[Vidéo] Koei Tecmo annonce un JRPG adapté du manga Fairy Tail

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 5 septembre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
C'est avec une première bande-annonce que Koei Tecmo annonce l'arrivée en 2020 d'un JRPG adapté du manga Fairy Tail. Créé par le studio Gust, le jeu devrait nous emmener dans l'univers fait de monstres et de mages imaginé par Hiro Mashima, qui supervise le développement du jeu.

L'éditeur promet plus d'informations à pendant le Tokyo Game Show la semaine prochaine, alors qu'il se limite pour le moment à annoncer la sortie pour l'année prochaine sur Switch et Playstation 4.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il peut être sympa, en plus c'est univers qui colle bien a un jrpg, bon pour le fan service bah c'est ft y a en depuis le 1er tome, sans être hype, je suis plutôt curieux.
en tout cas pour une fois qu'on ne ce tape pas un musou.
Par contre dans l'article vous dites ps4 et switch et dans la vidéo on voit pourtant le logo steam, ça veut dire pc aussi non.
Pour le jeu en lui même à voir les adaptation d'anime en jeux vidéo y'a tellement de tout que ça peut être moyen comme très bon. C'est pas mon univers préféré mais pourquoi pas y'a quand même matière à faire quelque chose de sympa.
Citation :
Publié par suycyco
Par contre dans l'article vous dites ps4 et switch et dans la vidéo on voit pourtant le logo steam, ça veut dire pc aussi non.
Tout à fait, c'est un oubli. Le communiqué qu'on a reçu ne mentionnait que la Switch et PS4 alors que la vidéo et le site officiel du jeu mentionnent bien Steam. Ce sera corrigé, merci.
Citation :
Publié par Zenboy
Houla les loulous, va y avoir du fan service ...
Pour les personnages féminins, ils ont embauché les designers de DOA xtrem volley ball

Dernière modification par Persée ; 06/09/2019 à 15h24.
J'avoue que c'est un bon moyen pour eux de contourner les polémiques : ce n'est pas de leur faute si les tenues des personnages sont sexistes, cela dénote seulement de leur volonté de respecter l'oeuvre originale.
dans ce cas là, le terme fanservice est tellement pas adapté à mon gout. C'est pas les fan qui sont visé quand tu passe ton temps à montrer des seins et des culs, juste les hormones des jeunes males.
Citation :
Publié par ackeron
dans ce cas là, le terme fanservice est tellement pas adapté à mon gout. C'est pas les fan qui sont visé quand tu passe ton temps à montrer des seins et des culs, juste les hormones des jeunes males.
Bah si c'est justement pour ce type de fans qu'ils font ce fan service (aussi vile que ça puisse te paraitre) et ça reste fidèle à l'orientation de la série, la dernière saison en abuse beaucoup (trop à mon goût).

Même le son "Ouaaaah" quand il y a une scène coquine a fini par devenir un même dans les vidéos youtube.
Malheureusement le terme de fan service en matière d'animation japonaise tourne très souvent autour du poncif du quota "culotte/nichons/scènes coquines" donc c'est tout naturel de le revoir sur l'adaptation vidéo ludique pour rester fidèle à l’œuvre originale.
Citation :
Publié par Rahg
Bah si c'est justement pour ce type de fans qu'ils font ce fan service (aussi vile que ça puisse te paraitre) et ça reste fidèle à l'orientation de la série, la dernière saison en abuse beaucoup (trop à mon goût).

Même le son "Ouaaaah" quand il y a une scène coquine a fini par devenir un même dans les vidéos youtube.
Malheureusement le terme de fan service en matière d'animation japonaise tourne très souvent autour du poncif du quota "culotte/nichons/scènes coquines" donc c'est tout naturel de le revoir sur l'adaptation vidéo ludique pour rester fidèle à l’œuvre originale.
Ils deviennent fan parce qu'ils ont vue des boobs, mais ne le sont pas avant, donc ce ne sont pas les fan qui sont servie mais créé ^^.
Citation :
Publié par ackeron
Ils deviennent fan parce qu'ils ont vue des boobs, mais ne le sont pas avant, donc ce ne sont pas les fan qui sont servie mais créé ^^.
Faut plus voir ça comme un critère à cocher dans le cahier des charges pour élargir la frange de fans ou pour les fidéliser. Après honnêtement ça me dépasse un peu et ça a plutôt tendance à m'agacer quand j'en vois, surtout les plans inutilement pervers pendant des discussions sérieuses par exemple, un peu comme les streameuses twitch ah ah ^^

Après pour le jeu faut voir si ils se contenteront d'essayer de vendre juste avec la licence avec le minimum syndical niveau contenu/gameplay où si ils essaieront de faire un "vrai" jeu derrière. C'est plus ça qui éventuellement m'inquiète en tant que fan de jeu de rôle.

Parce qu'à l'origine quand ils entraient dans la guilde et voyaient le système de rangs de mage et les fameuses quêtes légendaires infaisables depuis une centaine d'année, je dois avouer que ça posait des bases sympas pour un éventuel RPG. Même si maintenant c'est un peu complètement parti en couille.

D'ailleurs l'auteur à même recyclé le chara design de Natsu, Lucy et Happy pour son nouveau manga si je ne m'abuse, il se foule pas XD
Citation :
Publié par Rahg
D'ailleurs l'auteur à même recyclé le chara design de Natsu, Lucy et Happy pour son nouveau manga si je ne m'abuse, il se foule pas XD
Et Erza, et Gray, et Gajeel, et...
Des fois, il ne s'est même pas embêté à chercher un nouveau nom :x Mashima fait passer Kubo pour un bosseur acharné.
La plupart des auteurs s'inspirent des designs précédents pour créer certains personnages. Chez Mashima, tous les premiers personnages majeurs de sa nouvelle série sont des copies conformes des personnages principaux de Fairy Tail (allez, j'exagère : il a changé la couleur de cheveux de Natsu et Scarlet est devenue Crimson). Je ne connais aucun autre auteur chez qui ce soit aussi flagrant, à part peut-être chez Kentaro Yabuki, mais lui avait plus ou moins assumé avoir fait une nouvelle série pour mettre ses héroïnes à poil.
Petite info, il n'a rien inventé dans Fairy Tail, il avait déjà repris les design de ses perso de Rave.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne connais aucun autre auteur chez qui ce soit aussi flagrant, à part peut-être chez Kentaro Yabuki, mais lui avait plus ou moins assumé avoir fait une nouvelle série pour mettre ses héroïnes à poil.
Au hasard : Toriyama mais bon ce n'est pas le sujet de toute façon.

L'univers de Fairy Tail se prête bien à ce genre de jeu, à voir ce qu'ils vont en faire.
Je veux bien que tu me dises dans quels autres travaux de Toriyama les personnages principaux sont des copies conformes de Goku, Piccolo ou Vegeta.

Pour ce qui est de Rave Master, à part Haru qui pourrait effectivement être le frère de Natsu, aucun autre personnage n'a été photocopié dans Fairy Tail. Alors que dans Eden Zero :
eden 2.png eden1.jpg eden 3.png
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je veux bien que tu me dises dans quels autres travaux de Toriyama les personnages principaux sont des copies conformes de Goku, Piccolo ou Vegeta.

Pour ce qui est de Rave Master, à part Haru qui pourrait effectivement être le frère de Natsu, aucun autre personnage n'a été photocopié dans Fairy Tail. Alors que dans Eden Zero :
eden 2.png eden1.jpg eden 3.png
après t'as plue ( me semble que c'est ça) dans rave mais là c'est pas un recyclage, c'est un caméo trop poussé.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
...
Tout comme toi, je n'ai aucun souvenir que Toryama ai repris le désigne d'autre personnage pour ces autres œuvres.

Concernant rave /ft y a Siegeart et Gerald, aussi. Que l'auteur recycle ses personnages ne change rien du moment que l'histoire est bonne que nous en temps que lecteur passons un bon moment.

Bref c'est pas vraiment la place pour ce débats
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés