[Actu] Test de Man of Medan - Ambiance, choix et QTE

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 28 août 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4502/9/139239-240.jpg
Grâce désormais au soutien de Bandai Namco en tant qu'éditeur, Supermassive Games sort jeudi 29 août Man of Medan, premier jeu issu de son anthologie d'horreur intitulée "The Dark Pictures." Si vous avez aimé Until Dawn, vous êtes au bon endroit.

Souviens-toi l'été dernier
Man of Medan appartient au meilleur genre du jeu vidéo : il s'agit d'une histoire interactive, à l'image des jeux Telltale ou Quantic Dream, de Life is Strange ou encore de The Council, l'un de nos coups...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Raaaah sur la première partie du test j'allais commander et arrivent les QTE qui ne pardonnent pas. Dans Until Dawn ou les jeux Quantic c'est très rarement le cas, pour vraiment louper il faut une succession d'échec ... du coup pour le moment j'hésite.
Citation :
Publié par Aragnis
Raaaah sur la première partie du test j'allais commander et arrivent les QTE qui ne pardonnent pas. Dans Until Dawn ou les jeux Quantic c'est très rarement le cas, pour vraiment louper il faut une succession d'échec ... du coup pour le moment j'hésite.
En fait ça va, j'étais beaucoup plus cinglant pendant et après ma première partie, puis j'ai découvert deux options :

  1. Mettre une durée illimitée aux QTE (tu ne les rates que si tu appuies sur la mauvaise touche).
  2. Permettre de maintenir les touches au lieu de les spammer.

Quand on combine ces deux éléments, il est impossible de manquer un de ces QTE si on fait attention. Du coup, il reste juste les phases de rythme. C'est toujours trop et cela peut coûter la vie d'un perso (qui ne peut être sauvé qu'en réussissant trois de ces QTE à la suite), mais heureusement cela se passe à la toute fin du jeu et il y a un checkpoint juste avant le deuxième QTE, donc il est facile d'y revenir dans une deuxième partie.

C'est un défaut, je ne dirais jamais le contraire, mais avec les bonnes options, c'est beaucoup plus simple de faire avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés