[Actu] Abonnement ou achat de boîte : modèle économique au choix pour Astellia

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 septembre 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3341/2/135152-240.jpg
Quel est modèle économique idéal pour le MMORPG ? Faute de trancher, le studio Barunson laisse le choix aux futurs joueurs d'Astellia, qui peuvent acheter une copie (buy-to-play) ou s'abonner pour profiter de l'intégralité du jeu.

Notamment en matière de MMORPG, les modèles économiques évoluent manifestement au gré des modes : l’abonnement a longtemps été la norme, avant de céder la place au free-to-play, puis que les offres buy-to-play tendent à s’imposer aujourd’hui.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Saymeth
Pas bête.
Pas bête pour eux mais pas pour les joueurs.
ils vendent la chose comme si c'était pour nous arranger mais au final :

Ils pourraient faire une version demo F2P.
Ou a la limite ceux qui on acheter 1 mois d'abo pour test voient le coup du jeu réduit de 10e.
On ne peux pas dire qu'il ne font pas d'efforts. Je me décide cette semaine pour m'y mettre ou pas. Mais tant qu'a faire, ce serait en Buy To play...

Dernière modification par aeron29 ; 08/09/2019 à 19h49.
Citation :
Publié par Chaoslan
Ca finira de tte façon en P2W....reste à savoir si ça sera dans 1 an, 2 ans ou 5 ans ....
Qu'est ce qui te fais dire ça ?
Cite moi un jeu B2P ou par abo p2w
Citation :
Publié par Nizarion
Qu'est ce qui te fais dire ça ?
Cite moi un jeu B2P ou par abo p2w
Sur ce site, "Pay To Win" est le terme à placer comme pour marquer un maximum de point au Scrable
Message supprimé par son auteur.
On en reparle dans 3 ou 5 ans pour les items P2W ou pay to confort si vous voulez. A partir du moment où on peut acheter un objet avec des euros pour le revendre en jeu (souvent bien trop cher) pour moi c'est du P2W. Oui vous pouvez faire un débat sur le pay to machin, pay to truc bla bla bla. Il n’empêche que s'enrichir IG afin d' acheter des booster/modificateur de stats de persos restera pour ma part (attention je ne dis pas que tout le monde doit penser la même chose hein ) du P2W. Bonne découverte du jeu quand même. C'est bien de changer de temps en temps histoire de s'amuser ;D. Il va y avoir pas mal de mmo a sortir bientot de tte facon. Largement de quoi faire un choix ... enfin d'ici la pour certains d'entre eux on devra surement acheter un accès à la beta, c'est à la mode avec les early acces ;D
Ca crie au P2W sans savoir ce que contient en général les boutiques IG et quand bien même ce serait P2W dans un mmorpg, rien n'oblige les joueurs à acheter (on ne vous force pas ni vous met un couteau sous la gorge) et en quoi cela vous dérange au final tant que vous pouvez jouer comme vous le souhaitez?
Par ailleurs, je ne comprends pas ce besoin de toujours critiquer un joueur parce qu'il va CB dans le cash shop sachant que les gens qui dépensent financent à leur manière le jeu et le pérennise (tant que cela ne génère pas un déséquilibre notamment en pvp).

S'il tient 3 ou 5 ans ce sera très bien pour le reste... je préfère attendre et voir avant de jouer les Mme Irma du genre...
Citation :
Publié par Finalis
À mon sens, le Buy-to-Play asiatique est à considérer comme le modèle économique Pay-to-Win moderne succédant au modèle Free-to-Play.
Dans le cas d'Astellia, il a été montré maintes fois ce que la Boutique KR contenait et les avantages P2W qui en découlent (tickets d'instance et Astels bonus moyennant finance). Il est hautement improbable que la version occidentale du jeu suive un chemin différent, dans le meilleur des cas ce ne sera qu'un peu de sursis pour une même finalité.

Que vous chérissiez ou non ce jeu ne lui enlève pas sa fadeur d'énième MMO KR sous UE3 (moteur graphique déjà vieux de 10 ans) et tristement bondé d'Assets déjà vues et revues. Cet MMO ne sera qu'un déjeuner de soleil pour beaucoup tant il n'a rien pour lui, ce n'est presque qu'un corps sans âme...
J'allais poster que ce jeu m’intéressait mais tu m'as coupé dans mon élan.
Message supprimé par son auteur.
Bien entendu chacun fait ce qu'il veut de ses sous. Et je n'ai aucun soucis avec les jeux P2W qui l'assument. J'ai plus de mal avec editeurs des jeux qui promettent monts et merveilles alors que quand on creuse un peu...loot box, RNG madness, oui mais dans notre boutique les récompenses sont aléatoires, ce n'est donc pas du P2W...La, on est loin de l'étape du whisky avant (la cité de la peur...ouais ca fait mal de préciser, mais bon je vieillis...) on est directe à l’étape de la savonnette.
Il est pas dead se game depuis qu'on sait que ArcheAge Unchained existe ?


Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca crie au P2W sans savoir ce que contient en général les boutiques IG et quand bien même ce serait P2W dans un mmorpg, rien n'oblige les joueurs à acheter (on ne vous force pas ni vous met un couteau sous la gorge) et en quoi cela vous dérange au final tant que vous pouvez jouer comme vous le souhaitez?
Par ailleurs, je ne comprends pas ce besoin de toujours critiquer un joueur parce qu'il va CB dans le cash shop sachant que les gens qui dépensent financent à leur manière le jeu et le pérennise (tant que cela ne génère pas un déséquilibre notamment en pvp).


Apartir du moment ou le cash shop permet de ruiner une économie en générant une forte inflation ça impact forcement ceux qui ne CB pas pour acquérir leur stuff.


Se qui à pour finalité de donner un énorme avantage à ceux qui CB.

PAr exemple dans astellia les jeton cire d'abeille, qui permette de se faire masse thunes ça équivaux presque à acheter directement des gold via CB...


On encore les 6 jours d’accès anticipé (faut pas oubliez qu'en 48h t'es lvl max et tu commence à farmer tes points dans la zone RvR) permettant à tout ceux qui on acheter le plus gros pack de pouvoir dominer dans la zone RvR tout les pauvres pendant les deux première semaines.

Voir plus car y'a clairement risque de snowball pour les CB man's qui peuvent nolife.


nope Astellia prend déjà un très mauvais départ ça c'est sure...

En plus on les voit paniquer car il vienne d'annoncer qu'on peut payer un abo à 10€ permettant de jouer cette offre qui n'était pas là au départ est clairement une réponse à AAU et à son pack à 25€
C'est plutôt sympa comme option.
Il faut largement moins d'un mois pour atteindre le end game et voir si un jeu nous plait ou pas. Certes ils auraient pu faire un version d'essai mais ça aurait ouvert la porte aux bots. Maintenant je trouve également dommage qu'ils ne proposent pas une ristourne lorsque les joueurs veulent passer de l'abo au jeu complet. A voir aussi à combien sera le jeu sur les sites tiers.
Enfin bon la proba de change qu'il ne finisse pas en f2p puis p2w au vue du truc est minime...

Là c'est juste pour faire genre notre truc est de qualité!!... mais si t' y as jouer, tu sais que c'est du lamba comme on en voit 1 tous les ans depuis 15ans.

Dernière modification par Eronir ; 08/09/2019 à 23h05.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
J'ai vu des retours de ceux qui ont fait la béta et on y parle d'un destin à la Bless Online... Ca promet!
Avec moins de hype (clairement en tout cas sure jol vue l'activité) et la sortie le même jour d'un autre jeux avec 10foi plus de contenue ^^

Ca promet !
Message supprimé par son auteur.
Bon..on aura compris que le succès des ventes de pack n'est pas au rendez-vous et qu'une autre solution est proposé aux plus frileux...

Franchement, c'est plutôt pal mal pour un MMO ( de merde )...ça change des packs Steam de Bless ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés