[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Episkey :]


Heureusement qu'un joueur qui aobnne 8 comptes soit récompensés par rapport à un joueur qui en abonne 1 ! Vous confondez totalement nostalgie et fantasme, à l'époque comme beaucoup d'autres, je jouais monocompte car je n'avais pas les moyens ni la machine pour jouer plus. Ne venez pas non plus me parler de l'abonnement en ogrine car, nous ne nous abonnerons pas tous de cette façon puisque n'ayant pas de kamas à dépenser. C'est donc bien de l'argent physique que nous allons investir et c'est normal qu'en payant et en investissant du temps, nous puissions évoluer plus rapidement dans le jeu.

Aujourd'hui nous voulons la version originale afin de construire des persos avec des styles de jeux différents "Grande Mobilité" ou "Gros Combo d'attaques" en PVP.

J'avoue ne pas avoir envie d'argumenter plus tant vous êtes obtus dans votre façon de voir les choses. Et ne venez pas dire que c'est nous qui le sommes puisque nous voulons simplement la version originale, c'est bien vous qui demandez des modifications sur celle-ci.

Dernière modification par Episkey ; 12/09/2019 à 10h04.
Si ont suit ta logique du "J'paye, donc j'ai le droit" je peu dire que c'est du Pay to win le multicompte?

Bref...

C'est cool la nouvelle mentalité des joueurs fastfood... Je suppose que votre 1er clique dans un Mmo c'est la boutique?
Citation :
Publié par Bnk'
Si ont suit ta logique du "J'paye, donc j'ai le droit" je peu dire que c'est du Pay to win le multicompte?

Bref...

C'est cool la nouvelle mentalité des joueurs fastfood... Je suppose que votre 1er clique dans un Mmo c'est la boutique?
On doit s'excuser de faire vivre les sociétés qui développent vos jeux ?
Citation :
Publié par Akeu
Aujourd'hui nous voulons la version originale afin de construire des persos avec des styles de jeux différents "Grande Mobilité" ou "Gros Combo d'attaques" en PVP.

J'avoue ne pas avoir envie d'argumenter plus tant vous êtes obtus dans votre façon de voir les choses. Et ne venez pas dire que c'est nous qui le sommes puisque nous voulons simplement la version originale, c'est bien vous qui demandez des modifications sur celle-ci.
Le problème c'est que la version "originale" n'existe plus en 2019. Les abus sont bien plus nombreux et bien plus exploités que lors de la vraie version originale en 2009.
Même si toi personnellement tu as beau payer ton abonnement en euros, dans 90% des cas, ce sera l'abonnement via ogrines pour les multi-compteurs. Et dans ce cas, je ne comprends pas que ça ne puisse pas te déranger qu'une même personne puisse faire la même chose sans débourser un seul euro.

De toute façon je ne pense pas qu'interdire le multi-compte soit une solution, il faudrait plutôt en limiter les abus en empêchant l'abonnement en ogrines via la 2.X.
Après on peut également toucher au gameplay (e.g. 1 coffre par combat , ouverture/xp krala et j'en passe) mais de nouveau, dans ce cas on touche aux modifications de jeu et comme je l'ai lu dans un post un peu plus tôt, c'est une boite de pandore qu'il vaut mieux ne pas ouvrir.

Du coup on est "obligé" de subir ces abus qu'on ne connaissait pas ou alors très peu en 2009. Ma 1.29 à moi c'était des sorties/donjons de guilde, de l'xp sur des abras sombres, les donjons otomaï et la map secrète des chafers vers astrub . Pas du farm de 7 enu et des compos d'octos-compteurs à chaque entrée de donjons sur le jeu.

Maintenant, je suis bien conscient que nous avons tous grandi et que nous savons comment rentabiliser notre temps de jeu. D'ailleurs je serai moi-même en multi-compte sur cette version rétro. Mais dire que vous demandez une version originale, c'est faux, vous demandez une version 1.29 remixé avec les solutions de 2019 (peut-être pas dans ton cas personnellement mais je généralise pour la majeure partie puisque tu as employé le pronom personnel "nous").

Dernière modification par Saroka ; 11/09/2019 à 12h39.

[Modéré par Episkey :]


Parce qu'au final, l'ensemble des problèmes (abus) dans Dofus se résument à cette simple différence de conception, donc je suis ouvert au dialogue.

Dernière modification par Episkey ; 12/09/2019 à 10h06.
Citation :
Publié par Erreur404
C'est une affirmation, maintenant je t'invite à démontrer, arguments à l'appui, en quoi abonner 8 comptes doit être plus récompensé qu'en abonner 1 ?

Parce qu'au final, l'ensemble des problèmes (abus) dans Dofus se résument à cette simple différence de conception, donc je suis ouvert au dialogue.
Cela vaut pour tous les services. Si tu payes un abonnement de téléphone à 10euros et moi à 40euros, on pourra sans doute avoir accès aux mêmes choses sauf que mon pack contiendra des avantages (plus de data/appels à l'étranger...).

C'est la même chose ici, avoir un compte offre l'accès à tout le contenu, cependant vous êtes limités dans le drop. Rien ne vous empêche cependant de jouer avec vos amis ou de demander les ressources aux joueurs à la fin de combats (je pense que ça les fera bien rire).

Mais je vais arrêter maintenant, car la modération a été clair et comme Radigan a perdu bien trop de temps et d'énergie à essayer de parler avec vous, je n'ai pas envie de faire de même.

Bien cordialement.
Donc tu avoues que le jeu en l'état est un P2W ? Dans ce cas là, nous sommes d'accord, et c'est ce que nous sommes beaucoup à critiquer, puisqu'auparavant il était presque impossible, ou du moins extrêmement rare et bien plus limité, de jouer beaucoup de compte.

Au final, Dofus 1.29 en 2009 =/= de Dofus 1.29 en 2019, CQFD.
rofl j'y crois pas.

Tout ce temps, un serveur 2.XX monocompte pour voir ressortir les vieux arguments et les vieux débats de l'époque au moment ou ils sortent un serveur rétro.

Whoputain, j'hallucine. J'ai honteusement cru que les débats mono/multi appartenaient au passé. Comme la 1.29, je pensais pas qu'en sortant un serveur rétro, ankama rouvrirait toutes les plaies qui y étaient liées. J'ai honteusement cru que les joueurs auraient voulu une expérience comme à l'époque, bref, un truc "à l'ancienne" tout simplement. Et que ca serait bon enfant en mode "enfinnnnnnnnnnnnnnnn après tout ce temps". Et que vous alliez pouvoir y jouer tranquillement sans pleurer en mode "ah ouais c'est bien comme a l'époque c'est joli, collaborons". J'ai cru que la demande "serveur 1.29 mono" c'était essentiellement lié à un attachement au serveur mono. Un peu comme une option quelque part, on s'y habitue, alors on la demande.

Mais non, c'est vraiment les mêmes débats. Toujours cette volonté de faire comme le voisin, de penser que c'est injuste, de raler a fond. Je m'appercois que je vis vraiment dans un monde de bisounours.
Va falloir apprendre la différence entre jouer à une version DE 2009 et jouer à une version EN 2009. On est clairement dans le premier cas avec Rétro et ça n'a rien de grave, c'est même plaisant à mon sens (pouvoir jouer à une version qu'on a connu jeune, en y rajoutant l'expérience acquise avec le temps). Mais bon, la communauté de Dofus n'a jamais été très unie sur ce qui fait le plaisir de jeu ou non, ce qui est un abus ou pas etc... ajouté à une forte tendance de vouloir systématiquement "l'égalité" entre tout le monde, faut pas d'étonner de ce qu'est devenu Dofus 2, un bon gros bordel à l'image de ce qu'ont été les demandes des joueurs à travers les années.
C'est sans oublier les non-demandes des joueurs et les majs des Dev' allant dans ce sens. À croire que quand ça merde c'est la faute des joueurs avec une mentalité de gamins capricieux, et quand ça fonctionne c'est grâce au Dev' de génies...
Mais en effet, ce sont bien nos désaccords qui justifient la plupart des topics de JoL et de l'ensemble des forums dans le monde, dingue !
Citation :
Publié par Anarky
Mais bon, la communauté de Dofus n'a jamais été très unie sur ce qui fait le plaisir de jeu ou non, ce qui est un abus ou pas etc... ajouté à une forte tendance de vouloir systématiquement "l'égalité" entre tout le monde, faut pas d'étonner de ce qu'est devenu Dofus 2, un bon gros bordel à l'image de ce qu'ont été les demandes des joueurs à travers les années.
Même si je suis d'accord sur le principe, c'est pas propre à dofus d'avoir une communauté qui demande tout et n'importe quoi y compris des trucs au final mauvais pour le jeux. C'est humain, classique. Je l'ai déjà dit, mais je rejoins plutôt Erreur404 sur ce sujet : c'est le boulot du studio de faire le tri entre les demandes et de bien doser ce qu'il fait.
Est-ce illégitime de brider les PA/PM ? Au final, pas forcément. Comme l'ont dit certains ca a permi de voir venir d'autres exos. Le vrai problème, comme partout, ca a été la solution choisie par le studio. 1Exo de chaque, 12/6 max. Sans relancer le débat, c'est beaucoup trop. L'un ou l'autre seulement aurait suffi je pense. Les deux ensemble... Bof. Ca casse beaucoup trop. Y'a eu plein d'items "hors pano" qui avaient un intérêt avant quand même via l'exo qui au final ont été délaissés parce que c'est un exo max. Sans parler des 6 PM : bottes + dinde + exo. Y'a plus aucune place pour quoi que ce soit après (pano PM, item PM, trophée...) la ou au moins les PA, y'en a 5 à chopper.

Tout comme pour l'élevage : c'etait pas illégitime de demander un bridage des enclos publics. Ils les ont mutualisés ET ont limité drastiquement les étables. mutualiser seulement aurait suffi, en permettant quand même à ceux qui se défoncent d'avoir un semblant d'optimisation supplémentaire et de gain associé.


Peu importe le sujet, quand un abus était dénoncé, la politique d'ankama a toujours été de non seulement limiter l'abus, mais aussi couper à la hache et désherber le truc. Concrètement, dans dofus, qu'est-ce qui permet aujourd'hui à un joueur qui voudrait s'investir dans un truc de faire "plus" que celui d'a coté ? L'élevage ? Y'a plus de capacités, plus rien, suffit presque d'acheter en HDV et paf on est au même stade que les autres. La FM ? pour grapiller quelques petits points, qui sont certes intéressants, mais hyper compliqués, et pas fondamentalement décisifs, oui y'a une progression, mais on la sent même pas. Les parchemins ? Ah oui, y'a même plus le parchotage de sorts...

C'est pas vraiment la faute aux joueurs tout ca.
Citation :
Publié par Anarky
forte tendance de vouloir systématiquement "l'égalité" entre tout le monde, faut pas d'étonner de ce qu'est devenu Dofus 2, un bon gros bordel à l'image de ce qu'ont été les demandes des joueurs à travers les années.
Je pense aussi que c'est vraiment ça le pire poison à l'oeuvre depuis des années. Combiné aux objectifs normaux pour une entreprise comme Ankama (attirer de nouveaux clients, faire du chiffre, ...) c'est le cocktail explosif.

On a détruit un véritable bijou sous couvert d'égalitarisme / déterminisme / "justice" / "accessibilité" ... En abattant des vieux concepts qui reviennent aujourd'hui à la figure de beaucoup de vieux MMoRPG justement (le farm, les activités chronophages en général, la rigidité (pas de changements de classes, besoin de parchoter dans un certain ordre + tous les sorts, ...), l'aléatoire, ...)

Résultat ? Un jeu qui n'a pas vraiment plus de succès qu'avant, et qui est même devenu plutôt fade (puisque tout le "piquant" a été réduit voir éliminé). Ce dernier point est subjectif, mais je le pense sincèrement.

Avec pratiquement un jugement moral continu ; un joueur qui farm ou qui est un peu trop attaché à d'anciens concepts et/ou même rien que d'être dans une "élite" de gros/anciens joueurs est vite rangé dans un sac de grincheux rétrogrades. A qui on demande gentiment de s'adapter ou de changer de jeu parce que "à l'époque votre jeu était ridicule les gars vous vous rendez pas compte à quel point on était tous cons d'aimer des aberrations pareilles" ...

Il suffit de re-parcourir certains topics pas si vieux ici même pour retrouver des gens se faire traiter quasiment de demeurés juste parce qu'ils aiment qu'un dofus très rare soit uniquement dropable. Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.

Bah non, y'avait pas plus d'aberrations qu'aujourd'hui. Et non, les joueurs d'aujourd'hui ne sont pas moins cons que ceux d'il y a 10 ans. Et les GD n'étaient pas moins doués non plus.
Citation :
Publié par Saroka
Cette information (mono/multi) n'avait pas été mentionnée sur cette news d'ankama (sauf erreur?)
J'ai un doute aussi du coup mais je crois pas qu'ils en aient parlés, après c'est possible que d'ici quelques mois, ils sortent un serveur 1.29 mono pour répondre à la demande ça leur demandera pas beaucoup de travail.
Citation :
Publié par feuby
Tout comme pour l'élevage : c'etait pas illégitime de demander un bridage des enclos publics. Ils les ont mutualisés ET ont limité drastiquement les étables. mutualiser seulement aurait suffi, en permettant quand même à ceux qui se défoncent d'avoir un semblant d'optimisation supplémentaire et de gain associé.
Bon exemple ça justement, comment on en est venu nous les joueurs, a demander ce bridage des enclos public qui effectivement était légitime? C'est parce que des années avant, Ankama a voulu rendre l'élevage plus accessible à tous et j'ai du mal à croire que ça ne soit pas venu des demandes des joueurs eux même (les topic ouinouin sur le manque d'enclos, sur le fait que les parchemins sont trop chers, que c'est trop dur de commencer l'élevage etc) alors Ankama y a répondu, comme d'habitude, en y allant trop fort (up énorme des enclos public, les dd qui donnent naissance à un bébé en plus, l'étable agrandie etc) résultat plus de monde ont eu accès à l'élevage, élevage lui même facilité => baisse de prix des parchemins et des montures en général qui aboutiront, au fur et à mesure des années, à de nouvelles demandes pour redonner ses lettres de noblesse à l'élevage et on en revient au début de mon paragraphe.

Je ne dis pas que c'est toujours la faute des joueurs, Ankama a aussi fait son lot de bêtise mais les joueurs ne sont pas en reste. Je me souviens très bien que beaucoup (dont moi) étaient heureux à l'époque que le jeu se casualise, que les succès et les quêtes prennent de l'ampleur, que les sorts soient lissés etc... parce que c'est humain de vouloir changer des choses, ne serait-ce que par peur de la lassitude, par peur que si rien ne change Dofus passe pour un jeu "has been" qui ne se renouvelle pas et qui est condamné à mourir.

Mais avec les années je regrette certaines de mes idées, et avec le recul je me rend compte que beaucoup de choses que j'ai souhaité (moi et beaucoup d'autres) à l'époque sont précisément responsables aujourd'hui de mon désintérêt pour le jeu (et inversement de mon intérêt pour Dofus 1). Fallait-il ne rien changer pour autant? Non, le jeu devait évoluer, mais la plus grosse erreur d'Ankama aura de toute façon été de forcer ce changement à tous leurs joueurs sans possibilité de rester sur Dofus 1 en même temps que Dofus 2 (ce sera chose faite des années trop tard, comme toujours).
Message supprimé par son auteur.
D'accord avec Feuby aussi, que le jeu évolue pour limiter les abus/contenus trop difficiles c'est une chose, qu'ils y aillent au marteau de Tor en est une autre, et c'est systématiquement ce qu'ils font.

C'est dans cette logique qu'un serveur "rétro" nécessiterait des correctifs LÉGERS, sans toucher à l'esprit 1.29 de 2009.

Pour la news, je suis persuadé d'avoir lu un paragraphe sur l'impossibilité de sortir un serveur mono qu'ils ont ensuite supprimé, étant un des nombreux joueurs en attente de précision sur ce point précis, j'ai fait un ctrl + f en tapant "monocompte" pour tomber directement sur le paragraphe en question le jour de la sortie de la news et il n'y est plus.

Edit : grosse confusion de ma part avec l'interview de Logan par Jol. Mea culpa

Dernière modification par Erreur404 ; 11/09/2019 à 19h19.
Citation :
Publié par Anarky
Bon exemple ça justement, comment on en est venu nous les joueurs, a demander ce bridage des enclos public qui effectivement était légitime? C'est parce que des années avant, Ankama a voulu rendre l'élevage plus accessible à tous et j'ai du mal à croire que ça ne soit pas venu des demandes des joueurs eux même (les topic ouinouin sur le manque d'enclos, sur le fait que les parchemins sont trop chers, que c'est trop dur de commencer l'élevage etc) alors Ankama y a répondu, comme d'habitude, en y allant trop fort (up énorme des enclos public, les dd qui donnent naissance à un bébé en plus, l'étable agrandie etc) résultat plus de monde ont eu accès à l'élevage, élevage lui même facilité => baisse de prix des parchemins et des montures en général qui aboutiront, au fur et à mesure des années, à de nouvelles demandes pour redonner ses lettres de noblesse à l'élevage et on en revient au début de mon paragraphe.
Même si je comprend l'idée, et je comprend le raisonnement je ne suis pas d'accord. En supposant que tu aies raison (I.e. que ca soit venu d'une demande sur le manque d'enclos & parchemins trop chers), c'est encore une fois la preuve que les joueurs ont demandé quelque chose et qu'Ankama a répondu, comme d'habitude, totalement à coté de la plaque en cherchant une solution de facilité sans penser aux conséquences.

Toujours dans cet exemple la, je me souviens exactement de ce que tu dis "manque d'enclos". Il aurait suffit de faire des enclos instanciés (comme après la fusion des serveurs). Ou encore, de faire un sorte que les enclos dans une guilde ne soient pas partagés entre les joueurs. Ca aurait du même coup limité l'histoire des objets volés, dindes volées et problèmes de confiance qui aboutissent au final à la création de guildes mules pour justement contourner ce problème de gamedesign. Il aurait aussi suffi pour les enclos publics, de permettre de mettre des objets dedans pour que ca ne soit absolument pas à 0 coût. Combiné a une instanciation, ca tuerai radicalement l'élevage massif en public puisqu'il faudrait une sacré quantité d'objets au départ...

On ne va pas faire le jeu des "et si". Le fait est (selon moi) que dans le cas de l'élevage les devs ont systématiquement répondus à coté de la plaque aux demandes de joueurs. Je n'ai pas dit que les demandes de joueurs sont toujours illégitimes (attention, je sais que c'est pas ce que tu as dit, je mets une nuance). Mon point consiste à dire que dans la foule des suggestions et demande de joueurs, tu auras des demandes complètement idiotes à ne pas écouter. Des demandes tout à fait légitime à suivre, et un ensemble au milieu, gris, de demandes mal formulées, impolies, irrespectueuses, ou à coté de la plaque mais qui traduisent un ensemble de problèmes structurel. Ca fait partie (selon moi) du boulot du GD de lire ces demandes, et de comprendre quel est le problème de fond, puis d'y remédier en impactant le moins possible l'activité.

Dans le cas de l'élevage, la demande de refonte tenait (encore une fois selon moi) en quelques lignes :
  • Tous les objets ont la même recette ce qui est stupide et empêche de fabriquer des trucs correctement puisqu'il manque toujours la même ressource
  • L'élevage en enclos public ne coûte rien
  • En créant plein de comptes, on peut contourner la limitation de places en enclos public (ce qui, combiné au point 2, donne un truc OP).
Les plaintes concernant le prix des parchemins et le reste, c'était pour moi un bruit de fond et un problème insolvable. Si les parchos sont super bas, tout le monde peut s'opti et les éleveurs gagnent moins. Si les parchos sont super haut, les joueurs vont se lancer dans l'élevage, donc les prix redescendre. Ils ont jamais voulu toucher à l'économie qui s'auto-régule. Selon moi, il n'y a pas de "bon prix" ou "mauvais prix" pour les parchos. Ca évolue, c'est tout.

Compte tenu de ce petit bilan, est-ce que c'était nécessaire de complètement tuer l'élevage de capacités ? Est-ce que c'était nécessaire de baisser de 20 à 5 reproductions les dindes ? Est-ce que c'était nécessaire de fusionner les étables sur un compte ? Est-ce que au lieu de tuer les capacités, ils pouvaient pas revoir simplement les probabilités de naissances multiples à la baisse pour laisser ce coté "optimisation" ?

Parce que moi, j'vais dire, l'élevage, c'est ce qui m'a fait rester sur dofus pendant des années. C'est ce qui m'a motivé et m'incitais à revenir. Sans l'élevage, je pense que j'aurai stoppé le jeu quelque chose comme 2 a 3 ans plus tôt. Quand je vois ce qu'ils en ont fait, je rigole ouvertement et je me demande pourquoi j'ai passé autant de temps sur dofus, pour le voir massacré comme ca à la hache. Ils ont essayé de corriger des problèmes que personne ne dénoncait. Pourquoi ?

Pourquoi j'ai pris du temps d'expliquer mon point de vue sur la table ronde pour au final n'avoir pratiquement aucun retour, et voir leur truc passer tel quel quand même. Je me suis fait cracher à la face. Tout simplement.
[Je ferme, le temps de modérer.

Réouverture.]

Citation :
Publié par NeilZ
Il me semble qu'il y avait une mention "techniquement impossible" pour le monocompte sur leur article.
J'ai lu la même chose, oui.

Perso, ce qui m'intéresse sur ce Dofus-Rétro, le principal truc qui me ferait revenir sur le jeu c'est le drop à l'ancienne. C'était long, c'était souvent chiant et laborieux, mais c'était kiffant de faire tomber le tutu sur le DC ou le CM.
Je n'en ai jamais fait tomber un seul - et j'ai crafté une pano CM complète en solo-compte (des fois double sur un run de dj) donc c'est dire le nombre de CM que j'ai dû faire
Il a fallu que je vende des trucs et diversifier mes activités pour pouvoir acheter ce foutu tutu (un +16 qui avait coûté une blinde ). Mais le loot de ressources (pour les crafts) et d'objets rares tels que les Dofus, c'est vraiment une des composantes qui m'ont fait kiffé le jeu.

Après y'a la fm à l'ancienne: Quand j'ai réussi mon gelano PA/PM j'étais super heureux Et il n'y en avait pas tant que ça sur le serveur.

Dernière modification par Episkey ; 12/09/2019 à 10h22. Motif: Auto-fusion
Toute cette attente pour ça...

Citation :
La semaine dernière, nous vous avons révélé nos plans pour DOFUS Rétro et proposé un sondage pour choisir le nom du nouveau serveur. Venez découvrir le gagnant ainsi que d’autres détails sur la version DOFUS Rétro !
1050588.jpg
Nous vous avons réservé un cadeau de bienvenue si vous venez jouer sur Nabur ! Et oui, c’est bien là le nom que vous avez choisis pour le nouveau serveur de DOFUS Rétro, et si vous comptez y jouer, n’hésitez pas à venir sur cette page pour réclamer votre cadeau : un familier Bouloute du Parrain et son Eupéoh.

À l’occasion, nous allons aussi ajouter dans la boutique 10 packs composés d’un familier et de son Eupéoh. À votre demande, la boutique sera disponible dès le premier jour du serveur avec des produits achetables en ogrines. Par contre, la BàK ne sera pas disponible pour les serveurs DOFUS Rétro.

Vous êtes aussi nombreux à nous avoir demandé une génération artificielle des étoiles. Nous ne pourrons pas le faire, hélas, mais comme le serveur sera ouvert en interne pour les besoins de nos tests, cella fera une croissance naturelle des étoiles que nous n’allons pas supprimer.

Finalement, si vous jouiez déjà sur Eratz ou Henual, il faudra que vous vérifiez le nombre de personnages que vous possédez car, pour rappel, le nombre de personnages disponibles sur l’ensemble des serveurs DOFUS Rétro est limité à 5 au total, et ce même si vous avez acheté des slots de personnage sur DOFUS 2.x

On vous donne rendez-vous sur Nabur à partir du 24 septembre !


https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...49720_subnav_0

Citation :

[Ankama]DOFUS
- Community Manager - 12 Septembre 2019 15:04

Comme nous l'avons déjà annoncé, il n'y a pas de modification prévue sur le fonctionnement du Kralamour.
Citation :

[Ankama]DOFUS
- Community Manager - 12 Septembre 2019 15:05

Il n'y aura pas de restriction mono-compte sur Nabur.
Citation :

[Ankama]DOFUS
- Community Manager - 12 Septembre 2019 15:05

Oui, Eratz et Henual migrerons également sur la version DOFUS Retro.
Citation :
[Ankama]DOFUS - Community Manager - 12 Septembre 2019 15:18

Un Week end double XP lors de l'ouverture du serveur créerait un sentiment d'urgence qui risquerait d'augmenter les files d'attente du début, et serait injuste pour les joueurs qui ne parviennent pas à se connecter dès les premières heures. Nous préférons attendre un peu avant de le proposer.
Citation :
[Ankama]DOFUS - Community Manager - 12 Septembre 2019 15:19

Un peu de patience. Nous donnerons plus d'informations au fur et à mesure de l'approche de la date du 24.
Citation :
jennifer78440 - Abonné - 12 Septembre 2019 15:10
aucune info sur dofus remastered, si vous l'implantez ou pas ?

[Ankama]DOFUS - Community Manager - 12 Septembre 2019 15:14
Actuellement, ce n'est pas prévu.
Citation :
perlee - Ancien abonné - 12 Septembre 2019 15:12
Du coup le même luncher que pour les versions 1.29 actuelles?

[Ankama]DOFUS - Community Manager - 12 Septembre 2019 15:16
DOFUS Retro sera accessible via l'Ankama Launcher comme c'est le cas actuellement pour la version 1.29.

Dernière modification par Erreur404 ; 12/09/2019 à 15h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés