[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de m'auto quote :

Citation :
Publié par Orbital
Je trouve ça hallucinant qu'ils touchent pas au krala. Ils sont forcément au courant de l'abus qui permet de PL en boucle et tout ce qui en découle. Qu'est ce qu'ils ont à y gagner en fait ? Y'a au moins une dizaine de méthodes pour ne pas trop toucher au fonctionnement du boss tout en évitant le PL. Je comprends pas.
Je n'arrive toujours pas à saisir ce qu'ils (Ankama) ont à y gagner. Il y a forcément quelque chose. C'est pas juste par flemme quand même c'est pas possible. Ou par fierté, parce qu'ils ont dit qu'ils toucheraient pas à la version du jeu ? Parce que cette possibilité d'être PL attirerait beaucoup de joueurs ? Ça n'a pas trop de sens non plus.


Citation :
Publié par Arialia
Du mal à saisir le problème de l'xp du kralamoure en version 1.29 , on a été tous à la même enseigne non ? Je me souviens en avoir fait un paquet personnellement en guilde , bizarrement mon enutrofette a plus aidée à ouvrir que ma pandalette qui était /est mon personnage principal.
Perso j'ai jamais été jusqu'au krala. En ~5 ans de jeu je n'ai monté qu'un panda 198 en mono. Mais le problème semble être le monstrueux commerce qui se développe en parallèle. Ça n'existait pas, à l'époque, la possibilité de monter 1-200 en une semaine. Ça fausse tout. En soi je m'en foutrais (un peu) de voir des lv 200 pulluler au bout de quelques mois, mais rien que pour le principe je trouve ça nul à chier de laisser ça exister dans un jeu. Ça me dépasse. Et même en excluant le PL, c'est sacrément débile de laisser le plus gros boss du jeu se faire défoncer par quelques persos à la moitié du niveau max.

Dernière modification par Orbital ; 13/09/2019 à 10h01.
J'avoue ne pas comprendre ce besoin de PL , pour moi c'est le cheminement vers le niveau 199 qui est intéressant , c'est passer à côté de 80% du jeu . Si on veut limiter la dérive Krala sans trop dénaturer et retoucher la 1.29 suffirait de limiter à deux donjons krala par heure, c'est en général ce qu'arrivait à faire les teams qui maîtrisaient un peu le donjon ...

PS : pandalette sur Mériana encore en 199 ... 84% , faut quand même que je finisse de la monter
Citation :
Publié par Sug
Je ne sais pas comment ça fonctionne exactement pour l'installer mais ils ont en tout cas affirmé qu'ils reviendraient à une tolérance zéro vis-à-vis de toute modification du client ici (première intervention en réponse sur le thread) :
https://www.dofus.com/fr/forum/1675-...-serveurs-1-29
Donc à priori toléré mais que jusqu'à la migration vers la 1.30.
On attends toujours la réponse officielle "DR n'est pas toléré", car si tu regardes sur le topic de Dusk il y a un message d'Ankama mais le flou est total en gros ça donne "super travail, mais on ne peut pas l'encourager car c'est développé par un tiers donc si il y a un soucis c'est pour votre pomme". En gros c'est pas autorisé mais toléré (il y a une nuance). Lors de la new d'hier la question sur DR a été posée comme tu le soulignes, mais toujours aucune réponse concrète, c'était pourtant le moment d'en parler de la fameuse tolérance zéro non ?

Je pense qu'ils savent très bien que tous les joueurs qui soutiennent le projet vont l'utiliser, c'est quelque chose de trop énorme pour juste baisser les bras et laisser le projet tomber dans l'oubli. Ils vont fermer les yeux comme ils l'ont fait pour le multi compte il y a des années, jusqu'à ce que par miracle ils créent leur propre core HD pour donner une bonne raison d'interdire celui de Dusk (va savoir si ils ne vont pas honteusement pomper son travail d'ailleurs, en faisant genre que ça leur a pris des mois, puisque Dusk leur avait donné l'accès à son core pour qu'ils le test).

Bref, moi je l’installerai à mes risques et périls, j'ai plus rien à perdre maintenant qu'AG a fait le choix de détruire le serveur dans l’œuf autant vivre l'expérience "Rétro façon 2019" jusqu'au bout avec les ogrines, la boutique, les 8 comptes et le krala open bar, mais pas sans la HD et le 40 fps... on est en 2019 on a dit.
Le plus drôle c'est qu'Ankama était sur le live de Dusk hier lors qu'il a annoncé la sortie de DR à 18h ce soir, mais aucun commentaire...

Comme le dit i.Doll, je prendrai également le risque d'installer tous les cores qui améliorent le conforts de jeu, et si je me fais ban def, au moins aucun regret d'arrêter définitivement Dofus, ce que de nombreux joueurs sont d'ailleurs prêt à faire à la lecture du chat twitch d'hier, du discord 1.29 et du fofo off.

Ankama tend depuis trop long le bâton pour se faire battre, qu'ils ne s'étonnent pas de l'engouement de la 1.29 et de la chute de fréquentation de leur jeu.

J'ai beau réfléchir en terme pécunier, j'ai la sensation que leur responsable marketing est une grosse buse... j'aimerai pas travailler chez Ankama, ça doit être l'horreur sérieux...
Moi ce qui me dépasse, c'est qu'Ankama "tolère" (pas de punition, donc il faut partir du principe que c'est même autoriser) ET l'exploitation de faille (faille HDV et enclos non corriger, le 1er qui sera à 2MM de kamas aura tout le loisir de dupliquer kamas et item) et la vente de kamas vs euros (certains ne s'en cache même pas)

Ils le redisent à chaque fois, les seuls modifs seront celles faites pour améliorer "graphiquement" la version (donc pas de modif pour krala/monocompte, et donc pas de modif pour les failles)


Sur les 4 failles connu, seul une a été corriger : Faille duplication item via mode marchand
- Faille duplication item via HDV (seulement les items vendable en hdv, donc pas les dofus)
- Faille duplication kamas via les enclos
- Faille pods illimité

Pour le coup de Remastered, ça ne m'étonne pas, car effectivement rien n’empêche Dusk d'intégré un "soucis" de manière volontaire pour dupliquer, et ainsi profité du jeu pour se faire de la thune (mais encore une fois, vu qu'ankama ne fait rien de base pour ça, ça ne devrait pas les déranger ). Après, je ne connais pas Dusk, mais de ce que j'ai vu et lu il a l'air relativement clean tout de même. (Verifier tout demanderai une somme astronomique de boulot pour le coup)... Donc je comprends la position d'Ankama à ce sujet. Il ne peuvent pas l'autoriser de manière officiel, mais de manière officieuse ils ne peuvent que saluer son boulot, donc on a cette position du "on tolère".



Ne souhaitant pas jouer multi (car adepte du RP, de la difficulté et de l'attachement à mon perso), je conseille à ceux ayant la motivation d'atteindre les 2MM et de gagner des € avec le jeu, avec le PL krala si vous étes dans les 3 premiers à avoir la team pour, les 2MM seront rapidement à vous. Une fois la sommes atteinte, plus besoin de vous emmerdez à trouver les clients etc



(Encore une fois, les CGU disent qu'on ne doit pas utiliser de faille, mais Ankama s'assoit allégrement sur ses propres CGU, donc perso je considère depuis début Aout qu'ankama autorise l'exploitation de faille, pour ma part ce qu'il c'est passé sur Eratz/Henual cet été a été la goutte qui a fait déborder le vase sur la question des failles... De toute manière, la différence entre un joueur utilisant une faille d'un joueur réglo est la même qu'un joueur jouant multi d'un joueur mono... Mais au moins le joueur utilisant la faille a du chercher par lui même, tester plein de trucs, bref refléchir, là où le multi passe seulement par la CB (au début de la team au moins) pour abo)
C'est plutôt bon signe si le staff garde un oeil sur son projet, même s'ils ne peuvent pas commenter dessus.
J'ai pas du tout suivi ce qu'il fait mais je suppose qu'il n'a pas fait des tests à grande échelle pour l'instant ; dès que beaucoup de joueurs vont pouvoir installer et utiliser ce qu'il a développé c'est là qu'on va voir si c'est réussi ou si ça casse complètement le jeu. S'il n'y a que du bon ils seront peut-être plus enclins à travailler avec lui, voir racheter son projet pour l'intégrer à la 1.30.

Pour ce qui est des failles, même si elles subsistent sur la 1.29, rien ne dit qu'ils ne sont pas résolus en 1.30 puisque personne n'y a joué - si Eratz et Henual passent en 1.30, malgré la promesse de ne jamais les faire évoluer c'est peut-être pas pour rien.

Encore une fois, communiquer sur ce genre de chose plutôt que de laisser place à la spéculation ne ferait pas de mal.
Citation :
Publié par Kawougature

Sur les 4 failles connu, seul une a été corriger : Faille duplication item via mode marchand
- Faille duplication item via HDV (seulement les items vendable en hdv, donc pas les dofus)
- Faille duplication kamas via les enclos
- Faille pods illimité
La faille pods ils ont dit ne pas savoir comment la patcher, du coup ils ont normalement bloqué tous les moyens de l'activer, pour les failles enclos et hdv, ils ont dit ne pas être au courant de tels failles.
Ils y-a eu quelques post sur le sujet sur le forum offi (c'est d'ailleurs suite à ça que je me suis renseigner) et fruiks en a parler lors de certains live APRES la correction d'ankama sur la faille hdv, et bon s'ils ont dis ne pas être au courant de la faille, c'est qu'ils le sont maintenant logiquement

Pour le pods, il existe un moyen qui ne peut pas être bloqué... Je comprends totalement le fait que certaines choses ne peuvent être patché, mais encore une fois s'il n'y-a pas de sanction, c'est qu'ils autorisent le truc...
(D'ailleurs, vu qu'il s'agit dans les grands lignes du même soucis entre la faille pods et hdv/enclos, ça m'étonnerait que ce soit facile de la corriger aussi...)



Ils ont redis plusieurs fois remettre le jeu "en l'état" et donc sans modif, d'où le soucis avec le krala. Et le soucis du krala va bien au delà du simple PL qui dénature le jeu... On peut voir ça aussi sous l'angle du "80M pour up 1=>200 ça nous fait quasiment du 80€ (oui, les tarifs sur Eratz étaient d’environ 1€/M, un peu moins), et sans partir sur des délires où je ne m'y connait clairement pas assez, on m'a expliqué et démontré qu'il y-a un vrai soucis derrière ça au niveau du blanchiment d'argent, et qu'avant d'être interdis par des CGU en carton c'est surtout légalement interdis en France...

Bien sur, le Krala n'est pas le probléme à lui tout seul, mais il s'agit d'un probléme suffisamment important en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Le krala fait partie de la 1.29. Le but d'un jeu rétro c'est de laisser comme c'était de base. Le pl krala dérange tant que ça ? Il existe sur la 2.0 en version améliorée, nidas et j'en passe, ou il faut 6H pour up.

Je vois pas en quoi ça va déranger des gens le krala, si vous jouez entre potes etc, amusez vous. Fâcheuse tendance a être inquiet/jaloux des autres. Jouer entre pote c'est le principal, on s'en fiche si jacky va pex comme un porc au krala ou autre
Arrête d'écrire des conneries.

C'est normal pour toi que des gens en fassent un business lucratif en EUROS ? Qu'est-ce que j'en ai à péter que des guguss soient lvl 200. C'est pas le PL qui a appris aux gens à jouer, ces personnes seront vite limités, surtout en PvP.

Là on parle d'une aberration impactant le JEU. On parle plus de JEU quand on perçoit une rente mensuelle en y jouant, on appelle ça un travail... Au black qui plus est.

Donc soit t'as 15 ans et tu ne comprends pas ça, et je te pardonnerai car on ignore beaucoup de choses de ce genre aux alentours de cet âge, soit tu es de mauvaise foi et tu participes à ce type d'activité.
Message supprimé par son auteur.
J'ai du mal à comprendre les mecs qui disent "il faut garder la 1.29 tel quel, on aime la 1.29" , quand on dit "c'était mieux à l'époque de la 1.29, ça veut pas dire qu'on adore la 1.29, mais simplement qu'on préfére Dofus oldschool. Donc non ce ne serait pas une hérésie de faire des équilibrages ou autre.

La 1.29 est loin d'être une version mémorable en soit, si le jeu avait passé une 1.31 avec des limites exo, un nerf PL sur le krala etc.. avant de passer en 2.0, on serait tous entrain de dire "C'était mieux la 1.31" aujourd'hui

Vouloir rester sur la version 1.29 c'est comme manger un gâteau pas cuit
Post
C’est une hérésie d’ouvrir un serveur en laissant l’abus de certaines failles possibles (pods, duplication,...)

C’est une hérésie de ne pas patcher certains abus trouvés par les joueurs (D’ailleurs quand j’ai lancé le débat sur la FM exo, c’était aussi dans le sens où elle sera accessible trop vite à trop de monde, alors que c’est sensée être un contenu VERY LATE GAME, atteignable en plusieurs années de jeu)

C’est une hérésie de ne pas proposer de serveur mono/duo/trio compte pour retarder au maximum les failles (plus difficile d’ouvrir le krala ; moins de génération de ressources avec les team 7 enus =>donc une vraie économie et une vraie rareté des items exo vu le manque de rune ect).


Ce qui me rend dubitatif avec ankama, c’est que maintenant t’as des meilleurs expériences de jeux grâce grâce à des fans. Les serveurs privés y’en a vraiment des pas mal, c’est un fan qui nous pond une version HD de la 1.29 ect.

Mais là on touche un problème plus profond. Ils n’ont
jamais écouté personne. Cela a été mentionné plus haut, à quoi ont servi les 48 ? A rien, le problème il est là.

Dernière modification par lord-wox ; 13/09/2019 à 13h43.
Je ne saisis pas... Dofus Retro (et donc Nabur) c'est sous quelle version? 1.29 ou 1.30?

Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
J'ai eu droit à une vidéo de "Dofus Remastered" en MP sur JoL. ( https://www.youtube.com/watch?v=ywwV...ature=youtu.be )

Qu'est-ce que c'est que ce truc énorme ? C'est plus beau que dofus 2.0 ma parole ! C'est inclus à la 1.30 ?
Perso c'est à ça que je veux rejouer

Dernière modification par Episkey ; 13/09/2019 à 13h21. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Je ne saisis pas... Dofus Retro (et donc Nabur) c'est sous quelle version? 1.29 ou 1.30?
Dofus Rétro est en 1.29 mais comme il y a les corrections de failles la version passe donc en 1.30 donc mis à part ça c est bien la 1.29.
Des "corrections de failles" ? Ah non, 2/3 ajouts ergonomiques rapido, ce qui justifie le passage en 1.30, mais clairement pas de correction de faille sachant que nous sommes plusieurs à les avoir mentionnés sur le fofo off, et que le "community manager" nous a envoyé chié proprement.

Actuellement E&H sont en 1.29, ils vont passer en 1.30 le 24, donc profiter des "améliorations ergo", en même temps que la sortie de Nabur qui sera directement en version 1.30.

Mais la vraie version "1.30" est celle de Dusk qui sort dans quelques heures intégrant un jeu en HD, 40 Fps et les amélioration de core de Ygg... clairement c'est quasi une version 1.90 vu l'écarten terme d'ergonomie et de fluidité, à mille lieu de ce que va proposer Ankama le 24... (par ici pour la DL à 18h heure Fr : https://dusk.website/)
Un 1.29 avec les ogrines hahahahahahahahahaha, très retro oui.

Clairement sans moi finalement.

edit: finalement si on peux faire de l'oseille en exploit abus, y'a p'tet un filon. Thanks Ankama, je passerai jeter un oeil (/ironie)

Dernière modification par La confrérie ; 13/09/2019 à 15h48.
Citation :
Publié par Erreur404
Mais la vraie version "1.30" est celle de Dusk qui sort dans quelques heures intégrant un jeu en HD, 40 Fps et les amélioration de core de Ygg... clairement c'est quasi une version 1.90 vu l'écarten terme d'ergonomie et de fluidité, à mille lieu de ce que va proposer Ankama le 24... (par ici pour la DL à 18h heure Fr : https://dusk.website/)
Ygg n'a rien à voir avec Dofus Remastered, il travaille sur son propre core (et il n'est pas le seul, il y a C_far qui fait ce genre de chose aussi pour les plus connus) mais le core de Ygg et DR devraient être compatibles oui. Par contre pour profiter de tout ça faudrait que les serveurs 1.29 soient accessibles, on croirait presque à un complot là.
je lurkais le sujet en me disant "pourquoi pas" mais en sachant qu'ils prennent même pas la peine de patcher les failles c'est juste no way, je paye pas un abo pour une version vérolée...

Je me serais accommodé des défauts du gameplay mais là c'est du foutage de gueule.
Citation :
Publié par La confrérie
Un 1.29 avec les ogrines hahahahahahahahahaha, très retro oui.

Clairement sans moi finalement.
"Par contre, la BàK ne sera pas disponible pour les serveurs DOFUS Rétro."

Ils ont changé d'avis ? pk tu dis sa ?
Citation :
Publié par Deltito
"Par contre, la BàK ne sera pas disponible pour les serveurs DOFUS Rétro."

Ils ont changé d'avis ? pk tu dis sa ?
me semble parce que tu peux abo ton compte sur la 2.0 et du coup t'abo aussi 1.29 comme ca. Donc au final c'est comme si ca y étais, tu peux juste pas acheter et vendre des kamas la bas.
Citation :
Publié par feuby
me semble parce que tu peux abo ton compte sur la 2.0 et du coup t'abo aussi 1.29 comme ca. Donc au final c'est comme si ca y étais, tu peux juste pas acheter et vendre des kamas la bas.
ba non car tu peux juste t'abonner, tu peux pas générer ni détruire des kamas 1.29 ( qui serait le principe d'une bourse 1.29)
pour sa que je ne comprends pas sa remarque
Citation :
Publié par Deltito
ba non car tu peux juste t'abonner, tu peux pas générer ni détruire des kamas 1.29 ( qui serait le principe d'une bourse 1.29)
pour sa que je ne comprends pas sa remarque
Le "problème" est l'abonnement justement. A l'époque de la 1.29 les ogrines existaient pas encore, ce qui veut dire qu'un abonnement de multicompte passait par la carte bleue et/ou les codes audio.

D'après moi ce qu'il veut dire c'est qu'en ayant la possibilité de s'abonner sur la 1.29 avec de l'argent sur la 2.0, c'est pratiquement la même chose, et dans sa tête ca va "faciliter le multicompte".


A noter : en ce qui me concerne, j'ai pas vraiment d'opinion. Je préfère de loin les ogrines, parce que je trouve que d'une certaine façon ca permet à ceux qui ne veulent pas ou n'ont pas les moyens d'arriver à la même chose que ceux qui ont une CB. Ca évite beaucoup d'arnaques "codes audio". Ca limite les bots. Et en plus je pense aussi que les réserves de kamas sur la 2.0 sont pas inépuisables, alors ceux qui joueront sur la 1.29 ne pourront pas s'abonner indéfiniement comme ca non plus. Encore moins s'ils y vont en multicompte. Donc au final, au long terme, c'est pas nuisible.

Si on saute cette facette de "faciliter le multicompte" (parce que c'est pas le débat, mono vs multi, mais aussi parce que je n'ai rien contre le multi), je ne vois absolument pas ce que certains peuvent avoir contre les ogrines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés