[Vidéo] Remnant: From the Ashes se lance sur consoles et PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 août 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Signé par le studio Gunfire à qui l'on doit déjà les derniers Darksiders, Remnant: From the Ashes est officiellement lancé aujourd'hui sur PS4, Xbox One et PC (sur Steam et la plateforme Arc, pour 39,99€). Pour mémoire, le jeu prend la forme d'un shooter coopératif mêlant action et survie, dans lequel de petits groupes explorent des mondes corrompus générés aléatoirement et peuplés de monstres et bosses. Le jeu revendique une base narrative à découvrir progressivement (articulée autour de la corruption des mondes), un système de personnalisation d'équipement et surtout un gameplay qui se veut intense.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Optimisation au rendez-vous, quelques bugs à signaler mais rien de bien méchant. 4K 70/80 fps sur 1080TI (si ce n'est plus). Des petites choses inspirées ici et là qui offrent une fraicheur au titre. Vos games ne sont pas tout à fait les mêmes que les autres joueurs grâce au système procédural utilisé. Le gameplay est franchement excellent, un nouveau défis de taille à chaques boss, un système de skills serti dans les armes qui doivent être utilisées pour être chargé, des objets rares dissimulés ici et là dans le monde incitant ainsi les joueurs à explorer les mondes procéduraux. Du potentiel, mais combien de temps seront-il capable de tenir en haleine les joueurs qui chercheront les loots épic ? Dépendra du contenu qu'ils ajouteront.
Après je suis a 30h de jeu je découvre encore des boss et pourtant j'en ai vu une floppé. Et pour ma part ça ne me dérange pas de retomber sur les même car pour le moment j'ai réussi a tuer qu'une poigné de boss en solo (pas plus de 3 ou 4 ^^)
A jouer en cauchemar par contre, jeu trop simple à 3 premade, et beaucoup de bugs pendant certains boss, ils restent bloqués etc...

Mais le jeu est top sinon.
Citation :
Publié par 23 Cm
A jouer en cauchemar par contre, jeu trop simple à 3 premade, et beaucoup de bugs pendant certains boss, ils restent bloqués etc...

Mais le jeu est top sinon.
Ah tiens intéressant j'ai vu que ma difficulté était en normal, comment on la change, j'ai pas trouvé.
Pour ma part j'ai rencontré quelques crash mais rien de bien méchant, le jeu s'y prête bien ( façon de parler) car les points de contrôle sont fréquents et jamais trop éloigné et les temps de chargement rapide. Et je n'ai jamais vu de boss bloqué personnellement.
Il te faut la réinitialiser depuis la pierre du secteur 13. C'est surtout a faire quand t'as fini le scénario pour relancer une autre itération des maps et des donjons que t'as eu. Histoire de tester d'autres choix sur un second run. Ca te permet de tout faire respawn niveau loot également.
Citation :
Publié par Mx34
Je vous le conseil, j'y joue depuis le 16 grace à la précommande et c'est une très bonne surprise.
Est-ce que l'écart des lvl des personnages sont un probleme pour jouer en coop ?
Très bonne surprise ce jeu, surtout en coop

Certaines personnes rencontrent elles des soucis pour se connecter en groupe ? En effet, si on rejoins ma partie aucun souci, mais je ne peux par contre rejoindre aucun de mes potes ou même rejoindre une partie libre c'est assez embêtant.

ça n’empêche pas de m'amuser et de conseiller ce jeu
Citation :
Publié par Damaslaus
Très bonne surprise ce jeu, surtout en coop

Certaines personnes rencontrent elles des soucis pour se connecter en groupe ? En effet, si on rejoins ma partie aucun souci, mais je ne peux par contre rejoindre aucun de mes potes ou même rejoindre une partie libre c'est assez embêtant.

ça n’empêche pas de m'amuser et de conseiller ce jeu
Peut etre un probleme lié aux ports de connexion
Citation :
Publié par Gams
Est-ce que l'écart des lvl des personnages sont un probleme pour jouer en coop ?
Je pense pas réellement, a moins de commencer le jeu et de jouer avec un perso maxé mais sinon le jeu est tellement dur que le moindre assistance ne serais ce que pour prendre l'aggro est appréciable
Après il y a une grosse partie du gameplay qui se joue sur le skill ( l'esquive et la compréhension des pattern des mobs).
Citation :
Publié par Gams
Est-ce que l'écart des lvl des personnages sont un probleme pour jouer en coop ?
Ça se cale sur celui qui est le plus Hlvl, donc à faire gaffe.

Dernier monde en cauchemar, bientôt premier run fini.
Pour les habitués à DS, ça passera, sauf certains boss avec des stances chelous (mais c'est aléatoire, on a pas tous les mêmes boss /run)

Oubliez pas de bien fouiller la base pour bien comprendre toute l'histoire du jeu, et essayez de clear les events correctement pour avoir souvent des armes en récompense ou des anneaux/colliers.
A savoir que pour les NPCs externes, c'est comme DS, certains seront contents si avant d'aller les voir vous avez pas tué X/Y choses, mais vous attaqueront si c'est le cas inverse.

SPOIL exemple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un cultiste de la racine vous filera un anneau si vous lui parler sans avoir tuer les nexus dans la zone. Si vous les tuez, il va vous aggro direct. Grosso merdo, faut faire la zone, laissez les nexus, allez lui parler pour qu'il file un anneau, tuez les nexus, puis le tuez lui pour drop un autre anneau.






Y'en a pas mal des comme ça.
Citation :
Publié par 23 Cm
Ça se cale sur celui qui est le plus Hlvl, donc à faire gaffe.

Dernier monde en cauchemar, bientôt premier run fini.
Pour les habitués à DS, ça passera, sauf certains boss avec des stances chelous (mais c'est aléatoire, on a pas tous les mêmes boss /run)
C'est surtout les pools de mobs qui s'arrête pas de pop qui rendent fou, mais j'adore ça, ce jeu m'a fait découvrir la partie maso en moi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
Perso je déteste ça, le die and retry est un concept que j'ai du mal à comprendre. Ça me stress à un point et plus j'essaie, plus je foire et plus ça m'énerve ; résultat je farm la première zone car je me retrouve avec un boss différent et c'est retour à la case départ.
Je ne suis pas du tout fait pour ce type de jeu.

Je pensais acheter un jeu avec du loot et du mob à tuer en pagaille jouable en solo, mais c'est du dark soul like et je hais tout particulièrement ce jeu. Il n'est pas mauvais en soit quand il faut se déplacer dans les cartes, j'apprécie particulièrement ce type de difficulté. Mais c'est vraiment le combat final avec les boss qui me fais craquer...
En général c'est vraiment un type de gameplay que je n'apprécie pas vraiment non plus, mais dans ce titre je trouve le tout bien dosé.
Quand je n'arrive pas a kill un boss après plusieurs tentative, je pars en multi pour loot du métal pour m'amélioré et j'y retourne un peu plus tard.
Le seul défaut que je lui trouve c'est le manque total d'outil pour communiquer en multi. Un système de ping, chat rapide ou chat serais le bienvenue, car pour le moment la seul façon de communiquer c'est en tirant sur les autres joueurs ... C'est un peu bof et difficile de se faire comprendre.
Message supprimé par son auteur.
Le level des monstres scale avec ton équipement.

Quand tu rentres dans une zone le jeu check ta pièce la plus haute et met les monstres level x+1. Par exemple si ton arme est level 5 les monstres seront level 6.

Donc il faut monter homogènement son équipement et pas mettre tout dans ton arme (c'est la plus grosse erreur a faire car tu n'encaisseras plus rien vu que le niveau des monstres va s'envoler comparé au niveau de ton armure). Selon la zone les monstres ont un level minimum pour éviter de faire le jeu avec un équipement de level 1. Mais par exemple j'ai fini le jeu en difficile juste en +10 sans monter plus haut, ça me permettait de pouvoir avoir plusieurs pièces de stuff de même level facilement et pouvoir switch selon les boss.

Ce qui te rend plus fort ce n'est pas d'up ton équipements ( vu que les monstres scalent dessus) c'est les traits. (tu en dévérouilles une vingtaine dans le jeu)

Après pour éviter d'etre bloqué une fois la map découverte le niveau des monstres reste fixe, donc au pire met +1 partout sur ton stuff et ça devrait allez mieux.

Edit: du coup en mode coop faut dire a son pote de se calmer sur les augmentes car si il s'amuse a monter level 15 et que toi tu es +10 tu vas prendre très cher aussi. il faut up en meme temps vos armes pour une meilleur expérience de jeu.
En gros c'est un trap les augmentes. Evitez sauf si vous êtes bloqué de chez bloqué. Monter juste +10 pour pouvoir loot les dernieres ressources et commencé a les stocker.

Dernière modification par Free RP ; 21/08/2019 à 12h49.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés