[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Le "problème" est l'abonnement justement. A l'époque de la 1.29 les ogrines existaient pas encore, ce qui veut dire qu'un abonnement de multicompte passait par la carte bleue et/ou les codes audio.

D'après moi ce qu'il veut dire c'est qu'en ayant la possibilité de s'abonner sur la 1.29 avec de l'argent sur la 2.0, c'est pratiquement la même chose, et dans sa tête ca va "faciliter le multicompte".


A noter : en ce qui me concerne, j'ai pas vraiment d'opinion. Je préfère de loin les ogrines, parce que je trouve que d'une certaine façon ca permet à ceux qui ne veulent pas ou n'ont pas les moyens d'arriver à la même chose que ceux qui ont une CB. Ca évite beaucoup d'arnaques "codes audio". Ca limite les bots. Et en plus je pense aussi que les réserves de kamas sur la 2.0 sont pas inépuisables, alors ceux qui joueront sur la 1.29 ne pourront pas s'abonner indéfiniement comme ca non plus. Encore moins s'ils y vont en multicompte. Donc au final, au long terme, c'est pas nuisible.

Si on saute cette facette de "faciliter le multicompte" (parce que c'est pas le débat, mono vs multi, mais aussi parce que je n'ai rien contre le multi), je ne vois absolument pas ce que certains peuvent avoir contre les ogrines.
Ah oue je vois, oui c'est sur que sa va faciliter de fou le multicompte
mais d'un autre côté sans ça plein de monocompte ne jouerai pas s'il faut payer même 50 ctm/Semaine moi le premier ^^
Logan c'est un modo, il n'a aucun pouvoir de décision.

En ce qui concerne le krala:

Le krala n'est pas le problème en soit. Ce qui est méprisable et condamnable c'est la revente de kama qu'il y a derrière.

Si vous n'êtes pas pour le farm krala alors moi, par extension, je suis contre toutes les autres activités de grind lucratives sur le jeu (donc 100% de ce qui permet de kamater), sous prétexte qu'elles génèrent toutes des kamas et qu'il y a un risque de revente derrière. Du coup go tout nerf !

C'est stupide car je me répète ce qui est condamnable c'est la vente de kamas, kamas obtenus en jeu et le krala est juste l'un des moyens méta d'en obtenir (avec d'autres) et c'est le plus connu. D'un côté il y a les moyens de kamatage (dont peut faire partie le farm krala) et de l'autre la vente de kamas illégale. Il n'y a aucun lien direct.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 14/09/2019 à 15h12.
Citation :
Publié par jedroptout
Vous vous rappelez où se loot la guildalogemme?
Y avait déjà le système dopeuls/doplons?
pour les guildes : https://dofus.jeuxonline.info/articl...nement-guildes (article pour 1.29 ?)

yes il y a dopeuls/doplons
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Logan c'est un modo, il n'a aucun pouvoir de décision.
Logan est "producer" d'après son twitter (c'est peut-être pas la même personne) https://twitter.com/__logan_?lang=en

Dernière modification par Bfx ; 14/09/2019 à 16h03.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Logan c'est un modo, il n'a aucun pouvoir de décision.

En ce qui concerne le krala:

Le krala n'est pas le problème en soit. Ce qui est méprisable et condamnable c'est la revente de kama qu'il y a derrière.

Si vous n'êtes pas pour le farm krala alors moi, par extension, je suis contre toutes les autres activités de grind lucratives sur le jeu (donc 100% de ce qui permet de kamater), sous prétexte qu'elles génèrent toutes des kamas et qu'il y a un risque de revente derrière. Du coup go tout nerf !

C'est stupide car je me répète ce qui est condamnable c'est la vente de kamas, kamas obtenus en jeu et le krala est juste l'un des moyens méta d'en obtenir (avec d'autres) et c'est le plus connu. D'un côté il y a les moyens de kamatage (dont peut faire partie le farm krala) et de l'autre la vente de kamas illégale. Il n'y a aucun lien direct.
Ça à l'apparence de la vérité mais... c'est un sophisme.

Ton équation de départ est fausse alors tout ton raisonnement l'est. Le problème n'est pas la vente de kamas pour savoir ce qui le problème, ce qui est condamnable, méprisable (!), c'est le fait qu'une activité soit si rentable devant toutes les autres, qu'elle en vient à dénaturer le jeu.

Parce que si on prend ta logique, ça marche aussi avec les failles, s'il n'y a pas de revente où est le problème ?

Le Krala n'a jamais été prévu pour être ouvert H24, détourné la contrainte qui limitait son ouverture EST ce qui est condamnable, méprisable, c'est-à-dire le fait qu'Ankama ne prenne pas de mesure pour faire respecter cette contrainte.

Les gens nagent tellement dans "leurs vérités", dans "leurs sophismes", que le principe de réalité en devient totalement nié...
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Logan c'est un modo, il n'a aucun pouvoir de décision.

En ce qui concerne le krala:

Le krala n'est pas le problème en soit. Ce qui est méprisable et condamnable c'est la revente de kama qu'il y a derrière.

Si vous n'êtes pas pour le farm krala alors moi, par extension, je suis contre toutes les autres activités de grind lucratives sur le jeu (donc 100% de ce qui permet de kamater), sous prétexte qu'elles génèrent toutes des kamas et qu'il y a un risque de revente derrière. Du coup go tout nerf !

C'est stupide car je me répète ce qui est condamnable c'est la vente de kamas, kamas obtenus en jeu et le krala est juste l'un des moyens méta d'en obtenir (avec d'autres) et c'est le plus connu. D'un côté il y a les moyens de kamatage (dont peut faire partie le farm krala) et de l'autre la vente de kamas illégale. Il n'y a aucun lien direct.
Faire 1-199 en 3 jours et paralyser le système des traques n'est pas un problème ? Vraiment ?
Citation :
Publié par Erreur404
Ça à l'apparence de la vérité mais... c'est un sophisme.

Ton équation de départ est fausse alors tout ton raisonnement l'est. Le problème n'est pas la vente de kamas pour savoir ce qui le problème, ce qui est condamnable, méprisable (!), c'est le fait qu'une activité soit si rentable devant toutes les autres, qu'elle en vient à dénaturer le jeu.

Parce que si on prend ta logique, ça marche aussi avec les failles, s'il n'y a pas de revente où est le problème ?

Le Krala n'a jamais été prévu pour être ouvert H24, détourné la contrainte qui limitait son ouverture EST ce qui est condamnable, méprisable, c'est-à-dire le fait qu'Ankama ne prenne pas de mesure pour faire respecter cette contrainte.

Les gens nagent tellement dans "leurs vérités", dans "leurs sophismes", que le principe de réalité en devient totalement nié...
Alors déjà on ne parlerai pas de sophisme mais de syllogisme si tu pars du principe qu'il y a erreur de raisonnement et pas manipulation, ce qui (et j'te prie de me croire) est le cas (si d'aventure j'avais tord).

Ceci dit, tout repose sur une chose entre le faite que ce soit moi ou toi qui te trompe : L'erreur de conceptualisation ou pas du krala de la part du staff.

Du coup trouve moi une quote où un membre du staff encore actif a dit que l'ouverture du krala telle qu'elle peut être utilisé aujourd'hui est une erreur de conceptualisation et c'est toi qui aura raison. Dans le cas contraire c'est moi qui aurait raison.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 14/09/2019 à 18h27.
Encore une fois, tu tapes à côté... décidément.

Qui a parlé d'une "erreur de conceptualisation" dans l'ouverture du Krala ? L'ouverture est très bien comme elle est, c'est le contournement de ce qui était prévu comme un "event" communautaire qui s'est transformé en ouverture solotable permise par le multicompte, et facilité par l'abonnement en Ogrine, nuance.

Donc non, aucun Dev ne remettra en cause l'ouverture du Krala car il n'y a pas à la changer normalement, sauf que des "abus" (je souhaite les appeler volontairement comme cela) viennent contourner le GD d'origine.

Et en effet, c'est soit un syllogisme, soit un sophisme, mais au vu de la mauvaise fois sur les forums, je préfère parler de sophisme ici.
Citation :
Publié par Erreur404
Donc non, aucun Dev ne remettra en cause l'ouverture du Krala car il n'y a pas à la changer normalement
Ben en fait si. Déjà quelques temps après la sortie d'Otomaï, lichen expliquait qu'ils aimeraient changer ce système d'ouverture.
Citation :
Donc non, aucun Dev ne remettra en cause l'ouverture du Krala car il n'y a pas à la changer normalement
Oui, bien évidemment, c'est pour ça qu'ils ont fait sauter il y a plusieurs années les conditions de classes et de sexes des dalles sur Dofus 2. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
L'ouverture est très bien comme elle est, c'est le contournement de ce qui était prévu comme un "event" communautaire qui s'est transformé en ouverture solotable permise par le multicompte, et facilité par l'abonnement en Ogrine, nuance.
Ouais, elle est très bien l'ouverture du krala avec une communauté réduite à peau de chagrin, dont les derniers membres n'en ont rien à carrer du krala et de l'ocre en général.
En tout cas, ce rush sera vite plié puisqu'ils ont annoncé laisser les étoiles naturelles apparues pendant leur phase de test. Donc le joueur qui va pouvoir faire le premier Krala le tapera avec un xp x3 et sans doute aussi une bonne partie des autres mobs/boss de donjon.

Du coup on pourra à nouveau se préparer à une vague de mec qui ragent, ces mêmes personnes qui trouvent que tout va bien avec le Krala actuel.
Il serait plus agréable, et surtout plus constructif, que vous cherchiez réellement à comprendre votre interlocuteur plutôt qu'à lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, tout le monde aurait à y gagner, d'autant que c'est le troisième commentaires où je dois reprendre l'idée générale...

Le fait que l'ouverture du Krala soit devenue un problème a des causes qui n'ont rien à voir avec le mécanisme en lui-même qui, à l'époque de son implantation n'en posait pas tant que ça. Le "problème" n'est qu'une conséquence de dérives qui en sont la cause.
Vous pouvez vous amuser à corriger en mode "sparadrap sur une jambe de bois" toutes les conséquences que vous voulez, cela n'y changera rien, autant aller à la cause directement.

Pour l'ouverture du Krala en 2.0, c'est une blague @Aaronson ? Nous étions toujours dans le monde des 12 ?

L'ensemble des dérives en 1.29 ont quasiment toutes une cause commune, qui a été amoindrie en 2.xx avec une forme de casualisation faute de régler cette cause, dont il faut taire le nom ici sous peine de censure.

Parce même dans l'ouverture facilité du Krala, qui n'est pas le seul réel problème, c'est également la facilité de farm (pour PL) qui pose problème ici, la facilité permise par la constitution d'un "groupe" de "personnages" normalement limité par la synchronisation des "humains" de ce groupe.

Quand nous pouvons nous affranchir des limites d'un MMO, en terme de nombre et de temporalité, peu importe le mécanisme à implanter, il sera toujours défaillant, et injuste pour ceux ne pouvant/voulant pas s'affranchir de ces critères.

Bizarrement sur un serveur mono, le Krala ne poserait aucun problème, comme quoi, quand on touche à la cause, plus de conséquences. Désolé d'enfoncer des portes ouvertes qui déplaisent, voir sont interdites, mais si vous voulez nier la réalité ce n'est pas mon cas.
Citation :
Publié par Akeu
En tout cas, ce rush sera vite plié puisqu'ils ont annoncé laisser les étoiles naturelles apparues pendant leur phase de test. Donc le joueur qui va pouvoir faire le premier Krala le tapera avec un xp x3 et sans doute aussi une bonne partie des autres mobs/boss de donjon.

Du coup on pourra à nouveau se préparer à une vague de mec qui ragent, ces mêmes personnes qui trouvent que tout va bien avec le Krala actuel.
Même avec 0 étoiles à l'ouverture, le Krala ne se fera pas taper le jour de l'ouverture et sera 10* le jour ou une team aura le niveau pour le battre, pareil pour les gros groupes de grobes.
Citation :
Publié par Erreur404

Bizarrement sur un serveur mono, le Krala ne poserait aucun problème, comme quoi, quand on touche à la cause, plus de conséquences. Désolé d'enfoncer des portes ouvertes qui déplaisent, voir sont interdites, mais si vous voulez nier la réalité ce n'est pas mon cas.
Je suis d'accords, et c'est bien là une preuve de plus (s'il en fallait) que le jeu a été calibré pour le mono à l'époque (je dis à l'époque, car depuis fri III en gros ce n'est plus le cas. Et ça commence à le redevenir vraiment petit à petit depuis l'ouverture du serveur mono sur la 2.XX... Mais trop tard.

L'xp du krala n'est pas abuzay au vu de la difficulté de son ouverture en monocompte. Réunir 48 joueurs, un même jour, qui n'ont pas "rien à faire", et qui auront une chance de faire le krala (donc se forger un groupe), ça n'arrive pas toutes les semaines (et si c'était les cas, l'xp abuzay est mérité, car cela demande de l'organisation.

Par contre, contourner la difficulté pour avoir l'xp halucinante, ça devient un abus. Et sur la 1.29, il existe d'autres méthodes pour xp, qui sont compliquer en mono (et donc le gain est mérité), comme l'archi fantôme pandore et tanu.

C'est pas d'aujourd'hui qu'on sait que le rapport gain/compte n'est pas linéaire... Mais bon, comme je l'ai dis plus haut, à partir du moment que la cause n'a pas été modifier sur ce nouveau serveur (multicompte), j’espère simplement que ceux le pratiquant gagneront pas mal d'€, ce serait con de leurs part de ne pas en profité.
C'est exactement là où je voulais en venir, enfin quelqu'un qui lit correctement...

Puisque ceux ne comprenant pas que "l'esprit" 1.29 n'a rien à voir avec la 1.29 en 2019, qu'ils laissent le serveur en l'état avec les abus ce n'est que mérité.

Ce serveur est voué à un échec cuisant, entendre à se rapprocher de l'esprit 1.29, tout comme c'est le cas d'Eratz et Henual actuellement.

Comme le disait @i.Doll, plus le temps passe et plus ça confirme que Ankama souhaite que la 1.29 s'écroule, puisqu'au final PERSONNE, sauf les vendeurs de Kamas en Euros, ne sort "gagnant" de voir ce serveur sortir en l'état.

Dessous : EC cac = passe tour, EC sort ne passe pas le tour.

Dernière modification par Erreur404 ; 15/09/2019 à 10h54.
Question
Rien à avoir avec vos sujet, mais :

Si je peux me permettre, il y aura le système " EC " ? ( ou l'on ce tapé la tête contre le mur, qd nous perdions sur un échec critique sort ou cac )

( j'y ferais peut être un tour, sur pour cela ^^ )

Ps : C'qd même tentant de retrouver c'petites choses qui faisaient partie du charme et de la mécanique 1.2x !
Citation :
Publié par Psgman
Rien à avoir avec vos sujet, mais :

Si je peux me permettre, il y aura le système " EC " ? ( ou l'on ce tapé la tête contre le mur, qd nous perdions sur un échec critique sort ou cac )

( j'y ferais peut être un tour, sur pour cela ^^ )

Ps : C'qd même tentant de retrouver c'petites choses qui faisaient partie du charme et de la mécanique 1.2x !
Oui les EC y sont !

C'est dans cette version que l'on trouve la très bonne quête "Un bon gros plan par douze", blague bien graveleuse, devenue dans les versions ultérieures "Un bon plan par dix-huit"...qui ne fait absolument plus sens.

Pour ce qui est du Krala, je suis persuadé (et en tout cas je l'espère fortement) qu'Ankama va modifier cette possibilité d'abus.

D'abord car vraiment beaucoup de personnes le demande et ce serait redorer leur blason à peu de frais. Ensuite je ne crois pas à l'argument de la difficulté engendrant des problèmes en cascades puisqu'ils ont su modifier le DJ Incarnam il y a peu et qu'ils ont prévu dans la 1.30 de faire pas mal de modifications ergonomiques.

On verra bien mais étant donnée la réponse de Logan j'ai bon espoir : une entreprise de jeu vidéo ne pourrait pas durer 15 ans et être totalement incompétente. C'est inconciliable !
Moi qui me faisait une joie de revenir sur un jeu où la progression est lente, où les idoles/ succès/ multiplicateurs d'xp et tout les nouveaux trucs permettant de PL quelqu'un en quelques heures n'existe pas, je suis vraiment déçu de découvrir que c'est partie intégrante du Serveur Eratz, et qu'Ankama ne semble pas s'y préoccuper.

Pouvoir enchaîner sans aucune restriction un mob end-game comme ça, c'est clairement pas normal. De plus, ça entraîne, et va entraîner sur Nabur, tout un commerce sous-terrain de PL de personnages contre de l'argent réel... laissons tout ces abus sur la 2.0 et limitons ça en 1.30 non?

Pas besoin de toucher à la difficulté du boss, au process d'ouverture, au système d'étoiles, d'agression ou autre. Il faudrait juste limiter à 1 le nombre d'ouverture maximale en 24h. Ca permettra toujours au plus rapide de le faire plusieurs fois en 1h, et restera toujours une source très rentable d'xp et de drop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés