[Actu] Pearl Abyss (Black Desert) annonce le Project CD, reposant sur son moteur « next gen »

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Farmer pendant x heures solo dans son coin c'est ça que t'as connu en 2001 ?
Un peu de sérieux stp
Nan, j'ai connu le cancer des finlaith pendant 15 level côté hibernia, pour avoir enfin la "chance" de pouvoir RvR, wahou.
tu sais, le truc ultra-actif, ou yavait besoin que de 3 joueurs sur 8 qui "jouent" réellement.
Sur un machin ou l'elite jolienne vantait le double compte comme un standard.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arch enemy
après les avis sur steam y on a qui mettent de tout et n'importe quoi que sa sois en négatif ou positif et que n'importe qui peut mettre un avis sans avoir joué le jeu
Je ne sais pas si on peut donner un avis sur steam sans y avoir joué mais il y a au moins inscrit le nombre d'heure passée dans un jeu qu'on commente

Sinon pareil qu'au dessus je pensais que ca parlait d'infos sur cd projekt et je me retrouve sur bash desert on line, excusez du dérangement
Citation :
Publié par Ismène
Je ne sais pas si on peut donner un avis sur steam sans y avoir joué mais il y a au moins inscrit le nombre d'heure passée dans un jeu qu'on commente
mea culpa effectivement maintenant faut obligatoirement joué le jeu pour commenter
mais bon certain joué a peine quelque minute et disais que le jeu étais nul sans même expliqué pourquoi c'était surtout sa que je reproche sur les avis de steam que sa sois positif ou négatif bien sur et bon des fois tu en a qui mettent un avis négatif mais oublie changé le vote du coup cela comptabilise en positif ou même quand tu vois des commentaire gamin disons bite très mature ce genre de commentaire
Citation :
Publié par ArtUn
Et donc ça justifie de passer à l’extrême opposé quitte à laisser de côté tous les aspects du MMORPG ?
Tu trouves ça réellement méritant le farm de BDO ? ... Surtout que comme sur tous jeux asiatiques à farm tu dois pouvoir trouver des bots, ça compense le multi comptes, et ça te retires aussi le mérite
Comme Alysion , tu comprends ce que tu as envie de comprendre toi.

A la différence de certains, j'ai pas besoin de jouer avec des amis "proches"pour m'amuser sur un MMO, le pick-up me va aussi très bien, sur FF XIV et d'autres.

Je trouve pas le farm de BDO plus méritant que celui de L2, mais niveau gameplay action, on a quoi ?
BDO, TERA et ESO.
ESO n'est agréable qu'avec le premium (essaye de monter rapidement ton craft sans le craft bag, dispo only via l'abo )
Tera a été ravagé par ses diverses updates, au point que les donjons de groupe sont solotables...je parle même pas des BAMs...
Reste BDO, qui se bonifie lentement avec le temps (même si ya encore une tartine de trucs chiants et limites, relisez moi, j'ai jamais dit le contraire...).On y trouve encore pas de ferrari ou de canon lasers à ma connaissance, ni de classes Splatoon, comme un certain jeu géré par gameforge, qui n'est plus que l'ombre de lui même.
Il a au moins le mérite de rester coller à son Lore.

Au passage, même mes jeux offline, je cheat pas, question d'education ou de génération, peut-être.

Si tu as besoin de bot dans un jeu, autant pas y jouer, franchement...

C'est un jeu , on est sensé s'y passer le temps ( et plus ou moins s'y amuser ), pas un second taff où il faut un spreadsheet pour optimiser au poil de couille près chaque seconde, bordel.
(ha et j'oubliais : revendre le compte pour le "retour sur investissement", toussa toussa ; concept qui m'a toujours fait vomir)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn


Et bien va y faire un tour et tu verras que les mecs avec 7-8k heures sur BDO n'ont pas que des avis positifs, loin de là même. C'est même souvent ceux qui y ont joué 1 ou 2 heures et qui sont en extase devant les graphismes qui font des commentaires niaisement positifs. Et quand t'observes leurs profils tu t’aperçois qu'au total ils ont joué 10 heures au jeu (surement déçu par le contenu et la phase de grind) mais qu'ils n'ont pas changé leurs commentaires
je dit pas contraire mais je te donne un exemple d'un avis négatif le joueur a joué 1418h et le commentaire a étais meh cela censé dire quoi
après ce que j'aime bien sur steam c'est que j'ai vu certain dévs répondre au commentaire sur steam alors que dans d'autre industrie jeux vidéo genre gameforge ou ncsoft ils regardent même pas les coms
Citation :
Publié par ArtUn
Et sinon le pick up n'a rien non plus à voir le coté MMO du jeu ! Je te disais simplement que le jeu n'a quasi aucune dimension sociale, très peu de contenu de groupe et encore moins de raid. D'où le fait que la notion de MMO sur ce jeu est quasi absente ! C'est toi qui comprend pas trop ce que j'entends par là. Tu peux très bien jouer solo à un MMORPG, jouer en pick up, jouer sans guilde ...etc mais quand c'est le jeu qui ne t'impose aucun (ou très peu) contenu de groupe c'est différent, c'est davantage un aRPG online qu'un MMORPG ...
Quasiment l'intégralité du "end game" de BDO est constitué de jeu en groupe, les zones THL pour farm sont généralement entre 2 à 5 joueurs, le PvP en node c'est de mémoire (avec les changements) une 20aine de joueurs jusqu'à 100 en siège par guilde/alliance. Et si jamais ta guilde n'est pas assez grosse pour faire du PvP HL, tu peux toujours te faire engager comme mercenaire ou rejoindre une alliance sans quitter ta guilde.

Après c'est sûr, il y a une grosse notion d'AFK IG, tu optimises ton temps de jeu et de non jeu jusqu'au bout et une bonne partie du jeu tu te retrouves à farm solo des zones/métiers. Mais de là à dire que ce n'est pas un MMO c'est faux et c'est même ridicule, que vous n'aimiez pas ce que propose (ou ne propose pas pour certains) le jeu c'est une chose mais de là à dire n'importe quoi .
Quant au côté RPG, c'est l'un des rares jeu où tu n'es pas obligé de tuer des monstres pour monter en level et monter ton stuff, globalement toutes les activités en jeu peuvent te rapporter de l'exp et de l'argent. Donc si tu veux être pêcheur, agriculteur/etc..., tu peux pousser ton RP jusqu'au bout et ne tuer aucun mob (peut-être au moins 1 car je ne me souviens pas s'ils ont modifié la quête pour pouvoir passer lvl 50).

Le problème majeur du jeu c'est la boutique qui est devenu de plus en plus intrusive au point d'être quasiment obligatoire pour être compétitif en PvP THL. Et je rebondis sur ça pour parler du vrai sujet du topic, je me méfie très fortement de tous les projets de Kakao Games/Pearl Abyss à cause de ça et c'est bien dommage parce qu'ils ont pas forcément des mauvaises idées...
Aya BDO, je l avais test innocemment pensant retrouver mes plaisirs perdus sur Aion. C est juste pas pour moi les sandbox. Ça m a fait penser à Âge of Wulin, je pinais rien. T as pas d argent, tu dois tout craft, tout les actions sont limites. Mon dieu lol, sur AoW, j avais la goutte, pas de fric et je faisais l aumône pour du riz devant le village mdr. Tu parles d une expérience. Pour finir, BDO a certes des qualités mais le craft est pour ma part trop présent. J ai l impression de bosser et de spam comme un gogolito. A contrario, j adore farm comme un Coréen avec une classe cool à jouer, va comprendre. Il en faut pour tous les goûts.
Citation :
Tu as donc jamais fait de PvP sur BDO et tu démontres parfaitement que tu ne connais pas le jeu que tu critiques ou avances des choses le concernant. Le PvP sur BDO y'a pas mieux de nos jours quand il s'agit justement de réunir guilde/interaction/cd et buff dans une même phrase et c'est encore plus vrai avec la nouvelle classe mais bon tu peux pas le savoir puisque tu connais pas le sujet dont tu parles.


euh arrête toi là please... je faisait de la nodewar+siege depuis la release(casu depuis janvier 2019) juste arrête toi là ......tu me fais saigné des yeux.


avec la nouvelle classe je dis rien va y avoir sûrement une synergie globale genre shai 1 shai 2 etc comme les wzd soso et valk mais c'est tout ...même gw2 à un meilleur teamplay/theorycraft combat que BDO steuplé...


si besoin je pourrais te détailler toutes les phases d'un combat de masse sur BDO ,mais j’espère que tu as déjà fais du siege à multiples reprises +t3 nw avant que ça soit rework max number pour venir parler.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés