[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Episkey :]
Si tu te focus sur l'économie, t'as bien des moyens de réussir autant qu'un mec qui joue plusieurs comptes.

C'est un MMORPG non ? Tu seras pas seul, fais toi des cyberpotes, intègre une guilde, t'auras des percepteurs et des cyberpotes avec qui faire des donjons.

T'évolueras moins rapidement qu'un mec qui joue 8 comptes, d'un point de vu parchemin, d'un point de vu stuff. En fait, tu évolueras comme une personne qui joue un seul perso, c'est ce que tu recherches non ? Tu vas pas jouer en regardant le stuff du mec en face, tu joues pour ta poire. Si ça te plaît de galérer à t'équiper et te parchotter ; et bien tu vas galérer avec ton unique personnage. Comme certains l'ont fait auparavant et qui n'avaient rien à envier aux personnages optimisés par une team une fois leur "projet" arrivé à terme.

Maintenant le PvP, tu peux prendre ton pied sur d'autres registres que le PvP 1V1. T'as les prismes où tu seras tout aussi utile qu'un mec opti, un temps soit peu que tu saches jouer. Après si ton objectif c'est d'être le meilleur en 1v1, alors oui, tu seras nul à chier sans des opti plus facilement accessible aux joueurs à plusieurs comptes.

Tu parles des "twink", c'est une mode arrivée avec les traques. Tu n'avais pas de twink avant ça, c'était des reroll de vieux joueurs qui ont appris les mécaniques du jeu, et ont été obligés de repartir à 0 vu que Otomaï n'existait pas (les 300 points en vita sans parcho ça faisait mal au cul). Pour rappel, les traques sont pas obligatoires. C'est un choix d'y participer.

Bref, trouve toi des partenaires de jeu, tu verras, tu seras content de ton expérience.

Dernière modification par Episkey ; 06/09/2019 à 11h52.

[Modéré par Episkey : Les Sérianes, c'est cool]


Juste au passage... le Clan ne se limitait pas à faire du RP à la taverne et à jouer dans son coin...
Contrats de drop... de ressources... de chasses (PVP) donc impactés forcément par les autres joueurs...
__________________
"DestinFarceur, fléau du Concile Pourpre..." - Lothar -

Dernière modification par Episkey ; 06/09/2019 à 11h53.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Maintenant le PvP, tu peux prendre ton pied sur d'autres registres que le PvP 1V1. T'as les prismes où tu seras tout aussi utile qu'un mec opti, un temps soit peu que tu saches jouer. Après si ton objectif c'est d'être le meilleur en 1v1, alors oui, tu seras nul à chier sans des opti plus facilement accessible aux joueurs à plusieurs comptes.

Tu parles des "twink", c'est une mode arrivée avec les traques. Tu n'avais pas de twink avant ça, c'était des reroll de vieux joueurs qui ont appris les mécaniques du jeu, et ont été obligés de repartir à 0 vu que Otomaï n'existait pas (les 300 points en vita sans parcho ça faisait mal au cul). Pour rappel, les traques sont pas obligatoires. C'est un choix d'y participer.

Bref, trouve toi des partenaires de jeu, tu verras, tu seras content de ton expérience.

[Modéré par Episkey :]
Tu sais l' "élite" dont tu parles j'en faisais partie en 1.29. J'ai du jouer 3 comptes à l'époque pour suivre le niveau ce qui m'a profondément saoulé. C'est pour ça que je ne veux pas réitéré cette expérience décevante.

Maintenant toi vu tes notions du jeu genre "le pvp c'est pas le centre de la version 1.29" non c'est juste son end game et tu peux même en faire le coeur de ton jeu avec les traques (mais là si t'es mono tu ne peux pas entouré de multi). Tu t'optimisais pas pour farmer plus facilement le krala ou l'ougah.
[Modéré par Episkey :]

Et je te cache pas que je comptais pas aller sur la 1.29 pour son PvE. Et il est là le problème, si je veux être compétitif je DOIS être multicompte mais j'ai plus envie (j'ai jamais eu envie d'ailleurs).

On peut vouloir être monocompte ET compétitif d'ou la demande du serveur.

Edit : T'abuses un peu Radigan, y'a pas de débat là.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 06/09/2019 à 11h55.
Citation :
Publié par NeilZ
[Modéré par Episkey :]
Tu sais l' "élite" dont tu parles j'en faisais partie en 1.29. J'ai du jouer 3 comptes à l'époque pour suivre le niveau ce qui m'a profondément saoulé. C'est pour ça que je ne veux pas réitéré cette expérience décevante.

Maintenant toi vu tes notions du jeu genre "le pvp c'est pas le centre de la version 1.29" non c'est juste son end game et tu peux même en faire le coeur de ton jeu avec les traques (mais là si t'es mono tu ne peux pas entouré de multi). Tu t'optimisais pas pour farmer plus facilement le krala ou l'ougah.
[Modéré par Episkey :]

Et je te cache pas que je comptais pas aller sur la 1.29 pour son PvE. Et il est là le problème, si je veux être compétitif je DOIS être multicompte mais j'ai plus envie (j'ai jamais eu envie d'ailleurs).

[Modéré par Episkey :]
Y a pas de end game PvP, tu peux pvp à n'importe quel lvl. Tu t'optimises pas forcément pour jouer les gros bras en 4 -20 ou -1 0, mais pour avoir un personnage plaisant à jouer, c'est un peu le but du jeu non, faire évoluer son personnage ?

[Modéré par Episkey :]
Tu veux être monocompte ET compétitif sur l'aspect PvP 1v1. Je te souhaite alors d'avoir de la chance sur Dofus 1, et de dropper un vulbis au milieu de tous ces multicompteurs pour être compétitif. Ou tout simplement d'être patient et d'évoluer à ton rythme. Tout vient à point, à qui sait attendre.

[Modéré par Episkey :]
Au contraire, je t'explique que tu peux être mono compte et être un très bon joueur, en restant à ton rythme.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 06/09/2019 à 11h57.
On se croirait sur le forum de l'Agora en lisant les dernières interventions. Votre ''débat'' pollue ce thread et ça fait plusieurs pages que la discussion tourne en rond avec des interventions peu pertinentes. C'est toxique comme comportement de venir ici critiquer les multicomptes pour leur égoïsme et les monocomptes pour leur naïveté, en prenant les autres intervenants pour des quiches. Je caricature volontairement.


Je pense honnêtement que AG aurait tout intérêt, économiquement parlant, à ouvrir deux serveurs : l'un monocompte, l'autre multicompte. Ils attireront deux clientèles différentes. Si le serveur monocompte voit le jour, je pense aller y faire un saut pour rejouer avec mon ancien personnage principal, juste pour le plaisir : un xélor 1.29.
Perso j'y vais en octo en 5 potes . Et si c'était mono on aurait pas joué. On va avancé tranquille ensemble. Et ce qu'on drop c'est pour notre conso. Ya pas de succès pour abuser de l'octo en 1.29 hein..
Et pensez pas qu'en 1 mois les octo seront 200 full pano old school 17-8 hein ..

Et je préfère m'abo en 2.0 ogrine que d'avoir a vendre en euro et m'abo 1.29 hummmm comme certain ont fait.

Bref très bonne annonce d'ankama, j'attendais pas mieux perso c'est parfait .
Superbe annonce mais il manque un point assez important, au niveau des slots par compte (les comptes étant limités à 5) je me demande si Ankama mettra des slots unique au serveur rétro qui sortira prochainement (comme ils l'ont fait à l'époque pour le SH) , sinon les joueurs d'Eratz et Henual devront se refaire des comptes tout neuf, pas top.
Citation :
Publié par Trojan
Concernant la 1.29, il y aurait quelque part les infos sur l'état complet du jeu à cette version (sorts, items, donjons, ...)?

Merci.
Y'a toujours barbok (le site à été reupload il y a quelques années). Après pour les sorts y'a pas de site pour ça il me semble.
Serious business dofus maintenant

Les multicomptes c'est pas un problème en soi, c'est l'excès et les abus le problème (pouvoir ouvrir solo un krala, 7 enus etc...). S'amuser avec 8 comptes et des classes "censées" pour être en autarcie perso j ai aucun problème avec ça.

Par contre dire que c'est une nécessité pour l'économie des serveurs c'est du bullshit. Comme si un jeu communautaire (principe du mmo) ne pouvait pas fédérer plusieurs joueurs ensembles dans un interet commun...

Une limitation a 3 comptes ca aurait coupe la poire en deux, paix des ménages
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense vraiment qu'il faut interdire le débat mono/multi sur ce fil. @Episkey pitié ... aide nous !
[JE VOUS AI ENTENDU!

On va mettre tout le monde au clair:
Il y a effectivement un lien entre un nouveau serveur, son économie, son lancement, sa progression etc avec le fait d'être en mono/multicompte. C'est certain.
Sauf que le serveur a été annoncé comme étant classique (et non monocompte)!

Donc
-Toutes les réclamations comme quoi le serveur aurait dû être/devrait être/espérer qu'il soit monocompte seront modérées: Elles deviennent complètement HS.
Le serveur sera classique, un point c'est tout: Ne venez pas dire "il faut qu'il soit mono", vous serez modérés
-Maintenant, si vous voulez discuter de l'impact du mono/multi compte sur le serveur, que ce soit en pvp, ou dj, c'est d'accord (après tout, il y a matière à discuter) mais 1/ à très petites doses, 2/ avec de gros guillemets et 3/ en évitant des généralisations qui n'ont pas de sens: je pense par exemple au "l'économie du serveur fonctionne mieux avec du multi" ou "il faut un serveur mono pour avoir une économie stable". Il n'y a pas de vérité absolue, et que la vérité se situe entre les deux, et que les deux peuvent cohabiter.

Les provocations, les trolls et les insultes seront fortement sanctionnées.]

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Parce que beaucoup aiment retrouver les anciens graphismes, les anciennes musiques, bref l'ancienne ambiance qui était si propre à avant la 2.0.
Alors. J'ai pensé comme toi au début, puis je me suis remis les musiques: J'ai tenu 1h
Après, j'ai saturé.
Mais bon, à petites doses, c'est pas faux
Citation :
Publié par Kaizer'
Il ne me semble pas, la plupart des sorts ont tous le "lancer en ligne" de cochée.
J'ai un doute!
Citation :
Publié par Holliday
Date de sortie Fin Septembre, on peut voter pour le nom du serveur, qu'en pensez vous de JIVA?
Il n'y a qu'un seul serveur qui mérite d'être renommé: C'est Djaul

Et pis c'est tout!
Citation :
Publié par feuby
Je peux me leurrer, ca serait pas la première fois que je suis dans le champs (on se rappellera la sortie des elio... lol), mais si je devais parier, je pense que la plupart de ceux qui sont hypés par le 1.29 sont des nostalgiques qui se rappellent leurs débuts de dofus. Ils ont commencé avec un seul compte, ont galéré, mais ont pu s'en sortir quand même, avec une grosse entraide, une ambiance pas trop dégueulasse et des trucs vraiment pétés (l'aura du lvl 200 kek, le voile) qui faisaient rêver, mais qu'on pouvait espérer obtenir un jour. Du coup, ils souhaitent l'aventure en monocompte pour que tout le monde soit a égalité


Pourquoi est-ce que je pense que ca va etre une claque ? Parce que, pour beaucoup le dofus qu'on a découvert, c'est un dofus qui était gangrené par des bots. Des bots aux blops. Des bots aux gelées. Tout le monde dans le donjon blop. On ne faisais pas attention parce qu'on découvrais le jeu, mais c'était présent en fond. Et aussi, parce que pour la plupart d'entre nous, on est pas arrivés au début du serveur, mais un peu après, alors on trouvais des trucs en HDV.
Alors, c'est intéressant ce que tu évoques; et je te rejoins sur certains points, mais je vais apporter quelques précisions personnelles:

-Si Dofus Rétro me botte bien, c'est parce que comme tu dis, il y a la fibre nostalgie qui joue.
La 1.29 c'est la version sur laquelle je me suis le plus amusé et que j'ai trouvé la plus jolie. J'ai énormément joué à Dofus de 2006 à 2010 (Première, Terminale et mes deux premières années d'études sup que j'ai failli louper parce que j'étais occupé à jouer à Dofus le tout en 1.29. Et ensuite j'ai joué en 2.0 (c'est 2009 no la 2.0?): J'ai joué par à coup. Bon, pour plusieurs raisons, mais voilà...
En 1.29: Je trouvais la pano Meulou (surtout la coiffe) trop classe. Les classes manquaient de détails: au niveau des graphismes maintenant c'est plus poussé mais pas forcément plus beau.

-Perso j'ai commencé en mono, puis j'ai récupéré un deuxième compte. J'ai joué en duo, puis à force de jouer avec des amis, j'ai pu récupéré d'autres comptes et ainsi de suite.
J'ai donc fait mono/duo/4/octo.
En octo, il y avait une facilité évidente, mais je me suis fais chié comme pas permis: T'es tout seul.
Du coup, en sortie de guilde (on en faisait souvent), j'partais en duo maximum, sachant qu'on partait souvent à 4-5 personnes différentes. Et qu'on organisait la team en fonction des gens qui venaient.
On a fait des CM, des Kimbo, des Tynrils, et plein d'autres trucs en veux-tu en voilà.
Dans la guilde (qui était une guilde plutôt bien fournie) et dans les autres guildes, et plus globalement sur le serveur, les joueurs octocomptes n'étaient pas tant que ça, en réalité. Y'en avait, c'est sûr.
Mais ça n'a jamais empêché les mono, les duos et les octo de cohabiter.
D'autant plus que l'un ne marchait pas sur les plate-bandes de l'autre. Sauf en PvP, p"tet.
Bref, aide, entraide, guilde.

-Pour les bots: perso j'ai toujours trouvé que c'était du pain béni: A mon époque, on les trouvait aux bouftous (les laines se revendaient bien en grosse quantité, et les cornes servaient aux parchos), dans la forêt prespic (pics du prespic et la pano prespic qui valait chère), en dj Blops (et là les guildes se battaient entre elles pour les meilleurs spots), mais pas trop aux gelées.
Bref, surtout dans les zones bas lvl, ou jusqu'à 60-80.
Et comme ça blindait les percos, ça faisait en sorte que les ressources nécessaires ne coûtaient pas chères. Y'a ça aussi à prendre en compte.
Et à l'époque, je ne pouvais pas m'abonner, les bots me payaient mon abonnement en code odio. no noob no arnak test avant!
Comme tu dis, en début de serveur, c'est compliqué: ils prennent tous les groupes. Mais passé quelques mois/1 an, ça aide à baisser les prix.

Perso, je ne me vois pas dropper 2500 cornes de bouftou pour me parchoter. Que ce soit en mono ou en octo, osef.
Du coup, je te rejoins assez là-dessus:
Citation :
Honnêtement, ne sous-estimez pas l'impact des bots dans l'économie des serveurs 1.29. Au début, on ne les voit pas. On y fait pas attention. Au milieu, on les ignore. Après ca devient chiant, mais au final on a pas l'impression que ca change quoi que ce soit. Mais c'est faux. Beaucoup de ressources sont disponibles à cause des bots (ressources abra pour les runes PA par exemple, ressources gelées, ...).Ils participent aussi activement à la génération de kamas sur le serveur, et de ce fait, contribuent à l'inflation galopante... Sans bot, on aurait aps eu des items F2 à 45-50 millions. C'est arrivé parce que ankama a laissé courir les bots, et générer des millions de kamas par jour sur des mobs bas niveau avant de se reprendre et de régler ca. Et c'est resté pendant 5-8 ans avant uq'ils le corrigent. Mais ca a eu des effets indirects que vous avez pas vu, pas retenu, mais des effets qui imprègnent vos souvenirs.

Citation :
Publié par Melyodas
Comprenez que les joueurs multis ont toujours été présent et ça n'a en rien empeché les joueurs d'avoir une expérience béton, la preuve, 15 ans après on en re demande, 90% des joueurs mono ici sont pas taillés (moi le premier) pour aligner le taff que font les mecs en multi compte
Tout à fait
Citation :
Publié par Arialia
En réalité Dofus 1.2x était plus taillé pour des teams , pas forcément multi comptes mais bien plusieurs joueurs aimant jouer ensemble et ayant les mêmes horaires de jeu.
l'age d'or des 8 comptes c'est avec l'apparition des ogrines parce qu'avant ça coutait quand même cher à abonner. Certains joueurs avaient les moyens mais pas la majorité par contre des teams de 2-3-4 joueurs se partageant 8 comptes ça oui ....

Mais le gros hic c'est l’obligation de 8 personnages pour le drop et certains donjons et franchement rassembler 8 joueurs n'était pas toujours évident.
Les ogrines ont pas mal cassé le truc, en effet.
Je serais partant pour ne pas les voir sur Dofus Rétro et revenir à un mode d'abonnement classique.

Pour le rassemblement de 8 personnages: Ca a été l'occasion de voir se créer des sujets sur les forums de serveurs. Sur Djaul, on avait vieu-shadok qui avait créé un sujet pour motiver 8 joueurs afin de partir en Dragon Cochon pour choper le tutu.

Citation :
Publié par Trojan
Concernant la 1.29, il y aurait quelque part les infos sur l'état complet du jeu à cette version (sorts, items, donjons, ...)?

Merci.
J'suis preneur aussi!
Ca va grandement jouer sur le fait de savoir si je vais jouer ou non.

Déjà, le fait d'avoir les flèches à charger sur le crâ m'embête un peu :/
Citation :
Publié par Episkey
Perso, je ne me vois pas dropper 2500 cornes de bouftou pour me parchoter. Que ce soit en mono ou en octo, osef.
Le plus efficace pour les parchemins (caracs et sorts), dans l'hypothèse où y'a pas de bots, c'est les traques, d'où l'intérêt des twinks.
J'pense que beaucoup de joueurs n'avaient que très points de sort en plus avant que les bots envahissent les plaines de Cania et ont oublié les centaines d'heures de jeu que ça implique (bon courage aux Pandas et Fecas s'ils font hurler comme à l'époque parce qu'ils ont pas certains sorts montés).

[Modéré par Episkey : Cela aurait été pas mal de lire au moins le rappel de la modération ]

Pour moi le cœur du problème de mono/multi c’est l'accès au pvp (notamment end game). Un multi pouvant optimiser plus facilement son personnage favoris, et le stuff étant un élément déterminant du pvp 1vs1 implique qu’un joueur mono ne pourra pas rivaliser. Pour moi c’est le plus gros soucis.

[Modéré par Episkey :]

Un autre problème pour moi du serveur rétro, c’est la connaissance parfaite du jeu de tous les joueurs. On sait ou aller, ou sont les meilleurs endroits pour xp, pour drop, pour se faire des kamas.

[Modéré par Episkey :]

Moi ce que j’aimais quand je jouais, c’etait la rareté des objets. Un gelano pa/pm était rare car la production à côté de rune pa/pm était dérisoire. Les items étaient « bon jet », et les items « jet parfait » coûtaient une fortune.

Pour moi je dis oui à la 1.29 rétro,mais en fixant les abus que j’ai cité au dessus (et j’en oublie sûrement).

-Une limitation de la fm exo. Les gens 16pa/8pm c’est « récent », sur menalt a l’époque du passage à la 2.0 je crois que le mec le plus opti c’etait une ceinture des vents pm, un kralano pa et un solomonk pm).

[Modéré par Episkey :]

J’oublie certainement pleins de choses de ce style, mais j'espère que vous avez compris le fond de ma pensée.

Bref avoir un jeu qui correspond aux limite de l'époque, et non à la 1.29 actuel.


Désolé des fautes il est tard !

Dernière modification par Episkey ; 07/09/2019 à 07h36.
Citation :
Publié par Dialga
On se croirait sur le forum de l'Agora en lisant les dernières interventions. Votre ''débat'' pollue ce thread et ça fait plusieurs pages que la discussion tourne en rond avec des interventions peu pertinentes. C'est toxique comme comportement de venir ici critiquer les multicomptes pour leur égoïsme et les monocomptes pour leur naïveté, en prenant les autres intervenants pour des quiches. Je caricature volontairement.


Je pense honnêtement que AG aurait tout intérêt, économiquement parlant, à ouvrir deux serveurs : l'un monocompte, l'autre multicompte. Ils attireront deux clientèles différentes. Si le serveur monocompte voit le jour, je pense aller y faire un saut pour rejouer avec mon ancien personnage principal, juste pour le plaisir : un xélor 1.29.
Il manque clairement une fonction +1 a ce forum , je mets d'ailleurs un +1 aussi au pavé d'Episkey que j'ai oublié de cocher dans mes citations

Sinon effectivement j'aurais mis plus longtemps à me parchotter sans le joueur qui utilisait des bots chez les bworks , merci les percepteurs , après pour les pattes d'araignée je sais pas jamais vu de bots autour du temple préféré des araignées .
Autant les bots récoltes étaient la plaie autant ceux ciblés comme ça était peu dérangeant.
Deux catégories de serveurs 1.29 seraient pas mal effectivement .

Après concernant un dofus 2.0 retro ce serait plus pour le gameplay mais ce serait difficile à trancher car certaines améliorations ont été pas mal mais d'autres moins, mais en tout cas visuellement j'aime pas la 2.0 : couleurs trop vives , et même après un retour après un an d'absence je trouve toujours les scara moches, les nouveaux mobs et zones sont en général jolis mais les refontes graphiques sont souvent une catastrophe , après c'est une question de goûts et de mode.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés