[Actu] JeuxOnline DOFUS fête ses 15 ans !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salakiss
Il y a eu une petite coquille dans une ligne de l'énigme qui fait passer "de" à "d'un", je me suis donc permis d'annuler les réponses de @Carapuce et @Fungku qui avaient déjà répondu. Vous pouvez à nouveau répondre. Désolé pour la gêne occasionnée !
Je me demande s'il ne reste pas une coquille, car on ne sait pas si on doit ajouter le carré du double de la quantité ou du poids des aquaraknes, mais dans les deux cas je finis avec un nombre décimal. Après c'est peut être moi qui suis fatigué Vous êtes surs pour les 7 eaux potables ?
Les phrases sont pas super françaises (et même fausses) on peut les interpréter de plusieurs manières du coup y'a plein de résultat possible, je suppose que le bon c'est celui qui est pas décimal mais bon .. Ça serait bien d'être vraiment précis.
C'est cool comme énigme mais c'est y'a des trucs frustrants :

"puis ajoutez le carré du double d'Aquarakne de Crânonier."
Le carré du double d'aquarakne de cranonier en français soit ça veut dire qu'on ajoute des aquarakne au nombre de "le carré du double" sauf que ça n'est pas une valeur, ou alors, qu'il faut ajouter au nombre qu'on a, un nombre égal au carré du double de la valeur qui s'appelle "aquarakne de cranonier" sauf que c'est une ressource et non une valeur.

"Deux fois le poids de la totalité de la Bidoche Tendre en Frostiz."
Ici on ne sait pas si le mot poids se rapporte a la bidoche et au frostiz ou uniquement à la bidoche

"Récupérez la moitié du cube du poids en Frostiz à laquelle vous soustrayez la valeur obtenue précédemment."
Faut il récupérer la valeur "moitié du cube de poids de frostiz" ou bien récupérer du frostiz dans la quantité "moitié du cube du poids" mais alors le poids de quoi

"Vous obtenez le poids cumulé des Bols nécessaires à nourrir les convives du roi Allister."
Le poids des bols ? Vides ? On doit totalement partir sur un calcul ou garder a l'esprit une idée de bouffe ? Ca donnerait un autre chemin a l'énigme mais vu l'esprit de dofus c'est crédible..

Dernière modification par Ilad ; 26/09/2019 à 03h52.
Citation :
Publié par Salakiss
A priori on est bon, il y a des bonnes réponses !

Petite info : si le poids n'est pas mentionné, on parle de quantité.
Hum du coup vous êtes sûre que la tournure de la phrase suivante est correct :

Citation :
Deux fois le poids de la totalité de la Bidoche Tendre en Frostiz.
Le seul moyen d'obtenir un résultat cohérent n'est pas celui que semble indiquer la phrase.
Citation :
Publié par Rykoja
Celle là était bien relou j'ai du m'y reprendre à 2 fois.
Et je ne suis toujours pas sur de la réponse finale ne sachant pas si je dois compter le roi ou pas
"Nécessaire à nourrir ses convives" je pense qu'il ne faut pas compter le roi
Petit message pour tout le monde suite aux MP que j'ai reçu :

L'énoncé est volontairement flou à certains passages, ce qui peut vous faire effectuer plus de calculs que nécessaire. Mais un seul résultat vous semblera logique à la fin.
Comme indiqué plus haut, si le poids n'est pas mentionné on parle d'une quantité.

Avec ceci, vous devriez vous en sortir.
Citation :
Publié par Salakiss
Petit message pour tout le monde suite aux MP que j'ai reçu :

L'énoncé est volontairement flou à certains passages, ce qui peut vous faire effectuer plus de calculs que nécessaire. Mais un seul résultat vous semblera logique à la fin.
Comme indiqué plus haut, si le poids n'est pas mentionné on parle d'une quantité.

Avec ceci, vous devriez vous en sortir.
Fourbe !
Perso je n'ai pas trop compris le problème de la question pour le banquet du roi allister, c'est juste long mais il n'y a pas moyen de se tromper à mes yeux (ou alors j'ai eu tout faux ).

Par contre pour la question d'aujourd'hui... Tot l'a annoncé par lui-même sur un des forums de JOL lié à Ankama ou ça peut venir d'un autre support et vous l'avez simplement relayé vous-même dans une actu ? Car j'ai beau chercher, je ne trouve rien (et pourtant je viens de passer plus d'une heure pour faire toutes les questions )
Citation :
Publié par Admi
Par contre pour la question d'aujourd'hui... Tot l'a annoncé par lui-même sur un des forums de JOL lié à Ankama ou ça peut venir d'un autre support et vous l'avez simplement relayé vous-même dans une actu ? Car j'ai beau chercher, je ne trouve rien (et pourtant je viens de passer plus d'une heure pour faire toutes les questions )
La réponse attendue est "équilibrage".


(Cette réponse est à prendre avec le degré d'humour nécessaire, évidemment.)
De mon côté c'est terminé.
J'ai au moins une mauvaise réponse n'ayant pas compris la question sur les animateurs
De bonnes questions bien fourbes mais l'animation était très agréable.
J'espère ne pas avoir trop de mauvaises réponses et être bien placé dans le classement.

Merci et à dans 5 ans pour vos 20 ans et le prochain concours !
Citation :
Publié par Admi
Perso je n'ai pas trop compris le problème de la question pour le banquet du roi allister, c'est juste long mais il n'y a pas moyen de se tromper à mes yeux (ou alors j'ai eu tout faux ).

Par contre pour la question d'aujourd'hui... Tot l'a annoncé par lui-même sur un des forums de JOL lié à Ankama ou ça peut venir d'un autre support et vous l'avez simplement relayé vous-même dans une actu ? Car j'ai beau chercher, je ne trouve rien (et pourtant je viens de passer plus d'une heure pour faire toutes les questions )
Pareil pour moi, c'est la 1ère question où je sais vraiment pas où chercher, je trouve pas de compte JOL de Tot et si ça a juste été relayé par une autre personne ça peut être n'importe où, et n'importe quand aussi (c'est pas parce que c'est pas sorti que c'est forcément très récent)

Du coup éplucher tous les messages du forum c'est légèrement compliqué
Citation :
Publié par Rykoja
De mon côté c'est terminé.
J'ai au moins une mauvaise réponse n'ayant pas compris la question sur les animateurs
De bonnes questions bien fourbes mais l'animation était très agréable.
J'espère ne pas avoir trop de mauvaises réponses et être bien placé dans le classement.

Merci et à dans 5 ans pour vos 20 ans et le prochain concours !
C'était quoi déjà la question sur les animateurs ?
Merci beaucoup pour ce bingo, c'était très original et amusant, et ça m'a permis de découvrir plein d'anciennes discussions. J'ai notamment adoré lire la progression des joueurs à la recherche de l'Ocre pour connaître son bonus et étant effaré à chaque étape supplémentaire !
Enfin fini ! Franchement, un immense merci pour ce Bingo. Je pense que ça nous a tous permis de (re)découvrir des faits sur le jeu que beaucoup ignoraient.
Y'a quand même eu pas mal de questions fourbes et floues, donc on verra ce que ça donne, mais c'était super sympa!

Merci également pour les challenges de Jolia, je n'y avais jamais participé auparavant et j'y ai pris beaucoup de plaisir également.

Merci encore et félicitations pour les 15 ans !
Bonjour à tous,

Merci d'avoir participé aux animations des 15 ans ! Elles prendront fin ce soir à 23h59, les retardataires peuvent donc encore tenter leur chance au bingo, au concours de skin ou de havre-sac.

Concernant le bingo : plus de 540 personnes se sont lancées dans la course aux bonnes réponses, nous n'attendions pas autant de participants et tout s'est globalement bien déroulé. Pour les questions ou énigmes (un peu) floues : c'est quelque chose de voulu pour ne pas orienter trop facilement les participants vers la réponse ou le moyen de l'obtenir. Quoi qu'il en soit nous avons fait en sorte que toutes les réponses puissent s'obtenir sur un site, un forum, une vidéo ou autre, afin que les joueurs qui ne disposaient pas de celles-ci aient la possibilité de les obtenir avec un peu de recherche.

Bien que la grille de 16 cases se termine aujourd'hui, une phase de départage se déroulera la semaine prochaine entre les joueurs les mieux classés afin d'aboutir sur un classement permettant à 10 joueurs d'obtenir leurs récompenses en jeu.

Le classement de la grille actuelle vous sera communiqué prochainement une fois toutes les réponses vérifiées manuellement, ainsi que la liste des joueurs qui participeront à la phase suivante. Une annonce sera effectuée quelques jours avant cette phase de départage afin que tous les participants puissent s'y préparer. Elle se déroulera sur le site JeuxOnline - DOFUS, sur la page actuelle du bingo.

Cette phase de départage mettra à nouveau vos connaissances à l'épreuve, mais le temps accordé pour répondre aux questions et énigmes sera limité.

Par avance, bon courage !
Citation :
Publié par Salakiss
Bonjour à tous,

Merci d'avoir participé aux animations des 15 ans ! Elles prendront fin ce soir à 23h59, les retardataires peuvent donc encore tenter leur chance au bingo, au concours de skin ou de havre-sac.

Concernant le bingo : plus de 540 personnes se sont lancées dans la course aux bonnes réponses, nous n'attendions pas autant de participants et tout s'est globalement bien déroulé. Pour les questions ou énigmes (un peu) floues : c'est quelque chose de voulu pour ne pas orienter trop facilement les participants vers la réponse ou le moyen de l'obtenir. Quoi qu'il en soit nous avons fait en sorte que toutes les réponses puissent s'obtenir sur un site, un forum, une vidéo ou autre, afin que les joueurs qui ne disposaient pas de celles-ci aient la possibilité de les obtenir avec un peu de recherche.

Bien que la grille de 16 cases se termine aujourd'hui, une phase de départage se déroulera la semaine prochaine entre les joueurs les mieux classés afin d'aboutir sur un classement permettant à 10 joueurs d'obtenir leurs récompenses en jeu.

Le classement de la grille actuelle vous sera communiqué prochainement une fois toutes les réponses vérifiées manuellement, ainsi que la liste des joueurs qui participeront à la phase suivante. Une annonce sera effectuée quelques jours avant cette phase de départage afin que tous les participants puissent s'y préparer. Elle se déroulera sur le site JeuxOnline - DOFUS, sur la page actuelle du bingo.

Cette phase de départage mettra à nouveau vos connaissances à l'épreuve, mais le temps accordé pour répondre aux questions et énigmes sera limité.

Par avance, bon courage !
Le temps limité sera-t-il tout de même d'au moins 24h ? Pour les gens quii peuvent avoir des horaires très décalées :x
Il était très bien ce questionnaire. J'ai bien aimé. Je sais que parfois je me suis trompé mais c'est pas grave ! Pour moi, l'épisode des convives du Roi Allister était un enfer. Je me suis trompé plein de fois en calculant (j'étais en rush mineur !) et finalement j'ai lamentablement botté en touche en arrondissant mon résultat de 23,7 () à 23 ! Je m'en souviendrais de celle là !

Merci pour l'organisation en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés