[Actu] Blizzard prépare l'ouverture de nouveaux serveurs WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 août 2019 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/8/138088-240.jpeg
En attendant le lancement de WOW Classic, les futurs joueurs peuvent commencer à y créer leurs personnages. Ils sont manifestement plus nombreux que prévu et Blizzard ouvre de nouveaux serveurs en Europe et outre-Atlantique.

Depuis maintenant quelques jours, les futurs joueurs de World of Warcraft Classic ont la possibilité de commencer à créer les personnages qu’ils utiliseront sur les serveurs du MMORPG. Les joueurs ont ainsi l’occasion de réserver les noms de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Selon un sondage sur Reddit, c'est :
Sulfuron - 45% Alliance / 55% Horde
Auberdine - 63% Alliance / 37% Horde

Cela dit, il y a eu très peu de votes vu que les francophones ne sont pas très actifs sur reddit. Une guilde ou deux auraient pu involontairement influencer les votes de manières significatives si ils ont partagés ça sur leur discord, par exemple.

D'habitude sur les serveurs privés vanilla que j'ai fait, les serveurs PvP sont assez équilibrés. Pour les PvE, il y a un léger avantage pour l'alliance.

Source
Je me demande si les gens qui jouent a battle for azeroth stoperont pour WOW classic ou seront vite blazes ? Ca m'inquiete pour mon commerce
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Gnose
Ca méritait une refonte graphique quand même.
ça tombe bien c'est le cas...mais si tu attendais le même résultat que sur le Retail alors tu peux toujours attendre, ce n'est pas le but du tout ici, et ça ne l'a jamais été en fait ^^
Bah tout à fond c'est bien plus beau qu'à l'époque vu que c'est le moteur de Legion dégradé pour ressembler à WoW de 2004...
Avec les réglages Classic ça reste proche de l'original pour les "puristes"...
Wow Classic c'est du "retro gaming" d'il y a 15 ans. Vous pouvez pas d'un côté vouloir le retour de serveur vanilla et des graphismes de 2019. Même si Blizzard peut très bien le faire, c'est pas du tout l'objet. Faut être cohérent.

En tout cas ca fera plaisir à tous les gens qui ont eu des problèmes suite à la sortie de BFA qui les ont empêché de jouer à wow à cause de leur carte graphique, qui n'était plus dans les standards de Blizzard.

"Vous ne pouvez plus jouer à Wow Retail, jouez à Classic"
Ceux qui vont aller sur sulfuron coté alliance sont des masochistes , le rapport de force va être complètement déséquilibré parce que ya la guilde judgehype qui va aller coté hordeux ET ils ont deja plus de 200 candidatures dans leur guilde ...

Personnellement, je serais sur auberdine (pretre sacré alliance).
Citation :
Publié par nOv4
Le plus drôle dans tout ça, c'est que le seul et unique concurrent de WoW BFA sera WoW Classic.
Faut pas oublier FF14 qui fait de très bon chiffres et a vampirisé pas mal de monde avec son excellente extension conjugué à la débâcle de BFA. Et pour classic on verra dans deux ou trois mois son état, à mon humble avis ouvrir autant de serveurs avec la propension des joueurs actuels à jouer aux criquets migrateurs est une mauvaise idée. Des files d'attente sur le court terme valent mieux que des serveurs à moitié mort à moyen long terme, surtout que Blizzard rechigne toujours à faire de vrais fusions de serveurs pour éviter un aveux d'échec.

Citation :
Publié par Gundor
En tout cas ca fera plaisir à tous les gens qui ont eu des problèmes suite à la sortie de BFA qui les ont empêché de jouer à wow à cause de leur carte graphique, qui n'était plus dans les standards de Blizzard.
Perso le souci majeur c'était surtout l'obligation de passer sur SSD plus que changer de carte graphique, depuis légion les temps de chargement étaient devenu interminables.
Citation :
Publié par Cyclope80
Ceux qui vont aller sur sulfuron coté alliance sont des masochistes , le rapport de force va être complètement déséquilibré parce que ya la guilde judgehype qui va aller coté hordeux ET ils ont deja plus de 200 candidatures dans leur guilde ...
Osef, on aura les War Legend avec nous (bon ce sont surement pas ceux de mon époque mais quand même )
perso j’étais la le 1 er jour de wow j'ai passer des centaine d'heure de jeu sur vanilla et je stop bfa c'est clair tellement c'est nul a coter au moins les choses se mérite que ce soit même du stuff bleu ou la monture rapide ou autres on as pas tous qui tombe du ciel ... comme la monture rapide perso il m'avais fallu 2 mois de farm tous les soirs pour l'avoir (je farmais les essence de vie a un-goro ). mon 1 er perso ma druide il m'avais fallu 20 jours de played pour up 60 lol une dizaine pour les autres ^^
Citation :
Publié par Gundor
Wow Classic c'est du "retro gaming" d'il y a 15 ans. Vous pouvez pas d'un côté vouloir le retour de serveur vanilla et des graphismes de 2019. Même si Blizzard peut très bien le faire, c'est pas du tout l'objet. Faut être cohérent.
Heu, en quoi ça manque de cohérence ?
Si je joue à WoW Classic, c'est pour le gameplay de l'époque, pas pour les graphismes de l'époque. Le premier est totalement dissociable du second. Et je dirai même que le second peut être un frein au premier, pour certaine personnes.
Citation :
Publié par Cyclope80
Ceux qui vont aller sur sulfuron coté alliance sont des masochistes , le rapport de force va être complètement déséquilibré parce que ya la guilde judgehype qui va aller coté hordeux ET ils ont deja plus de 200 candidatures dans leur guilde ...
Personnellement, je serais sur auberdine (pretre sacré alliance).

Il reste plus qu'à monter une guilde Alliance JOL pour équilibrer la chose ^^.
Si les gens restent volontaires et solidaires comme il y a un certain temps, il y a moyen de faire des bons gros raid de pvp sauvage.
Ok il faut aimer mourir et se faire camper. Mais après c'est un pur bonheur, comme la conquête d'Orgrimmar, la défense d'Ironforge ou les rixes au Moulin de Tarren'
Citation :
Publié par Spartan
ça tombe bien c'est le cas...mais si tu attendais le même résultat que sur le Retail alors tu peux toujours attendre, ce n'est pas le but du tout ici, et ça ne l'a jamais été en fait ^^
Hey Spartan ! Sans déconner
J'ai pris la première https://www.youtube.com/watch?v=7xtMaWk8938

Lorsque je parlais de refonte graphique, en rapport à un studio qui génère des millions, je ne pensais pas qu'ils allaient retoucher quelques spotlights, 3 ombres et 3 textures. J’espérais un changement assez net. Bon après ce n'est qu'une extension gratuite, je ne vais pas faire mon rancunier lol.
Citation :
Publié par nOv4
Le plus drôle dans tout ça, c'est que le seul et unique concurrent de WoW BFA sera WoW Classic.
Tu parles en terme de MMO? parce que TESO et FFIX marchent très bien sinon mieux que WoW... Je suis sur TESO. Ayant connu WoW vanilla en 2004, et ayant joué un peu à bfa, je peux t'assurer que teso tiens très largement la route;
Pas vraiment une surprise même si je l'avais dit, je vais encore attendre quitte à commencer le 28 ou un peu plus tard faut pas être pressé sa sert à rien de faire son speed runner car il est pas fait pour le kikilol de cette génération fastfood mais pour l'ancienne. concernant la hype oui c'est évident dans 3/6 mois beaucoup vont pleurer pour dire que c'est trop dur et sa va filtrer, fusionner pour arriver à la vraie communauté... après 2020 là c'est autre chose avec l'arrivé des gros jeux, c'est le jeux mon cher joueur, enjoy !
Citation :
Publié par Rahg
Faut pas oublier FF14 qui fait de très bon chiffres et a vampirisé pas mal de monde avec son excellente extension conjugué à la débâcle de BFA. Et pour classic on verra dans deux ou trois mois son état, à mon humble avis ouvrir autant de serveurs avec la propension des joueurs actuels à jouer aux criquets migrateurs est une mauvaise idée. Des files d'attente sur le court terme valent mieux que des serveurs à moitié mort à moyen long terme, surtout que Blizzard rechigne toujours à faire de vrais fusions de serveurs pour éviter un aveux d'échec.
Je ne suis pas certain que le public de WoW soit le même que celui de FFXIV ou alors peut-être chez les plus jeunes.

Personnellement par exemple, j'ai joué un peu à FFXIV (une centaine d'heures) et je le trouve à chier dans tous ses aspects.
Mais il est vrai qu'exception faite de Valkyrie Profile et FFVI, je n'ai jamais beaucoup aimé les JRPGs qui ont la fâcheuse tendance à avoir des scénarios trop prévisibles et des personnages caricaturaux et archétypaux.

Cela dit cela n'enlève rien au fait FFXIV a du succès et c'est très bien pour ceux qui kiffent !
Mais dans le genre concurrent de WoW je préfère largement TESO qui est à mon sens le meilleur RPG medfan du moment.

Quant à Classic et ses serveurs, c'est dommage que Blizzard n'ouvre pas un deuxième serveur PVP français.
Celui déjà disponible est en population élevée et de plus comme il est impossible d'y créer des personnages dans les deux factions (pour de bonnes raisons), il m'est impossible de créer de reroll Alliance PVP.
Citation :
Publié par nOv4
Le plus drôle dans tout ça, c'est que le seul et unique concurrent de WoW BFA sera WoW Classic.
Ca semble tellement évident pourtant.
Citation :
Publié par Gundor
Wow Classic c'est du "retro gaming" d'il y a 15 ans. Vous pouvez pas d'un côté vouloir le retour de serveur vanilla et des graphismes de 2019. Même si Blizzard peut très bien le faire, c'est pas du tout l'objet. Faut être cohérent.
Un peu triste tout de même d'avoir plus de gameplay et ce qui ressemble le plus à un Mmo avec un titre de 15 ans.
Pour ma part je préférerais tellement un titre moderne avec ces specs.
J'espère que dans leur prévision ils ont prévu que bon nombre de joueurs n'ont pas reserve leur pseudo car ils attendent le jour J pour prendre l'abonnement. D'ailleurs, est ce qu'il est encore possible de réserver ou alors ce n'était disponible qu'une journée ?
Citation :
Publié par YnotnA
J'espère que dans leur prévision ils ont prévu que bon nombre de joueurs n'ont pas reserve leur pseudo car ils attendent le jour J pour prendre l'abonnement. D'ailleurs, est ce qu'il est encore possible de réserver ou alors ce n'était disponible qu'une journée ?
Je pense que oui... sinon ils ont fait un très mauvais calcul !

Bon après il s'agit que d'un nom donc si c'est plus dispo c'est pas trop grave, à moins que certains y tiennent pour retrouver de vieilles connaissances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés