliser ses sorts. Ce problème est corrigé.
  • La zone réservée à l'affichage des challenges dans l'interface n'apparaît pas à la fin des combats où il n'y a pas de challenge, par exemple en Kolizéum.
  • En combat, le nombre de tours restant pour les états est désormais affiché. Il est possible de désactiver cet affichage dans les options du jeu.
  • L'affichage persistant d'effets avec délai est corrigé dans la barre d'effets en combat.
  • Le glisser/déposer des sorts du compagnon n'est plus possible avec la touche Alt, empêchant ainsi l'apparition de bugs visuels.
  • L'affichage de l'infobulle des sorts est amélioré et ceux présentant des textes de différentes couleurs sont corrigés.
  • La dernière lettre d'un texte n'est plus partiellement tronquée dans les infobulles, ce qui pouvait parfois se produire.
  • Sur la carte du monde, l'animation lorsque plusieurs icônes sont présentes sur la même carte est corrigée.
  • Un bug empêchant de partager dans une guilde deux instances d'une même maison est corrigé.
  • Lier une mystery box dans le chat n'affiche plus "null" dans le chat.
  • L'infobulle de la réponse automatique dans le chat ne peut plus être un objet.
  • Les informations sur les sorts apparaissent correctement dans l'interface des compagnons.
  • Les problèmes de récompenses de succès bloquées dans l'interface de récupération sont résolus.
  • Une nouvelle interface de récupération des cadeaux est disponible, avec la possibilité d'utiliser des codes cadeaux et ouvrir des mystery box.
  • Le champs de kamas a été retiré des coffres de maison/inventaires de monture/poubelles.
  • Une nouvelle interface d'amis est disponible, incluant désormais les amis de l'Ankama launcher, leurs activités inter-jeux et la possibilité de discuter entre les jeux ou de laisser un message si la personne n'est pas connectée.

DIVERS

  • Les personnages ne sont plus protégés contre l'agression sur l'île de Nowel.
  • Suite à la modification de plusieurs sous-zones, certains monstres devenus indisponibles étaient toujours présents dans les défis communautaires. Ils ne peuvent plus désormais être sélectionnés.
  • Sur les serveurs héroïque et épique, les personnages morts et recréés profitent désormais de leur bonus d'expérience avec les niveaux Oméga.
  • Les noms de certains sorts des protecteurs de ressources étaient remplacés par un texte de type [UNKNOWN_TEXT_ID]. Ce problème est corrigé.
  • La latence lors de la mise à jour d'un ensemble d'équipements est réduite.
  • Les personnages des comptes non-abonnés peuvent réinitialiser leurs caractéristiques.
  • Lorsqu'un personnage arrive sur une carte et qu'un autre personnage est en cours de déplacement sur cette carte, l'affichage du déplacement est correctement synchronisé.
  • Le calage de certains équipements en fonction de la classe est corrigé.
  • Il n'est plus possible de sélectionner des ornements ou des titres non possédés.
  • Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques ont été effectuées dans les textes du jeu.
Dernières modifications :
(Voir) 28/11/2019 22:06:38 : Miss-Shigekax (Ajout modif apparence de plusieurs fami)
(Voir) (Comparer)28/11/2019 15:32:09 : Salakiss (titre)
(Voir) (Comparer)28/11/2019 15:31:15 : Salakiss (ouverture)
Bonjour !

Cette MàJ majeur ne devait-elle pas être accompagnée d'une refonte des classes (Sacrieur et Osamodas si mes souvenirs sont bons) ?

Avons-nous déjà des informations sur les lots de nouveaux équipements et panoplies apportés par la mise à jour, et sur les nouveaux "trophées" ?
Citation :
Publié par Carapuce
Bonjour !

Cette MàJ majeur ne devait-elle pas être accompagnée d'une refonte des classes (Sacrieur et Osamodas si mes souvenirs sont bons) ?

Avons-nous déjà des informations sur les lots de nouveaux équipements et panoplies apportés par la mise à jour, et sur les nouveaux "trophées" ?
Pour les équilibrages, ils sont bien là mais pas ajoutés à ce changelog pour pas que ce soit très long. Le détail est dispo sur le forum officiel (en bas de page).

Pour les équipements et "trophées" (tout n'est pas listé évidemment, pour le moment j'ai screen les 4 panoplies complètes mais il y a des objets seuls aussi) :
pano_misere.PNGpano_servitude.PNG
prysmaradites.PNGpano_corruption.PNGpano_guerre.PNG
Ces prismes ont l'air intéressants, on dirait que certains durent tout le combat (genre ceux qui donnent des PB ?) ça peut être assez abusé.
Après on a tellement à faire maintenant entre les trophées et les dofus, ça devient encore plus difficile de faire un choix...
Il n'y a hélas, pas ce ptit quelque chose qui fait que une hype se créé pour la MAJ...
sinon le trophée +4PA -4pm va juste encore + détruire le 5v5 imo ( avant qu'on trouver des astuces pour le contrer genre tous en bouclier 100% de sa vita pour éviter d'être OS t1 x))
Nerf steam repoussé à debut 2020 ( surement avec ses confrères Huppers etc )

(Et le but n'était pas de faire un frigostlike ? on en est très loin, peu de quete, pas de ressource metier , pas d'enlos/maisons, pas de Dofus ni même de ville, --> MartegelLike)
Les succès montrent 3 quêtes par zone . Ceci dit ça ne veut pas dire grand chose ; ça peut très bien être trois quêtes super longues

et faut rajouter a cela la série de quête multiniveaux
Je suis la seule qui remarque une amélioration vraiment flagrante des performances ? (En grande majorité en combat). Sachant que je suis co depuis un petit moment sur la Beta.

Le jeu a retrouvé un peu de fluidité mais personne n'a l'air dit prêter attention, à croire que c'est que chez moi (Pas tester en Multi Compte) x)


PS: Je rajoute une petite ligne sur le wiki. Ils ont fait des ajustements assez flagrant sur les skins des familiers Dragon (Dragai, Brial et Salar pour le moment) Mes chouchoux *o*
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Je suis la seule qui remarque une amélioration vraiment flagrante des performances ? (En grande majorité en combat). Sachant que je suis co depuis un petit moment sur la Beta.
Le jeu a retrouvé un peu de fluidité mais personne n'a l'air dit prêter attention, à croire que c'est que chez moi (Pas tester en Multi Compte) x)


PS: Je rajoute une petite ligne sur le wiki. Ils ont fait des ajustements assez flagrant sur les skins des familiers Dragon (Dragai, Brial et Salar pour le moment) Mes chouchoux *o*
C'est ironique puisque j'ai remarqué l'inverse, les combats bug pas mal ainsi que le jeu en général comparé à la version offi. C'est curieux.
Citation :
Publié par Fouduflan
Pour les boucliers liés aux songes
boucliers songe.png

(toujours impossible de mimibioter capes et sac à dos :/)
Ces boucliers sont aussi dropables à un faible taux d'après ce que j'ai compris ?
Bon j'ai testé un peu en bétâ du coup, surtout les quêtes, bon déjà on va rendre à César ce qui appartient à César, les musiques sont sympa et les performances ont clairement été améliorés.

Bon maintenant le contenu :

Si on assemble toute les maps on doit avoir l'équivalent de Bonta (et encore j'ai des doutes), m'enfin d'un côté parcourir de longues étendus longue et vide c'était pas ce qu'il y'avait de plus fun.
Au niveau de la zone des quêtes etc..., c'est WAVEN Les décors c'est Waven et les pnj's c'est Waven (c'est pas du dofus habituel), le lien avec Waven est du coup trés vite révélé dés qu'on arrive dans la zone(trop vite ?).

Alors déjà un truc qui me choque hein : C'est quoi la raison pour que les Cavaliers (notamment Servitude) nous laisse se balader tranquillement chez eux ? Ensuite j'ai peur que les Cavalier soit bâclé, ils ne peuvent pas venir de nul part, ils ont forcément une histoire (ou à minima un maître à qui ils obéissent et qui a ses raisons), qu'on ne nous dise pas qu'ils sont méchant pour être méchant, j'ose espérer que ça ira plus loin que ça et qu'on en apprenne plus sur leur passé.

Pareil au niveau des zones (hormis le microscopique royaume Sadida) j'ai bien peur qu'on ne nous dise pas tout sur ces zones et ce qu'elles représentaient avant. Et d'ailleurs on a beau être dans une faille temporelle mais j'espére qu'on va quand même nous dire comment il a pu tomber aussi bas, comment la famille Sheran Sharm est tombé et qu'est devenu l'arbre de vie etc...

Au niveau des mobs je m'avance pas, j'ai testé vite fait certains, ils semblent qu'ils aient opté pour des mobs qui tapent peu fort mais qui dans certaines conditions tapent extrêmement fort.

Par contre je sais bien que la suite arrive plus tard mais... UN TITRE ?! Juste UN TITRE ?! pour tout finir ?

Par contre du coup va falloir se préparer à voir Yugo, on est à la bonne époque.
Citation :
Publié par Fatsadi
Bon j'ai testé un peu en bétâ du coup, surtout les quêtes, bon déjà on va rendre à César ce qui appartient à César, les musiques sont sympa et les performances ont clairement été améliorés.
C'est souvent le cas en bêta et quand ca passe sur offi on ne retrouve plus ces performances améliorées^^
Je n'ai malheureusement pas accès à la bêta à cause du launcher qui fait de la merde (c'est étrange, hein?)
Quelqu'un pour me confirmer qu'il y'a des cornes de volkorne dans toutes les recettes svp ?
Quelqu’un aurait l’amabilité de me communiquer le bonus 2item de la pano Misère? 🤔 ainsi que de la pano force? N’ayant ni PA/Pm on ne sait pas à qu’on s´attendre sans acces bêta...
Merci
Citation :
Publié par Abtabt
Quelqu’un aurait l’amabilité de me communiquer le bonus 2item de la pano Misère? �� ainsi que de la pano force? N’ayant ni PA/Pm on ne sait pas à qu’on s´attendre sans acces bêta...
Merci
À mon avis, là moitié du bonus à 3 objets.

Ce sont des items intéressant hors pano, rien que l'anneau il y en a AUCUN eau/air à part l'alliance glours, ça rentre direct dans un stuff eau/air. De même que les bottes qui peuvent remplacer des RDV (en plus c'est les mêmes %res), mais c'est sûr que le double item ily est mieux.

La cape terre pour un steamer terre/do pou ? Voir un Iop? La pano Eau est excellente à première vu (sans voir les synergies possibles).

Sinon le bouclier de la pano Feu... que dire.
U
Citation :
Publié par Drakonne
À mon avis, là moitié du bonus à 3 objets.

Ce sont des items intéressant hors pano, rien que l'anneau il y en a AUCUN eau/air à part l'alliance glours, ça rentre direct dans un stuff eau/air. De même que les bottes qui peuvent remplacer des RDV (en plus c'est les mêmes %res), mais c'est sûr que le double item ily est mieux.

La cape terre pour un steamer terre/do pou ? Voir un Iop? La pano Eau est excellente à première vu (sans voir les synergies possibles).

Sinon le bouclier de la pano Feu... que dire.
La cape Pm est surtout faite pour eca et correspond au destin (dopou/do terre/ret pm)
Le bouclier feu je le trouve jouable 🤔
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés