[Actu] Chronique du joueur itinérant - Retour vers le futur avec World of Warcraft Classic

Répondre
Partager Rechercher
C'est toujours la même rengaine quand on parle de difficulté, ça ne parle que des mécaniques de Ragnaros et jamais du reste, ou comme si le reste c'était des difficultés secondaires. Pour soulever les 40 pékins de Apes, il a fallu quelques années de pserveur. Alors vous pouvez toujours statuer que seule la difficulté de Ragna vous intéresse, mais ça, ça ne regarde que vous.

Un MMO c'est un jeu un petit peu plus complet que son PVE HL, c'est ce que nous prouve Classic, sinon BfA se suffisait amplement à lui même. Les gens trouvent intéressant d'avoir des difficultés à grouper, trouvent intéressant d'avoir des difficultés à gagner des niveaux, les gens trouvent intéressante l'immersion du jeu apporté par des détails comme la bouffe ou la flotte et je ne parle pas du PvP.

Bref tout le contraire de la philosophie monodirectionnelle dont on nous rebat les oreilles depuis des années. Donc oui Ragna c'est facile, mais c'est pas important.

Dernière modification par Glandeuranon ; 11/09/2019 à 12h44.
Hier soir, quêtes élites de Arathi en groupe de 4, on tombe sur un groupe de Hordeux voulant aussi les têtes de Otto et son acolyte. Gros fight pendant 30 minutes entre repop et aggro. On a gagné au final, et on s'est bien marré.
Je pense que je n'avais pas vécu ce genre de moments depuis la fin de pex de BC avant de choper les montures volantes.

Sinon j'étais sur la béta ouverte de wow il y a 15 ans et un gros morceau de ma guilde était déjà la a l'ouverture des serveurs vanilla. Finalement je ne suis pas un si vieux con que ca vue que je prends autant de plaisir aujourd'hui qu'il y a 15 ans, voir même plus de plaisir à pex.
Moi je prend un plaisir vraiment coupable à y jouer. Je re découvre ce qu'est un MMO Social, je groupe sans arrêt avec des compagnons de chemin, je prend plaisir à affronter les mobs, je fais attention à ne pas mourir (ce qui ne m'était pas arriver dans un MMO depuis belle lurette). Bref, c'est exactement ce que je recherchais. Et toutes ces petites imperfections (les longs trajets, les petits déséquilibre etc ...) sont pour moi l'âme même de WoW. Et j'espère que Blizzard va faire évoluer classic dans une branche parallèle à BFA en sortant du contenu inédit, sans dénaturer le jeu. Là ils auront tout compris et je signe pour plusieurs années !
J'pensais pas me mettre à classic (BC reste mon extension préférée) mais voilà, une grosse partie de ma gu de l'époque s'y est mise donc...

Et au final, comme bcp, je suis addict comme ça m'est rarement arrivé sur un mmo.

Rien que le fait d'avoir du "challenge" dans le levelling est une bouffée d'air frais. J'ai arrêté de jouer à TESO à cause de ça, se taper des heures de dialogues peu inspirés pour aller 2 shot des packs de mobs une main dans le slibard, c'est chiant à en crever.

Maintenant, faut pas se leurrer, Classic charrie son lot de défauts et pas des moindres. Rien que le fait d'avoir 2 specs sur 3 complètement useless en PvE / PvP HL est un énorme repoussoir. On n'est plus en 2005 et j'imagine qu'une fois lvl max, y'a pas mal de paladins/chamans/druides/prêtres/chasseurs qui vont déchanter. Le système PvP de classic est une merde sans nom et le jeu sans guilde en capacité de raid n'a pas énormément d'intérêt.
Citation :
Publié par Sadd Black
Rien que le fait d'avoir du "challenge" dans le levelling est une bouffée d'air frais. J'ai arrêté de jouer à TESO à cause de ça, se taper des heures de dialogues peu inspirés pour aller 2 shot des packs de mobs une main dans le slibard, c'est chiant à en crever.
C'est exactement ce qui m'a fait arrêter TESO. Plus aucun challenge, j'avais l'impression d'être omnipotent. Je prenais 5 mobs d'un coups en spammant des AOE, et basta. Dommage car j'adore l'univers des TES, et j'adorais mon personnage (une Elfe des bois Nightblade). Mais l'ennuie était vraiment palpable. Et là dans WoW, je retrouve ce challenge a l'ancienne, le plaisir de grouper, et de préparer chaque attaque (surtout contre les Elites). Un plaisir perdu !
Perso j'avais stoppé wow avec MoP et je suis revenu sur wow classic en pur casual (avec un bébé et un boulot en plus quoi).
Pour donner une idée je suis lvl 23 et franchement j'aime vraiment cette version.
Que du bon pour moi :

- tu groupes pour un oui ou pour un non avec n'importe qui et pour n'importe quoi --> bcp plus d'entraide en gros
- y a des groupes pour les instances dans tout les sens.
- des fois tu dois sheep et fear les mobs pour pas que le tank rip.
- tu dois lire tes quêtes et pas suivre une flèche

en gros plein de choses que j'aime bien

je dois dire que je pige pas les débats qui se créent parfois.
Tu vois les mecs sur youtube qui te font des vidéos pour dire que classic c'est de la merde..
C'est pas comme si c'était un nouvel add-on foireux, si wow classic tu plais ben tu y joues si non ben tu joues à la dernière version de wow et tu casses pas les couilles ?
Message supprimé par son auteur.
Oui je m'amuse, j'étais trop jeune quand WoW est sorti en 2004 pour pouvoir y jouer (j'entends faire comprendre à mes parents que jouer à ce jeu nécessitait de payer 10e et quelque par mois), ne trouvant pas mon bonheur sur les MMO actuels, j'aime le côté "mou" du gameplay et la lenteur de l'xp, je prends mon temps, je découvre, voilà quoi... petit druide level 37 pour le moment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Va dire ça aux polémiqueurs qui chouinent sur la 1.12 parce qu'une guilde pro a doom MC quand eux n'étaient que level 25
La polémique du moment c'est plutôt l utilisation abusive du layer et la pillule qu on pris en terme de stuff ceux que joue legit.

Mais bon j avoue c'est plus une polémique "us" vu que nous on va se contenter de rabâcher des non sujet comme le tiens.

Et oui la 1.12 a permis un down aussi court, le layer aussi mais au final a une semaine de plus ou de moins.
Citation :
Publié par derioss
La polémique du moment c'est plutôt l utilisation abusive du layer et la pillule qu on pris en terme de stuff ceux que joue legit.

Mais bon j avoue c'est plus une polémique "us" vu que nous on va se contenter de rabâcher des non sujet comme le tiens.

Et oui la 1.12 a permis un down aussi court, le layer aussi mais au final a une semaine de plus ou de moins.
Apparement vague de ban en cours, même chez les grosses guildes. A voir si les streamers aussi seront concernés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C'est pas moi qui rabâche, je fais une simple piqure de rappel de ce débat plein de non sens qui vous a tenu en haleine pendant 15 jours ... Juste pour montrer a quel point vous etes ridicules ! Et c'est pas fini...
Qu est-ce qu'on ferait sans toi, rien que d imaginer que tu pourrais trouver du sens a ta vie d une autre façon que de dire de la merde sur jol...
Cela me donne des frissons tiens.

Dernière modification par derioss ; 18/09/2019 à 07h49. Motif: Auto-fusion
Je comprend que ce soit long le leveling, quand il te faut 1hr pour loot 8 tripes de cochon et qu'au bout de 25 bestioles tu en a toujours 4 .....

Autant y a des jours je m'en fou, autant y a des soirées ça me fait bien rager .... c'est même pas difficile rien, c'est juste de la rallonge artificielle ....

Et c'est pire que tout quand tu joue a plusieurs :/

Si y a bien un truc qui m'avait pas manqué dans Vanilla c'est bien ça.
Citation :
Publié par Thorvz
Je comprend que ce soit long le leveling, quand il te faut 1hr pour loot 8 tripes de cochon et qu'au bout de 25 bestioles tu en a toujours 4 .....

Autant y a des jours je m'en fou, autant y a des soirées ça me fait bien rager .... c'est même pas difficile rien, c'est juste de la rallonge artificielle ....

Et c'est pire que tout quand tu joue a plusieurs :/

Si y a bien un truc qui m'avait pas manqué dans Vanilla c'est bien ça.
Surtout que c'est débile en plus. Si tu dois trouver tel item dans les poches d'humanoides, bon normal qu'ils en aient pas tous. Mais quand c'est des cornes de satyres alors que tout les putains de satyres ont deux cornes sur le crane, ou des putains de langue d'ours ou des cranes de jesaispasquoi, là ça n'a aucun sens.
Moi ces quêtes me gênent pas plus que cela. Je les fait en groupe très souvent, si tu dois loot 10 peau de Crocolisque et que vous êtes 4 ça en fait 40 à loot donc plus de cibles à éliminer cependant :

-Toutes les cibles potentielles sont abattues étant donné que toutes les cibles du groupes sont comptabilisées. On ne perd pas du temps à "chercher" une cible non tag par un allié non groupé.
-Les cibles tombent à une vitesse ahurissante en groupe, pas besoin de régen', de faire attention, possibilités de prendre des gros groupes.
-Dès qu'un joueur a fini sa quête, le rendement reste le même mais on loot beaucoup plus vite.
-C'est beaucoup plus fun.
-On peut papoter et rencontrer du monde.
-C'est un MMO.

Il y'a aucun moment ou je me suis dit "Merde, j'aurai du la faire seule celle-ci".
Même réflexion que Fablichon, il m'arrive même de tuer des mobs quand je dois traverser une région pour une quête Fedex, juste pour prendre quelques points d'xp en plus. Faut le voir du bon côté. Bon c'est sûr que certains drops sont affreux, rien que les broche-tripes dans les marches de l'ouest...

Sinon, pour répondre à la question initiale, oui je prends mon pied et je ne suis pas la seule. Depuis l'annonce de WOW Classic, je ne suis qu'impatience parce que c'est le premier MMO auquel j'ai joué et LOTRO, AOC et Aion n'ont jamais réussi à me faire le même effet. Tous mes potes étaient circonspects: on est trop vieux, on a une vie de famille, pas le temps, c'est que de la nostalgie. Une semaine avant la sortie, ils se sont dit "pourquoi pas?" et aujourd'hui ils sont connectés tous les soirs, tous les week-ends et ils sont même plus haut level que moi. Tous sont surpris de voir à quel point ils peuvent être encore accro 15 ans plus tard.

WOW c'est une drogue dure et franchement, je ne saurai pas dire exactement pourquoi. Ca fonctionne c'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Mdr c'est juste hallucinant ce thread sur le forum officiel. Je crois que la palme du post le plus con de tous les temps et jamais égalé sur JoL revient à :


Citation :
Je vois pas en quoi wow classic = vanilla.

pls10.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés