[Actu] Rockstar Games déploie son propre lanceur de jeux PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 septembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1697/1/139781-240.png
Comme nombre d'autres studios, Rockstar lance son propre lanceur de jeux PC. Pour encourager les réticents, le studio offre Grand Theft Auto: San Andreas aux premiers inscrits – en attendant d'y découvrir Red Dead Redemption 2 ?

On le constate tous les jours, les données personnelles des internautes valent aujourd’hui de l’or et tous les grands acteurs des nouvelles technologies sont enclins à « capter » leurs utilisateurs afin d’alimenter leur propre base de données.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Encore un de plus... Gavant.

Les joueurs ont majoritairement réussis ces dernières années à n'avoir quasiment plus qu'un seul logiciel de discussion (Discord) au lieu des 3 ou 4 anciens existants, et maintenant il faudrait multiplier les launchers/boutiques.
Le plus con avec leur histoire c'est qu'ils vont réussir à complètement relancer les logiciels tipiak parce que ça va gaver les gens d'avoir trouzmille launcher alors que la tendance sur pc avait presque complètement disparue.
Il se passe un peu la même chose avec les services de VOD actuellement.
Netflix avait centralisé l'offre en bénéficiant d'un vide sur le secteur, c'est à nouveau en train de s'éparpiller de partout avec l'entrée de nouveaux (gros) acteurs su le marché.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/09/2019 à 15h23.
Je ne comprend toujours pas le problème que ça pose.
Autant pour les vocaux, un peu. Chiant de devoir switch de vocal pour trouver ses pots dans différentes communautés. En ça Discord est bien foutu.
Mais une fois sur le vocal, avec ses pots, le double clic sur le launcher, et le clic pour jouer, que ce soit steam, ou un autre, c'est pareil !
Par contre, la multiplication des plateformes peut apporter des pratiques différentes. Plus de concurrence, c'est mieux pour le consommateur il me semble.
Pour la comparaison avec les supports Netflix like, il y a tout de même une différence notable : l'abonnement.
Je vois plus le problème de la démultiplication des plateformes sur des produits comme Shadow ou Stadia où un abonnement est/sera nécessaire, que sur les launchers.
Bah je vais te répondre à titre personnel en quoi c'est chiant , mais il y a surement des gens que ça va emmerder pour d'autres raisons.
J'ai une connexion pourrie et déjà downloader des jeux c'est une plaie (en général je branche mon tel en 4g sur l'ordi sinon j'en ai pour des lustres).
Alors perdre du temps pour télécharger un jeu que j'ai choisi c'est chiant mais le physique étant mort pas le choix. Par contre si en plus je dois télécharger les maj de chaque plateforme (que je dois configurer à chaque fois pour qu'elles ne tournent pas en fond de tache en permanence sur l'ordi parce que par défaut c'est comme ça) ben c'est la merde.
Surtout qu'en général ces plateformes sont codées avec les pieds et qu'en plus il y a de fortes présomptions sur le fait qu'elles pompent allégrement des données perso.

Tout ça pour au final quel intérêt pour nous? Aucun vu que ça n'impacte pas les prix ni l'offre mais la marge que eux se font sur la vente.
Citation :
Publié par mardonior
San Andreas ? Hé bé, on en demandait pas tant !
Avec un telle générosité, c'est sûr qu'ils vont attirer du monde...
Ils m'ont eu moi (le 4 et le 5 sont trop "sérieux" à mon goût)
Au passage leur boutique est bien vide pour le moment
Et si GTA 5 a été automatiquement ajouté à mes jeux, pas trouvé le moyen d'ajouter le 4 (pas que je compte y rejouer, mais ça m'aurait permis de jeter la boîte)
Un jeu offert pour une inscription et un mail, putain vraiment des enfoirés tous là, à cause d'eux il y a de la concurrence maintenant, et mes jeux ne sont plus tous au même endroit !

Si vous arretez pas je recommence à pirater !

Mais quel discours de gamin gâté sérieusement.

On dit que la majorité des personnalités ne fonctionne pas à la rationalité et la logique, et que la plupart des gens ne voient jamais plus loin que le bout de leur nez, égoïsme exacerbé et aucune vision globale...ce forum le prouve chaque jour avec un exemple de toutes les pleureuses au-dessus de moi.

Entre ceux qui crient au scandale pour les multiples launchers, ceux qui nous font bouffer depuis 10 ans de la merde MMORPG asiatique et theme park occidentale à la wow en continuant à acheter toutes ces merdes.
Citation :
Publié par Hidei
ce forum le prouve chaque jour avec un exemple de toutes les pleureuses au-dessus de moi.
Qui sont-elles ?
Cite-les, expressément, nommément, parce que sinon les seules pleureuse ici, ce sont alors tes amis imaginaires, ceux avec qui tu fais ta conversation tout seul.
moi aussi à titre personnel ça saoule. Et comme j'essai de mettre un mot de passe différent pour chaque plateforme par sécurité, c'est très chiant quand tu dois réinitialiser ton mot de passe a chaque fois, que ça va mettre à jour le launcher puis le jeu ..

Au final j'abandonne et y a des jeux auxquels je joue plus parce que justement je n'ai plus lancé le launcher (ubisoft, battle.net .. ).

PS : je vous parle même pas des sauvegardes des jeux en local qui sont mise un peu partout par les éditeurs .. alors l'idée d'envoyer les sauvegardes sur le cloud elle est bonne et tout le monde devrait faire pareil.
Franchement le nombre de lanceur n'est pas un problème pour moi et puis pour l'instant ça se compte sur les doigts d'une main :
Steam
Gog
Ankama Launcher ( assez récent lui )
BattleNet ( pour un seul jeu Diablo3 )
Glyph pour ArcheAge et Defiance ( pas réessayé depuis des lustres )

Zut va falloir une deuxième main pour Rockstar

Après le coup des mots de passe ben pas mal des mmo lançés via Steam demandent leur propre inscription .... un compte = un mot de passe point barre.
Pareil je pige pas trop ce qui gêne dans la multiplication des launchers hormis le côté ergonomique avec la multiplication des login/mdp. Il n'y a pas de surcout et on reste sur la même plateforme qu'est le PC. Il y a même des launchers créés exprès pour un seul jeu, le plus populaire existant depuis des années étant League of Legends (bon ok ils ont ajouté TFT récemment dessus), mais je n'ai vu personne qui a chouiné dessus.

On passe du modèle monolithique centralisé de Steam à un modèle éclaté où chaque éditeur AAA aura son launcher pour ses titres maison, dont certains ouvriront plus ou moins leurs portes aux studios indés, qui perdront peut-être un peu de visibilité dans l'histoire et encore entre être noyé dans la masse de Steam ou devoir choisir sa crémerie, c'est kif kif.
Ce qui est fou c'est que les lanceurs de jeu c'est tellement rentré dans les coutumes des gens qu'on ne peut même pas s'imaginer lancer les jeux sans eux.
Genre c'est indispensable alors que ça ne sert à rien, c'est juste une surcouche qui bouffe des ressources et pompe des données bon et accessoirement censé limiter le piratage.
Citation :
Publié par Jeska
Pareil je pige pas trop ce qui gêne dans la multiplication des launchers hormis le côté ergonomique avec la multiplication des login/mdp. Il n'y a pas de surcout et on reste sur la même plateforme qu'est le PC. Il y a même des launchers créés exprès pour un seul jeu, le plus populaire existant depuis des années étant League of Legends (bon ok ils ont ajouté TFT récemment dessus), mais je n'ai vu personne qui a chouiné dessus.

On passe du modèle monolithique centralisé de Steam à un modèle éclaté où chaque éditeur AAA aura son launcher pour ses titres maison, dont certains ouvriront plus ou moins leurs portes aux studios indés, qui perdront peut-être un peu de visibilité dans l'histoire et encore entre être noyé dans la masse de Steam ou devoir choisir sa crémerie, c'est kif kif.
Bah perso que ce soit pour un éditeur ou un jeux ça saoule.

Et faut pas se leurrer.. le launcher prépare autre chose. surement à base d'abonnement et/ou de cloud. Le ubi play+, le ea access, bientot le rockstar pass, le bethesda +, etc .. voilà. Pour l'instant chacun peut encore acheter un jeu à la demande mais ça m'etonnerait pas que la prochaine étape soit l'abonnement et rien d'autre.

Pour les jeux indés ce sera steam ou egs.
Le point positif des lanceurs est la mise à jour en tâche de fond des jeux , le fait de laisser Gog galaxy ou Steam en arrière plan le permet , j'avoue apprécier par exemple cela pour Path of exile , après j'aime aussi le jeu en standalone , parfois j'ai le même jeu sous les deux formes de lancement , c'est le cas pour Poe justement , par contre j'ai trouvé bizarre qu'il n'y ait pas de lien de compte avec Steam ... et mon pseudo était déjà pris et comme j'ai vu un steamapi passer lors de l'installation je m'interroge ....

@unlimit egs ? c'est quoi ce nouveau truc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés