[Actu] World of Warcraft Classic liste ses serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Serveur FR à fuir Shazzrah sera une bonne direction ou Mirage je ne sais pas encore ...

J'imagine que pour mon défi Iron Man le PVE rendra la tache un peu plus simple
Citation :
Publié par X3k0
Pourquoi "à fuir"?
Si t'as été dans le coin assez longtemps pour être modérateur sur la section WoW, je suis sur que tu sais très bien pourquoi, et que c'est une question rhétorique qui vise à lancer un débat
Citation :
Publié par LinT
On a pu voir le stress test Europe , la file n'a a priori pas dépasser les 40mins avec 2 serveurs au début puis 4 plus tard , leur système de sharding qui lock les files et en ouvre un nouveau shard semble assez costaud ... reste que après la file d'attente, ca sera tjs à 60 sur un cochon dans le noob'park donc bon
1h d'attente pour ma part, c'est correct mais en 2019 on aurait pu s'attendre à mieux. Mais il ne faut pas oublier que c'était un stress test et beaucoup de gens s'en foutaient royalement... La release risque d'être autrement plus mouvementée, heureusement chez nous elle sera de nuit en semaine ça devrait déjà éliminer une partie du pic d'affluence.

Au passage je vois masse gens qui veulent aller sur serveur EN, c'est quoi l'intérêt exactement j'ai loupé un truc ? Les files risquent d'être plus longues, l'HV sera pas spécialement mieux vu que les serveurs seront probablement tous full donc pas d'avantages de ce côté là. Je croyais que la force de classic c'était sa communauté et les gens fuient la communauté FR, même en étant bien anglophone ça crée quand même pas mal de barrières d'aller sur EN.
Sans vouloir frenchbasher, je préfère jouer sur les serveurs anglophone voir us de manière générale, et même si je ne maîtrise pas parfaitement la langue.
Je m'explique : quand tu joues régulièrement avec des étrangers, tu échanges essentiellement sur le jeu. Les thèmes IRL que tu abordes sont souvent legers et ne suscitent pas la prise de tête.
Quand tu veux jouer tranquillement pour te vider la tête et t'evader de ton "IRL", c'est toujours compliqué sur serveur fr où tu as plus de risque d'avoir Jean Kevin qui te balance sur le général ou sur discord ses analyses de comptoir sur le sujet d'actualité du moment. C'est inévitable car on est en majorité du même pays. D'autant plus au sein de notre communauté geek où le taux de "je sais tout" est élevé.
Ce genre de choses est plus rare quand les nationalités se mélangent et cela n'empêche pas l'aspect communautaire bien au contraire.
Après c'est mon point de vue qui n'engage que moi
Mouais, jamais eu ce genre de dramas dans les quelques guildes où je suis passé mais je vois où tu veux en venir. Enfin tu peux échanger tout en étant en désaccord c'est pas incompatible non plus faut supporter l'opinion des autres. Perso ça me frustre justement davantage de n'aborder que des sujets légers avec les anglophones, ça ne permet pas de nouer de relations profondes ou durables avec des gens, c'est limite une relation professionnelle. Difficile d'avoir des bons délires. Même si l'inverse est vrai aussi et qu'on tombe plus facilement dans les prises de tête...

Perso ma seule inquiétude c'est le facteur population, à la release, dans 2 mois, 6 mois, 1 an hélas difficile d'avoir une boule de cristal. J'imagine que ce sera full partout à la release mais à quel point au niveau des files ? Et surtout comment ça se goupille après. J'ai du mal à croire que 2 pauvres serveurs FR se vident en l'espace de quelques mois. L'intérêt majeur des serveurs EN sur retail c'est surtout la population. La communauté c'est subjectif évidemment mais le french bashing est je trouve déplacé, encore tout à l'heure sur un autre forum fr destiné aux jeux vidéos dont je tairais le nom les gens crachaient sur les serveurs fr soit disant moisis et toxiques et ce sont ces mêmes personnes qui t'insultent sans raison sur le forum...
Message supprimé par son auteur.
@Eodis : La barrière de la langue filtre énormément de choses désagréables. On se retrouve à jouer avec des joueurs qui font déjà un effort juste pour s'exprimer en jeu, ils n'ont pas forcément envie de salir ces efforts en faisant n'importe quoi. Puis le plaisir de jouer avec des gens d'autre cultures, ça apporte un relief au MMO que j'ai toujours trouvé intéressant.
Citation :
Publié par Eodis
Au passage je vois masse gens qui veulent aller sur serveur EN, c'est quoi l'intérêt exactement j'ai loupé un truc ?
De mon point de vue c'est pour leur pérennité, ils sont toujours plus peuplé sur le long terme que les serveurs FR qui se vident rapidement, suffit de voir la liste de serveurs longue comme le bras sur retail, tu en as que deux qui sont réellement bien peuplé, les autres si il n'y avait pas la "fusion de serveur dissimulée" sous la forme de l'interserveur bah ça serait quasiment le désert (en dehors bien entendu des release d'extension où le nombre d'abonnés explose pour ensuite trois mois après s'effondrer, ça risque de faire pareil pour wow classic).

Après pour ce qui est du dialogue, y a autant d'idiots là bas qu'ici, juste qu'on prend moins le temps de les lire et traduire pour certains. Et niveau racisme ils en tiennent un couche aussi (sur Archeage c'était abominable) à mille lieu de nos débats cholatrine vs pain au chocolat
Re
Sur ce débat chocolatine vs pain au chocolat, le meilleur argument que j'ai jamais entendu était celui-ci : et pour un pain dans la gueule, tu dis une gueulatine ?
J'en ris encore !
Citation :
Publié par Rahg
De mon point de vue c'est pour leur pérennité, ils sont toujours plus peuplé sur le long terme que les serveurs FR qui se vident rapidement, suffit de voir la liste de serveurs longue comme le bras sur retail, tu en as que deux qui sont réellement bien peuplé, les autres si il n'y avait pas la "fusion de serveur dissimulée" sous la forme de l'interserveur bah ça serait quasiment le désert (en dehors bien entendu des release d'extension où le nombre d'abonnés explose pour ensuite trois mois après s'effondrer, ça risque de faire pareil pour wow classic).
Après pour ce qui est du dialogue, y a autant d'idiots là bas qu'ici, juste qu'on prend moins le temps de les lire et traduire pour certains. Et niveau racisme ils en tiennent un couche aussi (sur Archeage c'était abominable) à mille lieu de nos débats cholatrine vs pain au chocolat
Après le truc c'est que si fusion des servers il y'aura, ce dont je suis sûr, on finira tous par atterrir sur un serveur peuplé Anglophone, donc autant profiter d'un serveur Fr pour ceux qui ont du mal avec l'anglais plutôt que d'aller sur serv Inter et perdre du confort de jeu pour une pseudo pérennité. enfin ce que je pense.
Citation :
Publié par Flochon
Ces propos... Je suis un joueur PVE, ça te pose un souci?
Non osef, je note juste que les gros streamers ont tellement peur de se faire soulever qu'ils vont go sur serveur PVE.
Citation :
Publié par Poka
Non osef, je note juste que les gros streamers ont tellement peur de se faire soulever qu'ils vont go sur serveur PVE.
La plupart vont se la jouer sur PvE Serv' pour sûr, sinon en open sans pouvoir ôter son tag, la tournante sera de mise, limite ils seront focus & campé "youhou on passe en direct, regarde ce qu'on fait avec ton cadavre !"

Enfin bref, on a le choix et ce n'est pas plus mal, je gO pvp sans hésiter un seul instant, et entre nous au début se sera bondé, n'ayez pas peur de vous faire camper, cela implique la possibilité de squatter un endroit et là je doute que tu puisses trainer longtemps sur l'endroit de tes méfaits, pas dit que tu en sortes vivant de toute manière. Strangleronce va devenir une référence de l'Enfer. Surtout que l'Alliance n'a rien là bas, alors que la Horde a un gros camp + fly.
Avec un seul serveur fr PVP l'avantage c'est qu'en effet on ne peut pas se tromper de serveur (cela dit à l'époque il me semblait qu'Archimonde était déjà choisi avant la sortie du jeu par toutes les grosses guildes, premier serveur alphabétiquement, fallait juste être au courant)
Citation :
Publié par Necate
Sans vouloir frenchbasher, je préfère jouer sur les serveurs anglophone voir us de manière générale, et même si je ne maîtrise pas parfaitement la langue.
Je m'explique : quand tu joues régulièrement avec des étrangers, tu échanges essentiellement sur le jeu. Les thèmes IRL que tu abordes sont souvent legers et ne suscitent pas la prise de tête.
Quand tu veux jouer tranquillement pour te vider la tête et t'evader de ton "IRL", c'est toujours compliqué sur serveur fr où tu as plus de risque d'avoir Jean Kevin qui te balance sur le général ou sur discord ses analyses de comptoir sur le sujet d'actualité du moment. C'est inévitable car on est en majorité du même pays. D'autant plus au sein de notre communauté geek où le taux de "je sais tout" est élevé.
Ce genre de choses est plus rare quand les nationalités se mélangent et cela n'empêche pas l'aspect communautaire bien au contraire.
Après c'est mon point de vue qui n'engage que moi
+1000
Citation :
Publié par Necate
Sans vouloir frenchbasher, je préfère jouer sur les serveurs anglophone voir us de manière générale, et même si je ne maîtrise pas parfaitement la langue.
Je m'explique : quand tu joues régulièrement avec des étrangers, tu échanges essentiellement sur le jeu. Les thèmes IRL que tu abordes sont souvent legers et ne suscitent pas la prise de tête.
Quand tu veux jouer tranquillement pour te vider la tête et t'evader de ton "IRL", c'est toujours compliqué sur serveur fr où tu as plus de risque d'avoir Jean Kevin qui te balance sur le général ou sur discord ses analyses de comptoir sur le sujet d'actualité du moment. C'est inévitable car on est en majorité du même pays. D'autant plus au sein de notre communauté geek où le taux de "je sais tout" est élevé.
Ce genre de choses est plus rare quand les nationalités se mélangent et cela n'empêche pas l'aspect communautaire bien au contraire.
Après c'est mon point de vue qui n'engage que moi
c'est exactement la même chose sur serv EU sauf que tu comprends pas ou te focus pas dessus, y'a qua voir les autres mmo ou même la beta/stress test wow ça parle de trump/brexit/etc...
Citation :
Publié par montjoie
c'est exactement la même chose sur serv EU sauf que tu comprends pas ou te focus pas dessus, y'a qua voir les autres mmo ou même la beta/stress test wow ça parle de trump/brexit/etc...
Clairement ! C'est fou de croire que l'EN c'est le monde des bisounours en 2019 :')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés