[Actu] La série Star Wars: The Mandalorian articulée autour de l'émergence du Premier Ordre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Tu es visiblement un fan de Boba donc tu vas répondre à la question que je me suis toujours posé : pourquoi ce personnage est aussi populaire ?
Parce qu'il est classe.

Tout comme Darth Maul était populaire juste avec sa brève apparition dans l'épisode 1.

Et du coup un personnage comme Kylo Ren, 100 fois plus intéressant que ces deux autres méchants, se fait critiquer parce qu'il a une tête normale ... des fois je pense que prendre le public pour des ânes est bien plus simple .
Citation :
Publié par Aragnis
Et du coup un personnage comme Kylo Ren, 100 fois plus intéressant que ces deux autres méchants, se fait critiquer parce qu'il a une tête normale ...
Ca ça m'a toujours dépassé d'ailleurs, j'aime bien ce perso aussi, et je comprend pas cette critique. Surtout qu'à mon sens, c'était aussi le cas de la première trilogie, pour Luke notamment.
Et j'suis d'accord pour l'attrait sur Boba, le fait qu'il soit classe a fait tourner pas mal d'imaginaire autour du perso. Ptet que la frustration de sa mort merdique après 3 minutes d'apparition a renforcé ça aussi.
Citation :
Publié par Borh
Tu es visiblement un fan de Boba donc tu vas répondre à la question que je me suis toujours posé : pourquoi ce personnage est aussi populaire ?

Dans les films, il branle pas grand chose et il meurt comme une pauvre merde. Et dans l'UE, il est parfois tellement gros Bill qu'il tient tête à Vader ce qui est un peu ridicule. Bref je comprends pas trop.
Parce que c'est un badass.



Et j'avais linké une vidéo YT sur l'explication de la popularité de Boba aussi, je vais essayer de la retrouver.

Comme tu dis: C'est le seul non gradé qui tient tête à Vador. Et c'est aussi un des seuls à qui Vador "rend des comptes". Les autres sont l'Empereur et Tarkin. Et c'est un gars qui a un coup d'avance.
En fait, ses scènes elles se comptent sur les doigts d'une main, mais sur chaque scène, c'est un badass.

Après, il meurt un peu comme une merde, c'est vrai.
Mais bon, l'UE dit qu'il n'est pas mort. Donc pour moi, même si l'UE n'est pas canon, Boba Fett n'est pas mort
Je viens de voir qu'il y a Carl Weathers dans la série aka Apollo Creed et Major Dillon (Predator)

J'ai pas aimé la nouvelle trilogie mais cette série me fait bien envie. J'espère comme d'autres qu'on aura un truc plus mature dans la même veine que Rogue One.
Citation :
Publié par Aloïsius
Après tout, tous les spectateurs de la première trilogie savaient d'où venait l'empereur et Darth Vader et comment ils avaient pris le pouvoir. C'est pour ça que la prélogie était totalement inutile : le texte défilant de l'épisode 4 suffisait amplement.
En fait, la différence provient du fait que le 4 est le tout premier film. Si demain tu crées un univers sorti tout droit de ton imagination, tu pourras y mettre ce que tu veux, commencer au moment précis où tu en as envie, sans vraiment avoir à te soucier de respecter des éléments passés car tes spectateurs/lecteurs ne pourront avoir d'info que ce que tu leur livres !

Pour le IV, c'est donc ça, le film n'a aucun "compte à rendre" si je puis dire, aucune cohérence à garder avec d'autres éléments.
Du coup oui, le texte déroulant se suffit à lui même sans compter qu'il est assez clair, car on te parle d'un Empire "galactique". Et de forces rebelles. Ce qui grâce à la définition de ce mot pose tout de suite la trame et la situation politique de cet univers. Et même si les infos sont assez pauvres, même au cours du film (on ne parle d'un Sénat dissout), ça suffit voire même ça renforce notre vision d'une politique de dictature qui règne sur la galaxie par la peur. (ce que Tarkin annonce d'ailleurs)

La différence pour le 7, c'est que théoriquement, il devait prendre en compte ce qui a été fait par le passé. Les faits des épisodes précédents se déroulent quand même tout juste quelques années avant ! Les scénaristes devaient se dire que tous les gens qui regarderaient le 7 avaient vu l'OT ! Alors certes, à partir du 6 on peut en déduire plein de choses, pas toujours correct, et donc Disney pouvaient broder plus ou moins avec tout ça. Faire une République puissante et Luke ayant formé plein de Jedi par exemple. Ou au contraire une République balbutiante avec des restes de l'Empire toujours fort car aucun des Grands Moff ne veut céder de terrain, etc...

Or, ils font comme si c'était un film indépendant limite ! En nous reposant les mêmes bases que pour le 4 à peu de choses près !
Premier Ordre = Empire, Résistance = Rebelle. Sauf qu'on nous dit qu'il y a quand même une République. Mais, on ne sait pas ce qu'elle fait, quel est son rôle dans l'histoire, pourquoi elle ne cherche pas à lutter contre le 1er Ordre.
Les personnages, comme Rey notamment, semblent plus être au courant de la présence et de la puissance du 1er Ordre, voire même de la Résistance (les 1ers échanges qu'elle a avec Finn) que de la présence de la République !

C'est tout ça qui crée quelque chose de très bancal. On arrive pas à savoir où ils veulent en venir et ce qui a pu se passer entre les films.
Tu mates le 3, tu sais que Palpatine a pris le pouvoir et a défait tous les Jedi, t'enchaines sur le 4, c'est donc logiquement qu'il a tout pouvoir sur l'ensemble des systèmes ou presque !
Là rien ne tient en fait.
En plus le 1er Ordre semble avoir des vaisseaux plus moderne que ce que l'Empire avait, donc ce n'est pas vraiment des "vestiges de l'Empire", ils semblent avoir des ressources insoupçonnés pour créer Starkiller sans se faire repérer, former des stormtroopers en masse, et je ne parlerais pas de Snoke dont on ne sait rien.
L'Empereur, on en savait pas grand chose, mais on savait qu'il avait converti le père de Luke pour le faire passer du Côté Obscur et assurer son pouvoir, et qu'il était donc quelqu'un de très dangereux et manipulant la Force, sans compter le fait qu'il dirigeait donc l'Empire. Sans compter que Vador mais aussi tous les impériaux semblaient le respecter énormément voir le craindre. (quand Vador annonce que l'Empereur lui-même arrivera sur l'Etoile de la Mort) Cela suffisait pour poser le personnage avant même la Prélogie.
Snoke, il fait joujou avec Hux, et à part un hologramme géant on a rien... On ne sait pas d'où il sort, comment il pu récupérer les forces composants le 1er Ordre etc...
C'est même limite encore pire, dans le sens où il parait vieux, et alors on peut se demander où il était pendant la période de l'Empire, quand l'Empereur et Vador chassaient tout manipulateur de la Force. (et regretter aussi en se disant que ça aurait pu faire un bon background, genre c'est pour ça qu'il a des cicatrices, il a essayé de prendre le pouvoir à un moment contre l'Empereur mais sans y parvenir et donc il attendait son heure dans l'ombre)

Mais tout ça, ça demande d'avoir des scénaristes un peu doué. Et Disney semble en être dépourvu. (en tout cas pour le trilogie principale, ce qui est triste quand même)

Espérant que les meilleurs scénar travaillaient sur The Mandalorian, et que c'est pour ça qu'on se tape ces
[mauvais films]
que sont les 7, 8 [...]
.

EDIT :
Citation :
Publié par Draith
vraiment c'est une bagatelle mais il n'y a que moi que sa choque le fait d'avoir besoin d'une prélogie pour justifier l'émergence de la faction adverse dans une trilogie au budget faramineux ? Enfin ça c'est sûrement notre "Haine" (insérer musique dramatique) qui nous aveugle, pauvres hères bafouant la grandeur de George Lucas.
La Prélogie n'avait pas pour but de justifier l'émergence de l'Empire mais de montrer la chute d'Anakin Skywalker.
La chute de la République n'est qu'un dommage collatéral et la cerise sur le gâteau.

Sans compter que l'OT se tenait largement sans avoir besoin de Prélogie et se tient toujours très bien tel quel. Si demain tu montres à quelqu'un qui n'a jamais aucun Star Wars uniquement les IV, V et VI, il a un très bonne histoire avec un début, un milieu, une fin, et tout ce qui va bien pour faire une bonne histoire, sans avoir besoin d'aucun complément d'info.

Tu materas uniquement 7, 8 et 9 dans le futur, tu te diras "wtf ?".
Car ils se basent sur des faits passés, des personnages existants, un univers déjà crée, mais sans explication, sans cohérence, etc...
Ces films ne tiennent pas la route que ce soit en les prenant seuls, et encore moins si on les inclut dans la saga !
Et avoir réussi à faire ça, c'est fort. Très fort.

Dernière modification par SansNom ; 08/09/2019 à 09h16.
Ouah le niveau de mauvaise foi crève le plafond ici.

Je résume : "le 7 fait comme le 4 mais pour le 7 c'est ultra grave alors que pour le 4 y'a 0 problème" .

Citation :
Publié par BelXander
La différence pour le 7, c'est que théoriquement, il devait prendre en compte ce qui a été fait par le passé. Les faits des épisodes précédents se déroulent quand même tout juste quelques années avant !
Ça se passe juste 30 ans avant, une paille . En fait tu n'as pas compris la chronologie vu que tu parles de "quelques années avant".

Et ne vient pas me dire que 30 ans c'est rien : entre l'épisode 1 et l'épisode 4 il se passe 32 ans et on y passe d'une république et 10000 jedi à un empire galactique et quasi plus un jedi. Donc en 30 ans on peut tout à fait arriver à l'état des lieux du 7.

Citation :
Publié par BelXander
Sans compter que l'OT se tenait largement sans avoir besoin de Prélogie et se tient toujours très bien tel quel. Si demain tu montres à quelqu'un qui n'a jamais aucun Star Wars uniquement les IV, V et VI, il a un très bonne histoire avec un début, un milieu, une fin, et tout ce qui va bien pour faire une bonne histoire, sans avoir besoin d'aucun complément d'info.
Pas plus que tu n'as besoin d'info pour que le 7 et le 8 se tiennent, sans compter que le 9 apportera une conclusion. Parce que là ta comparaison est bancale vu que pour la nouvelle trilogie tu ne disposes pas encore de la conclusion.

Et puis pour les 4, 5 et 6 tu dois vivre dans un monde parallèle où personne ne se demandait comment Vador est devenu Vador, pourquoi l'Empereur est comme il est, pourquoi Luke et Leia ne se connaissaient pas, etc ... Evidemment qu'on s'est posé des questions pendant presque 20 ans, et quand Lucas a annoncé sa prélogie qui allait parler de comment Vador devient Vador on était comme des fous. C'est pas que ça nous manquait pour comprendre les 4, 5 et 6 mais ça faisait plaisir de savoir, surtout à une époque sans internet et avec un accès compliqué au cross média.

Et là Disney fourni hors film les détails qui peuvent intéresser certains fans, et ce ne seront que des détails : savoir comment le 1st Order et Snoke sont devenus ce qu'ils sont n'est absolument pas le sujet de la nouvelle trilogie, comme montrer ce que l'Empire et Palpatine étaient ce qu'ils étaient n'était pas le sujet de la trilogie originale, tu faisais avec, point barre. Et si tu ne fais plus avec il faut que tu ouvres les yeux : c'est toi qui a changé, pas Star Wars.


║devenu sans objet║

Dernière modification par SansNom ; 08/09/2019 à 09h37.
Quelques années avant car j'ai lu les livres...
Le 1er Ordre pop bien uniquement quelques années avant le 7 et pas aussitôt à la fin du 6.
Puisque déjà quand se passent les événements du livre Liens de Sang (Bloodline), on est en 28 après Yavin !
Donc il reste bien "quelques années" après ces évènements pour que le 1er Ordre se fasse aussi dominateur lorsque commence l'Episode 7. Car non, dans Liens du Sang, même si on sent les prémices de leur domination, il est encore loin d'être une réelle force sur qui compter et qui peut inquiéter !
Donc 6 ans pour prendre un tel contrôle sur la galaxie, alors même que la Nouvelle République semble devenir de plus en plus forte malgré les tensions politiques qu'on nous met clairement sous le nez dans le livre, bah oui, je suis désolé, mais c'est vraiment peu. Surtout d'une puissance qui sort de nul part et complètement inconnue !
A toi de réviser la chronologie du coup.


Pour le coup d'une histoire qui sort de nul part à un moment donné crée par quelqu'un et une autre qui doit s'incorporer dans une univers déjà existant comme étant une suite, si tu ne vois pas la différence qu'il doit y avoir, c'est qu'y a un soucis, mais bon, je vais pas essayer de te l'expliquer car ça serait long et vain je crois vu tes réponses et tes smileys.
Je pourrais donner des exemples, mais la flemme.

EDIT : C'est drôle de se dire que parfois quand on critique, on nous met en avant "ouais, mais fallait lire les livres c'est expliqué dedans" mais quand ça n'aide pas, bah vous préférez les zapper, comme là.
Je suis ptet parano, mais je me dis même que t'as sans doute fait exprès en fait car tu sais pertinemment ce qui s'est passé et que t'as dû lire les livres.
Mais si t'avais repris mon messages et dit "il se passe juste 6 ans, une paille" sans pouvoir enchaîner comme tu le fais, avec un smiley faisant un peu passer l'autre pour ridicule, bah ton message aurait été bien moins tranchant.
Et ça te permet de renforcer ton propos en disant qu'il se passe à peu près la même période entre la Prélogie et l'OT, donc un lecteur qui ne sait pas du tout ce qui se passe entre le 6 et le 7 car n'a pas lu les livres, hop, tu te le mets dans la poche en me faisant passer pour quelqu'un qui exagère.
Or, non seulement la situation n'est pas du tout la même. Dans l'une, la République a sombré, le Sénat est sous le contrôle de Palpatine et tous les jedi ont été tués ou presque. Ce qui permet largement l'expansion de l'Empire. Dans l'autre, c'est l'inverse. Le leader de l'Empire s'est fait tuer, sa principale force de frappe a été détruite et on peut penser que les gens en avaient marre de cette dictature et devant cette victoire d'ampleur aide à retourner la situation. (même sans les scènes de liesses rajoutées)
Donc se retrouver 30 ans plus tard avec une République quasi inexistante (invisible dans les films et dont on sait juste que "toute leur flotte" (sic) a été détruite uniquement car un système a été détruit, revient à nous faire croire que cette République était complètement pitoyable par rapport à l'Empire passée et n'a jamais réussi à exister face au 1er Ordre surpuissant. Ce qui est très bizarre.
Et donc, c'est sans avoir lu les livres, qui nous annoncent d'autres choses encore. Que la Nouvelle République a su se mettre en place, même si dans la difficulté, et qu'en +28 la situation est loin d'être celle qu'elle est en +34. Perso, après lecture, on est encore plus paumé.
Donc j'en reviens à ce que je disais.
"Avoir réussi à faire ça, c'est fort. Très fort."

Dernière modification par BelXander ; 07/09/2019 à 00h39.
Sinon je trouve plutôt bonne la décision de Disney de sortir son contenu sur Disney+ à la semaine plutôt que tout d'un coup.

A l'usage la façon de faire de Netflix dégrade beaucoup l'intérêt qu'on peut porter à une série, en plus de rendre les discussions compliquées entre ceux qui ont tout vu le jour même et ceux qui prennent plus le temps.

Et puis y'a le côté sympa de se dire "cool ce soir y'a le nouvel épisode de ..." chaque semaine plutôt que "cool ce soir y'a la nouvelle saison de ... mais faut que je regarde tout vite avant qu'on me spoil".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés