[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Deux facteurs : la hype pour Retro, et l'érosion lente de l'intérêt pour la version normale ces dernières années.

Forcément, ces deux là ensemble ça donne un truc explosif.

Espérons que le slogan qui orientera l'évolution future du jeu soit "c'était mieux avant". Parce que ... ben c'était mieux avant.

L'érosion lente est forcément dû à une baisse de moyens alloués (et donc de suivi). Mais je ne m'inquiète pas pour eux, en décembre hype nouveau contenu 2.54 et tout le monde revient pour les vacances scolaires (avec les pack d'abo qui vont avec pour les CB).

Et bien que je sois aussi un "vieux" joueur monocompte, TOUT n'était pas mieux avant, il ne faut pas être uniquement dans la nostalgie et constater l'évolution de la communauté et des habitudes des joueurs qui ont vieillit
Citation :
Publié par Norixet
Il y a bien l'authentificator de présent.
Merci de l'info je pensais que y'avait ni le shield ni l'auth sur 1.29, ça permettra de sécuriser les comptes

EDIT pour en dessous : ça changera rien, avant la fusion personne ne pourra acheter d'enclos et quand les serveurs seront fusionnés d'ici 2 mois max, les premières guildes auront les enclos.
Oh ()! Cette annonce me motive bien à reprendre, n'étant pas un inconditionnel de la 2.0. N'étant plus un habitué de JOL-Dofus, est-ce qu'il existe déjà un lieu où se retrouver entre futurs joueurs de ces serveurs ? Ou, à défaut, d'anciens Joliens et/ou joueurs de Many sont intéressés par l'un ou l'autre des serveurs dans une optique de 2 ou 3 comptes maximum () ?
c'est bizarre cette histoire de conditions. J'ai du mal à voir comment ca peut être fonctionnel.

Soit c'est une condition "bidon" (ex : en être à l'étape de l'ame de kala pour l'ocre, ou moisson finie) auquel cas, ca va certes freiner au début, mais après, ca l'empêchera pas...

Soit c'est une condition de type unique "faire telle quete" non répétable, auquel cas ca rend le drop krala complètement impossible, donc les voiles super durs...
Soit c'est une condition de type "faire telle quete" mais répétable, auquel cas, c'est assez difficile de voir quel genre de quête ils pourraient faire pour rendre ca "chiant" pour le farmeur, mais "pas trop chiant" pour pas nuire à ceux qui ont besoin de la moisson.


J'ai franchement du mal à voir en quoi ca règlera quelque chose. Pourquoi ne pas simplement changer le niveau du krala, ou l'exp donnée [franchement je sais pas comment est codée l'exp, mais c'est juste un chiffre, ou 3-4 chiffres, rien de plus]? Je comprend pas trop. J'ai hate d'avoir des précisions pour savoir si je dois juste rigoler en disant "du pur ankama, comme d'hab" ou "pour une fois ils ont géré"...

Mon petit doigt me dit que, comme toutes les autres fois auparavant, c'est la 1ere qui va etre bien.
Pour le Krala il y a de forte chance que ça soit une quête genre "Les 5 tentacules" avec condition pour affronter le Krala de ramener les 5 reliques des 5 donjons d'otomai, évitant ainsi de chain les donjons.

Pour le retour en arrière, j'aurai bien envie de troll tout ceux qui ont affirmer avec un aplomb sans faille "vous rêvez", mais inutile la leçon leur a été donnée.

Reste plus qu'à continuer à flood sur le serveur monocompte pour les faire plier, nous allons bien finir par l'avoir ce serveur attendu depuis 15 ans maintenant !!!
Vraiment, cette news est une excellente nouvelle à tout point de vue. Même pas la peine de se dépêcher pour les enclos / maisons : elles viendront en leur temps. Sans se presser. J'adore. J'ai toujours eu horreur de ce sentiment d'urgence. Je vais enfin pouvoir jouer tranquillement. A mon rythme ! Gé-nial !

Bravo Ankama !

(Pour la quête, le plus logique et cohérent (si faisable) serait effectivement d'avoir les reliques des autres DJ d'Otomaï).

Dernière modification par Ogard ; 19/09/2019 à 18h08. Motif: Précision
Le seul truc qui me gêne avec les enclos c'est que d'ici que la fusion se fasse les plus grosses d'entre elles auront le temps de beaucoup monter en niveau, donc d'en acheter beaucoup plus d'un coup qu'au bout de seulement 2 mois, ce qui va aggraver le risque que quelques grosses guildes monopolisent tous les enclos.
Jolie news, ils ont pris conscience du bordel que ça va être 1 seul serveur. Même si faut pas avoir bac+5 si tu t’intéresse un tout petit peu à ta commu tu le sais..
Ptêtre que du coup y'aura un ladder, car même si je taff et pourrais pas rush comme j'aime (15h par jour) j'aime pouvoir suivre la progression des gros tryharder.
Concernant mono/multi, je comptais multi en octo, ça sera une première pour moi mais je pense qu'ils auraient pu faire 1 serveur mono, héroique ! Ca viendra peut être avec le temps, on est habitué avec ankama.
Il ne manque plus qu’un serveur mono/duo, nerf la fm exo et on est top

par’contre 5 serveurs je trouve que ça fait peut être beaucoup, 3 voir 4 max ça aurait été pas mal
Citation :
Publié par lord-wox
Il ne manque plus qu’un serveur mono/duo, nerf la fm exo et on est top

par’contre 5 serveurs je trouve que ça fait peut être beaucoup, 3 voir 4 max ça aurait été pas mal
T'as pas pigé que le jeu est comme tel et qu'il ne sera pas modifié sauf pour l'abus extrême du krala, tout le reste sera inchangé, donc pourquoi ne pas demander le nerf du cra pendant que tu y es ? Il y aura qu'un seul serveur voire deux d'ici 2 mois après la fusion c'est juste temporaire pour éviter les files d'attente.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Les No-Life qui comptaient rush le serveur pour acheter le plus rapidement possible un max d' enclos et mettre la main sur l'élevage en PLS !

Que des good news. Content
C'est vrai que c'est tellement mieux que les enclos soient repartis de manière hasardeuse au premier venu (et/ou à celui qui bot le mieux) le jour du merge plutôt qu'à ceux qui s'investissent dans le projet...
/!\ Modéré par Norixet /!\

Dernière modification par Norixet ; 20/09/2019 à 09h10.
Modifier l'xp est trop risqué on risque des effets de bord...Donc on crée carrément une nouvelle quête qui kick les joueurs s'ils ne l'ont pas.

Il y a un coup à tenter avec un serveur mono dans le tas, Ankama n'a qu'a dire qu'ils ne fusionneront pas le serveur tant qu'il reste actif, comme ça tout le monde est gagnant, Ankama a un serveur bien peuplé en plus, les joueurs mono ont leur serveur et si la population décline, au moins le truc aura été tenté.
Citation :
Publié par Srawx
comme ça tout le monde est gagnant
Pas forcément.

Quelqu'un peut très bien vouloir qu'il n'y ait pas de serveur mono, même si c'était possible. Personnellement je préférerais qu'il n'y en ait pas. Mais ça ne me gênerait pas tant que ça si c'était le cas.

Mais je pense simplement qu'ils n'ont pas les mêmes outils/possibilités techniques que sur la version normale, ni de "support" ou de modération derrière pour assurer le bon respect des règles. Parce que quoi qu'il arrive, des gens qui essayent de contourner le truc, y'en a.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pas forcément.

Quelqu'un peut très bien vouloir qu'il n'y ait pas de serveur mono, même si c'était possible. Personnellement je préférerais qu'il n'y en ait pas. Mais ça ne me gênerait pas tant que ça si c'était le cas.

Mais je pense simplement qu'ils n'ont pas les mêmes outils/possibilités techniques que sur la version normale, ni de "support" ou de modération derrière pour assurer le bon respect des règles. Parce que quoi qu'il arrive, des gens qui essayent de contourner le truc, y'en a.

Habituellement ils n'hésitent pas à se cacher (que ce soit légitime ou non) derrière l'excuse du techniquement impossible, pourtant dans l'interview de Logan ils disent qu'ils ont envisagé un serveur monocompte, sans jamais parler de limitations techniques, ce qui me laisse penser que c'est possible techniquement.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Y a que moi qui trouve ça étrange le smiley "" à côté du serveur Droupik ? Ou alors j'ai loupé qqchose.

Vu que ça parle de serveur mono, je dis ça je dis rien...
Je pense que c'est juste pour le côté """"meme"""" du truc.

Déçu de pas voir de serveur Ganymède. Mais de bonnes nouvelles sinon.
Super content de cette nouvelle!
On voit qu’au final ils prennent le projet Dofus Retro à coeur, et ça fait vraiment plaisir!

On sait pointer du doigt ce qui ne va pas , mais là, bravo Ankama!
Citation :
Publié par Srawx
Habituellement ils n'hésitent pas à se cacher (que ce soit légitime ou non) derrière l'excuse du techniquement impossible, pourtant dans l'interview de Logan ils disent qu'ils ont envisagé un serveur monocompte, sans jamais parler de limitations techniques, ce qui me laisse penser que c'est possible techniquement.
J'ai demandé à des personnes qui s'y connaissent très bien en codage, et il est tout à fait possible de faire respecter le monocompte, et ce avec une technologie de la 1.29, ensuite pour ce qui est de la modération pour faire respecter les restrictions, car tout est toujours contournable, c'est une autre histoire.

Ce qui est terrible dans cette histoire c'est qu'un seul modérateur peut gérer largement ceux qui ne respectent pas les conditions de monocompte comme à l'époque d'Oto Mustam comme dans la vidéo ci-dessous :


Dernière modification par Pwouet ; 19/09/2019 à 19h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés