[Actu] Lancement de WOW Classic, entre files d'attente et cours de bourse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glandeuranon
Parce que dans 3 semaines la mécanique du mob unique à tuer aura changé et les gens seront devenus des connards ?
Je n'ai pas l'impression que la dénomination Theme Park aie beaucoup de sens. Dans la mesure où vous qualifiez Classic de Theme Park, au même titre que BfA alors que les deux jeux sont franchement différents, comme nous le montre justement la sortie de Classic.
Je n'ai pas dis ça, j'ai jamais fait parti de ces QQ "c'était mieux avant" quand il s'agissait de la communauté. Mais malgré tout on ne peut pas tirer de conclusion aussi définitive sur une période aussi courte qui plus est en pleine hype.

Heu par contre, BFA et Classic sont des Theme Park hein, ils ont rien de différent dans leur construction, c'est simplement l'approche du contenu qui change. Faut pas non plus partir trop loin ^^
BFA c est pas juste du theme park, c est du theme park dont le game design s inspire des f2p coreens qui sont design pour faire farmer le joueur à l infini.

Perso je suis surpris de constater sur classic à quel point le gameplay n a pas tant vieilli que ca dans wow classic. Par contre on retrouve avec plaisir le fait de se demander comment tanker des packs et faire des controles, de la gestion de mana et de l aggro, etc. De plus, le fait que le jeu ne distribue pas les loots en veux tu en voilà pendant les quetes fait qu on est content de tomber sur du vert pourri lors du questing.
mon hic sur classic c'est que je suis devenu un énorme casu, parfois je ne joue que 30min le soir, parfois moins. Du coup rien qu'en file d'attente je suis foutu même si ça va se tasser, au final j'aurais une progression excessivement lente et à mon avis frustrante... ou pas, ptete que je devrais tester.
Citation :
Publié par Jeska
Au final, c'est juste une question de proportions. Vanilla/Classic n'est pas "difficile" en soi mais était exigeant en termes d'investissement, tout en évitant la critique classique du gonflage artificiel de contenu pour faire poursuivre les abonnements (peut être expliquée par l'absence de quêtes/resets journaliers ?). Quant à BFA, il n'y a que le contenu mythic (donjon et raid) de réservé à une frange investie de la communauté. C'est léger mais elle existe.
Vanilla est complexe, de temps long et relativement plus facile sur les éléments communs aux 2 versions.
Bfa est simple, rapide mais difficile sur une activité très restreinte.
Dans sa conception le jeu est passé d'une progression horizontale multiple à une progression verticale unique.
Les changements sur les arbres de talents, la séparation de stuff pvp/pve, les activités pvp stoppées, le switch ajouté de stuff, la course au levelling devenue plus rapide pour ne pas creuser les écarts sont les éléments qui ont été mis en place dans ce passage horizontal à vertical.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 30/08/2019 à 13h48.
Pourquoi continuer a opposer ces 2 mondes alors que chacun d'entre eux offre une fenêtre de possibilités inédites dans l'univers du MMO?

J'ai jamais adhéré à ce qu'était devenu WOW avec Retail mais, maintenant que j'ai accès au 2 , je compte bien profiter des 2 à l'envie, j'ai du temps devant moi et rien a faire sur BFA je pexe mon perso classic, inversement j'ai pas ou peu de temps je lance un LFR ou un mythic , voir je lance une session de farm gold pour payer mon abo classic .

Rien à foutre de ce qu'est devenu wow maintenant que j'ai la version que j'aime, et je serai le roi des ânes de cracher sur la possibilité de faire autre chose de moins contraignant quand bon me semble.

Blizzard à réussi l'exploit (sans trop le faire exprès à l'origine) de contenter absolument tout le monde
Citation :
Publié par NarDz
Etant joueur de BFA, j'ai eu une micro file sur Hyjal hier soir pour 20h, ce qui n'est presque jamais arrivé. Ca ne m'étonnerai pas qu'ils aient switch quelques serveurs pour backup classic.
Je pense que c'est surtout dû au fait des beaucoup de joueurs ont repris un abo à la base pour Classic et qu'ils se retrouvent sur BFA.
Citation :
Publié par Averon
une période aussi courte qui plus est en pleine hype.
Je veux bien que le hype influe sur la perception du succès que l'on peut avoir du jeu, en revanche je ne vois pas en quoi cela influe sur la sociabilité des joueurs et tu ne l'expliques pas.
Citation :
Publié par Averon
ils ont rien de différent dans leur construction, c'est simplement l'approche du contenu qui change
C'est super mais ça n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je veux bien que le hype influe sur la perception du succès que l'on peut avoir du jeu, en revanche je ne vois pas en quoi cela influe sur la sociabilité des joueurs et tu ne l'expliques pas.

C'est super mais ça n'a aucun sens.
Parce qu'on ne peut pas encore connaitre le profil type du joueur de classic à l'heure actuelle. Y a-t-il plus d'anciens de vanilla que de badauds curieux en provenance de BFA ou autre par exemple ? Rien qu'avec ça, ça peut changer à moyen terme, parce que le joueur type de BFA n'aura pas forcément la même perception du jeu qu'un ancien qui lui a connu vanilla par le passé.

Pour le 2e point, si je suis obligé de te donner la définition de base de ce qu'est un Theme Park après près de 20 ans d’existence du genre (c'est d'ailleurs WoW lui même qui l'a popularisé) , effectivement y a pas grand chose qui risque d'avoir du sens.

Dernière modification par Averon ; 30/08/2019 à 16h46.
Pourquoi tu me parles de perception du jeu quand je te parle de :

9BoXDXxPaN6DqsgRn5d6uM-650-80.jpg

Pas besoin de savoir le profil type pour constater le comportement des joueurs, en quoi l'origine du joueur change cette image ?

J'ai pas besoin que tu m'expliques ce qu'est un theme park en revanche je veux bien que t'expliques la différence entre "construction" et "approche de contenu" en terme de game design.
Les joueurs sont beaucoup plus respectueux , cela va de sois.

Je retrouve le plaisir de faire connaissance avec des joueurs et sur le retail, c'est devenu trop rare.

Aujourd'hui, j'ai croisé un gas , avec ce même gas j'ai croisé un groupe, ensuite on a fait les nains sombrefer. On a ensuite pex de notre coté pour se retrouver 1h plus tard pour faire gnomeragan.

Ensuite avec une partie de ce même groupe on est allé au contrefort de hillbrade quêter et tuer des hordeux.

Bref, une véritable aventure !
Citation :
Publié par Glandeuranon

9BoXDXxPaN6DqsgRn5d6uM-650-80.jpg
Tu penses que ce comportement de file d'attente sera toujours présent dans 3 semaines ? C'est une vrai question.

Personellement, je peux voir la fréquence de ce genre de comportement diminuer dès l'apparition de quelques joueurs qui viendront ninja le named. Je peux me tromper cela dit.

A chaque sortie d'un MMO, j'observe des comportements sociaux que j'attribue à la case "Hype" et qui survivent rarement longtemps. Je pense que celui illustré plus haut a des chances de se retrouver dans cette case, l'avenir me le dira.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Tu penses que ce comportement de file d'attente sera toujours présent dans 3 semaines ? C'est une vrai question.

Personellement, je peux voir la fréquence de ce genre de comportement diminuer dès l'apparition de quelques joueurs qui viendront ninja le named. Je peux me tromper cela dit.

A chaque sortie d'un MMO, j'observe des comportements sociaux que j'attribue à la case "Hype" et qui survivent rarement longtemps. Je pense que celui illustré plus haut a des chances de se retrouver dans cette case, l'avenir me le dira.
Cela montre surtout l'importance que les joueurs donnent au confort de jeu. Nous étions tous dans la même "merde" au début. Les joueurs ont envie de vivre une bonne expérience sur Classic c'est pourquoi ils respectent cette queue.

C'est un souvenir qu'ils n'oublieront pas.
Citation :
Publié par Irvy
BFA c est pas juste du theme park, c est du theme park dont le game design s inspire des f2p coreens qui sont design pour faire farmer le joueur à l infini.

Perso je suis surpris de constater sur classic à quel point le gameplay n a pas tant vieilli que ca dans wow classic. Par contre on retrouve avec plaisir le fait de se demander comment tanker des packs et faire des controles, de la gestion de mana et de l aggro, etc. De plus, le fait que le jeu ne distribue pas les loots en veux tu en voilà pendant les quetes fait qu on est content de tomber sur du vert pourri lors du questing.
Heu, essayer de trouver des points communs entre un Crusaders of Light ou autre random MMO mobile et WoW fallait l'oser.

Surtout qu'avec tout le gating, les seuils de partout, les lockouts et j'en passe, on peut pas vraiment parler de farm infini sur WoW, au pire démultiplié par le nombre de rerolls, en encore.

Après, au cours des extensions, on est un peu passé par pas mal d'extrêmes. Du jeu où une fois le contenu outdoor fini et toutes les réputations en exalté, y a plus rien à faire en dehors de farm les BG, les raids et les compos, et pour peu que le contenu soit clear et que le prochain patch/extension tarde à sortir on finit par désabo. Aux quêtes journalières et le fief de WoD qui donnent une tournure routinière et lassante au jeu. A Legion qui a voulu réinstaurer du farm à l'ancienne avec ses légendaire et qui s'est pris une volée de bois vert et a du augmenter les taux. Que Vanilla soit chronophage OK, mais dans un an ou deux on se retrouvera bien à un moment où tout le contenu outdoor/donjon sera "clear".


La gestion de l'aggro/mana en donjon existe encore en mythic+ sur le WoW actuel, mais certes pas ailleurs et pas en leveling. Par contre, pendant la bêta fermée, on nous a répété que Classic était tout nerf par rapport aux freeshards et que les donjons se faisaient en rush dps/aoe comme dans le leveling actuel en LFD, soi disant pour s'adapter au public BFA qui y débarquerait, pour ne pas trop le brusquer dans ses habitudes. Mais manifestement, il en est rien.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Vanilla est complexe, de temps long et relativement plus facile sur les éléments communs aux 2 versions.
Bfa est simple, rapide mais difficile sur une activité très restreinte.
Dans sa conception le jeu est passé d'une progression horizontale multiple à une progression verticale unique.
Les changements sur les arbres de talents, la séparation de stuff pvp/pve, les activités pvp stoppées, le switch ajouté de stuff, la course au levelling devenue plus rapide pour ne pas creuser les écarts sont les éléments qui ont été mis en place dans ce passage horizontal à vertical.
Cf ce que je disais plus haut, s'il y a pas mal de contenu chronophage, d'ici un an ou deux on en aura vu le bout et la seule chose qu'on attendra ça sera les prochains raids (et éventuellement le farm honneur pour ceux qui visent le R14). J'ignore ce qu'il en adviendra d'ici là.
Citation :
Publié par Jeska
Cf ce que je disais plus haut, s'il y a pas mal de contenu chronophage, d'ici un an ou deux on en aura vu le bout et la seule chose qu'on attendra ça sera les prochains raids (et éventuellement le farm honneur pour ceux qui visent le R14). J'ignore ce qu'il en adviendra d'ici là.
Ce que j ai voulu dire c est que l évolution de Classic ne doit pas être celle du retail. Elle devra conserver son horizontalité avec des activités complémentaires et ne pas viser les mêmes choses que le retail. Chronophage oui mais c est vraiment le modèle qui doit être conservé.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce que j ai voulu dire c est que l évolution de Classic ne doit pas être celle du retail. Elle devra conserver son horizontalité avec des activités complémentaires et ne pas viser les mêmes choses que le retail. Chronophage oui mais c est vraiment le modèle qui doit être conservé.
Je pense que vous revez si vous croyez qu'ils continueront de créer du contenu.

Quand Naxx va tomber, les fan de bc vont demander (à raison) d'avoir des serveur BC. Si classic est un succès tout du long ils cèderont à cette demande et pas moyen qu'ils aient une équipe qui crée du contenu neuf sur retail, une sur classic puis à terme une sur BC etc.....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anarky
Ça reste ultra rapide comme pex pour un jeu sensé être old school.
Quand il est sorti, il était considéré comme un MMO facile, pour casual, avec une levelling rapide.

Donc pour les standards de maintenant, c'est long, mais à l'époque ça ne l'était pas.
Le gars a pas pex en fesant des quêtes il a juste utilisé une spé aoe et à farm des pack de mobs comme un gogole. Personne pouvait battre cette technique à part d'autre mage donc bon.
On est loin d'un travail hyper approfondi comme joana à l'époque.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Le gars a pas pex en fesant des quêtes il a juste utilisé une spé aoe et à farm des pack de mobs comme un gogole. Personne pouvait battre cette technique à part d'autre mage donc bon.
On est loin d'un travail hyper approfondi comme joana à l'époque.
Bah, Leshrac a ding pas très loin derrière Joker, et c'est un hunter qui level "à la Joana".
Joker aurait pu faire quelques heures en moins sans problèmes techniques, son PB est vers les 2j20h je crois (sub 3j certain).

https://docs.google.com/spreadsheets...sle=true#gid=0 (Pour ceux que ca intéresse)
encore des malades du clavier qui veulent etre les premiers pour quoi ?!! rechercher la gloire des hommes et pour qu'on parle d'eux ... pathétique! et ensuiteils iront pleurnicher , y a plus rien, ouinnnnn!
putain , allez faire du 100m , bordel . là c'est rapide .
Citation :
Publié par Zanha
Et en quoi ça te dérange que quelqu’un joue différemment de toi ? J’ai jamais pas trop compris.
Perso ca me dérange pas, ce qui me dérange c'est qu'on érige cela comme une norme.
Ce genre de pratique a failli tuer les mmorpgs qui sortent maintenant tous sous ce modèle de binge leveling into "levraijeucestqueleendgametavu"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés