[Vidéo] Solasta prépare son lancement sur Kickstarter

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 2 septembre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans la catégorie des jeux de rôle à l'ancienne qui s'annoncent, Solasta: Crown of the Magister s'annonce assez prometteur. Pour fêter le lancement de sa campagne de financement participatif sur Kickstarter ce 3 septembre, Tactical Adventures propose une première vidéo de gameplay. Pour vous faire une idée plus précise du potentiel de ce titre, une démo pré-alpha est également disponible au téléchargement sur Steam.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Yeeeah! Encore un CRPG, la vache c est Noël en ce moment. Rien depuis 10 ans et ya tout qui tombe, Wasteland, poe, dos, Kmp, bg3. C est un grand oui, je vais test ça demain.
On dirait qu'ils ont mit pas mal de petit "pièges" pour tuer les monstres de manière autre que le combat classique, si ça se confirme en jeu très bon point pour moi, j'adore ce genre de façon détournées d'aborder les combats.
Je trouve ça cool les monstres qui grimpent au mur, et le fait de combattre sur plusieurs niveaux en général (sur x-com c'était parfois un peu tricky pour la camera mais bon). Par contre pour le système de jeu ils parlent de "true to Tabletop" mais je comprend pas, ils parlent pas de quel rpg tabletop ils prennent le système, en tout cas c'est sûr qu'ils ont pas les droits de la licence de D&D. Je crois que c'est Larian Studio qui les a actuellement, pour Baldurgate 3.

HmwjIuEq73TkUjp9tJs3vMaL2VgqS7pHauB9gPM3.png

Par contre clairement c'est du D&D5 au niveau des mécanismes, ici dépenser 1 emplacement de sort et une réaction pour lancer chute lente. Ca fais un peu contrefaçon, du D20 un peu générique. Après pourquoi pas tant que c'est bien foutu ^^

Edit:
Citation :
We aim to stay as faithful as possible to the 5th edition ruleset
Ah bah j'ai trouvé l'information que je cherchais

Dernière modification par Sance ; 03/09/2019 à 13h23.
Bien un petit test rapide de la démo et c'est très agréable à jouer, de bonnes idées ce petit jeu que je n'attendais pas
Les options de dialogues sont bien faites avec un impact en fonction du caractère du perso qui répond. C'est très joli je sens le bon voir très bon RPG. Je testerais plus ce weekend

En tout cas merci pour la découverte l'avais pas vu venir celui la ^^
Bon, très mais vraiment très mitigé.......

Le jeu et très propre, mais pas d'achat dans l'état , les mécaniques me déplaisent :

* camera horrible et a la ramasse , on ne peut pas voir a distance....donc on se prend le combat sans trop savoir a quoi s'attendre ou impossible de voir assez loin pour faire les déplacements du groupe ce qui fait une vue de dessus pas intuitive du tout et ça donne une énorme galère aux déplacements..pourquoi ne pas avoir mis le déplacement de caméras au pad ou touches modifiables dans les options ?

* le dernier combat avec les araignées et complètement fumé, trop difficile par rapport au groupe constitué ( surtout en début de combat elle tire toute a distance et font très mal , on se sent démunis ,on perd des actions en s'armant d'une arme a distance car on ne peut pas les atteindre elles sont posé en hauteur et lorsqu'elle arrive au corps a corps = rebelotte pour la perte d'actions de changement d'arme pour le cac cette fois ci )

* la manière aléatoire de ne pas perdre le personnage lorsqu'il sont tombé et nulle..encore un rng foireux, il y avait moyen de faire passer les personnages de l'inconscience a la vie ou a la mort sans pour cela créer de l'aléatoire, un personnage pivot qui tombe dans l'inconscience et déjà un très gros handicap en soit.

* perdre le healer (dead) c'est perdre également la partie et aucun moyen de rez les deads.

* le voleur sert a quoi ??? je me suis pris des pièges sans qui détecte quoi que ce soit....

et il y a encore beaucoup d'autres choses pas fameuses.

enfin bon c'est dommage pour ce jeux il as de bonne choses, mais aussi de très mauvaises mécaniques , j'espère qu'ils vont changer pas mal de choses entre temps car la...il ne va pas plaire a tout le monde y compris pour les puristes de jeux de rôle a l'ancienne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Bon, très mais vraiment très mitigé.......
Le jeu et très propre, mais pas d'achat dans l'état , les mécaniques me déplaisent :

* camera horrible et a la ramasse , on ne peut pas voir a distance....donc on se prend le combat sans trop savoir a quoi s'attendre ou impossible de voir assez loin pour faire les déplacements du groupe ce qui fait une vue de dessus pas intuitive du tout et ça donne une énorme galère aux déplacements..pourquoi ne pas avoir mis le déplacement de caméras au pad ou touches modifiables dans les options ?

* le dernier combat avec les araignées et complètement fumé, trop difficile par rapport au groupe constitué ( surtout en début de combat elle tire toute a distance et font très mal , on se sent démunis ,on perd des actions en s'armant d'une arme a distance car on ne peut pas les atteindre elles sont posé en hauteur et lorsqu'elle arrive au corps a corps = rebelotte pour la perte d'actions de changement d'arme pour le cac cette fois ci )

* la manière aléatoire de ne pas perdre le personnage lorsqu'il sont tombé et nulle..encore un rng foireux, il y avait moyen de faire passer les personnages de l'inconscience a la vie ou a la mort sans pour cela créer de l'aléatoire, un personnage pivot qui tombe dans l'inconscience et déjà un très gros handicap en soit.

* perdre le healer (dead) c'est perdre également la partie et aucun moyen de rez les deads.

* le voleur sert a quoi ??? je me suis pris des pièges sans qui détecte quoi que ce soit....

et il y a encore beaucoup d'autres choses pas fameuses.

enfin bon c'est dommage pour ce jeux il as de bonne choses, mais aussi de très mauvaises mécaniques , j'espère qu'ils vont changer pas mal de choses entre temps car la...il ne va pas plaire a tout le monde y compris pour les puristes de jeux de rôle a l'ancienne.
Le jeu est prévu pour janvier 2021. Alors oui on est d'accord pas en l'état. Mais proposé une démo gratuite avant de pouvoir participer au financement ça donne une idée du concept. Alors je leur souhaite bon courage, merci pour la démo et j'espère qu'on aura un bon RPG
Citation :
Publié par Damaslaus
Le jeu est prévu pour janvier 2021. Alors oui on est d'accord pas en l'état. Mais proposé une démo gratuite avant de pouvoir participer au financement ça donne une idée du concept. Alors je leur souhaite bon courage, merci pour la démo et j'espère qu'on aura un bon RPG
Oui c'est sur et c'est ce que je me dit, beaucoup de choses vont changer d'ici la sortie.
Pour relever un allier il te faut aller en bas à droite sur la cabane et dans ce menu, sous les perso, t'as des cases pour les soignés en fonction de roll qui se réinitialise quand tu te repose visiblement. Je t'avoue que j'ai pas tout compris mais ca m'a permis de relever l'elf mort (endormis).

Comme dis au dessus, je trouve que c'est vraiment sympa cette démo et qu'il y a déjà une bonne finition tant dans le visuel du jeu que dans les interfaces.

La démo permet surtout de prouver qu'ils sont capable de faire un truc sérieux et qui tient la route. C'est quand même d'un très bon niveau visuel et technique pour un premier jeu.
Citation :
Publié par Eronir
Pour relever un allier il te faut aller en bas à droite sur la cabane et dans ce menu, sous les perso, t'as des cases pour les soignés en fonction de roll qui se réinitialise quand tu te repose visiblement. Je t'avoue que j'ai pas tout compris mais ca m'a permis de relever l'elf mort (endormis).

Comme dis au dessus, je trouve que c'est vraiment sympa cette démo et qu'il y a déjà une bonne finition tant dans le visuel du jeu que dans les interfaces.

La démo permet surtout de prouver qu'ils sont capable de faire un truc sérieux et qui tient la route. C'est quand même d'un très bon niveau visuel et technique pour un premier jeu.
Attention a ne pas confondre " inconscience " et " mort " la mécanique du jeu est trop punisseuse pour l'instant, on ne peut pas calquer a 100 % le jeu de rôle sur table dans un jeu vidéo,ça ne peut pas fonctionner.

Le personnage tombe dans l'inconscience et au bout de 3 lancers aléatoire ( 3 rounds )+( rng foireux ) soit il revient avec 1 pts de vie soit il meurt définitivement et c'est ce que je reproche , nous n'avons rien pour rez un personnage mort ( chose qu'il seras peut être possible plus tard ? je ne sais pas ), j'ai finis avec deux personnages vivant ( guerrier + magot ) et deux morts ( voleur + prêtre ) a la fin de la demo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés