[Vidéo] Cinématique de lancement de Borderlands 3

Répondre
Partager Rechercher
Il faut se mefier des gros sites qui font des tests et qui mettent une note quasi-parfaite au jeu. Aucun magazine francais n'a reçu une version pour faire un test donc mefiance pour moi.
Citation :
Publié par Anubis59
Il faut se mefier des gros sites qui font des tests et qui mettent une note quasi-parfaite au jeu. Aucun magazine francais n'a reçu une version pour faire un test donc mefiance pour moi.
Tu a plus confiance en a un magasin français qu'un autre ?

Non pas qu'il faille avoir moins confiance non plus, mais je vois pas vraiment le rapport entre ton " il faut se méfier " et " aucun français ne le possède".

La levée de l'embargo c'etait hier après-midi, y'a une petite dizaine de reviews disponible, ça donné déja une idée.
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu a plus confiance en a un magasin français qu'un autre ?

Non pas qu'il faille avoir moins confiance non plus, mais je vois pas vraiment le rapport entre ton " il faut se méfier " et " aucun français ne le possède".

La levée de l'embargo c'etait hier après-midi, y'a une petite dizaine de reviews disponible, ça donné déja une idée.
Nan il veut simplement dire que uniquement quelques sites US ont eu le droit de le tester, ceux au préalablement bien conditionnés.

WL vient de publier une new la dessus, visiblement ni jeuxvidéo.com ni gamkekult n'auront de test à proposer avant release (ou tout autre média EU..)

Mais comme d'hab, je comprend pas le principe de vouloir à tout prix jouer à un jeu day-one qui n'est pas un MMO...enfin bon les impatient feront office de testeur...

source : https://www.warlegend.net/borderland...ests-inquiete/
Message supprimé par son auteur.
Une note tu sais c'est subjectif, faut aussi prendre en compte le prix du jeu car on va pas exiger d'un jeu gratuit la même chose qu'un jeu à 60€. J'ajoute que les deux titres sont fondamentalement différent à bien des égards donc bon, même si j'ai financé la salop****ie qu'est devenu Fortnite s'il a eu un 9,6 tant mieux pour lui.
Ouais, enfin comparer un BR à un shoot&loot, bof. A part que les deux sont sur une base shooter, ça s'arrête probablement là. Pour caricaturer, c'est comme affirmer qu'un jeu de basket est meilleur qu'un jeu de foot sous prétexte que dans les deux, faut courir après un ballon.

Perso, ce que j'ai vu de l'univers me botte bien, après j'attends pas de borderlands 3 de réinventer une fois de plus la roue, s'ils modernisent un tant soit peu le gameplay et qu'on retrouve l'univers et l'ambiance déjanté des deux premiers, ça sera déjà un bon point. Et sur la question des dlc, j'ai qu'un truc à dire : assault on dragon keep.

Bref, perso je compte bien voir par moi-même ce qu'il a dans le bide et ça promet encore de bonnes discussions sur les builds à venir.
Citation :
Publié par ArtUn
En tout cas ils ont l'air de filtrer pour les tests... Des choses à cacher ?
Des leaks à contrôler.

En fait, d'après une enquête de Kotaku, qui n'a pas eu le jeu, ils sont actuellement en contentieux avec un youtubeur qui a balancé un tas d'infos sur le jeu alors qu'il était sous NDA et qu'il devait fermer sa gueule. Pas qu'il ait donné des informations compromettantes, mais des détails qui sont en fait de gros spoils sur le contenu. Et ce youtubeur n'est pas le seul à avoir un peu trop parlé du coup 2K aurait décidé de simplement réduire au maximum les risques de leak même avec les reviews. D'ailleurs, les autres sites auront aussi le jeu, mais la veille de la sortie.

Après, je laisse l'imagination des gens travailler vu que l'on vit dans un monde où tout n'est que complots et manipulations

Je ne dis pas qu'il n'y a pas anguille sous roche, mais parfois faut pas chercher trop loin non plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Par contre 60€ t'es gentil, tu peux compter le double aisément si t'ajoutes tous les DLCs.
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Si tu prends tous les DLC, tu as le season pass et jeu + season pass t'es pas au "double aisément", mais à 99,99€ et même moins de 85€ si tu cherches un peu (même moins de 70€ si tu fais comme moi ). De plus, les DLC ne sont que du contenu annexe et ne sont donc pas nécessaires à la complétion ou compréhension du jeu de base. Quand tu joues à Borderlands 2 sans DLC, tu n'as aucun sentiment de parties manquantes car retirées et tous les DLC sont des stand alone qui n'ont d'intérêt que si on veut continuer à s'éclater dans cet univers.

Du coup, c'est bien 60 balles le jeu ou je ne sais quelles autres sommes en fonction du support et du pays et le reste c'est juste du bonus pour qui veut prolonger l'expérience.
Mais tu cherches quoi au final ArtUn ? J'ai bien compris que tu n'apprécies pas vraiment la licence vu tes précédents post, que tu as une vue pessimiste et n'est pas très bien informé du jeu surtout en ce qui concerne les DLC.

Si je te connaissais pas je dirais que tu troll .... ah ben non je te connais pas

La subjectivité ça s'applique tout de même à la note donnée. Partant de 9 on va dire que t'as un delta de 3, mais ça peut diminuer comme augmenter ^^. Donc si, l'argument se tiens, sinon les tests de JV ne serviraient strictement à rien depuis que les chinois du FBI mexicain ont la main mise sur tous les sites de tests !

Je sais que j'ai torché le 1 et le 2 et que j'ai acheté au final les DLC. Cette fois-ci j'ai pris le pack complet avec season pass, ça me reviendra moins cher in fine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Je cherche rien je donne mon avis.

J'ai apprécié le premier opus, moins le deuxième que je n'avais deja pas trouvé révolutionnaire à l'époque et encore moins le modèle économique car je réitère le season pass ne comprends pas tous les bonus "annexes" donc on monte facilement au double si on veut cumuler l'ensemble du contenu Borderlands 2 et au passage, depuis quand on fait l'apologie du marché gris ?
Sur le 2 les contenus bonus n'étaient pas tous compris dans le season pass. Quid du 3 ? C'est pas être mal informé d'être sceptique par expérience
Gaige était offerte pour toutes les précommandes faites dans les magasins affiliés, dont Steam.

Donc il restait juste Krieg et le Ultimate Vault Hunter 2, ce qui représente 14€. Le reste, c'est du cosmétique pour les différentes classes. Donc jeu + seasons pass + 14€, tu ne montes pas facilement au double à moins que tu sois accroc au objets cosmétiques et là effectivement ça monte au dessus, mais au pire tu as la version GOTY avec tout dedans comme ça pas de jaloux si tu tiens vraiment à avoir ta super couleur

Et encore une fois, les quatre campagnes représentent à elles seules entre 20 et 40h de jeu supplémentaires, ce que peu de jeux ont été capables de proposer.


Pour Borderlands 3, on sait déjà qu'il n'y aura pas de personnages ajoutés et que les sorties des quatre scénarios compris dans le season pass seront étalées jusqu'en septembre 2020. Possible qu'ils en ajoutent encore après, mais je doute qu'ils en sortent beaucoup plus.

Que tu sois sceptique, je le conçois tout à fait, mais gaffe à ce que ton discours ne se transforme pas en troll de hater comme tu as pu le faire par le passé.
Message supprimé par son auteur.
C'est ce que j'ai dit, si tu comptes les cosmétiques, oui ça passe le double, mais pas sans. Après, à chacun ses addictions

Par contre, je ne crois pas que c'était 99,99€ pour le jeu + season pass. C'était le prix d'une des collectors, mais le jeu + le season pass, ça devait faire 90€ (60 + 30).

Quant au jeu en kit, à mes yeux c'est celui dont le contenu lié à l'intrigue principale est fragmenté en DLC. Borderlands 2 seul est un jeu complet qui se suffit à lui-même et qui n'a nullement besoin d'achats de contenus annexes pour être apprécié et terminé dans son intégralité. A partir de là, je ne vois pas comment on peut appeler ça un jeu en kit ou bien tous les jeux avec ne serait-ce qu'un DLC cosmétique sont des jeux en kit et cela n'aurait pas de sens.

Quand j'achète un kit de quelque chose, s'il manque une pièce, c'est foutu, je ne peux pas l'utiliser or là ce n'est pas le cas puisque le jeu de base est complet. Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il existe des jeux en kit, mais Borderlands 2 n'en fait pas partie sauf avec le tout dernier DLC qui vient de sortir, mais il était gratuit pour tout le monde pendant plusieurs semaines.

Je ne suis pas aveugle et je ne porte pas d’œillères. J'ai bien conscience que Gearbox traine de belles casseroles et n'a pas sorti que de bons jeux, très loin de là. Je ne conseille à personne de préco et il est toujours préférable de conserver une certaine réserve peu importe le jeu, mais faut pas non plus que ça devienne une obsession

Dernière modification par Lianai ; 11/09/2019 à 05h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et pour les DLCs peu importe le contenu. Je suis contre morceler un jeu. Si tu es fan de l’histoire et que tu fais pas les DLCs il te manquera des bribes d’histoire comportant des personnages qu’on retrouvera peut être dans la suite ...
Ben non justement, tu n'as pas du jouer à borderlands 2 et ses DLCs.... Le jeu n'est pas morcelé, les DLCs sont du type "et si on les balancait dans un jdr à la d&d", "tiens et là on va les faire jouer dans un environnement et des ennemis d'halloween". Bref, tous des hors sujets qui n'ont rien à voir avec l'histoire de base, juste de quoi amuser les joueurs dans des nouveaux groupements de quêtes totalement HS par rapport à l'histoire principale et rajouter quelques types d'items.
Citation :
Publié par ArtUn
Et pour les DLCs peu importe le contenu. Je suis contre morceler un jeu. Si tu es fan de l’histoire et que tu fais pas les DLCs il te manquera des bribes d’histoire comportant des personnages qu’on retrouvera peut être dans la suite ...
Il manquera des bribes d'histoire pour connaître toute l'histoire qui peut exister.
Mais il ne manquera pas des bribes d'histoire pour comprendre et apprécier le jeu sans DLC.

On n'a jamais eu besoin de Rogue One pour comprendre et apprécier Un nouvel espoir.
Un nouvel espoir n'a pas été morcelé. Il raconte une histoire complète avec tous les éléments nécessaires et suffisants.
Rogue One rajoute de l'histoire (avec quelques inconsistances malheureusement) au flim de base mais il ne manque pas pour autant si on ne le voit pas.
(EDIT : Ca marche aussi avec Solo.)

De la même façon, on n'a pas besoin de lire le Hobbit, le Silmarillion, les Contes et légendes inachevées, etc pour comprendre Le seigneur des anneaux.
Si on lit les trois tomes seuls, les autres histoires ne manquent pas pour comprendre ce qu'il se passe.
Elles manquent uniquement si on veut tout savoir de relatif à l'univers.

Ce n'est pas parce qu'il y a de l'histoire complémentaire à côté que cette histoire supplémentaire manque au média de base et que celui ci est morcelé, tronqué ou autre.
On peut avoir une base qui forme un tout et des ajouts à part qui se destinent à ceux qui en veulent plus.
Ca s'additionne au contenu de base. Ca ne se soustrait pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ouais enfin ça ajoute pas mal d’éléments à la compréhension d’une histoire et de son contexte et ça évite ou met fin à certaines théories ou fantasmes (ce qui n’est pas forcément un bien pour nous lecteurs ou spectateurs).
non mais justement non !


Allez, par exemple, voilà la cinématique de lancement du dragon keep (j'adore ce dlc) :


A aucun moment il y a un élément rajouté à la compréhension de l'histoire ni de son contexte....
Citation :
Publié par Cefyl
non mais justement non !


Allez, par exemple, voilà la cinématique de lancement du dragon keep (j'adore ce dlc) :


A aucun moment il y a un élément rajouté à la compréhension de l'histoire ni de son contexte....
Je crois que c'est le meilleur DLC tout jeu confondu que j'ai pu prendre. Il était tellement barré xD
Message supprimé par son auteur.
Oui et ? L'histoire du DLC Tiny Tina ne sera pas reprise dans le 3 (normal puisque c'est une partie de JDR) et c'est normal de voir Tina dans le 3 puisque qu'elle est dans la campagne du 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés