[Actu] Gamigo annonce ArcheAge: Unchained, une version buy-to-play d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Donner l'accès à cette version aux packs fondateur ça aurait été un geste bien bien vu de la communauté. Une façon de montrer qu'ils sont conscients du passif derrière. Perso me faire pigeonné 20 ou même 50€ j'en ai un peu rien à faire, c'est pas le problème....
Ca sent mauvais, genre tu achète, et 6 mois plus tard tu as le cash shop qui pop, donc ton anus est enflé, et du coup tu vas à la pharmacie pour acheter de la crème.

Vu ce qu'ils ont fait par le passé, je serais pas aussi confiant...
Toute façon faut pas y aller en leur accordant le bon dieu sans confession, perso si le plus petit pack d'accès est à 20e comme j'ai cru le voir passer sur le discord offi et que six mois plus tard ça devient p2w bah tant pis pour ma gueule j'aurais perdu 20e, et si c'est pas le cas, bah ce sera tout benef'.
Pour ma part aucune hésitation si les promesses sont tenues et qu'il n'y aucun contenue p2w je reviens sans hésiter !

Je me pose juste la question de l'économie du serveur si ils enlèvent les Alt (chose pour laquelle je suis pour) . Mais vu le peu de chose qu'on peut faire avec de la labeur je m'interroge, au moins on aura plus de temps pour le Pvp !

La cerise sur le gâteau serait de revenir sur l'ancien système de jugement/PK et PVP complètement open sur les zones de housing en map contest .

Bref très bonne nouvelle, meilleur mmo auquel j'ai joué de par ses mécaniques, ravagé hélas par son modèle économique et ses abus, une surveillance accrue au RMT devra être de mise je pense !
lol et quelques mois après le lancement il annonceront une boutique avec surement un abonnement à la sortie.
Bref ne tomber pas dans le piège qui je le rappelle avais été fait par Trion il y à 3 ans on connais la suite.
Hmm je sais que certain on la mémoire courte autant leur rappeler ^^


Sans oublié qu'il y à moult serveur privé ArcheAge qui propose se genre d'expérience depuis des année sans boutique in-game...
P.S je ne donne aucune adresse vous êtes adulte Google existe ^^
Citation :
Publié par auldur
lol et quelques mois après le lancement il annonceront une boutique avec surement un abonnement à la sortie.
Bref ne tomber pas dans le piège qui je le rappelle avais été fait par Trion il y à 3 ans on connais la suite.
Hmm je sais que certain on la mémoire courte autant leur rappeler ^^


Sans oublié qu'il y à moult serveur privé ArcheAge qui propose se genre d'expérience depuis des année sans boutique in-game...
P.S je ne donne aucune adresse vous êtes adulte Google existe ^^
Mouais après rien ne vaut l'expérience d'un nouveau serveur archeage avec son lot de guerre de guilde/drama et j'en passe , et si dans le doute gamigo se tient à ce qu'il dit pourquoi pas rester un très long moment dessus ! Archeage a toujours eu tous les outils pour être un très bon mmo (pour ceux qui apprécient le pvp/housing), la seule chose qui l'a tué étant son modèle économique.

Laissons une chance qui vivra verra .
Citation :
Publié par aayron
Mouais après rien ne vaut l'expérience d'un nouveau serveur archeage avec son lot de guerre de guilde/drama et j'en passe , et si dans le doute gamigo se tient à ce qu'il dit pourquoi pas rester un très long moment dessus ! Archeage a toujours eu tous les outils pour être un très bon mmo (pour ceux qui apprécient le pvp/housing), la seule chose qui l'a tué étant son modèle économique.

Laissons une chance qui vivra verra .
C'est drôle j'ai à chaque fois la même réflexion de joueurs.
Ce genre d'éditeur vive sur la naïveté du publique c'est à la fois drôle & ironique ...

M'enfin chacun fait ce qu'il veut de son temps & son argent ^^
Citation :
Publié par Spartan
Sachant que ce jeu, il faut absolument y être dans le premier mois de vie pour en profiter au mieux en repartant tous de zéro.
Faux, j'en connais plusieurs qui sont arrivés bien après la sortie d'AA et qui n'avaient pas à rougir niveau stuff. Surtout que l'équipement a bien changé au fur et à mesure des maj.
Citation :
Publié par auldur
C'est drôle j'ai à chaque fois la même réflexion de joueurs.
Ce genre d'éditeur vive sur la naïveté du publique c'est à la fois drôle & ironique ...

M'enfin chacun fait ce qu'il veut de son temps & son argent ^^
tu sais perdre son temps et son argent sur un jeux ou un autre... du moment que tu t'amuse c'est le principal ^^
Citation :
Publié par aayron
Mouais après rien ne vaut l'expérience d'un nouveau serveur archeage avec son lot de guerre de guilde/drama et j'en passe , et si dans le doute gamigo se tient à ce qu'il dit pourquoi pas rester un très long moment dessus ! Archeage a toujours eu tous les outils pour être un très bon mmo (pour ceux qui apprécient le pvp/housing), la seule chose qui l'a tué étant son modèle économique.

Laissons une chance qui vivra verra .
La seule chose qui a tué AA c'est que les joueurs de mmos n'aimaient pas le pvp tout simplement. Les gens ne sont là uniquement pour les events de masse et faire des gold. Le pvp, ils s'en foutent.
Citation :
Publié par Jerau
Rien de compliqué, faut juste pas faire de F2P mais opté pour l'Abo ou le B2P sur les modèles de WOW/FF14/GW2/TESO.
Sur ce point la solution est simple et concrète pas besoin de se perdre en débat ou conjecture.
Malheureusement, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Les jeux que tu cite par exemple, sont tous issus de licences ... Pour un nouvel acteur voulant proposer quelque chose sur des bases "nouvelles", c'est très compliqué. Y'a que BDO qui a vraiment réussis à s'en sortir avec ça avec, pour la version EU/NA, une version B2P alors que le jeu n'était pas issus d'une licence connue. Pour autant, si BDO a marché dès le départ, c'est pour son aspect "vitrine technologique", car même si le moteur a quelques soucis (notamment de clipping), graphiquement faut admettre que ça envoie !
Mais si demain une boîte inconnue (ou connue même) venait à vouloir sortir un MMORPG hors licence, ça sera très compliqué, et nul doute que pour attirer un max de joueurs, ceux ci se tourneront vers un modèle F2P pour attirer une masse de joueurs pour l'aspect gratuit.

Pour autant je suis entièrement d'accord que pour un soucis d'équité et de qualité, l'abonnement est la meilleure formule ! Mais quand tu vois que des jeux comme SWTOR, avec une licence forte, n'ont pas réussis à le maintenir faute de succès, je me dis que c'est vraiment quelque chose de compliqué à mettre en place durablement, car il faut le justifier auprès des joueurs (pour TESO ils ont été malins en rendant rapidement le jeu B2P, avec un abo facultatif mais quasi obligatoire dès lors où on veut jouer un minimum sérieusement).

Bref, là n'est pas le sujet ^^
Citation :
Publié par Aldweenz
La seule chose qui a tué AA c'est que les joueurs de mmos n'aimaient pas le pvp tout simplement. Les gens ne sont là uniquement pour les events de masse et faire des gold. Le pvp, ils s'en foutent.
C'est en partie vrai, mais certaines mécaniques implémentés par la suite n'ont pas aidé non plus (coucou les events PvE qui filent de plus en plus d'honnor...).
Citation :
Publié par Ukkonen
...
Je vois pas la rapport entre le fait d'avoir une licence connue et le modèle éco? Qu'est ce qui rend la chose plus compliqué dans un cas ou dans l'autre?
Sinon les exemples de mmo qui ont attisé la hype à leur sortie sur de nouvelle licence c'est pas ce qui manque.
J'ai quitté ArcheAge il y a bien longtemps maintenant car je trouvais la boutique pas très équitable vis-à-vis des joueurs qui ne pouvaient pas se permettre de dépenser leur salaire pour rester au top sur ce mmorpg, en lisant cette nouvelle ça me redonnerait presque un peu d'espoir pour ArcheAge, quitte à racheter un exemplaire du jeu et trouver là une boutique plus saine moi je dis pourquoi pas, en espérant que Gamigo ne fasse pas de la merde comme Trion avec ce jeu.
Citation :
Publié par Jerau
Je vois pas la rapport entre le fait d'avoir une licence connue et le modèle éco? Qu'est ce qui rend la chose plus compliqué dans un cas ou dans l'autre?
Sinon les exemples de mmo qui ont attisé la hype à leur sortie sur de nouvelle licence c'est pas ce qui manque.
C'est beaucoup plus facile de sortir un MMO avec une licence connue avec un modèle économique B2P ou B2P+abo que de sortir un MMO sans licence connue sur ce modèle là. Y'a assez peu d'exemple de MMO récent (j'entends par récent : sortit il y a moins de 10 ans) avec ce genre de modèle économique qui ne soit pas lié à une grosse licence ... En général, c'est du F2P car ça permet d'ameuter un maximum de monde (attiré par l'aspect gratuit). Avec une grosse licence, y a déjà une communauté existante avant même la sortie du jeu, du coup c'est bien plus simple pour vendre du B2P.
Des MMO qui ont attisé la hype à leur sortie avec une nouvelle licence c'est pas ce qui manque, mais tu avouera que la grande majorité étaient des F2P, et qu'au final ils se sont révélés pratiquement tous décevant, abandonnés rapidement et j'en passe. Archeage avait généré une forte hype par exemple, mais le cash shop a rapidement détruit toute cette hype.
Idem pour BnS par exemple, forte hype à sa sortie (bien que des années après la version KR), et très rapidement essoufflé ... Des exemple de jeux qui ont attisé la hype à leur sortie, malgré une nouvelle licence, et qui se sont bien cassé la gueule peu de temps après, c'est pas ce qui manque non plus ...
Est-il possible de lancer une recherche de la phrase "Si l'éditeur tient ses promesses", "si le cash shop reste cosmétique" sur JoL ?
J'demande juste par curiosité ...
J'attendrais un (long) moment avant de le prendre, juste histoire de voir si Gamigo tiens ses promesses. Car ça me ferais chier qu'ils distillent des trucs borderline dans la boutique au bout d'un certains temps.
Citation :
Publié par Ukkonen
C'est beaucoup plus facile de sortir un MMO avec une licence connue avec un modèle économique B2P ou B2P+abo que de sortir un MMO sans licence connue sur ce modèle là.
Je vois où tu veux en venir mais c'est pas une question de licence, ça dépend de la taille/budget du projet. Les mmo n'ont jamais eu besoin d'une licence connue pour avoir une hype médiatique à leur sortie.
AA, Aion, Tera, B&S, BDO ce sont pas des petits projets de seconde zone hein, ils ont eu leur hype à leur sortie avec de nouvelles licences.
Donc oui si tu veux c'est peut être mieux pour les projets de petites envergures de rester dans un mode F2P mais là franchement osef...
J'avais fait l'alpha + les premiers mois d'Archeage et j'avais bien accroché... mais il plantait sévèrement sur ma machine dès que je m'approchais d'une housing zone, c'était impossible de me reconnecter tant que la zone n'avait pas un peu été vidée avec le temps... Donc j'ai vite laissé tomber.
Sans ça j'y serai sans doute resté plus longtemps, je m'en fiche un peu du système économique du moment qu'il n'y a pas à la fois un B2P + le CS d'un F2P.

Mais se faire ban unilatéralement quand ta tête revient pas à un autre joueur qui farme à côté de toi c'était vraiment n'importe quoi.
Citation :
On jugera sur pièce le moment venu, mais à cette heure, le studio entend faire en sorte que l’ensemble des joueurs évolue sur un pied d’égalité et que les mécaniques de jeu (notamment PvP) ne reposent que sur les capacités des joueurs (et non sur leur capacité financière).
J'ai déjà vu le même genre de déclaration de leur part sur Fiesta Online il y a quelques années, c'était du genre "nous n'approuvons pas le p2w et le jeu a malheureusement trop pris cette direction là : nous comptons bien changer celà !".

Un peu après ils sortaient un nouveau niveau d'amélioration maximum des armes dans la boutique pour rendre ceux qui paient encore plus cheatés, ceux qui paient rien/pas assez encore plus useless et inutiles, et le côté p2w n'a bien sûr fait que continuer à s'accentuer par la suite

Avant d'acheter le jeu soyez sûr de ne pas regretter l'argent que vous allez mettre dedans...
Vu que le multicompte est toujours possible, le p2r est toujours de mise.
Si chaque compte donne x millier de labeur jour, plus on a de compte, plus on est riche.
Si chaque compte vaut 20€, ça ira vite. C'est une autre façon de vendre de la popo de labeur.

C'est moins cher globalement qu'Archeage en 2014 mais ça reste du p2w quand même.
Faut bien racler les fonds de tiroirs hein, Gamigo va pas racheter Trion à perte pour le plaisir des baleines
Citation :
Publié par Amo-
Vu que le multicompte est toujours possible, le p2r est toujours de mise.
Si chaque compte donne x millier de labeur jour, plus on a de compte, plus on est riche.
Si chaque compte vaut 20€, ça ira vite. C'est une autre façon de vendre de la popo de labeur.

C'est moins cher globalement qu'Archeage en 2014 mais ça reste du p2w quand même.
Faut bien racler les fonds de tiroirs hein, Gamigo va pas racheter Trion à perte pour le plaisir des baleines
J'ai lu plusieurs fois à droite à gauche qu'ils allaient rendre le multi-compte impossible. Enfin en tout cas : il serait enfin impossible de lancer le jeu plusieurs fois sur la même machine.

Je peux essayer de te retrouver la source si tu veux.

Bien entendu ça n'empêche pas le mec de se déco-reco et de consommer le labeur m'enfin, ça sera vraiment limité comme impact. En plus d'être super chiant à faire. Ça évitera déjà les chariots multicomptes et c'est le plus important... Si ça n'est pas une promesse en l'air bien entendu
Citation :
Publié par A.S.B
J'ai lu plusieurs fois à droite à gauche qu'ils allaient rendre le multi-compte impossible. Enfin en tout cas : il serait enfin impossible de lancer le jeu plusieurs fois sur la même machine.

Je peux essayer de te retrouver la source si tu veux.

Bien entendu ça n'empêche pas le mec de se déco-reco et de consommer le labeur m'enfin, ça sera vraiment limité comme impact. En plus d'être super chiant à faire. Ça évitera déjà les chariots multicomptes et c'est le plus important... Si ça n'est pas une promesse en l'air bien entendu
C'est pas super compliqué de démarrer plusieurs comptes sur le même PC

Mais admettons que leur objectif est sincère et qu'ils ban les contrevenants...
J'admets que je viens de m'étouffer pour sortir cette dernière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés