[Actu] Crowfall présente ses Mondes Infectés PvPvE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZopekTheDude
C'est pas parce que je post très souvent sur la section CU que je le défend corps et âmes...
Troll mis à part j'ai bien plus souvent critiquer CU que défendu CU.
Tout comme sur se post j'ai défendu CF (sauf la critique sur le moteur 3D qui est pleinement justifier) mais bon c'est sur faut lire et comprendre pour s'en rendre compte.
le moteur 3d du jeu ?! t'es au courant que le jeu est en alpha il me semble , meme si'il permet d'y accéder ?
Mouai, j'y ai retouché il y a quelques semaines: Je ne suis absolument PAS convaincu.

J'attendrais la release pour le tester comme il se doit, mais en l'état actuel le futur du jeu me fait peur pour être franc, c'est d'un ennui terrible :x
Crowfall le crowdfunding qui m'a fait stopper le délire de ce genre de financement. Ce jeu/dev n'a jamais décollé depuis les débuts, j'y ai cru sur le papier, aujourd'hui je suis très déçu. J'ai mit un somme assez conséquente pour un jeu, non remboursable mais ça je le savais, au final ce n'est que du vent actuellement.
Il progresse très lentement et le soucis de ces financements participatifs c'est qu'il y a directement et systématiquement 2 camps. Impossible de voir gris ou de parler de manière neutre avec quelqu'un qui a fait ce financement aussi.
De mon côté je trouve qu'ils auraient du faire une version papier comme les vieux jeux de rôle. Mais le monde 3D c'était trop ambitieux pour leur équipe.
Ce qui est grisant par contre, c'est leurs pubs ou leurs vidéos qui sont a des années lumière du développement actuel. Qd on va sur leur site on est a deux doigts de penser que le jeu est a son peaufinage. Un peu le même sentiment avec StarCitizen, on a l'impression que ce sont des boites de marketing avant d'être des boites de devs et comme précédemment impossible d'avoir une discussion équilibré sur ces titres.

La seule chose que j'espère dans les MMO de demain, c'est que WoW Classic fait comprendre aux multinationales que le MMO c'est avant tout un esprit de partage, plutôt qu'une course solo a un stuff kikoo. Mes les titres par financement participatif je n'y crois plus, que ce soit ce dernier ou SC.

Dernière modification par Zilak ; 08/09/2019 à 12h11.
Citation :
Publié par Zilak
Crowfall le crowdfunding qui m'a fait stopper le délire de ce genre de financement. Ce jeu/dev n'a jamais décollé depuis les débuts, j'y ai cru sur le papier, aujourd'hui je suis très déçu. J'ai mit un somme assez conséquente pour un jeu, non remboursable mais ça je le savais, au final ce n'est que du vent actuellement.
Il progresse très lentement et le soucis de ces financements participatifs c'est qu'il y a directement et systématiquement 2 camps. Impossible de voir gris ou de parler de manière neutre avec quelqu'un qui a fait ce financement aussi.
De mon côté je trouve qu'ils auraient du faire une version papier comme les vieux jeux de rôle. Mais le monde 3D c'était trop ambitieux pour leur équipe.
Ce qui est grisant par contre, c'est leurs pubs ou leurs vidéos qui sont a des années lumière du développement actuel. Qd on va sur leur site on est a deux doigts de penser que le jeu est a son peaufinage. Un peu le même sentiment avec StarCitizen, on a l'impression que ce sont des boites de marketing avant d'être des boites de devs et comme précédemment impossible d'avoir une discussion équilibré sur ces titres.

La seule chose que j'espère dans les MMO de demain, c'est que WoW Classic fait comprendre aux multinationales que le MMO c'est avant tout un esprit de partage, plutôt qu'une course solo a un stuff kikoo. Mes les titres par financement participatif je n'y crois plus, que ce soit ce dernier ou SC.
Oui, je peux te comprendre.

J'ai eu un mauvais pré-sentiment pour Solasta : Trop beau (ambitieux) pour être vrai. comme je n'aime pas troller, je me suis juste contenté de ne pas pledge. Il y a de plus en plus de bon projets qui tombent à l'eau ou qui ferment après quelque mois / Années d'exploitation (Labyrinth). Je suis devenu (et tant mieux) frileux pour investir à moyens / long termes. Il reste des valeurs sûr comme des Pixels Art avec des bonnes mécaniques où on est sûr de ne pas être déçu au moins
J'ai beaucoup de jeu indie en EA sur mon compte Steam mais aucun MMO

Quand on voit la difficulté à boucler un jeu solo, se lancer dans un MMO sans une assise financière conséquente c'est impossible mais d'un autre côté c'est tout ce qui reste en MMO occidentale: des MMO indie
Citation :
Publié par boy97300
le moteur 3d du jeu ?! t'es au courant que le jeu est en alpha il me semble , meme si'il permet d'y accéder ?
Fait tes recherche sur Unity avant de te sentir offusqué à se point

Le seul jeu se rapprochant d'un mmorpg fait avec le moteur unity est Rust.

Ce sont donc les premier à essuyer les plâtre et on sait très bien la galère que ça peut donné (cf les problème d'athem lié à l'utilisation du moteur frostbite ou il on du inventer des modules entier [comme la vue à la 3eme personne])

Le reste de mes inquiétudes envers le moteur 3D se situe page 1 de se thread..
Hé ben dis donc je n'étais pas venu sur JOL de la semaine à cause du boulot et je découvre une news sur CF avec comme à leur habitude
  1. Ceux qui ne connaissent rien au projet et jugent sur les graphismes
  2. Ceux qui estiment que le jeu n'avance pas alors qu'en à peine 4 ans et demi il est quasi terminé (dans les grandes lignes)
  3. Ceux qui n'ont pas lu la news et n'ont pas compris le sens du terme PvPve ici, à savoir un nouveau monde qui permettra le PvP en attendant la campagne suivante (God's reach n'était que PVE) les mondes corrompus n'ayant pas la vocation à être terminé comme ceux des campagnes (en gros ce sont des mondes de transitions en attendant pour faire de la récolte et se bastonner)
Comme dirait l'autre, on ne change pas une équipe qui gagne
whouaa...

Toujours les mêmes débats...

Vous êtes au courant qu'un jeu ne se développe pas en 1 année ??

C'est 5 ans minimum de développement...

Vous êtes au courant qu'il n'y a pas que le graphisme dans un jeu ?


Moi je reste confiant, alors oui le jeu c'est pas du tagadada *bruitage de mitraillette*, pan pan, badoum comme les call of d'aujourd'hui.
Je le trouve reposant et je me dit qu'il doit être super tripant de jouer avec des amis / guildes, beaucoup de personne vont y passer un bon moment et je pense que c'est là l'objectif premier du jeu.
Citation :
Publié par pouick
je me dit qu'il doit être super tripant de jouer avec des amis / guildes, beaucoup de personne vont y passer un bon moment et je pense que c'est là l'objectif premier du jeu.
Après ça c'est pas vraiment un argument tu peux t’éclater comme un fou même sur le jeu le plus pourri du monde tant que t'es avec des bon gens..


Citation :
Ceux qui n'ont pas lu la news et n'ont pas compris le sens du terme PvPve ici, à savoir un nouveau monde qui permettra le PvP en attendant la campagne suivante (God's reach n'était que PVE) les mondes corrompus n'ayant pas la vocation à être terminé comme ceux des campagnes (en gros ce sont des mondes de transitions en attendant pour faire de la récolte et se bastonner)
Exactement ou comment faire une news en scandant l’innovation alors qu'on réinventant un concept qui date des premiers mmorpg...
En effet j'arrive sur le tard aussi et beaucoup de vent pour pas grand chose.
Commençons par la news, en effet les devs installent là un monde "intermédiaire" entre le monde débutant pve (god's reach) et les campagnes full pvp avec embargo et condition de victoire. L'idée est donc bonne puisque celà donnera un monde pour continuer à se tataner entre 2 campagnes et aussi un monde ou on pourra "s'entrainer" au pvp pour les nouveaux joueurs car (pour le moment) la mort est peu punitive dans ces nouveaux mondes.
Ce que la commu du jeu attend par rapport à ces 3 types de monde c'est surtout un équilibrage des ressources récoltable, aujourd'hui de très bonnes ressources sont récoltables en toute sécurité ce qui est dérangeant dans un jeu comme crowfall . Cela dit les devs ont bien reçu l'info et normalement équilibreront tout cela plus tard (n'oublions pas qu'on est en test et qu'avec plus de ressource on peut mieux tester le craft).

Pour les différentes critiques qu'il y a eu je prends ce qui me vient en tête:

Le moteur graphique, en effet les combats de masse étaient injouables au début, aujourd'hui ca va bcp mieux avec qd meme des soirs ou pour certains joueurs c injouable alors que d'autres n'ont pas de problème. J' y connais pas grand chose en programmation donc je n'essaierai pas d'expliquer pq un jour ca marche pour A et plante pour B et le lendemain l'inverse. Après pareil, il faut voir ce qu'on appel combat de masse, à titre perso le plus gros combat auquel j'ai participé compter 120 joueurs donc on peut douter sur un combat à 500 joueurs puisque ceux ci n'ont jamais encore été testé.

Le gameplay, les graphismes, je les mets dans le même sac dans le sens ou chacun peut avoir un avis différent les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. A titre perso j'aime bien la DA donc ca me va et pour le gameplay j'englobe dedans l'ensemble de l'expérience de jeu et du coup entre les combats le systeme de récolte, le système de craft etc... je le trouve intéressant. Certes certains point sont à améliorer et d'autres sont discutables mais je trouve que ce jeu a une bonne profondeur de jeu.

La durée du développement, comme cela a déjà été dit un jeu et encore plus un mmo qui part de rien (puisque la licence n'existait pas) ça prend du temps. En théorie, les lignes devraient bouger dans les prochains mois (on croise les doigts pour que cela soit avant la fin de l'année mais je ne jouerais pas au madame irma).

Pour ceux qui voudraient poser des questions sur le jeu je vous met le lien du discord fr, si vous venez poliment on devrait répondre à toute vos questions . https://discord.gg/2JVM2GQ
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Exactement ou comment faire une news en scandant l’innovation alors qu'on réinventant un concept qui date des premiers mmorpg...
Il ne me semble pas que les devs aient crié à l'innovation mais ils sortent juste un des types de monde en plus, il en reste encore 2 de mémoire. Je crois que dans n'importe quel jeu quand il y a une maj importante, il y a une annonce même si ce n'est pas présenter comme innovant pour le monde du jeu vidéo !
Citation :
Publié par royo
Il ne me semble pas que les devs aient crié à l'innovation mais ils sortent juste un des types de monde en plus, il en reste encore 2 de mémoire. Je crois que dans n'importe quel jeu quand il y a une maj importante, il y a une annonce même si ce n'est pas présenter comme innovant pour le monde du jeu vidéo !
C'est le cas en effet.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Après ça c'est pas vraiment un argument tu peux t’éclater comme un fou même sur le jeu le plus pourri du monde tant que t'es avec des bon gens..
Je me suis mal exprimé.
Crowfall n'a pas vocation de renouveller / innover le genre.
Mais cherche à proposer un jeu calme / reposant, donc forcement on est aux antipodes des jeux d'aujourd'hui où on est dans la sur-enchère d'action et de graphisme.
Il se positionne plus dans nos mmo d'antan.

Je trouve ce "classisme" bien mené, d'ailleurs un bon jeu ou devrais je dire une bonne oeuvre car cela s'etend dans tous les domaines, se mésure par la maitrise de ce classime que par la recherche de l'innovation qui faut bien l'avouer existe que de facon sporadrique.

J'ai vu il y a quelque mois la nuit des mort-vivant premier du nom de Romero, j'ai été bluffé, je m'attendais à un truc dépassé et pourtant, les films d'aujourd'hui (du même registre) utilisent exactement la même mise en scène et codification des personnages, le film date quand meme de 68 !! Aujorud'hui on n'est quand meme à 50 ans du premier film du genre, pourtant on a le droit à de belle pépite comme l'armée des morts ou plus récement le dernier train pour burkan.
Evidememnt, on a le droit à plein de navet mais ca rejoins ce que je dis, la maitrise du genre.

Tout ca pour dire que Crowfall mène bien sa barque, il est dans un bon délai de développement, il n'est évidemment pas exempt de défaut et sera un jeu de niche, mais c'est justement le fait qu'il se positionne en tant que telle qu'il sera un jeu où l'on passera du bon temps dessus.

C'est le genre de jeu où l'on a envie d'intégrer une guilde et de s'y investir, enfin pour moi ^^
Ce qui m'est pas arrivé depuis longtemps sur un MMO.
Un MMO AAA c'est entre 5 et 8 ans de dev, Albion le seul MMO indie finalisé à pris 10 ans, Crowfall reste dans les temps
De toute façon c'est un MMO de niche et tant mieux au moins ceux qui aiment ce genre ce retrouverons plus facilement
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Exactement ou comment faire une news en scandant l’innovation alors qu'on réinventant un concept qui date des premiers mmorpg...
Non mais Zopek, relis la news, personne n'a scandé ça comme une innovation hein, c'est juste toi qui en tire cette conclusion

La seule chose innovante dans Crowfall c'est les mondes générés procéduralement (dans un MMO j'entends bien sinon Diablo l'avait déjà fait) le reste existe déjà dans d'autres jeux (même le système d'âme/corps est tiré d'eve online)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
PvPvE....

La feature pourrie qui ne donne jamais rien.
Encore et toujours de mauvais choix pour ce MMO.
Toi non plus t'as pas lu la news
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés