[Actu] Rockstar Games déploie son propre lanceur de jeux PC

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends un peu l'argument des màj de launcher. Les màj de jeux, elles, restent les mêmes, qu'elles soient sur un launcher ou un autre (ou pas de launcher d'ailleurs).

Pour ce qui est du mot de passe, pour en avoir des différents sur chaque site, et pourtant toujours avoir le même, il suffit de CONSTRUIRE son mot de passe, sur la base d'une racine fixe et d'une variable facilement mémorable.
Par exemple : où la racine est quelque chose QUI NE CHANGE PAS (pas le nom de ta meuf par exemple, surtout si c'est un champs vide... xD ); et la variable quelque chose en rapport avec le site visité (par exemple les 3 premières lettres après le http://www. ou le sigle).

= je suis Gork Charly, je suis né à Fréjus (83370), j'adore le pognon (Idiocracy style). Ma racine peut donc être . (l'ordre, les données, majuscule/minuscules, vous décidez une fois, et vous gardez à vie).
Donc mes mots de passe :
JoL : 83370$GC$jol
Amazon : 83370$GC$ama
Battle.net : 83370$GC$bn
Rockstar Game : 83370$GC$rg ou 83370$GC$roc (et si vous vous souvenez plus de votre mp, ca fait que 2 variables à tester ! )

Et autant j'ai pas la science en infusion, autant sur ce sujet, vous pouvez me blind trust.

En espérant avoir été plus utile qu'obvious.

Edit : EGS = Epic Game Store

Dernière modification par gorkcharly ; 20/09/2019 à 10h46.
Cette évolution est normale, les gros éditeurs/dev de type rockstar, ubi, acti, ea veulent surtout la totalité des gains issus des ventes de leurs produits. Au final que ca soit 30% cher l'un ou 12% cher l'autre ils s'en foutent, ils veulent simplement aucun intermédiaire non désiré comme l'est steam depuis plusieurs années.

Après les launchers ont aussi leurs avantages techniques, sur la gestion des utilisateurs, des logins et des des maj...Faut pas forcément toujours voir l'aspect négatif du truc qui est souvent plus du à leur multiplication qu'a des problèmes d'utilisations. Si ont devait avoir un compte par jeu ca serait aussi l'enfer mais d'une autre manière.

Pour moi le gros point noir des launcher c'est surtout leur consommation excessive de ressources système en arrière plan.
Citation :
Publié par gorkcharly
= je suis Gork Charly, je suis né à Fréjus (83370), j'adore le pognon (Idiocracy style). Ma racine peut donc être . (l'ordre, les données, majuscule/minuscules, vous décidez une fois, et vous gardez à vie).
Donc mes mots de passe :
JoL : 83370$GC$jol
Amazon : 83370$GC$ama
Battle.net : 83370$GC$bn
Rockstar Game : 83370$GC$rg ou 83370$GC$roc (et si vous vous souvenez plus de votre mp, ca fait que 2 variables à tester ! )

Et autant j'ai pas la science en infusion, autant sur ce sujet, vous pouvez me blind trust.

En espérant avoir été plus utile qu'obvious.

Edit : EGS = Epic Game Store
L'idée du mot de passe se défend, encore que chez nos chers amis chez qui on a nos comptes, ils ont la fâcheuse tendance à se faire pirater les comptes.
En gros t'as un compte chez adobe 83370$GC$adb qui se fait pirater, le mec peut avoir potentiellement accès à tout le reste.

Sachant que l'intelligence artificielle peut bien servir à trouver tes autres mots de passes.
Alors on est d'accord ça reste des comptes de jeux et c'est pas la mort (encore que pour le compte Amazon ça peut vite chiffrer ^^)

Après je dis ça mais je m'embrouille moi même avec les comptes lol et je me souviens 1 fois sur 2 du bon mot de passe, c'est pas très efficace lol
Personnellement cela ne me dérange pas que chacun propose sa plateforme tant qu'ils ne viennent pas faire des exclus, si je veux utiliser uniquement Steam c'est mon droit, ceux qui veulent se la joué exclus c'est simple j'irais me fournir en torrent et 0$ pour eux.

Demain Auchan deviendra le seul vendeur d'eau de source, Carrefour sera l'unique fournisseur de lait et de pâtes et Super U aura l'exclusivité de la vente de viande et de poisson.

L'abus de droit d'auteur tue le droit d'auteur.
Citation :
Publié par Slaine Cumasach
Personnellement cela ne me dérange pas que chacun propose sa plateforme tant qu'ils ne viennent pas faire des exclus, si je veux utiliser uniquement Steam c'est mon droit, ceux qui veulent se la joué exclus c'est simple j'irais me fournir en torrent et 0$ pour eux.

Demain Auchan deviendra le seul vendeur d'eau de source, Carrefour sera l'unique fournisseur de lait et de pâtes et Super U aura l'exclusivité de la vente de viande et de poisson.

L'abus de droit d'auteur tue le droit d'auteur.
donc tu n'achète aucun jeu vendu uniquement sur steam? tu dois pas acheter beaucoup de jeu
Citation :
Publié par dritzz
donc tu n'achète aucun jeu vendu uniquement sur steam? tu dois pas acheter beaucoup de jeu
J'achète tout ce qui est vendu par Steam rien de plus rien de moins, le catalogue est déjà bien fournit et puis les concurrents c'est quoi Origin, Uplay ou EGS c'est très dispensable mais elle est bizarre t'a question.

Si Rockstar continue de vendre ses jeux sur Steam aucun souci, mais la mode maintenant c'est l'abonnement comme dans les séries et le cinéma chacun veut proposer sont abonnement à son catalogue.
je comprend pas ta phrase ce qui veulent se la jouer exclus? ça veut bien dire si on trouve gta que sur une plate forme je l'achète pas? si je t'ai bien compris, tu n'achète aucun jeu vendu sur une unique plate forme?

donc finalement, tu veux bien acheter sur la plate forme steam parce que c'est elle qui ta poussé a avoir une seul et unique plate forme? c'est pas un peu con comme raisonnement?
Citation :
Publié par dritzz
je comprend pas ta phrase ce qui veulent se la jouer exclus? ça veut bien dire si on trouve gta que sur une plate forme je l'achète pas? si je t'ai bien compris, tu n'achète aucun jeu vendu sur une unique plate forme?
donc finalement, tu veux bien acheter sur la plate forme steam parce que c'est elle qui ta poussé a avoir une seul et unique plate forme? c'est pas un peu con comme raisonnement?
Non, c'est pas le raisonnement qui est con, c'est le fait que malgré que les gens vous expliquent leur point de vue, vous ne voyez toujours pas le ou les pbs, parce que peut être cela ne vous concerne pas personnellement.

Suycyo page 2, entre autres:
Par contre si en plus je dois télécharger les maj de chaque plateforme (que je dois configurer à chaque fois pour qu'elles ne tournent pas en fond de tache en permanence sur l'ordi parce que par défaut c'est comme ça) ben c'est la merde.
Surtout qu'en général ces plateformes sont codées avec les pieds et qu'en plus il y a de fortes présomptions sur le fait qu'elles pompent allégrement des données perso
.

1) Quand on a la fibre, cela ne pose pas tellement de soucis de faire la maj d'une tripotée de launcheurs, sauf que tout le monde ne l'a pas forcément. Et pour eux c'est chiant.
2) Ces launchers sont quand même une pollution sur les HD, car il faut être franc, si cela n'était pas pour avoir une remise sur les jeux, en gros un interet financier quelconque pour le joueur, on s'en foutrait complétement d'avoir x launcheurs pour polluer nos bécanes.
3) Comme dit aussi par Suycyco, chacun d'eux doivent pomper évidemment toutes les données qu'elles peuvent. (Ca, c'est pas le plus chiant si on a rien à se reprocher, mais certains n'aiment pas le principe).
4) C'est chiant de devoir jongler avec toutes les plateformes dès lors qu'on veut jouer à quelque chose, quand on peut (jusqu'ici) pouvoir tout centraliser. Ou presque.
5) Et probablement l'un des pires... Bien évidement cela va nous mener à chaque plateforme avoir son propre abonnement, comme les dizzers, netflix et compagnie.
Du coup, la semaine tu joues sur the division 3, hop abo uplay. Puis le samedi, un pote te dit:" ca te dit de jouer avec moi à Anthem 2 ?", "ouais allez pourquoi pas", Hop un abo EA. Le dimanche t'as Jeska qui te dit, "tu viens jouer à un jeu blizzard avec moi parce qu'ils sont mieux que les gatcha mobiles?", tu te forces mais tu dis oui pour lui faire plaisir, hop un abo battle.net. Faut esperer que tu finisses pas division 3 trop vite pour acheter RDR3 parce que sinon, va te falloir prendre l'abo rockstar la semaine suivante aussi. Et oublie pas l'epic game store avec son exclu, ton Stadia et tous les autres à venir.

C'est cool, t'as X abonnements qui courent là ou avant tu payais ton jeu une fois pour toute et t'y jouais quand tu voulais. Tu parles d'un progrès.... Ca va vous faire de belles économies, ouais tu parles...

Mais bon, pour les DLC, vous n'avez rien vu, vous avez validé. Pour les season pass, vous avez défendu aussi parce que c'etait bien. Les acces anticipés, c'etait trop classe, vous avez validé le processus aussi. Tout ca est devenu monnaie courante parce qu'il y a toujours eu des petits malins qui ne voyaient que sur le court terme et défendaient les vendeurs de vaseline.
Alors pourquoi pas valider la multiplication des launchers et les conforter dans l'idée de vous en mettre quelques cms de plus. Mais on va finir par avoir le doute de savoir si la communauté des joueurs de jeux vidéos n'aiment pas ca finalement, parce que dès qu'ils trouvent une idée à la con pour vous la mettre encore plus loin, limite vous gloussez de plaisir avec avidité et en redemandez...

Tu vas voir comment ta saine concurrence qui te ferait gagner 5€ par jeu au max, les nuits de pleine lune les vendredi soir des années bissextiles, ce qu'il va en rester quand tu vas te taper X abos mensuels de 10-15 euros chacun, ou bien de te contenter seulement des jeux de telle societé uniquement en attendant le mois suivant pour changer ton abo de place.

Il n'y a aucun avantage à se faire chier à downloader, mettre à jour, plusieurs plateformes. Et aucun avantage pratique à diviser ses jeux, sur plusieurs plateformes non plus.
Pour l'instant, il n'y a que le prix (et encore, ce sont des économies de bouts de chandelle, quand on voit qu'ils donnent deja des jeux gratuits et font des promos de dingues parfois) et lorsque les abonnements seront là, et que vous devrez en prendre autant que vous avez de doigts dans une main (ou bien accepter que vos jeux soient pris en otage ou à ne plus y avoir accès jusqu'à ce que vous repreniez l'abo), on en reparlera de vos économies à deux ronds dues à cette saine concurrence.

Dernière modification par Associal ; 21/09/2019 à 07h27.
Surtout que l'argument de dire "je n'utilise de toute façon que steam" n'est pas valable.
Si tu joues à un jeu ubisoft Uplay se lance forcement, idem avec un jeu EA et Origin ect.
En plus je vois qu'ici pas mal amalgament launcher et plateforme de vente de jeux ce n'est absolument pas indissociable .
Sur Gog par exemple tu peux très bien acheter des jeux et les lancer sans jamais passer par Gog Galaxy c'est au choix de l'utilisateur. Steam a fait très fort en imposant dans l'esprit du consommateur que c'était indispensable d'avoir un launcher pour lancer les jeux alors qu'avant on s'en passait allègrement.
Les éditeurs se sont engouffrés la dedans parce qu'il y avait à l'époque des gros soucis sur pc avec le piratage et que le fait d'avoir ce contrôle régulait le problème.
Maintenant que le piratage est presque totalement endigué chacun veut sa part du gâteau.
C'est bien un choix des éditeurs de rendre les acheteurs captif et non pas une volonté au contraire de diversifier les points de vente .
Enfin là @suycyco Rockstar permet aux joueurs anti Steam ( et il y en a ) de pouvoir installer , lancer leur jeux via leur propre plate forme , alors oui ce n'est pas anodin mais ça implique un investissement dans des serveurs alors que jusque là l'éditeur se reposait sur Steam avec surement une redevance au passage . donc ça leur fait plus de ventes donc plus de profits.

Après pour le piratage .... ben un lanceur est le moindre mal .
Citation :
Publié par suycyco
Maintenant que le piratage est presque totalement endigué chacun veut sa part du gâteau.
Heuuui...j ai ri..

C est plutot l inverse et l utilisation abusive de tout ces store/launcher/exclusivité augumente ce phénomène.
Citation :
Publié par Eidos
Heuuui...j ai ri..

C est plutot l inverse et l utilisation abusive de tout ces store/launcher/exclusivité augumente ce phénomène.
C'est bien de quote un petit bout d'un message, suivre la conversation en entier c'est mieux.
Citation :
Publié par Eidos
Heuuui...j ai ri..

C est plutot l inverse et l utilisation abusive de tout ces store/launcher/exclusivité augumente ce phénomène.
Complètement, sans parler que certains launcher c'est open bar et les jeux sont cracker dans la journée de sortie.
Citation :
Publié par suycyco
C'est bien de quote un petit bout d'un message, suivre la conversation en entier c'est mieux.
J'ai quote cette partie car honnêtement c'est une énorme connerie de penser que le piratage est "presque totalement endigué" (selon tes propres mots..).

Pour information le piratage ne c'est jamais autant bien porté et encore une fois plus les éditeur*/distributeurs seront restrictif en imposant leur launcher/exlusivité, plus ils vont pousser les gens vers ces solutions.

Enfin bon c'est pas le débat ok, juste voila faut pas dire non plus n'importe quoi.
Citation :
Publié par Eidos (#30713721

Pour information le piratage ne c'est jamais autant bien porté et encore une fois plus les éditeur*/distributeurs seront restrictif en imposant leur launcher/exlusivité, plus ils vont pousser les gens vers ces solutions.
Alors pour le piratage ne s'est jamais aussi bien porté j'ai du mal à y croire, il y a une quinzaine d'année plus aucun éditeurs ne voulait venir sur pc car les jeux étaient systématiquement piratés et distribués en masse, les sites de piratages fleurissaient de partout et c'était extrêmement facile d'obtenir n'importe quel jeu.
Avec l'avènement du démat et de steam la tendance a très largement décrue , je ne dis pas que ça n'existe plus mais c'est plus autant répandu.
Par contre je te rejoins totalement sur la deuxième partie (et c'est d'ailleurs la première chose que j'ai dit sur ce thread d'où ma demande de tout lire et non pas juste une partie) la multiplication des launchers risque de totalement relancer le piratage.
Citation :
Publié par suycyco
Alors pour le piratage ne s'est jamais aussi bien porté j'ai du mal à y croire, il y a une quinzaine d'année plus aucun éditeurs ne voulait venir sur pc car les jeux étaient systématiquement piratés et distribués en masse, les sites de piratages fleurissaient de partout et c'était extrêmement facile d'obtenir n'importe quel jeu.
Avec l'avènement du démat et de steam la tendance a très largement décrue , je ne dis pas que ça n'existe plus mais c'est plus autant répandu.
Par contre je te rejoins totalement sur la deuxième partie (et c'est d'ailleurs la première chose que j'ai dit sur ce thread d'où ma demande de tout lire et non pas juste une partie) la multiplication des launchers risque de totalement relancer le piratage.
C'est toujours autant rependu, juste moins utile car en démat on peut trouver des jeux gratuits régulièrement et à bas prix. Beaucoup des jeux les plus populaires sont aussi gratuit et beaucoup utilisent des fonctions online ou multijoueurs ce qui forcément bloque en partie le piratage pour qui souhaite s'y investir.

Mais pour tout ce qui est solo ils sont crackés toujours aussi rapidement faut pas croire.
Citation :
Publié par Associal
Le dimanche t'as Jeska qui te dit, "tu viens jouer à un jeu blizzard avec moi parce qu'ils sont mieux que les gatcha mobiles?"



Bon, en vrai actuellement on est encore bien loin de la généralisation de ces offres par abonnement mais je n'ai pas d'a priori négatif sur ce mode de consommation, ne serait-ce parce que c'est un modèle bien plus vertueux et avantageux pour le joueur que ne le sont les modèles à cash shop à toutes berzingue, surtout dans les MMO et les jeux mobiles, et si l'industrie s'y retrouve là dedans c'est que les joueurs consommateurs commencent à s'en détourner et à revenir à des "vrais" jeux complets sans des tonnes de DLC à côté.

Par contre, je conçois bien que l'abonnement convient mieux à certains profils de joueurs qu'à d'autre. Le tryharder hardcore sera content de prendre un mois pour jouer à un jeu dès sa sortie (et s'il le finit vite, d'en faire un ou deux autres histoire de finir le mois payé), ce qui lui reviendra bien moins cher que de les payer day one. Les profils "butineurs" pourront avoir accès avec 2-3 abonnements à plusieurs catalogue où ils pourront aller de l'un à l'autre suivant la hype du moment, sans avoir à acheter 20 jeux/early access par mois. Par contre, des joueurs plus occasionnels et accrochés à une licence particulière (exemple donné je ne sais plus où du joueur fan des Crusader Kings ou Total War qui passent des milliers d'heures dessus) qui se moquent totalement d'avoir accès à un catalogue de jeux auxquels ils ne joueront jamais.


Pour l'histoire des exclus, je trouve qu'on en fait trop un fromage pour pas grand chose au final. Qu'un Borderlands 3 soit une exclu EGS ou non, ça reste un jeu dispo sur PC, il n'y a pas de surcoût lié au fait qu'il faille passer par l'EGS. Je ne vois pas de différence fondamentale avec un Teamfight Tactics qui force à télécharger et à utiliser le launcher de League of Legends pour y joueur, même si t'en a rien à faire de LoL, et je n'ai vu personne s'en plaindre autant que pour le cas Borderlands 3. Un jeu PC, peu importe comment on y joue et par quel launcher on passe, ça reste un jeu PC, si t'as un PC tu peux y jouer du moment que ta configuration tiens la route.

En tout cas, tout ça n'a rien à voir avec les exclus par plateforme. Même s'il y a pas mal de jeux cross platform, pour jouer à un Zelda il faut une plateforme Nintendo, pour jouer à Forza il faut une X Boite, et dans le même ordre d'idée les jeux de l'Apple Arcade ne sont pas disponibles sur Android. Chaque plateforme a ses spécificités et choisit d'acheter la plateforme en fonction de ses exclus. Ca ne va pas plus loin, et je n'ai pas vu grand monde s'en plaindre outre mesure.


@Hyperion1 : Le problème de tels "freeshards" c'est qu'ils ont en majorité des modèles économiques F2P tendant vers le P2W (sans même parler du volet moral de la personne qui se fait du fric sur une propriété intellectuelle pas à lui), les vrais projets amateurs de passionnés désintéressés sans shop type Phoenix-DAoC et Nostalrius ne sont que des exceptions, pas la généralité...

Dernière modification par Jeska ; 25/09/2019 à 14h39.
Sur PC la seule plate forme de lancement de jeu à abonnement que je connais c'est celle .... de Discord . Si d'autres ont pointé le bout de leur nez je connais pas.

Sur la xbox one avec l'abo on a quelques jeux par mois .

Là on parle de lanceurs fait par les éditeurs/développeurs de jeux , celui de RockStar est comparable à BattleNet celui de Blizzard, ils pourraient très bien avoir chacun de leur jeu lançable tout seul mais un lanceur commun c'est plus pratique : centralisation du code pour l'authentification , la maintenance et pub au passage pour les autres jeux .
Citation :
Publié par Jeska
@Hyperion1 : Le problème de tels "freeshards" c'est qu'ils ont en majorité des modèles économiques F2P tendant vers le P2W (sans même parler du volet moral de la personne qui se fait du fric sur une propriété intellectuelle pas à lui), les vrais projets amateurs de passionnés désintéressés sans shop type Phoenix-DAoC et Nostalrius ne sont que des exceptions, pas la généralité...
Je ne parle pas de Freeshards mais de vrais jeux qui fonctionnent sur serveur privés. (Exemple starbound sur Steam).


Certes il y en a certains qui ont une boutique, mais la plupart du temps la seul monétisation pour l'admin serveur est qu'il peut y avoir un bouton de donation.

Les MMO, je les jouent sur serveur officiel.
La volonté de tout vouloir centralisé sur Steam c'est aussi pour bénéficier de son overlay avec sa liste d'amis, ses screenshots, sa liste de jeux et ses temps de jeu, plein de petite chose auquel on s'habitue avec les années, faire un alt-tab pour chercher une info pendant le jeu c'est naze c'est bien plus rapide avec l'overlay et c'est celui de Steam qui est le plus complet.
Sur certains jeux on bénéficie du Workshop, un petit clic et hop le mod est ajouté au jeu et ça fonctionne direct.

Plein de petite chose que les autres n'ont pas et que leur seul motivation à multiplier les plateformes n'est pas pour servir les joueurs mais uniquement dans l'intérêt de leurs parasites d'actionnaires.

Valve a sûrement fait beaucoup de bien à l'industrie du jeu vidéo en poussant les joueurs à acheté leur jeu plutôt qu'a les piratés et maintenant que le gâteau est devenue norme, chacun veux prendre une plus grosse part du gâteau que le voisin au détriment des joueurs, le résultat sera que au lieu de vendre un jeu avec une marge plus faible grâce à Steam ils ne vendront plus rien car les joueurs retourneront vers le piratage.

On voie les services payant se multiplier mais de l'autre côté les salaires stagne et le chômage augmente sans arrêt, le jeu vidéo est un loisir populaire, il doit rester à la portée de tous et ceci ne concerne pas que le jeu vidéo, on voie le même phénomène dans les services de streaming de films et séries qui se multiplie et augmente sans arrêt les prix, le budget lui est limité, les gens devront faire des choix et le plus simple c'est de télécharger ses jeux et ses films quand le budget ne permet plus de payer les multiples abonnements.

On va quand même pas manger des patates ou du bœuf aux hormones canadien pour pouvoir payer tous ces abonnements mais c'est sûrement ce que veulent tous ces actionnaires derrière ces sociétés.

Qu'ils proposent leur plateforme ok, mais qu'ils laissent le choix de pouvoir acheté notre jeu ou on le souhaite, les exclusivités par plateforme c'est très mauvais.
Citation :
Publié par Slaine Cumasach
La volonté de tout vouloir centralisé sur Steam c'est aussi pour bénéficier de son overlay avec sa liste d'amis, ses screenshots, sa liste de jeux et ses temps de jeu, plein de petite chose auquel on s'habitue avec les années, faire un alt-tab pour chercher une info pendant le jeu c'est naze c'est bien plus rapide avec l'overlay et c'est celui de Steam qui est le plus complet.
Sur certains jeux on bénéficie du Workshop, un petit clic et hop le mod est ajouté au jeu et ça fonctionne direct.

Plein de petite chose que les autres n'ont pas et que leur seul motivation à multiplier les plateformes n'est pas pour servir les joueurs mais uniquement dans l'intérêt de leurs parasites d'actionnaires.

Valve a sûrement fait beaucoup de bien à l'industrie du jeu vidéo en poussant les joueurs à acheté leur jeu plutôt qu'a les piratés et maintenant que le gâteau est devenue norme, chacun veux prendre une plus grosse part du gâteau que le voisin au détriment des joueurs, le résultat sera que au lieu de vendre un jeu avec une marge plus faible grâce à Steam ils ne vendront plus rien car les joueurs retourneront vers le piratage.

On voie les services payant se multiplier mais de l'autre côté les salaires stagne et le chômage augmente sans arrêt, le jeu vidéo est un loisir populaire, il doit rester à la portée de tous et ceci ne concerne pas que le jeu vidéo, on voie le même phénomène dans les services de streaming de films et séries qui se multiplie et augmente sans arrêt les prix, le budget lui est limité, les gens devront faire des choix et le plus simple c'est de télécharger ses jeux et ses films quand le budget ne permet plus de payer les multiples abonnements.

On va quand même pas manger des patates ou du bœuf aux hormones canadien pour pouvoir payer tous ces abonnements mais c'est sûrement ce que veulent tous ces actionnaires derrière ces sociétés.

Qu'ils proposent leur plateforme ok, mais qu'ils laissent le choix de pouvoir acheté notre jeu ou on le souhaite, les exclusivités par plateforme c'est très mauvais.


Tu dramatises pas un peu ? Qu'une société propose Steam en plus de sa propre plate forme comme Ankama , Grinding Gear Games l'ont fait avec Wakfu et Path of exile et tout va bien et maintenant que RockStar fait l'inverse tu cries au scandale en faisant croire à un potentiel abonnement alors que ce n'est actuellement pas le cas.

Ce topic concerne RockStar pas Microsoft , Sony ou Apple qui eux seraient bien capable de nous pondre un abonnement ... ah oui c'est fait pour les deux premiers pour leurs consoles ... et je crois que Microsoft aimerait bien nous en pondre un pour windows 10 ou son successeur.
Ça oui c'est à craindre et surveiller.

Et franchement l'abonnement style Netflix concernant les jeux vidéos j'y crois moyennement , en tout cas pas pour les mmos et rts , d'ailleurs Discord a eu l'air de stopper l'expérience on dirait ....

Au passage c'est un simple lanceur des jeux PC de l'éditeur , du même niveau que BattleNet , j'appelle pas ça une plate forme et ça n'a rien à voir avec les exclusivités de certains éditeurs comme Nintendo : un Zelda, un Pokemon , un Fire Emblem c'est forcément sur une console Nintendo , bon ça commence à venir sur mobile ...
Je suis d'accord avec quasiment tout le post du dessus d'Arialia, mais je ne vois pas bien le problème des abonnements. Ca convient à certains profils de joueurs qui se moquent de l'aspect "possession" d'un jeu auquel il ne retoucheront plus une fois la hype passée, et économiquement c'est beaucoup plus sain que les EA, lootboxes et autres jeux en kit truffés de DLC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés