[Actu] Playing for the Planet Alliance : l'industrie du jeu s'engage pour le climat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
Qui t'as dis que je croyais au réchauffement climatique?
J'ai pas exprimé mon opinion sur le sujet
Ta prise de position est très clairement contre mon propos. Et je ne nie pas le réchauffement, (qui n'est pas un drame), mais toi non plus tu n'as pas lu, et pas compris les nuances. Me parler d'hygiène mentale, alors que je suis le seul ici à remettre en question, et à ne pas partager l'unanimisme aveugle? Allez, va te laver le cerveau avec la télé.
je suis contre ton attitude prosélyte et ton argumentation bancale mais le fait de remettre en question le réchauffement climatique me fait ni chaud ni froid.
Modération : n'accepter que les arguments qui valident les convictions qu'on a déjà est un phénomène connu et documenté - qui conduit sur un forum au fait qu'une discussion perd très vite de son intérêt dès lors que les intervenants campent simplement sur leurs positions et se contentent d'asséner leurs propres dogmes.
Sur le réchauffement climatique, les rapports du GIEC (quasiment tous disponibles sur WikiSource) sont sans doute les ressources les plus exhaustives sur le sujet (des milliers de chercheurs issus de près de 200 pays, et partageant des conclusions diverses), et ils concluent effectivement à un phénomène de réchauffement climatique et qui s'accélère.

Mais ici, je pense qu'on va simplement se contenter d'essayer de rester dans le sujet : l'influence de l'industrie du jeu sur le réchauffement climatique et ses efforts pour éventuellement le limiter. Ce sera déjà pas mal.
Citation :
Publié par Uther
Mais ici, je pense qu'on va simplement se contenter d'essayer de rester dans le sujet : l'influence de l'industrie du jeu sur le réchauffement climatique et ses efforts pour éventuellement le limiter. Ce sera déjà pas mal.
C'est bien l'objet de ma réaction au départ: il n'est pas prouvé, et il n'y a pas consensus scientifique que les émissions de CO2 humaines soient la source du réchauffement actuel, que ce réchauffement se poursuivra, et que cela aura les conséquences dramatiques annoncées. Prédictions qui n'ont pas cessé d'être revues et modifiées par ce même GIEC qui s'appuie sur des simulations et des théories qui ont toutes été revues depuis 1990.
On peut émettre de sérieux doute, et on peut, comme je le fais, s'élever contre l'alarmisme exagéré auquel on assiste aujourd'hui sur ce sujet.
Le GIEC a même fait l'objet de plainte de la part de scientifiques listés contre leur gré, alors qu'ils ne partageaient pas leur théorie!
Citation :
Publié par calcifer
[Modération : HS]
Si ce commentaire doit être modéré, alors celui de Jerau aussi, celui qui me qualifie de prosélyte, et auquel je réponds. Il semble que la modération modère celui qui ne partage pas ses opinions politiques sur le GIEC.
Ne vous branlez pas trop les neurones...
Aux dernières nouvelles 75% de la planète n'a jamais entendu parler de réchauffement climatique...c'est un sujet récurrent uniquement dans les pays riches....
Citation :
Publié par Nanak1
le nutpicking et le dickdropping sont des pratiques à éviter dans le débat public.
Toi bien vouloir ne pas utiliser anglicismes dans débat public...à toi merci.
Citation :
Publié par Goldencrown
Ne vous branlez pas trop les neurones...
Aux dernières nouvelles 75% de la planète n'a jamais entendu parler de réchauffement climatique...c'est un sujet récurrent uniquement dans les pays riches....
Tout dépend de tes priorité de vie.. Quand t'as priorité c'est survivre forcement l'écologie tu osef complet..

C'est comme le bio c'est pareil. Tout ça c'est des problème de riche.
Citation :
Publié par calcifer
"jeunes tellement angoissés qu'ils se font stériliser" --> c'est un fait. Des jeunes ont déjà officiellement annoncé s'être fait stériliser, en raison de toutes ces prédictions.
https://reporterre.net/Pour-sauver-l...avoir-d-enfant"
J'espère qu'elle l'a fait " l'Asperger Girl "...ça nous évitera de tomber sur ses gosses grüt de laponie
https://www.youtube.com/watch?v=0ILG1O7g8Do
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Tout dépend de tes priorité de vie.. Quand t'as priorité c'est survivre forcement l'écologie tu osef complet..
C'est comme le bio c'est pareil. Tout ça c'est des problème de riche.
On est bien d'accord...Et je rajouterai une chose : vu que les retraites, c'est mal barré, j'ai arrêté de commencer le Bio pour me choper un cancer à 55 ans et j'assume ( ce n'est pas un troll )
Citation :
Publié par Goldencrown
On est bien d'accord...Et je rajouterai une chose : vu que les retraites, c'est mal barré, j'ai arrêté de commencer le Bio pour me choper un cancer à 55 ans et j'assume ( ce n'est pas un troll )
haha je comprend.
Tant cas faire fait toi plaise essai toute les drogues qui existe bien sure avec modération
Comme disait mon ancien collègue de travail...et je lui donnais raison :
il vaut mieux faire la java , se bourrer la gueule, sortir et faire la fête....tu claques à 55 ans mais tu en
auras bien profité..

Un grand penseur que ce collègue philosophe..
C est bien un discours de trentenaire sans attache. Bref, je juge pas, chacun fait ce qu il veut de sa vie.

Pour revenir au sujet, entre les climatos sceptiques qui s acharnent sur une gamine et les excites du café bio, ya peut être un juste milieu. Bonne initiative des sociétés en question mais bon ça fait pshit quand tu vois la consommation de plastique et déchets rejetés par l'Amérique, la Chine et l'Inde. Du coup, bientôt des jeux bio avec label et compagnie..

Dernière modification par RedXII ; 26/09/2019 à 08h37.
C'est en même temps tellement facile de s'en prendre à une gamine de 16 ans qui a le syndrome d'Asperger qui a arrêté ses études pour prêcher ...
Mon docteur me dirait que ça se soigne tout ça et qu'avec quelques neuroleptiques , tout va s'arranger...

Cette espèce d'illuminée qui fait une fixette pathologique sur les 2° de + quel a eu cet été au pays d'Ikea , aurait mieux fait de poursuivre
ses études et nous proposer des solutions plutôt que de se faire médiatiser à l'échelle planétaire et serrer la paluche à des chefs d'état.

Y en avait une au milieu du XVème siècle, pucelle comme elle, qui voulait "bouter les anglois hors de France"... elle aussi devait avoir des troubles
cognitifs assez prononcés pour faire cette fixette version "Brexit dur old school"...

Ah...Asperger..Quand le syndrôme te tient....ahhhh

Allez..dans 1 an ou 2..on en parlera plus et on écoutera à nouveau les ptis jeunes ingénieurs du MIT qui auront bossé sur de nouvelles batteries écologiques
pour moteurs électriques ou des 75% de bouteilles plastiques enfin recyclés par les français ...

Personnellement, je n'ai pas attendu qu'une prophétesse lambda élevée à coup de viande de renne fumée pour être sensible à la planète. ça fait des lustres
que je trie , que je déconsomme en réparant moi-même la résistance de ma machine à laver il y a peu de temps, que je repose sur les linéaires des supermarchés
les boites de conserves et bocaux de légumes conditionnés hors UE que je pourrais avoir dans la main, que je fabrique ma propre lessive au savon de marseille, que je
regarde la compo d'un plat préparé pour pister une présence d'huile de palme ..( c'est du vécu, il n'y aucun troll dans ce que j'écris ).

...Alors, une gamine qui souffle sur les braises dans un discours anxiogène..très peu pour moi...

Dernière modification par Goldencrown ; 26/09/2019 à 11h07.
Citation :
Publié par RedXII
Pour revenir au sujet, entre les climatos sceptiques qui s acharnent sur une gamine et les excites du café bio, ya peut être un juste milieu. Bonne initiative des sociétés en question mais bon ça fait pshit quand tu vois la consommation de plastique et déchets rejetés par l'Amérique, la Chine et l'Inde. Du coup, bientôt des jeux bio avec label et compagnie..
La gamine est certainement de bonne foi no doute par contre il y a beaucoup de corrélation qui laisse supposé qu'elle est manipulé.

Voici une analyse vidéo (car j'ai la flemme d'écrire ^^)

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je m'en bats les reins du fond du débat entre toi et Calcifer mais en revanche, hey, si tu veux te la jouer réthoricien grand bien t'en fasse, essaie au moins de bien employer les anglicismes que tu ne comprends manifestement pas (et c'est encore plus drôle quand tu essaie de les expliquer, en te trompant encore), et là c'est pas une coquille parce que la faute est là à chaque fois, et pour le coup ça te fait vraiment passer pour un idiot et décridibilise tout le reste, ce qui te dessert toi et tout argumentaire que tu pourrais développer par la suite.

Tu sais ce que c'est du nutpicking ? Au-delà du fait que le mot n'existe pas vraiment mais serait quand même techniquement compréhensible, nuts, tu sais ce que ça veux dire en langage familier, tu parles anglais un minimum ?
Alors je te préviens tout de suite pour quand tu l'apprendras, non, personne ne veux rien avoir à faire avec tes noisettes, laisse les rangées où elle sont, personne ne va venir te les prendre, tu continueras à jouer à chat-bite tout seul, parce que techniquement c'est de ça que tu parles en fait.

Pour info le teme est nitpicking qui veut tout simplement dire "pinailler".
C'est con, à une lettre près, de glisser comme ça sur une peau de banane.
J'ai littéralement link le lien https://rationalwiki.org/wiki/Nutpicking sur ma première utilisation du terme parce qu'a chaque fois il y a un malin qui essaye de me corriger.

Citation :
Publié par Jerau
Ils sont où les noms de ces 500 scientifiques?

Je prend le premier noms des auteurs :

Professor Guus Berkhout The Netherlands
https://en.wikipedia.org/wiki/Guus_Berkhout

"Augustinus Johannes "Guus" Berkhout (born 1940) is a Dutch engineer. He has worked for Shell in the oil- and gas industry "
HA ... OK ...

Tu prends ta source d'un site qui ne cache pas son parti pris et non d'un média neutre ...

Je disais justement quelques postes avant :


On nage en plein dedans. Quelque soit tes croyances tu trouveras toujours des "pseudos-preuves" de ce que tu veux sur Internet.
Mais pire même

https://blogs.letemps.ch/richard-emm...ce-climatique/

C'est du même niveau que la tribune de d'Architects & Engineers for 911 truth

Mais perso, ils me fatiguent, s'ils pouvaient trouver un truck de neuf qui n'est pas encore débunk sur skepticalscience.com (très utile, j'ai peu me séparer de mon bloc-note tous pourris illisible), à la limite je pourrais éventuellement me pencher dessus.
Concrètement, ça donnera quoi une sensibilisation à l'écologie dans les jeux vidéo?

On aura un compteur CO2 qui s'activera quand on prendra une voiture et ce sera game over si on reste dans le rouge trop longtemps?

Sérieux laissons les gens faire ce qu'ils veulent dans les jeux vidéos. Si ils veulent déverser des déchets nucléaires dans le monde de Yoshi, grand bien leur face si ça les amusent, c'est qu'un jeu.

Je n'ai pas attendu les débats sur l'environnement pour recycler ou consommer le plus de produits écologiques possible.

Ça me fait un peu penser à la sensibilisation sur la mal-bouffe avec à chaque fin de spots un message pour bien te marteler le crâne et t'infantiliser. Ça m'a rendu ouf quand ils ont imposé ça. Les gens ont vraiment besoin de ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés