[Actu] JeuxOnline DOFUS fête ses 15 ans !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salakiss
J'ai peur de ne pas comprendre ta question, tu parles d'un futur concours ou de l'actuel ? (qui est terminé et dont j'attends ta réponse d'ailleurs )
Et bien celui qu'il y avait tous les mois (j'ai fini 3ème pour celui de juin dernier).
Citation :
Publié par Wolfgang-Bang
Et bien celui qu'il y avait tous les mois (j'ai fini 3ème pour celui de juin dernier).
Alors oui, le concours mensuel va revenir en novembre si tout va bien. Il y aura une pause en janvier et/ou février car des modifications seront effectuées sur le système du concours.


===============

Concernant les lots gagnés sur les différents concours : vos choix et informations de compte pour l'obtention de ces lots ont été envoyés hier à l'équipe DOFUS qui se chargera de vous les créditer. De manière générale, ces crédits s'effectuent chaque mercredi mais je ne peux pas vous garantir que ce sera fait cette semaine, la DOFUS Cup étant lancée.

Merci à vous !
Citation :
Publié par Salakiss
Alors oui, le concours mensuel va revenir en novembre si tout va bien. Il y aura une pause en janvier et/ou février car des modifications seront effectuées sur le système du concours.


===============

Concernant les lots gagnés sur les différents concours : vos choix et informations de compte pour l'obtention de ces lots ont été envoyés hier à l'équipe DOFUS qui se chargera de vous les créditer. De manière générale, ces crédits s'effectuent chaque mercredi mais je ne peux pas vous garantir que ce sera fait cette semaine, la DOFUS Cup étant lancée.

Merci à vous !
Super nouvelle pour le challenge et pour les lots par la même occasion, merci beaucoup !
Les récompenses pour les concours de Skin et Havre-Sac ont été distribuées sur vos comptes.

Pour les gagnants au bingo, il vous faudra attendre le début de la semaine prochaine !

edit : c'est également distribué pour le bingo !

Dernière modification par Salakiss ; 24/10/2019 à 15h54.
Merci beaucoup :

- ne serait-ce que pour l'initiative ;
- pour la diversité des jeux/concours proposés (y en avait pour tous les goûts) ;
- pour ta réactivité sur ce topic et via la messagerie privée ;
- pour le système de questionnaire sous tension (était-ce compliqué à mettre en place ?).

Une question demeure cependant : Pourquoi avoir appelé ce jeu « BINGO » alors que ça n'a rien à voir avec un... Bingo ?

Ah, une seconde question pointe le bout de son nez : Quand est-ce qu'on pourra enfin consulter les répoooooonses ?
Désolé pour le retard, mais beaucoup de choses sont en cours et j'ai eu peu de temps pour m'occuper du partage des réponses, les voici :

  • 17 - Il a été le premier joueur à atteindre le niveau 100 sur DOFUS et a obtenu un objet à son nom en jeu. Le nom de l'objet est attendu.
    • Le joueur concerné était Lordsoth et l'objet associé était une paire de dagues : les Lorsotheuses. Certains participants ont répondu le nom du joueur et pas celui de l'objet, faites plus attention !

  • 19 - Combien de Boss ou Mini-boss faisant référence à Anthony Roux ou Camille Chafer peuvent être combattus en jeu ?
    • trois ! En effet, Tot et Kam ajoutés lors de l'événement des quinze ans ont rejoint le Minotot.

  • 20 - Avant Shad' d'autres membres de la communauté ont été responsables de la section DOFUS de JeuxOnline, citez au moins le pseudo de deux d'entre eux.
    • Ici, vous aviez le choix : Pinta, Crevard Ingénieux, Sylfaen, Ganjalo, Sarto d.ezil, Laeryl.

  • 21 - Combien de donjons ayant un gardien peut-on effectuer sur DOFUS, en prenant en compte la mise à jour 2.53 ?
    • Nous parlons bien des donjons "classiques" qui disposent d'un boss accompagné de succès : il y en a donc 108.

  • 22 - Cet affrontement, gâché, aurait pu se dérouler autrement si la reconnexion en combat avait été possible.
    • Plusieurs réponses ont été autorisées mais nous attendions principalement l'affrontement de Goultarminator dans lequel le Pandawa de Fahrell a malheureusement glissé hors du combat.


  • 24 - Quel a été l'écart le plus long entre deux versions majeures de DOFUS ?
    • 9 mois se sont écoulés entre les versions majeures 2.3 et 2.4

  • 25 - Cette zone de jeu est un véritable casse-tête pour un joueur novice mais la récompense finale associée, de près ou de loin, lui permettra d'accroître sa vitalité.
    • La Forêt Maléfique dans laquelle nous nous rendons pour y rencontrer le Dark Vlad Hell Mina afin de partir à la recherche du Dofus Émeraude.

  • 26 - Avant de pouvoir être rencontrés sur cet archipel, ces deux êtres ont fait rugir le continent d'Amakna.
    • Grozilla et Grasmera, le duo incontournable de l'Archipel de Vulkania, sévissait par le passé sur le continent.

  • 27 - Ce personnage se permet de perturber les rêves d'un jeune Brigandin.
    • En référence à l'événement des quinze ans de DOFUS en jeu, il s'agissait bien de Draconiros.

  • 28 - "1, 2, 3 oui elles sont bien trois, 4, 5, 6 y'en a une qui tisse, 7, 8, 9 elles n'sont plus toutes jeunes, 10, 11, 12 elles sont dans l'Monde des Douze."
    • Cette revisite d'une célèbre comptine vous menait sur les trois Nordes que les joueurs peuvent rencontrer durant leurs aventures.

  • 29 - .siom seuqleuq siuped sneizuoD sed unnoc enèmonéhp emêm ua éil tnemelagé elbmes iuq 92.1 SUFOD eiv al à rinever eriaf ruop éutceffe leropmet ruoter ua éil tios ic-iulec euq tiarruop es lI .lamron tiaf à tuot tse'c ,egnarté elbmes suov eril ed niart ne setê suov euq etxet el iS
    • En remettant ce texte dans le bon ordre, l'Éliocalypse était attendu.

  • 30 - De quelle particularité physique disposent les Crocodailles de l'Archipel des Écailles ?
    • Ces Crocodailles sont Albinos ! Certains participants ont indiqué que ces Crocodailles tiraient leur force des rayons de la lune, ce qui n'est pas faux, mais c'est pas une particularité physique à proprement parler.

  • 31 - Nous avons enfermé un Muldo Roux et Amande dans un enclos. Celui-ci est placé entre quatre Foudroyeurs de Tengu Givrefoux et dispose actuellement de 1 520 points d'Endurance. En considérant qu'il ne tombera pas de fatigue, combien d'activations seront effectuées pour que le Muldo atteigne le maximum d'endurance fixé à 10 000.
    • Merci à vous, seule une personne a su répondre correctement à ce problème mathématique qui ne demandait aucun calcul. En effet si vous placez une monture entre 4 objets d'élevage, celle-ci ne peut alors plus se déplacer et donc n'a pas la possibilité d'activer les foudroyeurs. "0 activations" était donc la réponse attendue.

  • 32 - Quelle entité immatérielle est vénérée par le peuple Huppermage ?
    • La Balance Krosmique, louée soi la gardienne de l'équilibre !

  • 33 - Son imposante main permet de faire sortir de terre de multiples créatures des sous-bois.
    • Il s'agissait de la Branche Invocatrice que vous pouvez rencontrer dans la Clairière du Chêne Mou.

  • 34 - Ils vinrent en ce monde en tant que trio. Considérés comme des dieux, ils réussissent avec brio. Ce n'est que plus tard qu'ils poursuivent à deux. Aujourd'hui encore ils font des heureux. Qui sont-ils ?
    • Ces trois personnes sont les fondateurs d'Ankama : Anthony Roux, Camille Chafer, Emmanuel Darras.

  • 35 - Né d'une étoile, Dans une ambre ancestrale, Je suis connu, pour mes soins soutenus. Que suis-je ?
    • Le Talysman d'Elya Wood était attendu.

Je n'oublie pas les quelques chiffres associés : merci à @Deynis pour l'exportation et la mise en forme !

(les numéros indiqués sous chaque colonne correspondent aux numéros des questions ci-dessus)

stats_questions.png
Citation :
Publié par Salakiss
[...]

  • 19 - Combien de Boss ou Mini-boss faisant référence à Anthony Roux ou Camille Chafer peuvent être combattus en jeu ?
    • trois ! En effet, Tot et Kam ajoutés lors de l'événement des quinze ans ont rejoint le Minotot.
[...]
Le chafer Ronin ne compte pas ?

Sinon, super event ! Bien joué pour le piège sur les dragodindes !
Même remarque qu'au-dessus à laquelle s'ajoute le Captain Chafer.

D'ailleurs, au sujet de la question n°29, pourquoi s'agit-il de l'Eliocalypse alors qu'il s'agissait typiquement des Anomalies Temporelles qui mettaient en avant l'écriture inversée sur les portails Zaap ? O_o
Citation :
Publié par Salakiss
31 - Nous avons enfermé un Muldo Roux et Amande dans un enclos. Celui-ci est placé entre quatre Foudroyeurs de Tengu Givrefoux et dispose actuellement de 1 520 points d'Endurance. En considérant qu'il ne tombera pas de fatigue, combien d'activations seront effectuées pour que le Muldo atteigne le maximum d'endurance fixé à 10 000.
Merci à vous, seule une personne a su répondre correctement à ce problème mathématique qui ne demandait aucun calcul. En effet si vous placez une monture entre 4 objets d'élevage, celle-ci ne peut alors plus se déplacer et donc n'a pas la possibilité d'activer les foudroyeurs. "0 activations" était donc la réponse attendue.
1572305372-volkorne-amande-roux.png
Ma monture est entre 4 foudroyeurs et pourtant elle peut encore bouger et les activer ! Faites comme s'il s'agissait d'un muldo, l'élevage de plusieurs races sur un seul compte est devenu bien complexe depuis la mise à jour de l'élevage...

Je pinaille un peu alors que je suis extrêmement satisfait de ma seconde place.. Mais il est vrai que certaines questions pouvaient parfois laisser place à des ambiguïtés et que forcément, il est facile de jouer de ces ambiguïtés.
Et surtout que, comme je te l'avais dit sur Discord : dans ton exemple la monture peut se tirer à tout moment. Pour avoir un résultat avec ça c'est pas évident.

Pour le Chafer Ronin ou le Capitaine Chafer : dans l'idée ce sont des Chafers comme bien d'autres monstres, donc ne peut pas vraiment les considérer comme des références directes à Tot et/ou Kam là où le Minotot est "unique" et pointé par l'équipe Ankama comme une référence au grand patron.

Pour la 29 c'est sûrement sujet à interprétation, mais c'est l'Éliocalypse le déclencheur général de tout ce qu'il se passe actuellement, et était donc la réponse attendue.
Le chafer Ronin est un chafer oui, mais il est considéré comme un boss et correspond donc bien à l'intitulé de la question. Je voulais mettre 3 mais vu que la question spécifiait les boss, le chafer ronin pouvait forcément faire douter.

Dégoûté pour la question 30, je voulais mettre albinos mais je trouvais ça trop simple . Pour les nordes je ne connaissais pas, après c'est sorti bien après mon arrêt de la version 2.X donc aucun regret. Pour la 21 je ne me rappel même plus avoir mis quel chiffre.
De rien Sala, c’est rien comparé au temps que tu as pu passé de ton côté à l’implémentation de tout ça


C’est plutôt la famille de monstre « chafer » qui fait référence à Camille en fait. Le Chafer Ronin n’est pas une référence directe là où le minotot avait été implanté avec cette référence exacte au même titre que d’autres boss (Sylf, Korriandre...). La question ici se concentrait sur la référence historique du minotot et le fait que deux références supplémentaires étaient introduites pour les 15 ans de dofus (il fallait donc aussi avoir suivi l’actualité du jeu, à défaut d’être capable de finir ce nouveau contenu exigeant).
Citation :
Publié par Salakiss
  • 22 - Cet affrontement, gâché, aurait pu se dérouler autrement si la reconnexion en combat avait été possible.
    • Plusieurs réponses ont été autorisées mais nous attendions principalement l'affrontement de Goultarminator dans lequel le Pandawa de Fahrell a malheureusement glissé hors du combat.
Sympas d'avoir les réponses et de voir que des fois on avait la réponse sous le nez mais on a abandonné nos recherches pour passer sous une autre piste.

Il y en a quand même dont la formulation portait à confusion comme cité au-dessus.
Pour moi à la lecture de cette question, j'ai eu l'évocation du cas fahrell bien sur, mais à cette époque la reconnexion en combat était déjà possible (depuis la 1.26 qqch comme ça) et c'est juste un soucis de multiserveurs qui était le problème. Et je me suis dit que 2004-2007 était une période assez longue pour avoir eu un problème quand la reconnexion en combat n'existait tout simplement pas.
Mais au vu du %age de bonne réponses, je suppose que ce n'était pas bien formulé seulement pour moi !
Citation :
Publié par Salakiss
  • 22 - Cet affrontement, gâché, aurait pu se dérouler autrement si la reconnexion en combat avait été possible.
    • Plusieurs réponses ont été autorisées mais nous attendions principalement l'affrontement de Goultarminator dans lequel le Pandawa de Fahrell a malheureusement glissé hors du combat.
La reconnexion en combat était déjà possible à ce moment là ...
Et sinon bien avant cette déconnexion de Fahrell en 1/2 on avait la Goloumbade quelques années plus tôt qui, pendant la finale du goultarminator se reconnecte sur le mauvais serveur et est éjecté du combat.
Citation :
Publié par Attirail
La reconnexion en combat était déjà possible à ce moment là ...
Et sinon bien avant cette déconnexion de Fahrell en 1/2 on avait la Goloumbade quelques années plus tôt qui, pendant la finale du goultarminator se reconnecte sur le mauvais serveur et est éjecté du combat.
En effet je n'avais pas pensé à ce combat après il était assez mal engagé, perso j'avais pensé au goulta 5 en demi finale lors du match Ulette A vs Silouate A, où au tour 4 l'enu d'ulette s'est fait DDOS, leur team était proche du 1er kill et le combat allait être plié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés