[Actu] Pearl Abyss (Black Desert) annonce le Project CD, reposant sur son moteur « next gen »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Il me semble qu'il y a + de joueurs sur Runescape que sur FFXIV même si les deux doivent se valoir en terme de communauté.
Mais oui le fait de ne pas etre en avant sur des sites de visionnage comme Twitch TV fait parti d'un échec.
La visibilité fait parti du succès surtout à l'époque des réseaux sociaux et avec l'avènement de site de streaming et de vidéos
Heu ... Des échecs comme FFXIV, je pense que beaucoup de société en aimeraient :
https://www.jeuxonline.info/actualit...ace-aux-mmorpg

Bref, le genre de commentaire complètement à côté de la plaque qui me fait tellement sourire (actuellement FFXIV doit talonner WoW au niveau des abonnés aux dernières estimations, mais c'est sûr, gros gros échec !)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Source pour la population ?
Je te parle de l’échec niveau visibilité ... faut lire jusqu’au bout et pas sortir les idées de son contexte sinon en effet elles ne sont plus vraies
https://mmo-population.com/r/ffxiv
https://mmo-population.com/r/wow/

Tu as un magnifique graphique sur la page estimant le nombre d'abonnés actifs ... Je te laisse regarder.

Tu parles d'échec de visibilité, en aucun cas ça n'en fait un échec, que ce soit commercial, critique ou autre. Surtout que Twitch, c'est une plateforme parmi tant d'autres ... Sur Facebook j'ai bien plus souvent de la pub pour FFXIV que pour WoW par exemple.
Citation :
Publié par Ukkonen
... Sur Facebook j'ai bien plus souvent de la pub pour FFXIV que pour WoW par exemple.
ouai enfin facebook et les pubs ciblent souvent les pages que tu visite si je me trompe pas
btw personnellement j'ai plus souvent des pub d'aion gérer par gamefail sur facebook et bon quand tu vois le dernier tableau que rapporte aion sur leurs graphique pour ncsoft tu comprend vite que aion est un echec commerciale en ce moment
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Critique j'ai simplement dit que les avis steam sur BDO n'était pas top, tout comme son metacrit
après les avis sur steam y on a qui mettent de tout et n'importe quoi que sa sois en négatif ou positif et que n'importe qui peut mettre un avis sans avoir joué le jeu
Citation :
Publié par ArtUn
Ah ouais donc tu bases tes jugements uniquement sur la longueur de farm et l'aspect graphique ... hé bé et tu crois que tu peux te permettre de juger la qualité d'un MMORPG sur ça ? Ca en dit long sur la qualité de ta critique envers wow ou d'autres jeux tu perds toute crédibilité en ce qui me concerne !
Ouai comme d'hab tu interprètes à ta sauce ce qu'on dit histoire d'avoir absolument raison et pour ma crédibilité à tes yeux j'ai ai mais alors totalement rien à faire, tu es toi même une blague récurrente pour les gens qui lisent( et faut être courageux) tes divers posts donc bon.

Citation :
Mais on est loin d'un gameplay MMORPG, jeu de groupe, de guilde, avec interaction, CD et buff de groupe
Tu as donc jamais fait de PvP sur BDO et tu démontres parfaitement que tu ne connais pas le jeu que tu critiques ou avances des choses le concernant. Le PvP sur BDO y'a pas mieux de nos jours quand il s'agit justement de réunir guilde/interaction/cd et buff dans une même phrase et c'est encore plus vrai avec la nouvelle classe mais bon tu peux pas le savoir puisque tu connais pas le sujet dont tu parles.

Le mec a dut regarder une video de 3 minutes sur youtube d'un gars faisant du pvp solo à ses heures perdues et il pense connaitre le jeu xD.

Edit: Rien que les nodes/siege war ça s'inscrit complètement dans le contenu qu'on pouvait avoir sur un Lineage 2 ou un DAOC.

Dernière modification par Epidemie ; 14/08/2019 à 17h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Mdr le site ... je pense qu'il n'a aucune valeur mais bon.
J'entre dans ton jeu :
https://mmo-population.com/
https://mmo-population.com/detailed
Donc je disais vrai : runescape > FF XIV

Oui je parle d'échec de visibilité car le jeu ne fait pas de vues sur Twitch : 1ere plateforme de streaming au monde ! Donc pour une plateforme parmi tant d'autres c'est pas mal
Qui te parle d'échec commercial ?
Critique j'ai simplement dit que les avis steam sur BDO n'était pas top, tout comme son metacrit

Et pour finir je vois qu'on a du niveau avec ton argument de la publicité facebook ... pauvre toi... tu connais le mot cookies ?
Tu fais peine à lire
Si tu m'avais lu, j'ai bien parlé d'estimation, puisqu'on a aucun chiffre officiel actuellement, que ce soit sur FFXIV ou sur WoW, ... Maintenant tu demande une "source", je t'en donne une, si elle te convient pas c'est encore une fois que tu vois bien ce que tu veux.

Ensuite, à quel moment j'ai pu dire que Runescape n'était pas devant au nombre d'abonnés ? Pour autant, en se basant sur ce site, on a : 1) Runescape, 2) FFXIV, 3) WoW.
Et tu va sur Twitch, WoW est largement en tête, mais quel est donc ce miracle ? Bah c'est juste que certains jeux sont moins intéressant à regarder, et plus intéressant à jouer ... C'est là tout ce que j'essaie de te démontrer ... La visibilité sur les réseaux sociaux c'est bien, mais en vérité ça ne rends un jeu "bon" ... Non parce que dans ce cas on peut extrapoler en disant que Squeezie est un vrai artiste vu qu'il regroupe des millions de views avec une visibilité toujours mise en avant !

Et enfin pour ta dernière phrase ... J'aurais peut être dû préciser effectivement que je passais plus de temps à regarder du contenu sur WoW que pour FFXIV sur le net ... Malgré tout j'ai très rarement une pub sur WoW et très souvent sur FFXIV. Bref, c'est tellement drôle j'imagine que d'essayer de dénigrer et descendre des inconnus cachés derrière un écran sous prétexte qu'ils ne font que répondre au grand maître de la vérité absolue que tu es ... En vérité, celui qui fait le plus peine à lire, c'est bien toi, qui ne veut jamais admettre que tu puisse te tromper, ne serait-ce qu'un peu ... Ca doit être vachement chiant à vivre au jour le jour ... Notamment pour tes proches, si tu en as. (comme tu vois, je peux moi aussi "entrer dans ton jeu").
Message supprimé par son auteur.
C'est drôle comme le plus grand défenseur de Wow viennent en permanence ramener sa science sur les autres MMO auquel il ne joue pas
Surtout que Wow est bien pire que BDO.tout le contenu sur wow peut se faire en solo même les raids ce qui n'est pas le cas de FFXIV et BDO, le MM n'étant qu'un curseur de difficultés avec le même contenu
Les 1 milliards de bénéfice de BDO montre que le jeu marche, en plus venir parler de population de serveur alors qu'aucun de ces jeux ne fournit de chiffres officiels
Tout ce qu'on sait C'est que pour wow et FFXIV la population est en hausse depuis le dernier contenu
Citation :
Publié par ArtUn
Et à quel moment j'ai fait le lien entre ton pseudo site qui va chercher ses chiffres nul part et twitch qui affiche ses propres chiffres ?

Je te parle de "visibilité" chiffré de manière officielle!
Tu me parles de "population" venant d'un site qui n'a aucune source valable ! (c'est facile de balancer le premier lien google en tapant "population mmo")

Et tu t'entêtes a trouver et à me prêter un lien là où je n'en fais pas

Squeezie c'est un youtubeur c'est le top#1 des youtubeurs Fr. Donc oui sur Youtube il défonce n'importe quel autre Fr en terme de popularité...


C'est pathétique en 2019 de pas connaitre le fonctionnement des cookies, et de la pub sur facebook. Surtout depuis la récente loi. Encore plus quand on passe sa vie à jouer sur PC ... enfin bref ça en dit long sur la personne et ses capacités de compréhension du monde qui l'entoure, du fonctionnement d'un système. Donc n'essaye même pas d'analyser quelque chose que tu ne peux comprendre..soit raisonnable !
Personnellement j'ai aucun mal à admettre que je peux me tromper mais en l’occurrence tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens.

PS : je me cache pas, on peut se rencontrer, faire un live, ... etc
A quel moment ? Quand tu demandes des sources sur une estimation de la population active des deux MMO en question !
Tu parles de visibilité chiffré de manière officielle ? A quel moment tu parles de ça ? La seule chose dont tu parles, c'est de la visibilité sur les réseaux sociaux pour déterminer si oui ou non le jeu est un succès ...
Pour le rapport avec Squeezie, si on suit ta logique, son contenu est d'une grande qualité puisqu'il est mis en avant et a énormément de vu ? Parce que c'est clairement le rapport que tu essaie de nous forcer à admettre depuis un moment là ... J'imagine que pour toi TPMP c'est de la culture générale donc ! Mon pauvre ...

Ho mais je connais le fonctionnement des cookies, de la pub sur facebook, et de la demi tonne de site commerciaux qui utilisent nos historiques de recherches pour nous spammer de pub de partout ! Merci, tu m'apprends rien ! Ce qui est pathétique en 2019 c'est surtout de ne pas savoir lire, et d'être incapable d'admettre son ignorance, et d'en plus de ça essayer de mettre ça sur le dos des autres ! A toi tout seul tu résume parfaitement la mentalité "cancer" qui pourri les jeux en ligne depuis que le grand public a découvert le genre, notamment avec WoW.
Mais bon, on peut pas trop en demander quand on voit l'ensemble de tes interventions dès qu'on touche au sacro saint Blizzard ... (suffit de voir tout ce débat autour du "WoW P2W à cause du système de Token" pour se rendre compte à quel point tu ne vois que ce que tu veux voir).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Je cherche pas à déterminer le succès du jeu en fonction de sa visibilité ... tu mélanges tout.
Citation :
Publié par ArtUn
La visibilité fait parti du succès surtout à l'époque des réseaux sociaux et avec l'avènement de site de streaming et de vidéos


Ha bon ?

Quant aux "limites de compréhension" dont je peux faire preuve, tu prouve surtout tes limites au niveau mémoire à court terme ...
Ha et pour la pub Facebook, si tu avais été un peu plus loin que le bout de ton nez, tu aurais lu la suite et compris que malgré un historique blindé de recherches sur différents MMO, dont WoW, j'ai toujours eu plus de pubs pour FFXIV alors que le seul site FFXIV où je vais, c'est l'officiel ... Tandis que pour WoW, entre woweurope, mmochampion et j'en passe ... Bref, marre toi si tu veux, venant d'un mec qui a vraisemblablement découvert le MMO avec WoW, ça ne me fait ni chaud ni froid !

Ha et pour le "random site", sachant qu'il n'y a aucun chiffre officiel, tu t'attendais à quoi ? Réfléchis un peu, au lieu de réfuter systématiquement ce qui ne t'arrange pas !
Citation :
Publié par ArtUn
T'as raison ce jeu est génial ! Le PvP est awsome, très balanced, pas d'influence cash shop, et ça donne lieu a des combats épiques full interaction entre les classes. La révolution quoi !
Si j'ai regardé la mauvaise vidéo tu m'en vois bouleversé, prêt à retirer tout ce que je viens dire sur le jeu. Mais j'y pense, tu n'as qu'a me faire une petite vidéo de ton pvp de guilde ? Ce serait tellement bon pour me corriger
Comme je disais plus haut, c'est difficile de trouver des vidéos qui montrent véritablement le jeu, ou même des streamers... Y en a tellement

Du coup, tu dois avoir hâte que la version mobile sorte ? Gachaaaaaaaaaaaaa !!!
Moi qui pensé pouvoir débattre sérieusement du PvP de bdo notamment concernant les nodes je vois que ça sera pas possible au vu de tes connaissances inexistantes à ce sujet, dommage. Et pour la partie streaming on s'en tape tant c'est un argument plus que bancal, FF14 fait peu de viewers et pourtant il est extrêmement joué et c'est pas le seul dans ce cas là.


Bonne chance à ceux qui vont continuer ce débat et bon courage surtout vu le niveau^^.
Un nouveau jeu Pearl Abyss ?
Laissez moi deviner : gratuit en Asie et payant en Europe ?

Pourquoi se priveraient-ils de toute façon, il y a bien eu de centaines de milliers de gogos qui ont acheté leur dernier Free 2 Play.
Message supprimé par son auteur.
Perso, je jouerai jamais à un autre de leur jeux.
Je n'ai jamais joué à un jeu aussi chaotique dans sa découverte. Dans le sens ou les premières heures sont un calvaire de lisibilité et d'ergonomie absente.
On est submergé d'infos et d'effets trop présents. Faut bien une bonne heure de réglages pour obtenir une UI a peu près potable.
Le clipping est juste affreux, ça ne dérange pas certaines personnes, moi ça me dérange vraiment.
Des npc bien trop présents, alors que la force du jeu est ses graphismes et sa direction artistique, que je trouve vraiment superbe, le moindre patelin de 3 habitations est submergé de pnj que ça en devient presque ridicule. Au contraire, dans les grandes villes, ça donne vraiment une sensation de vie très agréable.

Pour le reste bah.. tout est fait pour te faire sortir la CB.
Il n'existe quasiment aucun stuff/armes différentes, c'est juste quelques sets qu'il faut upgrade pour suivre la progression du perso, sérieux que c'est naze comme système. Et pour avoir de beaux vêtements faire payer.
Lié au fait qu'il n'y a pas d'échange possible entre les joueurs, non mais sans dèc, rien que ça le jeu devrait se faire défoncer.

Non, vraiment, à mon sens, c'est un des pires MMO auquel j'ai pu jouer dans ma vie.
Citation :
Publié par Thana Khan
Lié au fait qu'il n'y a pas d'échange possible entre les joueurs, non mais sans dèc, rien que ça le jeu devrait se faire défoncer.

Non, vraiment, à mon sens, c'est un des pires MMO auquel j'ai pu jouer dans ma vie.
Please, reste sur Skyrim Moddé...par Failthesda, jeu fini par les moddeurs.
Tu sais, les demi-dieux qui ont réussi à raté la version MMO de Fallout( et sont en train de la transformer en cash grab pour sauver les meubles.)

Pour les echanges, franchement, dans un jeu pvp, çà evite les clowns qui debarquent et se font carry par leurs postes qui ont 3 ans de played, comme sur L2, Archeage et autres. et c'est tant mieux. Tu veux quelque chose, tu te sors les doigts. Comme en 2001, quand j'ai commencé les MMO...

Pour les costumes, avec le temps, il commence à en avoir des craftables, le Karlstein, notamment; qui est loin d'être dans les plus moches, d'ailleurs.

Bref...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Please, reste sur Skyrim Moddé...par Failthesda, jeu fini par les moddeurs.
Tu sais, les demi-dieux qui ont réussi à raté la version MMO de Fallout( et sont en train de la transformer en cash grab pour sauver les meubles.)

Pour les echanges, franchement, dans un jeu pvp, çà evite les clowns qui debarquent et se font carry par leurs postes qui ont 3 ans de played, comme sur L2, Archeage et autres. et c'est tant mieux. Tu veux quelque chose, tu te sors les doigts. Comme en 2001, quand j'ai commencé les MMO...

Pour les costumes, avec le temps, il commence à en avoir des craftables, le Karlstein, notamment; qui est loin d'être dans les plus moches, d'ailleurs.

Bref...
Pas trop compris pourquoi tu me parles de Skyrim.
Je ne comprend pas non plus comment on peu défendre en toute honnêteté un système d'échange interdit dans un MMO.
Chai pas moi, j'ai cru que jouer en ligne c'était pour jouer et échanger avec les autres. Je dois être trop vieux pour comprendre les nouveaux concepts trop cool.

Au passage j'ai aussi découvert les MMO (enfin CORPG pour être précis) en 2001 et je maintient, BDO est un des pires que j'ai fait.

Dernière modification par Thana Khan ; 15/08/2019 à 01h30. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par ArtUn
Farmer pendant x heures solo dans son coin c'est ça que t'as connu en 2001 ?
Un peu de sérieux stp
Il n'a jamais dit qu'il avait connu le fait de farmer solo hein.
Ne pas faire d'échange, n'empêche en rien de jouer à plusieurs.
Un peu de sérieux stp
Ils ont déja un très jolie moteur graphique. Hate de voir ce que le prochain va donner, visuellement.
Mais au niveau du gameplay, j'ai été très déçu par BDO, donc, je ne m'attend à rien de ce coté la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés