[Actu] Rockstar Games déploie son propre lanceur de jeux PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arialia
Tu dramatises pas un peu ? Qu'une société propose Steam en plus de sa propre plate forme comme Ankama , Grinding Gear Games l'ont fait avec Wakfu et Path of exile et tout va bien et maintenant que RockStar fait l'inverse tu cries au scandale en faisant croire à un potentiel abonnement alors que ce n'est actuellement pas le cas.

Ce topic concerne RockStar pas Microsoft , Sony ou Apple qui eux seraient bien capable de nous pondre un abonnement ... ah oui c'est fait pour les deux premiers pour leurs consoles ... et je crois que Microsoft aimerait bien nous en pondre un pour windows 10 ou son successeur.
Ça oui c'est à craindre et surveiller.

Et franchement l'abonnement style Netflix concernant les jeux vidéos j'y crois moyennement , en tout cas pas pour les mmos et rts , d'ailleurs Discord a eu l'air de stopper l'expérience on dirait ....

Au passage c'est un simple lanceur des jeux PC de l'éditeur , du même niveau que BattleNet , j'appelle pas ça une plate forme et ça n'a rien à voir avec les exclusivités de certains éditeurs comme Nintendo : un Zelda, un Pokemon , un Fire Emblem c'est forcément sur une console Nintendo , bon ça commence à venir sur mobile ...
Je vais faire plus simple parce que je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, c'est que si j'ai envie de continuer d'acheter mon papier toilette Lotus chez Leclerc c'est mon choix, pourquoi je devrais être obligé d'ailler chez Auchan qui est plus loin et qui est moins pratique pour se garer, je pourrais faire le même parallèle avec le carburant et bien d'autres produits de consommation.

Idem dans le jeu vidéo, je devrais avoir le droit d'acheter un jeu dans n'importe quel boutique quel soit physique ou en ligne et sur PC on a l'embarras du choix mais chacun fait sa sauce et les éditeurs sous des prétextes de profit préfère distribuer leur jeu uniquement sur leur plateforme et pas chez le concurrent.
Je pense à l'Epic Game Store qui montre une très mauvaise voie avec ses jeux gratuits pour appâter les joueurs et ses promesses de rémunération supérieurs aux développeurs par rapport à Steam, c'est des champions du marketing, ils doivent bosser avec les équipes du gouvernement tellement ils sont bons pour envoyé leurs bobards.
Par contre comparer Nintendo c'est pas possible, c'est sur leur console à eux pas sur une boutique PC et si Nintendo voulait vendre leurs jeux sur PC je trouverais tout à fait normal qu'on puisse les acheter sur Steam ou n'importe quel boutique en ligne et non pas dans une plateforme Nintendo exclusive.

C'est HS mais petite précision pour les abonnements, je ne parlais pas du jeu vidéo directement, mais du budget abonnement qui augmente constamment coté cinéma et la multiplication des plateformes comme dans le jeu vidéo ou chaque éditeur veut sa part du gâteau avec Apple TV+, Disney+, Canal, Netflix c'est pareil dans le jeu vidéo avec l'arrivé de Stadia, de xCloud, Geforce Now, PSNow bref si dans quelques années ces plateformes se développent et qu'ils s'amusent à créer des exclus, on devrait être abonné partout pour pouvoir profiter de tous les jeux vidéos et c'est au détriment du consommateur, on a eu le problème au début d'internet avec l'offre de vente musicale moisi, les gens piratés en masse et depuis l'arrivé de Spotify on a accès à toute la musique à bon prix quelle que soit la plateforme et le piratage est devenu hasbeen tellement il est plus pratique d'utiliser un service comme Spotify.

Après ce n'est mon avis on a le droit de ne pas être d'accord, mais Rockstar propose son lanceur uniquement pour des considérations financière et non pas dans l'intérêt des joueurs c'est ça que je dénonce c'est une tendance qui est à la mode dans l'industrie du jeu vidéo et cela me désole.

Citation :
Publié par Jeska
Je suis d'accord avec quasiment tout le post du dessus d'Arialia, mais je ne vois pas bien le problème des abonnements. Ca convient à certains profils de joueurs qui se moquent de l'aspect "possession" d'un jeu auquel il ne retoucheront plus une fois la hype passée, et économiquement c'est beaucoup plus sain que les EA, lootboxes et autres jeux en kit truffés de DLC.
Totalement d'accord, à l'image de ce que propose Apple Arcade avec un abonnement à des jeux sans monétisation in-game, mais le souci c'est que si tous les éditeurs s'amuse à sortir leurs offres d'abonnements et que l'offre devient complètement morcelé ça risque de couter cher, un regroupement de toute l'offre sur une même plateforme est bien plus intéressant pour les consommateurs, il peut y avoir ensuite différent abonnement en fonction du type de jeu indé, triple A, etc. pour que les développeurs et éditeurs soient rémunéré au plus juste et qu'on laisse le choix pour les joueurs qui préfèrent l'achat définitif comme on le fait déjà dans le cinéma VOD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés