[Actu] JeuxOnline DOFUS fête ses 15 ans !

Répondre
Partager Rechercher
(premier message, alors que je passe ici depuis 15 ans lol, bonjour bonjour)
12/16 pour ma part,
Le nombre d'invité, Sylfaen, le shooter ainsi que le "2éme 1er" joueur à avoir eu l'ocre ont eu raison de moi Cruor je savais, mais l'autre x_x

En tout cas super sympas ce bingo, merci !
Bon bah comme prévu ma seule faute était sur l'avant-dernière question, un peu déçu de pas avoir trouvé le compte Jol de Tot (alors que c'était juste "Tot")

Dernière modification par Croaa ; 30/09/2019 à 19h22.
Citation :
Publié par Tinatis
J'ai voulu voir ce que donnait le résultat final en comptant 36 Frostiz et 36 becs de truchons, en me disant que j'allais peut-être tomber sur un nombre décimal, or, à ma grande surprise je suis tombé sur 513 :


66 pods en sang de DC.
Concernant ton deuxième calcul, on peut l'exclure à partir de là : 66 pods en sang de DC c'est impossible car un sang pèse 10 pods.

Il fallait donc un multiple de 10 à cette étape ce qui fonctionne avec 36 - 6 = 30
Bonsoir,

Les vérifications sont à présent terminées, il est donc temps de vous donner plus d'informations sur la suite donnée à l'événement !


Pour commencer, vous pouvez retrouver le classement général sur la page du bingo. Comme vous pourrez le constater, 20 joueurs ont réussi à compléter la grille sans faire une seule faute. En raison de ce nombre, la phase de départage qui permettra à 10 personnes de repartir avec les récompenses annoncées s'effectuera entre ces 20 joueurs.

Les joueurs concernés sont donc : @_Akaly_ , @Admi , @Anton_zab , @Bolvangar , @Shadows_White , @Flyst_Nid , @Hoxygen , @Ji_Haysse , @Kra_bru_ , @Kaizer_ , @Lilifou , @Miss_Shigekax , @Narhuitlalashishtom , @Nilacina , @Seli_roshima , @Storm_Blood , @Vovoda , @Wees_ , @Xeborus et @sigeath .

Pour ces joueurs : suivez bien les prochaines instructions qui seront indiquées sur ce sujet, sur le compte Twitter de JOL-DOFUS, le serveur Discord ou sur la page du concours.

Cette phase de départage vous proposera une nouvelle grille, avec ses questions et énigmes. Mais son fonctionnement changera de la grille précédente. Vous disposerez de 48 heures pour répondre aux énigmes et questions qui vous seront présentées.

Mais ce n'est pas tout. Chaque case disposera d'un temps limité durant lequel vous pourrez y répondre à partir du moment où vous ouvrez une case. Une fois ce temps écoulé, il ne vous sera plus possible d'envoyer votre réponse pour la dite case.

Les détails concernant le temps accordé à chaque case vous seront donnés ultérieurement, nous terminons la mise en place de la nouvelle grille avant de revenir auprès de vous !

En attendant, certains joueurs ont souhaité avoir quelques chiffres sur la grille qui vous a été proposée, alors voici pour vous :

  • 564 participants
  • 1/4 des réponses envoyées sont mauvaises
Retrouvez ci-dessous le taux de réussite de chaque question. Pour associer le n° d'une case à sa question / son énigme, consultez ce message.

graphique_questions.png
Bonne soirée !

Dernière modification par Salakiss ; 30/09/2019 à 21h46.
Citation :
Publié par Seli-roshima
Concernant ton deuxième calcul, on peut l'exclure à partir de là : 66 pods en sang de DC c'est impossible car un sang pèse 10 pods.

Il fallait donc un multiple de 10 à cette étape ce qui fonctionne avec 36 - 6 = 30
Non, justement, l'énoncé parle bien d'un poids et non d'une quantité pour les sangs de Dragon Cochon, surtout qu'on parle d'un liquide, à partir de là trouver un nombre entier mais ne correspondant pas à une quantité fixe de sang de DC n'avait rien d'alarmant.


Bravo aux 18 personnes qui ont réussi à répondre correctement aux 16 questions, et bonne chance pour la dernière étape.
Citation :
Publié par Tasseption
Pour le conseil des sadeurs, pourquoi l'alignement mercenaire n'était-il pas accepté ? À l'époque il fallait contacter un MJ pour créer son alignement sur le serveur et il était un regroupement de personne aimant le RP.
Parce que les Mercenaires n'étaient pas toujours (voir jamais) supervisés par les MJ contrairement au conseil des Sadeurs.
En plus il s'agit plus d'un nom pour désigner les personnages avec le fameux alignement des Ailes en Bois. Les Groupes/Clans en eux même avaient leur propre nom en fonction des serveurs où ils étaient présents (Selenyte sur Hécate par exemple)
Message supprimé par son auteur.
4 fautes, mais qu'importe, c'était bien sympa de chercher les réponses à ce bingo !

Merci pour l'organisation et bon courage aux 20 premiers pour la suite !
Citation :
Publié par Salakiss
  • Ils furent les premiers à terminer la quête la plus longue jamais sortie, l'Éternelle Moisson (toutes versions du jeu confondues).
    Deux pseudos de joueurs sont attendus.
    • Réponse attendue : Grenouille et Monsieurchance.
    • Nous avons toutefois également autorisé : Grenouille et Cruor. Votre réponse pouvait changer si vous preniez en compte la phase de béta test ou l'obtention réelle du DOFUS par le joueur concerné.
J'ai toujours une incompréhension quand à l'interprétation de cette question.
La première proposition Grenouille et Monsieurchance, Correspond à un personnage qui a obtenu l'ocre sur un serveur beta et de la personne qui l'a accompagné dans cette quête.
La deuxième proposition Grenouille et Cruor, correspond à la première personne qui a obtenu l'ocre sur un serveur beta et la première personne qui l'a obtenu sur un serveur réel.

Il semble manquer la proposition concernant la première personne et la deuxième personne à l'avoir obtenu sur un serveur réel, d'autant que la précision "toutes versions du jeu confondues" a été ajoutée qu'après le début de la publication de l’énigme.
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? :x

À la base ils attendaient comme réponse le nom des deux joueurs à avoir réussie la quête en premier (Beta comprise) donc Grenouille et son mate Monsieurchance.

Mais étant donner que Monsieurchance ne l'a pas fini à proprement parler (il a juste aidé à sa réalisation), ils ont également accepté comme réponse les deux premiers à avoir eu le Dofus respectivement sur Beta et Officiel donc Grenouille et Cruor.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés