[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Vous inquiétez pas le serveur sera monocompte pour quiconque veut monocompte et vous aurez deja stop DOFUS rétro lorsque l'economie ne sera pas bonne. Allez voir de plus près le système de génération de rune de la 1.29 avant de stop rétro sans l'avoir commencé

edit : serv mono/multi alors non mais un rétro et un rétro heroique Sa serait juste et logique surtout vu ""l'envie d'avancer avec la commu heroique"" d'ankama depuis quelque semaines
Non, je suis beau joueur, j’ai adoré cette époque et je ne regrette pas du tout l’époque actuelle avec l’âge tu apprends à plus t’attacher, jouer et arrêter sans frustration.

Mais à l’époque par contre les ordinateurs avaient déjà du mal à gérer une session pour 70 % des joueurs, donc une régulation naturelle et technique rendait le jeu moins multi sans parler de la possibilité d’utiliser les Ogrines donc pour beaucoup de gamins/ados raquer 8x5e = 40euros c’était impossible.

Donc de mémoire, certes le multi était normal, mais en règle générale c’était une Eni de poche ou Sacrieur pour l’xp.
Âpres tu m’excuseras, mais cela remonte à de nombreuses années, alors ma mémoire à peut être perdu le fil des versions exactes, ect.
C'est bien pour cela que nous demandions deux serveurs, quitte à ce que le serveur monocompte soit presque vide au bout d'un certain temps (si on suit les dires de certains ce qui n'est aucunement garanti) et dans tous les cas, la difficulté aurait été bien plus grande que le sur le serveur multi donc ça n'aurait pas changé grand-chose.

Mais bien au-delà du type de serveur, c'est plus leur jemenfoutisme et leur opportunisme suite à la faille qui me fatigue. Ça m'étonnerait fortement qu'ils aient réellement anticipé la sortie d'un serveur 1.29, et rien que le fait que Dusk et Ygg n'aient même pas été contactés suite à leur travaille en dit long sur ce qu'ils ont en tête.

On aura la confirmation demain, mais l'entretien d'aujourd'hui est ridicule, autant s'attendre à pareil demain.
Je suis d'accord par rapport à Dusk et Ygg c'est frustrant.
Par contre pour votre serveur mono, une fois de plus, vous ne vous rendez pas compte de [Modéré par Episkey : ce] que vous réclamez, c'est juste impossible de faire tourner un serveur 1.29 en mono compte au regard de l'économie, sauf si vous voulez tous jouer en pano bouf/scara et pas faire de commerce ce que je ne pense pas.

Du coup vraiment je ne vous comprends pas à vouloir réclamer un tel serveur mono, vraiment et je suis pas un joueur multi loin de là...

Dernière modification par Episkey ; 06/09/2019 à 11h20.
Moi je ne comprend pas cette obstination à s'opposer à un serveur mono 1.29 (à part la peur d'y perdre leur clientèle). Les joueurs veulent y retourner car c'est une version ancienne avec tout ce que cela comprend (difficulté, évolution plus lente, présences moindre de multi-compte, du drop qui a de la valeur, des classes pas forcément très équilibrés entre elles mais fun à jouer,...). Et en contre argument on leur sort : mais vous n'imaginez pas, ça va être dur et long sans les multi comptes. Il semble que vous n'ayez pas compris grand chose à ce qu'ils cherchent. D'autant que la 1.29 n'était pas calibré comme les versions actuelles pour du multicompte, et pourtant les serveurs monos en version 2.XX s'en sortent très bien.
Citation :
Publié par Melyodas
[...]
Par contre pour votre serveur mono, une fois de plus, vous ne vous rendez pas compte de la merde que vous réclamez, c'est juste impossible de faire tourner un serveur 1.29 en mono compte au regard de l'économie, sauf si vous voulez tous jouer en pano bouf/scara et pas faire de commerce ce que je ne pense pas.

Du coup vraiment je ne vous comprends pas à vouloir réclamer un tel serveur mono, vraiment et je suis pas un joueur multi loin de là...
En quoi est-ce compliquer de comprendre que certains AIMENT cette difficulté justement?

(J'allais faire un gros pavé, mais bon, le débat va repartir en couille, m'enfin juste pour sortir des chiffres de gens autours de moi : 12 potes IRL étaient prêt à retenter l'aventure en monocompte sur 1.29. Avec l'annonce d'hier, on est 3 à rester ; un en octocompte, un en double compte, et moi mono.
Aucun de nous 3 ne compte rester sur le long terme si c'est pour voir des team cra+enu de partout.
Là où, en mono, sur les 12, 5 (moi y compris) étions ultra chaud pour rester sur le long terme, et 3 autres ne savaient pas encore (les 4 derniers n'ont jamais eu l'occasion de tester la 1.29).

Je ne pense vraiment pas qu'on soit des cas isolé au vu des réactions sur les forums. La pluspart des réactions sur le forum offi de la part des "pro multi" (ils ne sont pas forcément multi, comme d'ailleurs certains multi sont pro mono) sont des joueurs ne souhaitant pas venir durablement sur la 1.29, juste venir 1 mois même pas, là ou un paquet de mono veulent vraiment venir sur le serveur durablement.


Ankama avait besoin d'une chose pour redorer son blason : un bouche à oreille avantageux pour la boîte.
Ils ont louper l'opportunité, en sortant une excuse[Modéré par Episkey :] (les combats en monocompte existent déjà en 1.29, prisme+perso), je souhaite bien du courage aux joueurs pour le futur de dofus...

Pour ma part, j'vais tester 1 mois ce serveur, et je pense que mon aventure aprés 15ans s'arrétera là... Je ne vois pas l'interêt de continuer sur la 2.5x, tout simplement car je n'ai que 2 solutions sur cette version : devenir multi moi aussi (sauf que je considére que je joue à un RPG, donc quand je connecte ce perso ça deviens un personnage avec une histoire, un caractére, un passé), ou tout reprendre sur le serveur mono, aprés avoir investis 15 ans de jeux, des milliers d'heures, pas mal d'argent (ne serait-ce que pour les skin et mes collections d'émote), pour dans tout les cas un jeux dont je ne comprends plus les évolutions en tant que joueurs (songe, eliocalypse, politique du tout, tout de suite, équilibrage à la ramasse, je m'en foutisme du studio).



D'ailleurs, j'attends avec impatience la date, car ça signera mon arrêt de ce jeu, et voir si je pourrai ou pas m'investir durant 1 mois dans ce serveur...

Dernière modification par Episkey ; 06/09/2019 à 11h21.
Citation :
Publié par Kawougature
En quoi est-ce compliquer de comprendre que certains AIMENT cette difficulté justement?

(J'allais faire un gros pavé, mais bon, le débat va repartir en couille, m'enfin juste pour sortir des chiffres de gens autours de moi : 12 potes IRL étaient prêt à retenter l'aventure en monocompte sur 1.29. Avec l'annonce d'hier, on est 3 à rester ; un en octocompte, un en double compte, et moi mono.
Aucun de nous 3 ne compte rester sur le long terme si c'est pour voir des team cra+enu de partout.
Là où, en mono, sur les 12, 5 (moi y compris) étions ultra chaud pour rester sur le long terme, et 3 autres ne savaient pas encore (les 4 derniers n'ont jamais eu l'occasion de tester la 1.29).

Je ne pense vraiment pas qu'on soit des cas isolé au vu des réactions sur les forums. La pluspart des réactions sur le forum offi de la part des "pro multi" (ils ne sont pas forcément multi, comme d'ailleurs certains multi sont pro mono) sont des joueurs ne souhaitant pas venir durablement sur la 1.29, juste venir 1 mois même pas, là ou un paquet de mono veulent vraiment venir sur le serveur durablement.


Ankama avait besoin d'une chose pour redorer son blason : un bouche à oreille avantageux pour la boîte.
Ils ont louper l'opportunité, en sortant une excuse alakon (les combats en monocompte existent déjà en 1.29, prisme+perso), je souhaite bien du courage aux joueurs pour le futur de dofus...

Pour ma part, j'vais tester 1 mois ce serveur, et je pense que mon aventure aprés 15ans s'arrétera là... Je ne vois pas l'interêt de continuer sur la 2.5x, tout simplement car je n'ai que 2 solutions sur cette version : devenir multi moi aussi (sauf que je considére que je joue à un RPG, donc quand je connecte ce perso ça deviens un personnage avec une histoire, un caractére, un passé), ou tout reprendre sur le serveur mono, aprés avoir investis 15 ans de jeux, des milliers d'heures, pas mal d'argent (ne serait-ce que pour les skin et mes collections d'émote), pour dans tout les cas un jeux dont je ne comprends plus les évolutions en tant que joueurs (songe, eliocalypse, politique du tout, tout de suite, équilibrage à la ramasse, je m'en foutisme du studio).



D'ailleurs, j'attends avec impatience la date, car ça signera mon arrêt de ce jeu, et voir si je pourrai ou pas m'investir durant 1 mois dans ce serveur...
Dofus 1.29 n'était pas un jeu prévu pour les monos. C'est pas une question de difficulté, c'est que c'est pas dans la nature du jeu d'être joué mono.
Ca a même été l'âge d'or des 8 comptes, qui se poursuivra avec F1 et F2 dans les 2 ans qui suivront.

Dès lors, proposer un serv mono sans ajustement n'aurait pas de sens, et dénaturerait la 1.29.
Vous voulez un serveur rétro mais "pas vraiment rétro en fait, on peut changer ça ça ça et ça ?".
Surtout que pour AG le seul intérêt de ce serveur c'est de faire des € sans se prendre la tête, ils vont pas commencer à mettre en place des règles contraignantes qui nécessites un lourd développement et de la modération intensive
Citation :
Publié par chym
Il semble que vous n'ayez pas compris grand chose à ce qu'ils cherchent.
Ca, c'est fort possible. Peut être que certains cherchent de la difficulté. D'autres du RNG. Effectivement, je pense que répondre "oui mais c'est trop dur sans les multis" n'est pas une réponse appropriée, ou en tous cas (on va le voir) pas dans la forme ou ils l'ont dit.

Citation :
Publié par chym
D'autant que la 1.29 n'était pas calibré comme les versions actuelles pour du multicompte, et pourtant les serveurs monos en version 2.XX s'en sortent très bien.
Ca par contre, désolé, mais c'est une idiotie. Ca serait oublier un gros fondamental : ce qui s'est passé à l'ouverture des serveurs monocomptes. Certains (dont moi) ont demandé s'ils changeraient les recettes de craft. Ils l'ont pas fait. Les serveurs mono sont sortis tels quels, et bien entendu ca s'est tellement cassé la gueule qu'ils ont fait un rétropédalage (lel) pour revenir 6 mois après avec des recettes mieux adaptées...

C'est occulter le fait que les devs ont mis des succès a ressources initialement pour justement aider les monocompteurs (c'est ce qu'ils ont dit, ca a été détourné comme on le sait, c'est devenu le foutoir, mais au final, ca a été fait pour, et ils ont continué sur cette voie pour, au lieu de juste supprimer les ressources).

C'est occulter BEAUCOUP de changements majeurs survenus ces dernières années. Est-ce que ca pourrait être mieux ? Je ne sais pas, je ne joue plus. Est-ce que c'est super pour le monocompteur ? Ce n'est pas mon point. Mais prétendre que la 2.XX est calibrée pour du multicompte et justifier que ca passera crème sur le rétro multi, c'est se voiler complètement la face en appuyant sur l'accélérateur au maximum.



Je peux me leurrer, ca serait pas la première fois que je suis dans le champs (on se rappellera la sortie des elio... lol), mais si je devais parier, je pense que la plupart de ceux qui sont hypés par le 1.29 sont des nostalgiques qui se rappellent leurs débuts de dofus. Ils ont commencé avec un seul compte, ont galéré, mais ont pu s'en sortir quand même, avec une grosse entraide, une ambiance pas trop dégueulasse et des trucs vraiment pétés (l'aura du lvl 200 kek, le voile) qui faisaient rêver, mais qu'on pouvait espérer obtenir un jour. Du coup, ils souhaitent l'aventure en monocompte pour que tout le monde soit a égalité (c'est typiquement francais, cette notion d'égalité à tout prix) mais également parce que le multicompte entraine des dérives que je ne nierai pas (abus sur les succès, joueurs plus isolés, donc cercle vicieux, et bien entendu, le pire des fléaux : les bots).
J'espère me tromper mais je crains que pour ces personnes la ouvrir un serveur 1.29 mono soit juste une énorme claque dans la gueule. Je vais en venir au pourquoi après, mais juste pour terminer le raisonnement, qu'est-ce qui va se passer si j'ai raison et que c'est une grosse claque dans la gueule ? Les joueurs vont quitter le serveur et y'aura plus grand monde dessus. Pas assez en tous cas pour rester monocompte. Du coup, soit ils ouvrent le serveur aux multicomptes (et ils ont plus d'effet d'annonce pour ramener les gens, la hype est passée, c'est trop tard, ca pue), soit le serveur devient un serveur de type ombre/héroique, moitié mort né, avec tout ce qui en découle.

Pourquoi est-ce que je pense que ca va etre une claque ? Parce que, pour beaucoup le dofus qu'on a découvert, c'est un dofus qui était gangrené par des bots. Des bots aux blops. Des bots aux gelées. Tout le monde dans le donjon blop. On ne faisais pas attention parce qu'on découvrais le jeu, mais c'était présent en fond. Et aussi, parce que pour la plupart d'entre nous, on est pas arrivés au début du serveur, mais un peu après, alors on trouvais des trucs en HDV.
Par conséquent, des ressources telles que le pollen de blop (pour la pano blop) ou encore des bouts de blops, y'en avais à la pelle. Des gelanos, y'en avais quand même beaucoup. Des ressources pour la pano bouff ? Laissez moi rire, y'en avais carrément par terre ! Des panos scara ? Y'a une recette de craft ? on s'en fout, on en droppais plein ! Dans un tel contexte, les recettes même pourries des objets bas niveaux avaient du sens. Parce que les rares qui voulaient crafter pouvaient trouver leurs trucs a prix raisonnable. Parce que les autres pouvaient dropper.
La on parle d'un serveur tout neuf qui va être rushé. Y'aura rien en HDV. Tout le monde va vouloir conserver son drop pour se crafter des panos (ou a la limite vendre pour se faire du pognon). Ca sera pas l'économie d'un serveur de l'époque que vous allez trouver, mais une économie de rush. Et pire encore : quand vous allez vouloir tel ou tel item, vous allez voir qu'il est pas disponible, vous allez vouloir le crafter. En mono compte. Je me souviens plus exactement des recettes de l'époque, mais supposez que vous voulez un seul item blop. C'est 50 pollens de blop, a 1% (ou 0.5% ?) de drop. En mono, sans pano drop. Passons. Vous prenez des niveaux et vous voulez l'améliorer en blop royal. C'est désormais 100 pollens de plus !
Au total pour un seul item vous allez devoir dropper en mono 150 items a 1% ou 0.5% je sais même plus le taux. A l'époque, c'était peut être gérable parce que vos amis, vos guildeux, avaient un niveau un peu différent ou étaient déjà stuffés. Ou au pire, vous abordiez un type bienveillant, et lui demandez un peu d'aide. Mais c'est une économie de rush ! Vous pourrez vous mettre avec un inconnu, mais il va vouloir garder pour son propre bénéfice ! Parce que son item, il va avoir le même problème pour le crafter, donc au mieux s'il a un peu de chance a drop, il va se faire du kama pour acheter.
Peut être que vous tomberez sur des bons samaritains partout. C'est fort probable. Mais avec le temps, ils vont finir par se lasser, et se concentrer un peu aussi sur leurs propres objectifs. Parce que ceux qui auront profités de l'aide, combien d'entre eux vont rendre la pareille ?


Conclure la dessus peut laisser penser que je crois que les serveurs sont voués à l'échec. Loin de la. Loiiiin de la. Ca peut laisser penser que je pense qu'on devrait pas y aller. Loin de la. Ce que je pense en réalité, c'est que beaucoup de ceux qui envisagent de reprendre/repartir à 0 sur le serveur rétro neuf ne savent pas à quoi ils s'exposent. Ils ont en tête leurs souvenirs, occultés, partiels, parce qu'à l'époque ils découvraient le jeu et ne voyaient pas les défauts criants (bots & recettes mal calibrées). Autant ceux qui viennent des versions 1.29 espagnoles SAVENT à quoi s'attendre. Et après les failles, c'est légitime qu'ils veuillent reprendre sur un truc propre. Eux vont rester, eux sont armés. Ceux qui ont démarré juste après un lancement de serveur sont bien armés aussi. Ceux qui veulent du rush, pareil. Mais je crois que près de 50% des gens hypés qui sont des gens plus ou moins de mon profil (ils veulent jouer sur le long terme à une version de dofus qui les a fait rever, et qu'ils ont adorée) devraient plutôt attendre au moins 3 semaines après le lancement pour s'y mettre pour que l'emballement du rush passe, et que leur expérience soit beaucoup plus agréable, et peut être similaire à celle qu'ils ont eue à l'époque.

Honnêtement, ne sous-estimez pas l'impact des bots dans l'économie des serveurs 1.29. Au début, on ne les voit pas. On y fait pas attention. Au milieu, on les ignore. Après ca devient chiant, mais au final on a pas l'impression que ca change quoi que ce soit. Mais c'est faux. Beaucoup de ressources sont disponibles à cause des bots (ressources abra pour les runes PA par exemple, ressources gelées, ...).Ils participent aussi activement à la génération de kamas sur le serveur, et de ce fait, contribuent à l'inflation galopante... Sans bot, on aurait aps eu des items F2 à 45-50 millions. C'est arrivé parce que ankama a laissé courir les bots, et générer des millions de kamas par jour sur des mobs bas niveau avant de se reprendre et de régler ca. Et c'est resté pendant 5-8 ans avant uq'ils le corrigent. Mais ca a eu des effets indirects que vous avez pas vu, pas retenu, mais des effets qui imprègnent vos souvenirs.
Citation :
Publié par Kawougature
En quoi est-ce compliquer de comprendre que certains AIMENT cette difficulté justement?
(J'allais faire un gros pavé, mais bon, le débat va repartir en couille, m'enfin juste pour sortir des chiffres de gens autours de moi : 12 potes IRL étaient prêt à retenter l'aventure en monocompte sur 1.29. Avec l'annonce d'hier, on est 3 à rester ; un en octocompte, un en double compte, et moi mono.
Aucun de nous 3 ne compte rester sur le long terme si c'est pour voir des team cra+enu de partout.
Là où, en mono, sur les 12, 5 (moi y compris) étions ultra chaud pour rester sur le long terme, et 3 autres ne savaient pas encore (les 4 derniers n'ont jamais eu l'occasion de tester la 1.29).

Je ne pense vraiment pas qu'on soit des cas isolé au vu des réactions sur les forums. La pluspart des réactions sur le forum offi de la part des "pro multi" (ils ne sont pas forcément multi, comme d'ailleurs certains multi sont pro mono) sont des joueurs ne souhaitant pas venir durablement sur la 1.29, juste venir 1 mois même pas, là ou un paquet de mono veulent vraiment venir sur le serveur durablement.


Ankama avait besoin d'une chose pour redorer son blason : un bouche à oreille avantageux pour la boîte.
Ils ont louper l'opportunité, en sortant une excuse alakon (les combats en monocompte existent déjà en 1.29, prisme+perso), je souhaite bien du courage aux joueurs pour le futur de dofus...

Pour ma part, j'vais tester 1 mois ce serveur, et je pense que mon aventure aprés 15ans s'arrétera là... Je ne vois pas l'interêt de continuer sur la 2.5x, tout simplement car je n'ai que 2 solutions sur cette version : devenir multi moi aussi (sauf que je considére que je joue à un RPG, donc quand je connecte ce perso ça deviens un personnage avec une histoire, un caractére, un passé), ou tout reprendre sur le serveur mono, aprés avoir investis 15 ans de jeux, des milliers d'heures, pas mal d'argent (ne serait-ce que pour les skin et mes collections d'émote), pour dans tout les cas un jeux dont je ne comprends plus les évolutions en tant que joueurs (songe, eliocalypse, politique du tout, tout de suite, équilibrage à la ramasse, je m'en foutisme du studio).



D'ailleurs, j'attends avec impatience la date, car ça signera mon arrêt de ce jeu, et voir si je pourrai ou pas m'investir durant 1 mois dans ce serveur...
D'accord je comprends ton point de vue évidemment mais tu vois des problèmes où il y en a pas en fait.

C'est pas une difficulté en fait c'est juste impossible de faire démarrer une telle économie sur un serveur 1.29 tout neuf, c'est un travail de farm titanesque, régulier et rébarbatif que personne ici va faire car on a tous grandit et on peut plus s'aligner 12h de jeux par jour.
Aimer cette difficulté ? mec tous les joueurs mono ont plus une goutte de jus là vous êtes tous au fond depuis la nouvelle et vous parlez d'aimer la difficulté du jeu ? commencer à vous tailler une bonne conviction avant de parler d'aimer la difficulté, vous êtes la moitié à abandonner l'expérience alors j'imagine pas ce que ça aurait donné si on comptez sur vous pour remplir les HDV avec de tels gars motivé tient.

C'est quoi ton problème de voir qlqs mec full cra et enu en fait ? c'est gars là vont passer leur vie en arène et farm des spots de ressources que tu dois même pas connaitre et remplir tes hdv, en quoi ça t'atteint ou te concerne ce bail là ? tu veux des monos pour faire le contenu du jeu bah tu recrutes sur le canal et voila non ? vous vous tirez une balle dans le pieds vous même en fait à réduire votre notre et donc votre influence, les monos (et j'en fais partis) sont super nombreux et bien plus que les joueurs multi, vous abandonnez déjà sans que rien n'est commencez mais vous abandonnez quoi en fait ? les mecs multis comptes vont juste vous mâcher un travail titanesque que vous n'auriez probablement jamais fait, vu votre conviction déjà détruite sur le forum car vous chouinez déjà pour des faux problèmes alors qu'est ce que ça doit être de farm non stop des spots de ressource pour remplir des HDV si vous êtes déjà pas motivé maintenant.

Votre expérience de jeu sera la même qu'avant grâce aux multis et deviendra dégueulasse sans

Comprenez que les joueurs multis ont toujours été présent et ça n'a en rien empeché les joueurs d'avoir une expérience béton, la preuve, 15 ans après on en re demande, 90% des joueurs mono ici sont pas taillés (moi le premier) pour aligner le taff que font les mecs en multi compte et c'est un travail nécessaire sur un nouveau serveur, alors arrête de te plaindre quand y a pas de raison, dit à tes potes de venir kiffer et voila, si vous abandonnez déjà maintenant alors c'est sur que vous allez être 3 pelos à pleurer pour chercher un groupe si tous les mono on la conviction d'une moule suite à l'annonce.

Dernière modification par Melyodas ; 05/09/2019 à 16h32.
Citation :
Publié par feuby
Je me souviens plus exactement des recettes de l'époque, mais supposez que vous voulez un seul item blop. C'est 50 pollens de blop, a 1% (ou 0.5% ?) de drop. En mono, sans pano drop. Passons. Vous prenez des niveaux et vous voulez l'améliorer en blop royal. C'est désormais 100 pollens de plus !
Au total pour un seul item vous allez devoir dropper en mono 150 items a 1% ou 0.5% je sais même plus le taux. A l'époque, c'était peut être gérable parce que vos
Le pollen de blop est à 30% de drop en 1.29, mais oui pour du monocompte certaines quantités dans les stuffs sont énormes et ça rappellera pour beaucoup le rush ilyzaelle.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Dofus 1.29 n'était pas un jeu prévu pour les monos. C'est pas une question de difficulté, c'est que c'est pas dans la nature du jeu d'être joué mono.
Ca a même été l'âge d'or des 8 comptes, qui se poursuivra avec F1 et F2 dans les 2 ans qui suivront.

Dès lors, proposer un serv mono sans ajustement n'aurait pas de sens, et dénaturerait la 1.29.
Vous voulez un serveur rétro mais "pas vraiment rétro en fait, on peut changer ça ça ça et ça ?".
Ça ne veut pas dire grand chose ce "n'était pas un jeu prévu pour les monos"...

C'était un jeu prévu pour quoi du coup? Quelle est donc la nature du jeu? C'était un MMORPG, un RPG solo, autre chose?

Un serveur mono sans ajustement dénaturerait là 1.29? Pourquoi donc?

Pour ma part je souhaitais un serveur rétro mono-compte... pas un "pas vraiment rétro en fait", et je ne demandais pas à ce qu'on change "ça, ça, ou ça"... ça me va bien de devoir "trimer", "mériter"... je m'en cogne d'être encore en pano bouftou au cercle 100 et de ne pas avoir plié je ne sais combien de donjons...
__________________
"DestinFarceur, fléau du Concile Pourpre..." - Lothar -

Dernière modification par DestinFarceur ; 05/09/2019 à 16h59.
Personnellement je m'en ficherais si un serveur 1.29 mono ouvrait en plus d'un serveur normal. Je ne sais même pas sur lequel je jouerais, et je testerais les deux.

Cela dit ; il me parait évident qu'un "écosystème" parfait est constitué de joueurs mono et de joueurs multi (allant de duo à octo). Vouloir les séparer nuirait à mon avis aux deux.

De toute façon ce ne sera probablement jamais possible techniquement puisque derrière le bel emballage "Retro" se cache à 90% la version 1.29 habituelle, avec la même architecture serveur, le même protocole réseau, etc. etc.

Donc vous tournez en rond. Et pitié j'espère qu'on ne va pas avoir des gens réclamer un serveur Retro "mono" pendant des mois et des mois ... pourvu que Ankama soit catégorique à ce sujet.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Donc vous tournez en rond. Et pitié j'espère qu'on ne va pas avoir des gens réclamer un serveur Retro "mono" pendant des mois et des mois ... pourvu que Ankama soit catégorique à ce sujet.
Je ne crois pas que ça va durer des mois (c'est la hype qui retombe là, tant d'espoirs pour ce résultat... ) et puis... pas certain non plus que ce serveur rétro dure des mois par ailleurs...

Si Ankama est aussi catégorique que par le passé et que ça donne ça : https://www.dofus.com/fr/forum/1675-...-serveurs-1-29
Alors, je vais garder quand même un petit espoir et reviendrai jeter un œil dans 5 ans... ^^
Citation :
Publié par 'Radigan_-

De toute façon ce ne sera probablement jamais possible techniquement puisque derrière le bel emballage "Retro" se cache à 90% la version 1.29 habituelle, avec la même architecture serveur, le même protocole réseau, etc. etc.

Donc vous tournez en rond. Et pitié j'espère qu'on ne va pas avoir des gens réclamer un serveur Retro "mono" pendant des mois et des mois ... pourvu que Ankama soit catégorique à ce sujet.
C'est pour ça que j'ai toujours pas compris pourquoi ne pas faire dofus rétro en début 2.0, c'est pratiquement les mêmes équilibrages et en plus ils peuvent faire les fusion/mono/rolback...

Je suis d'accord que ça tourne en rond, c'est un débat sans fin et inutile.
En réalité Dofus 1.2x était plus taillé pour des teams , pas forcément multi comptes mais bien plusieurs joueurs aimant jouer ensemble et ayant les mêmes horaires de jeu.
l'age d'or des 8 comptes c'est avec l'apparition des ogrines parce qu'avant ça coutait quand même cher à abonner. Certains joueurs avaient les moyens mais pas la majorité par contre des teams de 2-3-4 joueurs se partageant 8 comptes ça oui ....

Mais le gros hic c'est l’obligation de 8 personnages pour le drop et certains donjons et franchement rassembler 8 joueurs n'était pas toujours évident.


Sinon pour en revenir au rush une classe à éviter en 1.29 : l'enutrof eau qui a bas niveau n'est valable qu'avec les fameuses dagues dont-je-sais-plus-le nom mais qui demandent des crafteurs déjà bien avancés. J'ai testé ... et je suis vite repassé en enutrof terre.

A part ça c'était pas trop rédhibitoire le rush en 1.29 , alors oui faut un peu de temps pour le craft ... vive la panoplie aventurier ...
Citation :
Par exemple, il n’y aura qu’un seul nouveau serveur pour le moment. Avant de crier au scandale et dire qu’on se tire une balle dans le pied vu l’engouement général pour ce nouveau serveur, il faut bien comprendre une chose : aujourd’hui, il nous est impossible de fusionner des serveurs DOFUS Retro ou de migrer des personnages entre ces serveurs.

Autrement dit, si on ouvre trop de serveurs dès le début, que l’enthousiasme passe, et qu’ils comptent alors moins de joueurs, nous ne pourrons pas les fusionner ni migrer des joueurs pour rétablir l’équilibre : les serveurs peu peuplés resteront peu peuplés. Et leurs joueurs seront condamnés à s’y ennuyer…

Alors, la frustration que ça va générer au début, on peut tout à fait la comprendre, surtout que l’on pourrait faire revenir encore plus de joueurs et qu’économiquement parlant ça serait pas mal. Néanmoins, une bonne expérience de jeu sur le long terme > la hype du moment.

En plus de ça, il nous est impossible de faire des préinscriptions. On accumule les contraintes… on sait.
Vous pensez qu'ils entendent quoi exactement par "préinscriptions"?
J'aurais bien payé un abonnement à 20 balles (cb only) pour sauter les files d'attente honnêtement, surtout si c'est pour me faire bloquer par tous les mecs qui connectent leurs 8 comptes.

Citation :
Publié par sytrat
C'est pour ça que j'ai toujours pas compris pourquoi ne pas faire dofus rétro en début 2.0, c'est pratiquement les mêmes équilibrages et en plus ils peuvent faire les fusion/mono/rolback...
Parce que c'est très laid (imo).
Citation :
Publié par sytrat
C'est pour ça que j'ai toujours pas compris pourquoi ne pas faire dofus rétro en début 2.0, c'est pratiquement les mêmes équilibrages et en plus ils peuvent faire les fusion/mono/rolback...
Parce que beaucoup aiment retrouver les anciens graphismes, les anciennes musiques, bref l'ancienne ambiance qui était si propre à avant la 2.0.
Citation :
Publié par Sug
Vous pensez qu'ils entendent quoi exactement par "préinscriptions"?
J'aurais bien payé un abonnement à 20 balles (cb only) pour sauter les files d'attente honnêtement, surtout si c'est pour me faire bloquer par tous les mecs qui connectent leurs 8 comptes.


Parce que c'est très laid (imo).
"Pré-inscription" genre il y a (aura) tellement de demande que le serveur sera plein et qu'un système de pré-inscription (au sens normal du terme) aurait permis de gérer la frustration des personnes qui ne pourront pas rentrer ( "Fallait te pré-inscrire noob !").
Bah j'espères qu'il est toujours possible de rester connecté h24 parce que mes horaires de travail me permettront pas de jouer si je me déconnecte.
Citation :
Par exemple, il n’y aura qu’un seul nouveau serveur pour le moment. Avant de crier au scandale et dire qu’on se tire une balle dans le pied vu l’engouement général pour ce nouveau serveur, il faut bien comprendre une chose : aujourd’hui, il nous est impossible de fusionner des serveurs DOFUS Retro ou de migrer des personnages entre ces serveurs.
Bah, voila, c'est confirmé, c'est officiel. Je l'avais dit aussi. C'etait clair.

[Modéré par Episkey :]

Pour les pré-inscriptions, le message :

"En plus de ça, il nous est impossible de faire des préinscriptions. On accumule les contraintes… on sait. "

Dernière modification par Episkey ; 06/09/2019 à 11h37.
Un mec a proposé de nommer le serveur via le sondage "monocompte", je trouve ça marrant et c'est l'occaz de faire passer le message. En tout cas je l'ai fait aussi.

Sinon c'est comique les "c'est trop dur sur un serveur monocompte"... Sérieux je connais pas votre niveau sur le jeu mais loul de sortir ça hein... Certains savent s'optimiser en groupe, jouer ensemble sur de longues sessions, s'optimiser, etc.

[Modéré par Episkey : Provocation: Les octos ne jouent pas tous cette compo. ]

Dernière modification par Episkey ; 06/09/2019 à 11h41.
C'est quand même un truc de ouf comment vous nous casser les couilles avec ce débat mono/multi, chaque sujet ça fini sur cette gueguerre à la con c'est fou ça.

Perso j'en ai rien à foutre, je vais m'amuser quoi qu'il arrive mono ou multi, c'est un JEU.


PS: On arrête les exagération des deux cotés svp, non tout le monde ne joue pas 7 cra 1 énu, et non tous les mono ne sont pas nul et 'n'y arriveront pas'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés