[Actu] Abonnement ou achat de boîte : modèle économique au choix pour Astellia

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goldencrown
Bon..on aura compris que le succès des ventes de pack n'est pas au rendez-vous et qu'une autre solution est proposé aux plus frileux...

Franchement, c'est plutôt pal mal pour un MMO ( de merde )...ça change des packs Steam de Bless ?!
C'est pas une question d'être frileux, c'est juste que leurs packs ils vendent pas du rêve...
Citation :
Publié par Nizarion
Ils pourraient faire une version demo F2P.
Ou a la limite ceux qui on acheter 1 mois d'abo pour test voient le coup du jeu réduit de 10e.
Pourquoi il ferai ça sachant qu'en 48h tu torches tout le contenu (enfin sauf la zone RvR.)
Citation :
Publié par Kikamaruu
Je crois que Zeyne, un youtubeur l'a carrément déconseillé comme la peste
Bizarre, quand Zeyne obtiens une clef d'un jeu ou une sponso, ses avis sont toujours plus nuancés. Sachant que beaucoup de clefs promis aux Youtubers influenceur n'ont pas été donné
Un version d’essai jusqu’à un certain niveau avec des clé mentor pour test serait une bonne idée également c'est pas comme ci c'était pas déjà le cas sur 80% des mmo depuis 10 ans

Bref y'a un truc qui pue ^^
Citation :
Publié par Flochon
T'es plus sur le super méga top jeu qu'est Bless? T'as finalement abandonné? Visiblement prêt à défendre un autre étron vidéoludique?
On a passé de très bons moments dessus (si si je t'assure qu'on peut s'amuser sur un jeu comme Bless faut juste faire preuve d'intelligence et de recul) mais on a pris la décision de stopper il y a un moment déjà et d'aller ailleurs poursuivre nos aventures en guilde.

Si zeyne le déconseille alors c'est que ca doit etre vrai...ou pas (le mec n'a visiblement toujours pas digéré sa pastille bless online car il nous le ressort à chacune de ses vidéos).

et +1 aeron29

Publié par Arialia (#30700995)
Citation :
Publié par Arialia (#30700995)

Hum un système jeu en leasing pourrait être une idée aussi mais je trouve que les prix des abonnements quel qu’en soit la forme sont vraiment exagérés en occident
10€ si tu trouves cela exagéré...
En moyenne c'est du 12,99€

Après le jeux vidéo n'est pas gratuit (merci la période F2P qui a trop habitué les joueurs à ne plus vouloir verser un centime sur un jeu).

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 09/09/2019 à 07h45. Motif: Auto-fusion
Pour le moment on sait juste que les dev ont annoncé que la boutique en corée ne sera pas la boutique chez nous, et que le gender lock en corée ne sera pas chez nous.
Et ce qu'on a pu constater en effet c'est qu'ils ont retravailler le jeu pour enlever le gender lock des 2 premieres classes Assassin et Guerrier pour la sortie.
Donc pour le moment, ils font ce qu'ils disent.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin


10€ si tu trouves cela exagéré...
En moyenne c'est du 12,99€

Après le jeux vidéo n'est pas gratuit (merci la période F2P qui a trop habitué les joueurs à ne plus vouloir verser un centime sur un jeu).
Ben justement moi je trouve exagéré plus de 10€ ça fait quand même 120€ par an soit 2 boites de jeu à 60€ ou encore 2 Diablo3 ( qui a lui aussi besoin de serveurs et de développeurs )
Pas pour rien que j'ai arrêté DAOC au bout d'un mois ni que je n'ai jamais joué vraiment à Wow.

Pour moi ça ne devrait pas dépasser les 50-60€ par an
Tu trouves cela cher mais c’est pas plus cher qu’un fumeur qui va acheter son besoin de nicotine.

Il faut bien rémunérer le personnel, l’entretien les serveurs, la com’, les actionnaires qui ont mis leur billes dans le jeu etc...

Pour moi cette période f2p qu’à connu le mmorpg à été extrêmement négative et néfaste pour le genre permettant d’arriver à certaines dérives.
Citation :
Publié par auldur
Un version d’essai jusqu’à un certain niveau avec des clé mentor pour test serait une bonne idée également c'est pas comme ci c'était pas déjà le cas sur 80% des mmo depuis 10 ans
Bref y'a un truc qui pue ^^
B ui wow classic a aucune version d'essai et t'es obligé de payé l'abonnement wow si tu veux y jouer.
Y'a surement un truc qui pue

Beaucoup de jeux payant n'ont pas d'offre d'essai à leur sortie hein, ça vient plus tard
Perso ce qui me dérange dans astellia c’est surtout le prix d’entree à 40 euros... le jeu n’est pas mauvais, il est hyper générique. À 15 euros j’aurais pris.
Pour l’abonnement d’un mois à 10 euros j’aurais trouvé ça très bien s’il était ensuite déduit du prix d’achat du jeu définitif.
Quand je vois le nombre de joueurs qui à chaque nouveau mmo annoncé achètent des packs entre 50 et 150€ des mois avant leur sortie, puis viennent gueuler et se plaindre de ceci ou cela ensuite en disant que le jeu est nul et réclamant remboursement, je pense que cette idée devrait convenir à beaucoup, permettant de tester le jeu un mois sans devoir débourser le plein tarif.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu trouves cela cher mais c’est pas plus cher qu’un fumeur qui va acheter son besoin de nicotine.

Il faut bien rémunérer le personnel, l’entretien les serveurs, la com’, les actionnaires qui ont mis leur billes dans le jeu etc...

Pour moi cette période f2p qu’à connu le mmorpg à été extrêmement négative et néfaste pour le genre permettant d’arriver à certaines dérives.
Oui enfin faut pas pousser non plus on est plus en 2002...

20k joueur qui souscrive un abo à 5€ ça fait déjà 100k par mois ce qui fait 20 dev à 4k€ mois et 20k€ pour les locaux + loc serveur. (soit la pop de CU quand il auront virer le second studio à la release)

10€/mois c'est bien largement bien faut surtout pas plus pour un abo puis tu fais des offres longue durée baisse le tarot
Citation :
Publié par aeron29
Bizarre, quand Zeyne obtiens une clef d'un jeu ou une sponso, ses avis sont toujours plus nuancés. Sachant que beaucoup de clefs promis aux Youtubers influenceur n'ont pas été donné
Mauvaise pioche, j'ai été sponso également sur ce jeu. Je suis toujours nuancé dans mes vidéo de test, payé ou pas. Par contre je l'ai descendu lors d'une vidéo actu, tout simplement car vu l'état de la CBT j'en ai assez vu pour savoir que ce jeu est une arnaque. La date de sortie n'est que précipitation pour amasser les euros sur un malentendu.

Enfin bref, les gens font bien ce qu'ils veulent. De mon côté le constat est clair : ce jeu n'est même pas finalisé.
En même temps ce n'était que des bêtas, ils n'allaient quand même pas montrer tout le contenu (comme les classes secondaire par exemple)... c'est normal que le jeu n'avait pas l'air finalisé. xD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Mauvaise pioche, j'ai été sponso également sur ce jeu. Je suis toujours nuancé dans mes vidéo de test, payé ou pas. Par contre je l'ai descendu lors d'une vidéo actu, tout simplement car vu l'état de la CBT j'en ai assez vu pour savoir que ce jeu est une arnaque. La date de sortie n'est que précipitation pour amasser les euros sur un malentendu.
Enfin bref, les gens font bien ce qu'ils veulent. De mon côté le constat est clair : ce jeu n'est même pas finalisé.
Attend, pour Bless tu n'as pas vu l'arnaque venir, vantant ses mérites illusoires même plusieurs jours après sa sortie avant de retourner ta veste mais pour Astellia tu sais déjà que c'est une arnaque alors qu'il n'est pas encore sorti?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'en ai pas entendus des bons retours, de pas mal de personnes, je sais qu'il faut faire son propre avis mais étant donner qu'il faut débourser pour le tester, voila quoi...

Perso, sa sera sans moi. Il me tenter moyennement de tout sens, pour le coup Archeage Unchained j'attends de voir et je me renseigne sa peut-être sympa mais je reste sceptique étant donner que c'est Gamigo qui gére sa.
Citation :
Publié par Peuck
Pourtant c'est indiqué nul part...
Et pourtant c'est en français depuis la CBT-2 (que tout le monde pouvait tester)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés