[Actu] La guilde Apes vient à bout de Ragnaros et Onyxia dans WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir couiné pendant des années que wow c'est de la merde, après avoir pourri jOl sur la moindre news avec des commentaires haineux comme quoi wow c'est de la merde et que Vanilla c'était le rêve .... Voila que maintenant ça va couiner parce-que c'est pas le bon patch.

Donc d'ici 2 mois on aura droit a :

- Retail c'est de la merde, Vanilla c'était mieux.
- Classic c'est de la merde, Vanilla c'était mieux.

La tristesse des insatisfaits quand même .... les types incapables de faire le deuil d'un mmo ... j'ai de la peine pour vous, sincèrement
Citation :
Publié par Thorvz
Après avoir couiné pendant des années que wow c'est de la merde, après avoir pourri jOl sur la moindre news avec des commentaires haineux comme quoi wow c'est de la merde et que Vanilla c'était le rêve .... Voila que maintenant ça va couiner parce-que c'est pas le bon patch.

Donc d'ici 2 mois on aura droit a :

- Retail c'est de la merde, Vanilla c'était mieux.
- Classic c'est de la merde, Vanilla c'était mieux.

La tristesse des insatisfaits quand même .... les types incapables de faire le deuil d'un mmo ... j'ai de la peine pour vous, sincèrement
Je crois que tu comprends pas ce que tu lis.
Citation :
Publié par Thorvz
Classic c'est de la merde, Vanilla c'était mieux.
Ça, ça fait quelques mois que c'est le cas. Depuis tout les débats sur le contenu présent dans Classic.

Je ne m'en fait pas pour ceux qui râlent sur la vitesse de pex de certains ou la vitesse de down de Ragna. Qui est gêné par ces joueurs ? Quelques jaloux ? Aujourd'hui, moi, niveau 18, ces gens la ne m'affectent pas quand je vais faire ma caverne des lamentations. Beaucoup de bruit pour rien.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ça, ça fait quelques mois que c'est le cas. Depuis tout les débats sur le contenu présent dans Classic.

Je ne m'en fait pas pour ceux qui râlent sur la vitesse de pex de certains ou la vitesse de down de Ragna. Qui est gêné par ces joueurs ? Quelques jaloux ? Aujourd'hui, moi, niveau 18, ces gens la ne m'affectent pas quand je vais faire ma caverne des lamentations. Beaucoup de bruit pour rien.
Je trouve la vitesse de pex correcte aussi, du moins c'est pas le principal soucis que je mettrais en avant avec Classic.
Citation :
Publié par Thorvz
...
Je ne pense pas que les gens aillent couiner pour ça. Les principales victimes de cette décision, ce ne sont pas les joueurs qui connaissent Vanilla, ce sont ceux qui n'y avaient pas joué et qui espéraient découvrir le jeu dans les conditions de l'époque mais qui au final ne savent pas vraiment qu'il y a une énorme différence puisqu'elles n'auront jamais l'occasion de jouer à une version avant les buffs des classes et les nerfs des raids. C'est juste dommage pour eux de ne pas pouvoir profiter d'une expérience de raids authentique mais ce n'est pas non plus catastrophique puisque la plupart des éléments qui font la force de Vanilla restent présents. Le seul risque, c'est qu'ils soient un peu déçu de la difficulté, et qu'ils se mettent à faire comme nos habituels champions "Ouais mais je peux vous dire que (une fois le raid nerf et les classes buffées, deux ans après la sortie du boss) c'était super facile !"

Mais bon, encore une fois, c'est loin d'être dramatique. Les bénéfices de la 1.12, même s'ils se ressentent un peu en donjons, sont quand même beaucoup moins visibles en dehors des raids et ne ruinent pas le leveling qui reste extrêmement plaisant. C'est juste que la partie MC/BWL fera un peu mode LFR ou normal au lieu de mythique, puis une fois qu'on sera en phase 5 ou 6, on aura droit à du contenu déjà plus adapté à la puissance des classes 1.12 et c'est là que les choses devraient devenir particulièrement intéressantes.

Dernière modification par Amrath ; 03/09/2019 à 12h20.
Je comprends pas ce qui étonne dans cette news. On s'attendait bien à ce qu'un jeu de 15 ans soit poncé en quelques jours. Il était dur à l'époque car c'était nouveau et qu'il fallait découvrir les mécanismes et les strats. Le seul truc drôle c'est blizzard et method qui mettent en avant un rush officiel se font mettre dans le vent.

Après je trouve surprenant que certains se plaigne du rush. Dans WOW, même depuis vanilla, tout pousse à ça. La phase d'xp est chiante à mourir, bash de mod longue et fastidieuse. Ce qui était logique à l'époque car il fallait justifier un abonnement, donc étirer le temps de jeu. Tout le monde te dit que le jeu commence niveau vraiment niveau 60. Pour jouer avec ses copains, il faut en être au même point qu'eux. Et il y a beaucoup de contenu à répéter, du coup on trouve la manière la plus rapide de le faire.

Pour moi Wow était fun à l'époque car il fallait tout découvrir, on avait l'impression de visiter un nouveau monde, ça comblait la monotonie du gameplay. Aujourd'hui c'est plus le cas donc ça rush. Le seul véritable intérêt est l'absence d'aide de jeu, qui oblige à trouver des joueurs et jouer en groupe. Mais même ça te pousse au rush car une grosse partie des joueurs connaissent déjà tout les contenu et donc l'expédient le plus vite possible. Pour trouver des joueurs qui prennent le temps de lire quêtes et de s'immerger dans le monde accroche toi. D'ailleurs une bonne partie des joueurs utilisent des addons pour pouvoir jouer comme sur retail...

Dernière modification par gogots ; 03/09/2019 à 12h38.
Mouais, le rush ça a toujours existé, même à l'époque.

Perso, j'avais fait la closed beta, donc autant te dire qu'à la release j'ai rush avec thotbott en alt-tab.

MC en 1.12 c'est une blague donc bon, ça relativise "l'exploit". C'est sûr que je ne revivrai pas les longues nuits passées dans MC à l'époque.

Maintenant, je suis content, l'ambiance de vanilla est là, je prends mon pied IG et je vais pouvoir ptetre terminer Naxx cette fois. Que demander de plus ?
Mefiez vous quand même sur la facilité
Je me rappelle que des raids mourraient level 70 sur certains boss.. . Et à l'introduction des HF
Les gens ayant l'habitude d'appliquer une stratégie passeront facile les joueurs ne faisant que du LFR pas sur que ce soit si simple même en 1.12
Citation :
Publié par Gray/Galko
Honnêtement, dans mon cercle proche, les gens qui sont la pour prendre leur temps sur les MMOs j'en connais plus beaucoup.
Même à l'époque, je me rappelle qu'une grosse partie de ma guilde venait de CS ou de DAoC et on nous avait vendu le PvP de WoW, des joueurs de ce profil essaieront de mettre le moins possible le pied en PvE, donc de tout rush dans le cas de WoW.

[…]

A quel volume correspond les joueurs qui veulent prendre leur temps, découvrir, faire du social. Franchement j'en sais fichtre rien, je sais que sur mon serveur (Gehenas), malgré la présence de beaucoup de joueurs "rush", il y'a une bonne partie de gens qui prennent leur temps et retrouvent ce "coté vanilla". Ma copine est level 12, (elle vient de dofus, donc prendre son temps elle sait faire) et elle a majoritairement des bonnes expériences.
De mon côté j'ai quelques connaissances qui ont joué énormément en une semaine (3j de played si ce n'est plus) mais qui n'ont pas cherché à rush à fond, ils sont lvl 30-40 aujourd'hui et jouent à Classic "normalement", en alternant quêtes, donjons, montée des métiers… Bref, en jouant "normalement" mais avec un gros temps de jeu.

Citation :
Publié par Sadd Black
MC en 1.12 c'est une blague donc bon, ça relativise "l'exploit". C'est sûr que je ne revivrai pas les longues nuits passées dans MC à l'époque.
Certes mais comme je disais quelques pages avant, on est loin des nerfs et obsolescence programmée des extensions qui sont suivi. Le joueur qui débute sur Classic post phase 6 ira quand même se stuff à MC à un moment ou à un autre dans sa progression, il va pas pouvoir commencer Naxx dès le up 60. On est pas dans la même situation qu'actuellement sur BFA où il n'y a aucun intérêt pour un perso fraîchement 120 de faire les raids dans l'ordre et de commencer par aller raider à Uldir en 8.2.
Message supprimé par son auteur.
Surtout que certes y a des beaucoup de quêtes FedEx mais y a quand même plein de suites de quêtes excellente... Typiquement rush la quête onyxia sans lire Ben Ouais c'est bien mais tu perds l'essence si tu ne l'as jamais faite avant, ou les événements de BlackRock l'histoire elle dure juste 10 niveaux quoi
Rush ça sert à se stuff pour le ranked pvp et opti le pve hl pour speedun.

Le problème ici c'est de croire que la minorité bruyante (#jerush60, streamer et autre try harder) correspond à la majorité qui joue normalement.
On peut pve hl sans speedrun, on peut pvp sans farm le R14. Jusqu'à AQ 40 tout le contenu pve me parait accessible en terme de difficulté au joueur moyen.

Je trouve que Classic est plutôt réussi. Certes tout n'est pas identique à vanilla mais Blizzard a fait de bons compromis.
En fait je ne vois pas tres bien où est le debat. Wow pre 3.0 c est un jeu tres facile si tu connais et que tu joues avec des gens qui connaissent. Par contre si tu connais pas c est galere et difficile. Enfin c est à relativiser vis à vis de naxxramas et d aq40, j ai hate de voir car à mon avis ça ne passera pas aussi rapidement vu les pre requis de dps.

Par exemple en y allant naivement le leveling durait 14 jours de played à l epoque. Aujourd hui les joueurs qui connaissent bien up en 4 jours de played.

Mais bon c est un constat qui est valide sur bien des jeux videos. Par exemple zelda a link to the past sur snes lors de la premiere playtgrough ça pouvait prendre des mois sans guides pour trouver comment resoudre certaines etapes, alors que quand tu connais tu le finis en quelques heures sans trop pousser.

Si les mmorpg modernes prennent plus de temps à terminer c est à cause des multiples gating artificiels (dps qui depend d un ilvl à farmer couplé à de la rng dans les cycles dps des joueurs) implementés dans les jeux pour garantir que les joueurs ne termineront pas les raids trop vite.
Moi, la critique que je formulerai, c'est d'avoir un peu trop collé à l'historique de vanilla.

Vu comment c'est facile MC en 1.12, quel intérêt d'attendre pour sortir Dire Maul et tous les items bleus qui vont sortir dans les phases 2 à 6 (même ZG...) ?

Ils auraient du sortir le jeu tel quel en phase 1 sans MC / onyxia, puis en phase 2 Dire maul et tous les items bleus qui vont bien, puis en phase 3 MC / ony / stuff pvp, phase 4 BWL / ZG etc.

Parce-que bon, jsuis pas sûr qu'il y ait grand monde qui soit intéressé par les items bleus en phase 3/4/5, contrairement à l'époque où ces items avaient une véritable utilité.
Vu le nombre de best in slot qu'il y a à dire maul (pré bwl), ce n'est pas inutile
L'optimisation, ou du moins ce que l'on en sait, n'est pas du tout la même qu'à vanilla. Par exemple la seule classe qui est opti en T1 au sortir de mc, c'est le prêtre, tout le reste va sur du hors set craft et bleu, voir du vert dans quelques cas extrêmes.
Citation :
Publié par Sadd Black
Moi, la critique que je formulerai, c'est d'avoir un peu trop collé à l'historique de vanilla.
Vu comment c'est facile MC en 1.12, quel intérêt d'attendre pour sortir Dire Maul et tous les items bleus qui vont sortir dans les phases 2 à 6 (même ZG...) ?
L'intérêt c'est de garder les gens sur le jeu et leur faire payer des abonnement. Sinon il y aura encore plus de monde qui abandonnerais après le premier mois. Ils distillent les sorties pour garder les gens en haleine. C'est logique.
Citation :
Publié par Armancia
Vu le nombre de best in slot qu'il y a à dire maul (pré bwl), ce n'est pas inutile
L'optimisation, ou du moins ce que l'on en sait, n'est pas du tout la même qu'à vanilla. Par exemple la seule classe qui est opti en T1 au sortir de mc, c'est le prêtre, tout le reste va sur du hors set craft et bleu, voir du vert dans quelques cas extrêmes.
Oui c'est clair, je jouais ally à la release mais il me semble qu'avoir un cham full t1 était pas mal non?
Citation :
Publié par As.....
Oui c'est clair, je jouais ally à la release mais il me semble qu'avoir un cham full t1 était pas mal non?
Oui, c'est vrai. j’oubliais le cham, mais jouant également alliance, je ne m'y suis pas intéressé
Tout comme au dessus, c est pas parce 40 pelos qui ne font que ça depuis plusieurs années aussi bon soient ils ont clean la phase une., qu ils va falloir avancer les phases.
Faut pas oublier le petit pourcentage que ça représente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Moi j'ai bien ce retour au source, du mmorpg social, ou on prend le temps soit disant...le mmorpg à l'ancienne.
Mais dans les faits depuis le lancement on ne parle et on ne voit que des péons qui rush comme des ânes. C'est super ce retour au source car il met en lumière le vrai problème de fond > les joueurs. Je ne vois pas l'intérêt de revenir à un pex long si c'est pour promouvoir le rush.
Ca fait une semaine qu'on entend des types soit disant spécialiste de wow prôner le "voyage" pendant qu'ils rushent comme de gros sales.

C'est vraiment n'importe quoi...enfin espérons juste que ca servent à motiver d'autres à refaire des mmorpg de qualités mais version 2019.
+1 ils font chier ceux là ! qu'il retournent dans leur retail , merde .
Citation :
Publié par ArtUn
Le speedrun, le world first, le rush pour opti ce sont des concepts qui mettent les gens en compétition et pas forcément en relation les uns avec les autres et c'est l'anti thèse d'un MMORPG.
Maintenant ceux qui croyaient que wow classic ou n'importe quel autre MMORPG sorti avant était différent car conçu différemment se sont trompés. Point barre. Il faut simplement l'admettre. Les jeux sont plus ou moins conçus de la même manière et il est tout à fait possible de les rush, par expérience, par connaissance, par exploit bugs...etc La consommation fast food d'un jeu n'est pas fatalement et uniquement lié au jeu en lui même mais bien aux comportements des joueurs. C'est idem IRL tu prends ce terme fastfood tu peux très bien adopter ce comportement dans un resto gastronomique !

Et puis ceux qui critiquent retail ou ceux qui trouvent des prétextes a classic et à leurs joueurs qui ont réalisé des first, dîtes vous que sur les deux jeux ces joueurs restent des passionnés, qui s'investissent à fond, qui sont parfois professionnels, mais par pitié arrêtez d'en tirer des conclusions hâtives sur la qualité du produit (du jeu). A ce que je sache vous n'avez pas tous ding 60 et pas clean MC, vous n'avez pas tous clean les raids mythique en 2 jours donc ce n'est pas parce qu'une poignée, une minorité, une exception de joueurs l'ont fait que c'est à la porté de tout le monde. Et ce que ce soit pour le clean de MC ou pour le clean d'un raid sur retail en quelques jours !
Ce n'est pas parce qu'Usain Bolt court le 100mètres en moins de 10 secondes que le 100mètres est facile ou rapide ! Ce n'est pas parce que le record man du marathon l'a fait en 2heures que c'est rapide ...

Le jour où vous serez détenteur d'un record, et que ce record aura été obtenu facilement vous pourrez vous permettre de juger et de tirer des conclusions. Mais quand je vois comment Jokerd s'extasie devant son first je me dis qu'il a du bien en chier !

En plus faut pas oublier que les joueurs qui réalisent ces exploits s'entrainent énormément sur version privé, alpha ou beta. Ils ont des longueurs d'avance sur vous et ca s'appelle le professionnalisme. Certains jouent deja sur l'alpha de la 9.0 !
tu débites n'importe quoi . le classic n'a pas été rush en 3 jours par un malheureux ! depuis t'as les vidéos youtube , les sites qui te disent comment faire et conseillent aussi QUELLE SPE est opti pour ce genre de truc , alors arrete ton hypocrisie . et je te rappelle qu'à l'époque t'avais pas non plus les serveurs béta qui permettent aux joueurs à présent de connaitre une partie ou tout pour se familiariseravec le contenu ! arrete ton délire .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés