[Actu] Test de Remnant From The Ashes - Mi Dark Mi Soul et Mi Siders derrière

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par auldur
Pas besoin de test pour voir quand un jeu est truffé de bug heureusement en 2019 ta des gens qui stream le jeu et surtout te montre les gros soucie au niveau du gameplay ^^

Mais bon si ta kiff le jeu c'est le principale le but c'est de s'amuser je dit juste que ce n'est pas dans mes standard après j'ai de l’expérience sur ce genre de jeu pour voir les soucie à l’œil pas besoin d'avoir une manette ^^

Et puis je ne les pas que critiquer j'ai dit que son multi était cool c'est le point positif d’ailleurs qu'une grande majorité des joueurs on signalé car il est simple et rapide ^^
J'ai eu 1 seul bug en 13h de jeu perso, tu dois confondre avec le stream de no man's sky.
Tu ne peux jamais savoir vraiment sans avoir tester par toi meme, rien que la fluidité d'un jeu peu tout changer.
Bon apres tu joues avec une manette alors forcement on ne vie pas dans le meme monde ^^
Personnellement j'ai pas aimé, quand j'ai commencé à jouer, j'ai vu un jeu bas de gamme à mes yeux, animations mauvaises, graphismes pas beau même en ultra, synchro labiale bof, histoire mauvaise, feeling des armes qui ne me plait pas, et les mobs débiles, j'ai demandé un remboursement, ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Gams
J'ai eu 1 seul bug en 13h de jeu perso, tu dois confondre avec le stream de no man's sky.
Tu ne peux jamais savoir vraiment sans avoir tester par toi meme, rien que la fluidité d'un jeu peu tout changer.
Bon apres tu joues avec une manette alors forcement on ne vie pas dans le meme monde ^^
J'ai eu quelques crash du jeu, mais rien de gênant.
Pour ceux qui critique les graphismes, alors là franchement c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde. Dire qu'on aime pas ok mais que c'est moche Oo. Après le jeu est très couloir, même si j'arrive a me perdre certaines fois, c'est bien un des seul reproches que l'on peu lui faire. Mais le procédurale et la variétés des biomes pour un jeu a 40€, c'est vraiment ouf.
Après la synchro labiale je suis d'accord, mais quand on voit des triple A faire 100 fois pire (qui a parler d'Andromeda ?!), je pense qu'il faut remettre le jeu dans son approche tarifaire.
Pour un jeu de 40€ on en a vraiment pour son argent.
Et effectivement ceux qui critique sans avoir eu la main dessus ...
Critiquer un gameplay sans le toucher ...
1 seul bug en 15h.
Donc en clair si je comprend bien Auldur critique le jeu sans y avoir joué, grand expert du gameplay par video youtube ?
Sérieusement c'est pathétique.

Surtout les critique sur les graphismes et les animations, le ténor du genre qui sont les souls sont pas ultra impressionnant la dessus non plus, apres la DA c'est une histoire de gout , moi j'adore cette DA avec un petit côté secret world.


Pour ma part, j'adore le jeu et mon seul gros reproche est qu'ils sont pas allez assez loin dans le multijoueur, il manque surtout en partie public :
-Chat vocal ou ecrit
-Systeme de recherche de game par filtre sur les zone et avancée
-Et la possibilité de mieux gérer le groupe , en virant quelqu'un qui s'est co pour être afk en plein milieu de la map.
Citation :
Publié par allensan
Pour ma part, j'adore le jeu et mon seul gros reproche est qu'ils sont pas allez assez loin dans le multijoueur, il manque surtout en partie public :
-Chat vocal ou ecrit
-Systeme de recherche de game par filtre sur les zone et avancée
-Et la possibilité de mieux gérer le groupe , en virant quelqu'un qui s'est co pour être afk en plein milieu de la map.
Ah mais on peut virer les gens (et même les bannir) si tu es l'host de la partie je crois.
Mais ouais un Tchat écrit serait cool pour discuter car à part s'accroupir pour se saluer et montrer sa joie quand on a pété un boss ben...
Citation :
Publié par allensan
1 seul bug en 15h.
Donc en clair si je comprend bien Auldur critique le jeu sans y avoir joué, grand expert du gameplay par video youtube ?
Sérieusement c'est pathétique.

Surtout les critique sur les graphismes et les animations, le ténor du genre qui sont les souls sont pas ultra impressionnant la dessus non plus, apres la DA c'est une histoire de gout , moi j'adore cette DA avec un petit côté secret world.


Pour ma part, j'adore le jeu et mon seul gros reproche est qu'ils sont pas allez assez loin dans le multijoueur, il manque surtout en partie public :
-Chat vocal ou ecrit
-Systeme de recherche de game par filtre sur les zone et avancée
-Et la possibilité de mieux gérer le groupe , en virant quelqu'un qui s'est co pour être afk en plein milieu de la map.
Tu peux kick des gens quand c'est ta session.
Et le défaut du multi c'est que la difficulté monte dès qu'un joueur rejoint, même si le joueur reste en spectateur.
Et le joueur qui join reçoit tous les loots même si il a pas encore jouer au moment ou il se fait pop sur les pierres, c'est un peu to much.
Citation :
Publié par Mx34
Et le défaut du multi c'est que la difficulté monte dès qu'un joueur rejoint, même si le joueur reste en spectateur.
Sur les boss , si tu as déja engager le combat la difficulté ne monte pas.
Citation :
Publié par Eronir
Quand t'as fini une campagne tu peu la réinitialiser pour la refaire dans un mode de difficulté différent ou similaire afin d'avoir des variantes. Ton personnage lui ne bouge pas, c'est le but de cette mécanique afin d'obtenir tous les boss, armes, traits et secrets du jeu et d'upgrade ton perso en continue.
Sinon tu te retrouve dans une campagne vide ou t'as déjà tout fait et tout looter et plus rien à faire hormis rejoindre en pick up au pif. Ta progression est personnelle comme ton avancement dans ta campagne.
Ton seul intérêt de jouer sur ta "campagne" c'est pour les succès et qu'on peu pas te kick mais peu importe ou tu joue ton perso avance toujours.

Faites t'as campagne avec ton pot et quand vous aurez fini vous 2 premières versions vous pourrez les reset et en refaire de nouvelles. Perso j'en suis à ma 5ème je crois sans compter quand je rejoins des groupes en pick up. Sans être un gros farmeur je suis "Niveau de traits 371" pour te donner une idée et il me manque encore des boss et des variantes à faire et à voir.

Vue la présentation actuelle du menu on peut supposer qu'il y aura d'autres campagnes à l'avenir.

Après c'est sur que quand t'arrive après 30h voir 40-50h tu commence à connaitre les blocks de la génération procédurale par coeur et que c'est plutôt limité par monde il est vrai. Il est également à souligner aussi qu'une fois stuff max tu run les campagnes le plus vite possible pour farm les boss au final. C'est pour celà que je trouvais le test un peu biaisé en fait. Il reflète surtout le début du jeu, la première run découverte et pas le farm endgame ou tu cherche les itérations spécifique (pour certains boss et secrets) en roulant un peu sur le contenu même si ca dépend toujours du mode de difficulté et de ton niveau.

C'est un peu comme quand tu fini la campagne solo d'un hack and slash en fait, t'as fait qu'une partie du jeu même si ici c'est bien moins complet peut être.
Mais bon, c'est pas un AAA non plus et le gameplay reste fun et agréable.
Et ta dernière phrase reflète bien le jeu En multi le gameplay est très fun et on se lasse pas (je suis a environ 40h de jeu). C'est bien la réussite de ce "petit" jeu
Ouais non c'est maladroit de le comparer à un H&S où l'intérêt est le drop, les builds et les mobs.
Ici les mobs sont les mêmes hormis boss, drop y'a pas sauf boss et quelques events avec loot violet, et builds y'en a pas des masses et y'a surtout des OPs.

@allensan tu as peut être eu un seul bug en 15h, j'en ai eu plus d'une dizaine en 50h. Que ce soit le jeu en lui-même (crash, bug multi etc) ou bug IG, disons plutôt bug de collision. Personnage bloqué entre les dalles du labyrinthe, boss bloqué contre des poteaux en train de courir, attaque qui passe les murs... et j'en passe.
Ils sont pas tip top niveau technique comme studio de toute façon ; ils ont tenté un Darksiders sauce DS, pour un premier essai c'est sympa, mais ça s'arrête là pour moi. Pas de quoi l'encenser.
Je compare au h&s pour la construction du jeu, le fait de le finir et de devoir le refaire en boucle avec des variantes. On pourrait aussi dire qu'il s'inspire des monster hunter car tu loot des parties de boss pour craft du matos.

Au final s'est aucun des 2, c'est évident, mais il s'inspire de certaines de leurs mécaniques. Je le trouve original est bien moins orienté grind que les ces concurrents tps coop. T'as pas trop de farm ni trop de prise de tête en fait, ok c'est simple et pas super pousser ou profond parfois mais au final c'est suffisant en fait. Il évite l’écueil de faire comme les autres en copiant warframe, the division2 ou destiny2...
Comme le jeu a un suivi de la part de l'équipe - il y a eu un petit stream sur twitch il y a 1 ou 2 jours - est-ce qu'on a une roadmap ou une date de fin de maintenance du jeu ?

edit: merci de la réponse

Dernière modification par afinedaytodie ; 02/09/2019 à 08h30.
Citation :
Publié par afinedaytodie
Comme le jeu a un suivi de la part de l'équipe - il y a eu un petit stream sur twitch il y a 1 ou 2 jours - est-ce qu'on a une roadmap ou une date de fin de maintenance du jeu ?
j'ai demandé y'a une semaine sur twitter pour la roadmap. << Nous ne l'avons pas encore communiqué. >> ont-il répondu.
Citation :
Publié par Gams
j'ai demandé y'a une semaine sur twitter pour la roadmap. << Nous ne l'avons pas encore communiqué. >> ont-il répondu.
Ah mon avis ils revoient leur prétention gravement à la hausse.
Le jeu c'est tres bien vendu presque 500 000 exemplaire sur steam, et a peu pres autant sur PS4 et sur XbOX.
Donc le jeu a du dépasser le million, certains pensent que c'est pas beaucoup un million sur un jeu, peut être un AAA avec 3 ans de dev et 400 personnes car le jeu coute 150M a faire.
Je rappel que des jeux avec des équipes plus grosses comme le conan, ont été considéré rentable a partir de 400 000 vente, tout le restant au dessus c'est du bonus.

Avec remnant en faisant un suivi, ils peuvent avoir ce que n'a jamais eu aucun autre soul like, des ventes constante sur un nombre de mois important.
L'univers du jeu avec le labyrinthe et les multivers, est vraiment parfais pour faire du contenu surtout qu'il y a pas mal de biome classic non présent.
-Un biome avec de la neige
-Un biome en bord de mer
Ils ne sont pas partis sur un truc trop chiant ou il faut trop grind non stop avec de la rng dans tous sens. Je pense que ca plait aux joueurs, car on se prend pas la tête, les upgrades sont simple, les builds aussi...pas besoin d'excel. Tu joue > tu progresse > tu t'amuse.

Puis y'a aussi (actuellement) aucune contrainte à la con de type x joueurs pour raid qui te prive d’une partie du contenu sans raisons.

La seule chose qu'il manque encore c'est un peu plus de polish, sur les interfaces et items, sur le contenu et les objectifs...du genre achèvements pour aider les joueurs à chercher les choses sans passer pas des guides externe sur le net.

Exemple: Il me manque le dernier trait, celui qui nécessite de faire 100 kills avec 10 armes différentes (soit 1000 kills en tout). Si je ne me trompe pas, on a rien qui aide, aucun compteur de kills par armes ni récap de progression du trait pour aider. Même l'existence de ce trait on le découvre hors jeu au final.

Dernière modification par Eronir ; 02/09/2019 à 11h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés