[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Dans ce Dofus Rétro 1.29, la colère de Iop sera bien celle qui a 50% de chance de louper, vrai?
Idem avec les flèches punitives, etc; et tous les builds 1/2 CC?
Solo Guenille, etc?

Ou bien est-ce qu'ils conservent le gameplay et les sorts actuels?
Non ce sera celle avec 3 tours de relance qui voit ses dégâts améliorés (comme 2.0).
La puni est celle de 2.0 mais avec une seule charge (la maj cra à été faite à la maj 1.29).

En tout cas c'est comme ça sur eratz.
Oui, la 1.29 est très proche de la 2.xx, les sorts avaient déjà été énormément lissés et la RGN bien diminuée malheureusement...

PS dessous : c'est pas faux ! Rien que la roulette fait la classe.
La RNG est bien plus présente sur la version 1.29 que l'actuel 2.52 hein? J'vois pas où tu trouve que c'est trés proche Oo


Rien que les EC, le cc à 1/2 max, le drop et les jets de dégats vachement aléatoire (éca mais pas que...)...

Genre, au hasard, la ronce aggro? L'AM des sram?



Aprés, on aime ou on aime pas ^^
Nous nous sommes mal compris, je voulais dire que la 1.29 est bien plus proche de la 2.0 que les versions antérieures à la 1.29, comme par exemple avec le CRA qui avait des flèches énormément basées sur la RNG ce qui n'est plus le cas en 1. 29.
Bien évidemment que la 1.29 et tout de même éloigné de la 2.0 concernant la RNG mais Ankama avait déjà débuté une grosse modification du jeu dans cette version.

Concernant mon cas personnel, plus on s'éloigne de la 2.0 plus je préfère Dofus...
Citation :
Publié par NeilZ
Edit : Non la colere se charge et les fleches cra aussi.
Citation :
Publié par Kaizer'
Non ce sera celle avec 3 tours de relance qui voit ses dégâts améliorés (comme 2.0).
La puni est celle de 2.0 mais avec une seule charge (la maj cra à été faite à la maj 1.29).
Ah.
Un peu déçu du coup :/
Petite question : ça faisait quoi les flèches punitive avant la 1.29 ?

Parce que j'ai le souvenir d'avoir vu un cra THL en attaque de prisme qui balançait des flèches punitives coup critique à -1000 sur ses adversaires. Je me souviens que ça m'avait traumatisé

Ça devait être avant 1.29 parce que maintenant une flèche punitive ne fait pas aussi mal même sur du 0% res terre

Edit@endessous : c'est beau c'est très aléatoire, certes, mais c'est magnifique

Dernière modification par Kesta-Biloute ; 04/09/2019 à 15h36.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Petite question : ça faisait quoi les flèches punitive avant la 1.29 ?

Parce que j'ai le souvenir d'avoir vu un cra THL en attaque de prisme qui balançait des flèches punitives coup critique à -1000 sur ses adversaires. Je me souviens que ça m'avait traumatisé

Ça devait être avant 1.29 parce que maintenant une flèche punitive ne fait pas aussi mal même sur du 0% res terre
Puni lvl 6 en 1.28

1567602588-puni1-28.png

Dernière modification par Kaizer' ; 04/09/2019 à 15h12. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kawougature
Pas de monocompte...


Dommage, Ankama était à 2 doigts de réussir un gros coup... A deux doigts....
Ouaip, un troisième serveur qui va finir exactement comme Eratz ou Henual dans 6 mois, super utile d'ouvrir un nouveau serveur... En plus de tuer les 2 actuels, ça ne propose rien de nouveau... 15 ans après toujours les mêmes erreurs...
Citation :
Publié par Kawougature
Pas de monocompte...


Dommage, Ankama était à 2 doigts de réussir un gros coup... A deux doigts....
On ne change pas une équipe qui gagne. Ankama peut avoir de bonnes idées (parfois après que les joueurs leur soufflent à l'oreille pendant des années), mais il foire tout dans la réalisation.
Avec des features pourries (soyons beau joueur ça n'engage que moi), un game design complètement différent oui ces serveurs existent. Mais ils n'ont juste aucun intérêt pour un joueur comme moi,qui trouve le Dofus actuel un jeu passable. J'ai mieux a faire que d'y jouer contrairement à la version 1.29 (ou 2.0) que j'adore.

Mais bon si on doit te pointer du doigt à quel point ce sont au final 2 jeux différents c'est que soit tu jouais pas à l'époque, soit tu joues pas actuellement soit euh... je sais pas tu troll ?
Citation :
Publié par Kawougature
Pas de monocompte...
Dommage, Ankama était à 2 doigts de réussir un gros coup... A deux doigts....
Salut, je pensais comme toi avant mais je pense que le multi compte n'est pas mais alors pas du tout une mauvaise idée, pas mal de YT en parlent et les avis convergent. Le point qui fait basculer la balance c'est l'économie, le serveur sera tout frais, tout beaux et ce sera juste impossible de lancer et maintenir l'économie (le commerce) qu'avec des monocomptes ! ce sera juste infaisable. Pour crafts des items seulement "HL" il faut farmer des mobs plutôt violent, qui ont des timers de repop et des chances de drop faible. En mono compte il faudra des semaines voir des mois pour que les premiers crafts se fassent, par exemple un solomonk par des mono compteurs et les premiers seront simplement jamais en vente car les joueurs vont les garder pour soit.

Les multi compteurs sont simplement nécessaires à l'économie du jeu, de part leur monopole, ils créent et fixent des prix "réglo" sur les items, là où un joueur mono ne va rien créer du tout car gérer une économie seul est impossible le mec va simplement stop le jeu. Si on est tous mono compte les premiers items HL vont être craft après des mois et des mois et les prix seront justes inabordables pour personne car les items seront très rares et les premiers à être mis en vente seront des jets nazes donc intéressant pour personne, sans compter ceux que chacun va garder. C'est juste impossible d'avoir dofus 1.29 en mono compte vous ne vous rendez simplement pas compte de la difficulté de lancer et maintenir l'économie. En mono compte c'est impossible, 90% des joueurs seront des vieux de l'époque qui ne pourront pas jouer autant que quand on était jeunes or faire tourner ce coté d'un serveur ça demande un temps de jeu rigoureux et constant ce qu'on ne peut plus faire aujourd'hui car on a tous grandit les multis compteurs sont justes indispensable, si le serveur est mono compte vous allez juste le tuez vous même après quelques semaines vous allez tous abandonner avec vos kamas en poche car vous n'avez pas la moindre idée de la galère ultime que c'est de craft des items HL à la pelle sans se lasser et de trouver les gens dispos régulièrement pour faire la tourner des spots

Les multis compteurs ont certes des monopoles de spot donc de ressources donc de craft donc de vente de certains items mais ce monopole amènent les dits items à être justement craft et mis en vente à des prix corrects, le seul vrai problème des multis comptes c'est qu'ils bloquent bien les arènes pas plus.

Puis la base de joueur mono est juste hallucinante il y aura toujours du monde de dispo pour faire le contenu du jeu.
Et où est le problème des multis comptes ? ils sont je pense une minorité sur 1.29, sur Eratz et Henual j'ai monté un perso 15X en mono et je me suis fais aider par une pléthore de gens différents.

C'est difficile à accepter mais les multi compteurs apportent plus d'avantages que d'inconvénients puis vous allez tous jouer avec des potes non ? et avoir accès aux canaux pour recruter des gens ?

Dernier argument, Ankama a trop à gagner au niveau des abonnements avec le multi compte mais ça n'est pas notre problème.
Voila c'était un peu long mais c'est que je trouve juste dommage que tu dises non à Dofus Retro alors que ton problème des multis comptes n'en est pas un du tout, ne passe pas à côté du jeu pour un sentiment que tu ressens et désolé mais à tord qui plus est

Dernière modification par Melyodas ; 04/09/2019 à 19h08.
Citation :
Publié par Arialia
Je trouve qu'il manque vraiment un hack slash dans l'univers Dofus/Wakfu , ça comblerait les joueurs adeptes du recommencement et du temps réel
Y'a Slage qui sort bientôt

[Modéré par Episkey :]


Sinon : déçu, j’avoue avoir eu sur la folie du moment l’infime espoir de pouvoir jouer comme à l’époque en monocompte, je suis déception : /

Go luck pour les courageux qui vont devoir composé avec Jean-kev et Jean-mouloud et leurs 2 cra et 6 enu ! 頑張って (Ganbatte MINA !!!)

Dernière modification par Episkey ; 06/09/2019 à 11h17.
Citation :
Publié par Bnk'
Sinon : déçu, j’avoue avoir eu sur la folie du moment l’infime espoir de pouvoir jouer comme à l’époque en monocompte, je suis déception : /
Je suis désolé mais ils ont raison. Et je ne compte pas du tout me lancer en octo sur Retro.

Déjà, tu peux jouer comme à l'époque en monocompte si tu le souhaites. Et comme à l'époque, y'aura des multi autour de toi. Dofus Retro ne mériterait pas ce nom s'il était monocompte. Ce serait un truc inédit, mais ce ne serait pas du vrai "rétro".

En plus, ce serait la pire des choses à faire. Parce que là d'accord, y'a quelques râleurs (et on comprend leur point de vue, je ne dis pas que c'est pas légitime de demander un serveur mono), mais imaginez la situation inverse. Non seulement ce serait un déferlement de haine envers Ankama car ils réduiraient la hype énorme de ces dernières semaines à néant, mais en plus le serveur serait vite désertifié.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je suis désolé mais ils ont raison. Et je ne compte pas du tout me lancer en octo sur Retro.

Déjà, tu peux jouer comme à l'époque en monocompte si tu le souhaites. Et comme à l'époque, y'aura des multi autour de toi. Dofus Retro ne mériterait pas ce nom s'il était monocompte. Ce serait un truc inédit, mais ce ne serait pas du vrai "rétro".

En plus, ce serait la pire des choses à faire. Parce que là d'accord, y'a quelques râleurs (et on comprend leur point de vue, je ne dis pas que c'est pas légitime de demander un serveur mono), mais imaginez la situation inverse. Non seulement ce serait un déferlement de haine envers Ankama car ils réduiraient la hype énorme de ces dernières semaines à néant, mais en plus le serveur serait vite désertifié.
Deux serveurs (un mono et un multi) c'était trop demandé pour toi, sachant qu' Eratz est pratiquement mort? Au final le serveur rétro va juste remplacer Eratz... la gueule du cadeau d'anniversaire...

Pour la hype, elle vient d'en prendre un sacré coup du côté de ceux qui espéraient un serveur mono-compte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés