[Actu] Interview de la quinzaine avec Logan, Producer sur DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 4 septembre 2019 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/6/139376-240.jpg

A l'occasion des 15 ans de DOFUS et de notre section JeuxOnline dédiée au MMORPG d'Ankama nous nous sommes entretenus avec Logan, actuel Producer sur DOFUS. Nous sommes revenus avec lui sur plusieurs sujets actuels comme Dofus Rétro, Dofus Unity, les optimisations du client, la refonte sonore à venir et plus encore.


Il s'agit du premier exercice d'interview pour Logan avec l'équipe JOL-DOFUS et nous espérons que les réponses que celui-ci apportera vous apprendront...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Énorme l'argument pour dofus retro "ça n existait pas sur la version d'origine donc on ne le fera pas pour que ça reste authentique".

C'est bien connu qu'une entreprise ne doit jamais evoluer. Vous imaginez les conséquences ?!

Dire que j'ai failli etre hypé
C'était fort probable que le serveur ne soit pas monocompte, déjà qu'ils ont du mal à bidouiller la 2.0 alors sur la 1.29 je n'imagine même pas.

Plus qu'à attendre les infos d'Ankama demain en espérant avoir la date d'ouverture avec
Citation :
Publié par Kaizer'
C'était fort probable que le serveur ne soit pas monocompte, déjà qu'ils ont du mal à bidouiller la 2.0 alors sur la 1.29 je n'imagine même pas.

Plus qu'à attendre les infos d'Ankama demain en espérant avoir la date d'ouverture avec
Ca devrait arriver au mieux pendant les vacances d'octobre comme il y a deux ans pour les serveurs mono, je pense.
La plus grosse info que Logan a lâcher dans l'interview cest que demain sort l'info sur retro !!
Et c'était logique qu'1.29 ne soit pas monocompte on va pas reprendre le debat ici mais dofus1.29 est conçu pour le farm intensif via brisage d'item de masse breff, hate detre demain
Hâte d'avoir plus d'informations demain sur le Retro.
Prévisible pour l'histoire du Mono Compte.

Je suis par contre toujours plus inquiète par rapport à "Dofus Unity".
Ne toujours pas se prononcer sur le fait qu'il s'agit bien d'une mise à neuf de Dofus 2 (avec son lot de nouveautés on s'en doute) et du futur portage vers cette version.

Bah ça fait peur.
C'est quand même la demande de base des joueurs.
J'ai peur qu'ils se perdent à nouveau dans un eme projet qui n'aura rien à voir... (et qu'on perdre encore plus de temps pour DOFUS).

Le reste des informations est bon à prendre également. Merci pour cette Interview !
Bon... Au moins on sait qu'Ankama a pris l'option en considération. Mais apparement ils ont la flemme de coder pour Dofus Retro. Donc j'aurai la flemme de jouer à Dofus. On se voit sur Wow classic qui lui a pris le bon chemin. Bon jeu aux multicompteurs qui auront gagné cette victoire. L'once d'espoir que j'avais envers Ankama a disparu en quelques lignes...

Je ne joue plus à Dofus depuis 6 mois. j'avais repris lors de l'ouverture à l'international d'Henual et Eratz. Avant ça j'avais commencé en juin 2006, et arrêté lorsque Dofus est passé en 2.0. Et j'ai toujours arrêté Dofus pour la même raison. Tu commences à jouer avec des potes en monocompte, finalement ils finissent tous en 8 comptes et tu te ramasses tout seul. Du coup tu dois te créer d'autre compte toi aussi, et je finis pas me lasser à jouer à un jeu solo sans interactions autre que le canal /b pour le commerce. Ce n'est plus un MMO, et je me porterai très bien sans dofus en multicompte.

Je suis un joueur de Juin 2006. À l'époque où les Pandawa venaient de sortir. J'aimais l'ambiance de cette époque, le multicompte était TRÈS peu répendu. Limite il n'y avait que des duocomptes. Et le jeu était 100x mieux. Ne pas confondre mieux et facile. Ou ic'était difficile, oui je n'avais jamais atteint le lvl 100 à cette époque. ET PUIS? c'est cette expérience que je recherche. La galère. Je veux en chier à craft ma pano AA, et ma pano Meulou. Je veux être un GOD lorsque j'aurai la pano meulou en 10 PA. Je veux pouvoir monter un metier de craft et avoir le monopole en tant que monocompte. Je veux pouvoir faire un donjon à 6-8 personnes individuelles. Avoir des délires sur Discord (qui n'existait pas à l'époque) alors qu'on est en train de fail le Skeunk après 5h de trajet.

Bref, je ne veux pas jouer monocompte à côter d'autres joueurs qui seront en mode 1 cra / 7 enu. Qui ouvriront le krala h24. qui n'auront comme 2 seul objectifs: être lvl 200, avoir le plus de kamas possible pour les revendre contre des euros.

Selon moi, être level 200 ne devrait pas être un objectif, mais un utopie. Le jeu se déroule dans le parcours pour se rendre à ce fameux level. On dirait que pour vous, les multicompteurs, le jeu COMMENCE au lvl 200, qu'avant ça ce n'est que de la merde.

Ça y est, j'en ai assez parlé, arrêtez de dire qu'on se verra sur Dofus Retro, je ne serai pas là, et je suis content pour vous que vous puissiez vous amusez avec votre mode de jeu. Et je suis content pour les monocomptes qui se feront plaisir sur un serveur multicompte, mais MOI dans MON cas, ça ne sera pas possible.

Allez, bon jeu à vous.

La bise

Funereal
Citation :
Publié par Funereal
Bon... Au moins on sait qu'Ankama a pris l'option en considération. Mais apparement ils ont la flemme de coder pour Dofus Retro. Donc j'aurai la flemme de jouer à Dofus. On se voit sur Wow classic qui lui a pris le bon chemin. Bon jeu aux multicompteurs qui auront gagné cette victoire. L'once d'espoir que j'avais envers Ankama a disparu en quelques lignes...
Je ne joue plus à Dofus depuis 6 mois. j'avais repris lors de l'ouverture à l'international d'Henual et Eratz. Avant ça j'avais commencé en juin 2006, et arrêté lorsque Dofus est passé en 2.0. Et j'ai toujours arrêté Dofus pour la même raison. Tu commences à jouer avec des potes en monocompte, finalement ils finissent tous en 8 comptes et tu te ramasses tout seul. Du coup tu dois te créer d'autre compte toi aussi, et je finis pas me lasser à jouer à un jeu solo sans interactions autre que le canal /b pour le commerce. Ce n'est plus un MMO, et je me porterai très bien sans dofus en multicompte.

Je suis un joueur de Juin 2006. À l'époque où les Pandawa venaient de sortir. J'aimais l'ambiance de cette époque, le multicompte était TRÈS peu répendu. Limite il n'y avait que des duocomptes. Et le jeu était 100x mieux. Ne pas confondre mieux et facile. Ou ic'était difficile, oui je n'avais jamais atteint le lvl 100 à cette époque. ET PUIS? c'est cette expérience que je recherche. La galère. Je veux en chier à craft ma pano AA, et ma pano Meulou. Je veux être un GOD lorsque j'aurai la pano meulou en 10 PA. Je veux pouvoir monter un metier de craft et avoir le monopole en tant que monocompte. Je veux pouvoir faire un donjon à 6-8 personnes individuelles. Avoir des délires sur Discord (qui n'existait pas à l'époque) alors qu'on est en train de fail le Skeunk après 5h de trajet.

Bref, je ne veux pas jouer monocompte à côter d'autres joueurs qui seront en mode 1 cra / 7 enu. Qui ouvriront le krala h24. qui n'auront comme 2 seul objectifs: être lvl 200, avoir le plus de kamas possible pour les revendre contre des euros.

Selon moi, être level 200 ne devrait pas être un objectif, mais un utopie. Le jeu se déroule dans le parcours pour se rendre à ce fameux level. On dirait que pour vous, les multicompteurs, le jeu COMMENCE au lvl 200, qu'avant ça ce n'est que de la merde.

Ça y est, j'en ai assez parlé, arrêtez de dire qu'on se verra sur Dofus Retro, je ne serai pas là, et je suis content pour vous que vous puissiez vous amusez avec votre mode de jeu. Et je suis content pour les monocomptes qui se feront plaisir sur un serveur multicompte, mais MOI dans MON cas, ça ne sera pas possible.

Allez, bon jeu à vous.

La bise

Funereal
Tu nous fera un peux moi bug, merci pour le coup
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La confrérie
Énorme l'argument pour dofus retro "ça n existait pas sur la version d'origine donc on ne le fera pas pour que ça reste authentique".
C'est bien connu qu'une entreprise ne doit jamais evoluer. Vous imaginez les conséquences ?!

Dire que j'ai failli etre hypé
No souci, un joueur en moins le jours J, c'est un serveur qui lag moins, merci pour le coup !
Pas de serveur mono (enfin sans cheat autorisé quoi, on se comprend ), aucun intérêt.
Pas mis les pieds sur Dofus depuis 5 ans, c'était l'occaz de repartir pour plusieurs années. Tant pis ou plutôt comme d'hab' Ankama décevant comme toujours.
Message supprimé par son auteur.
Ben je pense que changer le moteur de jeu de Dofus 2 à Unity serait grandement souhaitable pour la pérennité du jeu parce que le moteur actuel fait par Adobe commence à être vieillissant et de moins en moins soutenu surtout pour le cross platform. Mais je pense plus à un portage comme cela a été fait pour Dofus touch.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Je suis par contre toujours plus inquiète par rapport à "Dofus Unity".
Ne toujours pas se prononcer sur le fait qu'il s'agit bien d'une mise à neuf de Dofus 2 (avec son lot de nouveautés on s'en doute) et du futur portage vers cette version.

Bah ça fait peur.
C'est quand même la demande de base des joueurs.
J'ai peur qu'ils se perdent à nouveau dans un eme projet qui n'aura rien à voir... (et qu'on perdre encore plus de temps pour DOFUS).
Il est évident que la problématique du portage de la version 2 à la 3 est de conséquence
Même si d'un côté on aimerais poursuivre nos aventures construites depuis un paquet d'année sur nos serveurs de jeu sur une version Unity, on ne pas nier qu'ils ont la possibilité de reconstruire le jeu sur de nouvelles bases sans aucune contrainte. Je comprendrais totalement ce choix mais c'est un paris risqué s'ils s'égarent trop loin dans leurs idées du genre des graphismes ou un fonctionnement du jeu trop différent au point où Dofus 2 conserve son identité (un peu comme on nous avait vendu Waven au tout début au final)

De mon côté ça n'est pas dans mon intention de recommencer un jeu de type MMO de 0, je continuerais de jouer pour du nouveau contenu et les songes de Dofus 2 pour me divertir jusqu'au jours où
Parfait, ils n'ont pas fait l'erreur de mettre la 1.29 en monocompte.

On se retrouve là bas, pour retrouver les mêmes sensations de jeux qu'en 1.29.

Parce que bon, "c'était pas répandu le multi compte sur 1.29", quelle blague.
Peut-être en 1.10, mais en 1.2x c'était remplie de ça.

Mais bon, la nostalgie fait dire de ces choses, comme d'habitude.
Oui super ils n'ouvrent pas un serveur monocompte en plus du multicompte comme ça une partie de la communauté ne va pas y aller ni s'amuser.
Qu'est ce qu'on s'amuse quand les autres ne s'amusent pas hein ??

Moi ce qui me fait halluciner c'est quand même le choix de se priver d'une partie de leur communauté. Je sais pas, Ankama n'aime pas le profit ou comment ça se passe ?
Ah oui avec les millions jetés en l'air dans des films, j'avais oublié qu'effectivement AG ne court pas après le profit... lol quand même.
Citation :
Publié par NeilZ
Oui super ils n'ouvrent pas un serveur monocompte en plus du multicompte comme ça une partie de la communauté ne va pas y aller ni s'amuser.
Qu'est ce qu'on s'amuse quand les autres ne s'amusent pas hein ??

Moi ce qui me fait halluciner c'est quand même le choix de se priver d'une partie de leur communauté. Je sais pas, Ankama n'aime pas le profit ou comment ça se passe ?
Ah oui avec les millions jetés en l'air dans des films, j'avais oublié qu'effectivement AG ne court pas après le profit... lol quand même.
Je suis pas sûr que t'ai lu l'interview
Citation :
Publié par Midl
Parfait, ils n'ont pas fait l'erreur de mettre la 1.29 en monocompte.

On se retrouve là bas, pour retrouver les mêmes sensations de jeux qu'en 1.29.

Parce que bon, "c'était pas répandu le multi compte sur 1.29", quelle blague.
Peut-être en 1.10, mais en 1.2x c'était remplie de ça.

Mais bon, la nostalgie fait dire de ces choses, comme d'habitude.
En effet, ils ne font pas l'erreur de sortir un serveur multi 1.29 comme Eratz et Henual qui sont dans un état catastrophiques du aux octocomptes, voir 49 comptes. Chouette, vous allez pouvoir saccager un nouveau serveur, quel joie...

Bref, rendez-vous dans quelques mois pour faire le bilan inévitable... quel gâchis, mais nous aurons la confirmation demain du "on vous balance des miettes" qui semble satisfaire des joueurs comme toi. Au final, par moment c'est à se demander si Tot n'a pas en partie raison...
Citation :
Publié par Midl
Parfait, ils n'ont pas fait l'erreur de mettre la 1.29 en monocompte.

On se retrouve là bas, pour retrouver les mêmes sensations de jeux qu'en 1.29.

Parce que bon, "c'était pas répandu le multi compte sur 1.29", quelle blague.
Peut-être en 1.10, mais en 1.2x c'était remplie de ça.

Mais bon, la nostalgie fait dire de ces choses, comme d'habitude.
Je sais pas si tu joues sur eratz/henual mais le multicompte présent sur le serveur actuellement n'a absolument rien à voir avec le multicompte présent lorsque les serveurs étaient tous en 1.29. Certes il y avait du multicompte, certes il y avait quelques octocomptes mais on était loin du multicompte DE MASSE qu'on voit apparaître maintenant sur le serveur. La norme c'est d'avoir 8 comptes, les joueurs sont tous complètement dans leur bulle faite d'autarcie et d'optimisation. A l'époque si j'ose dire, c'était courant d'avoir plusieurs comptes, mais pas d'en avoir 8. Là il suffit de faire un tour dans les arènes pour voir les soucis que ca cause si on ne met aucune limite : uniquement des teams de 1 cras couplé à 7 énus (y'en a 6/7 par mapp, imagine le nombre d'énus). C'est d'une tristesse.
En gros ça signifie "on pourrait sans doute vous sortir un serveur mono-compte, mais on a pas envie de se casser le c...".
Soit.
Bye bye Ankama...
__________________
"DestinFarceur, fléau du Concile Pourpre..." - Lothar -
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés