[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
C'est simple : le crocoburio permet d'agresser n'importe qui sans conséquences (le croco win, le perdant se retrouve à 1 PV sur la map)

Mais, dans le cas des bots, ça devient drôle. Surtout dans une mine où on peut difficilement se cacher. Le crocoburio permet d'agresser à l'infini un bot et/ou de le maintenir en combat.
Meme si l'administrateur du bot le remarque, il suffit de l'attaquer au mental un certain temps (aggro pile quand il mine pour perdre la ressource / régulièrement pour bloquer le logiciel) et souvent il fini par rager et mettre son bot ailleurs

Pour ma part j'ai testé le croco sur Arty. En quelques jours la plupart ont degages (coucou ocre-chen/astrides/maureur), et depuis un petit réseau de mineur sais qui mp quand un bot est repéré. Parait meme qu'un autre Croco purge Sidimote depuis hier

Donc je vous encourage tous vivement à faire de meme sur vos serveurs respectifs

Ankama veut pas modérer ? Pas de problème
Citation :
Publié par La confrérie
C'est simple : le crocoburio permet d'agresser n'importe qui sans conséquences (le croco win, le perdant se retrouve à 1 PV sur la map)

Mais, dans le cas des bots, ça devient drôle. Surtout dans une mine où on peut difficilement se cacher. Le crocoburio permet d'agresser à l'infini un bot et/ou de le maintenir en combat.
Meme si l'administrateur du bot le remarque, il suffit de l'attaquer au mental un certain temps (aggro pile quand il mine pour perdre la ressource / régulièrement pour bloquer le logiciel) et souvent il fini par rager et mettre son bot ailleurs

Pour ma part j'ai testé le croco sur Arty. En quelques jours la plupart ont degages (coucou ocre-chen/astrides/maureur), et depuis un petit réseau de mineur sais qui mp quand un bot est repéré. Parait meme qu'un autre Croco purge Sidimote depuis hier

Donc je vous encourage tous vivement à faire de meme sur vos serveurs respectifs

Ankama veut pas modérer ? Pas de problème
Le problème c'est que le modérateur de mon serveur, en plus d'avoir kick des bots l'autre jour, a justement kick des joueurs..... pour "anti-jeu crocoburio". On marche sur la tête.
Citation :
Publié par La confrérie
C'est simple : le crocoburio permet d'agresser n'importe qui sans conséquences (le croco win, le perdant se retrouve à 1 PV sur la map)

Mais, dans le cas des bots, ça devient drôle. Surtout dans une mine où on peut difficilement se cacher. Le crocoburio permet d'agresser à l'infini un bot et/ou de le maintenir en combat.
Meme si l'administrateur du bot le remarque, il suffit de l'attaquer au mental un certain temps (aggro pile quand il mine pour perdre la ressource / régulièrement pour bloquer le logiciel) et souvent il fini par rager et mettre son bot ailleurs

Pour ma part j'ai testé le croco sur Arty. En quelques jours la plupart ont degages (coucou ocre-chen/astrides/maureur), et depuis un petit réseau de mineur sais qui mp quand un bot est repéré. Parait meme qu'un autre Croco purge Sidimote depuis hier

Donc je vous encourage tous vivement à faire de meme sur vos serveurs respectifs

Ankama veut pas modérer ? Pas de problème
Je vois pas en quoi ça bloque si tu te retoruves à 1 PV sur la map?
En 5 minutes t'es regen full hp?
Citation :
Publié par Waren
Le problème c'est que le modérateur de mon serveur, en plus d'avoir kick des bots l'autre jour, a justement kick des joueurs..... pour "anti-jeu crocoburio". On marche sur la tête.
Ankatroll n'a jamais porté aussi son nom !
Citation :
Publié par Waren
Le problème c'est que le modérateur de mon serveur, en plus d'avoir kick des bots l'autre jour, a justement kick des joueurs..... pour "anti-jeu crocoburio". On marche sur la tête.
Prochaine étape le modo se fait ban pour complot ou abus de pouvoir ? ... ça peut continuer loin...
Citation :
Publié par ririri
Je vois pas en quoi ça bloque si tu te retoruves à 1 PV sur la map?
En 5 minutes t'es regen full hp?
ça dépend des bots en fait - certains se reposent le temps de reprendre la moitié de la vita et repartent faire leur tournée et d'autres bugs après l'"aggro" - Dommage qu'ils ne perdent pas d'énergie

Le crocoburio est un pis-aller pas la solution ultime =(
Citation :
Publié par Deynis
Prochaine étape le modo se fait ban pour complot ou abus de pouvoir ? ... ça peut continuer loin...
Modo 1 ban le joueur en Croco, pensant que ce dernier abuse de ses privilèges d'homme-lézard pour purger mines & forêts, s'assurant ainsi un contrôle absolu sur le marché des ressources récoltables. Modo 2 ban Modo 1 pour abus de pouvoir. Ankama n'ayant définitivement aucune confiance envers son service de modération, décide de ban Modo 2, le suspectant d'abuser à son tour de ses privilèges de joueur avide de pouvoir
Il faudrait quand même pas être une lumière pour penser qu'on peut contrôler une mine avec un croco haha. Par contre, un bot par un, ça se contrôle oui. Personnellement je joue multi, j'ai donc mineur + croco. Si y'a un bot : je laisse le croco afk contre le bot, si il se réveille je le spam. Ils tiennent pas plus d'1h30.

J'ose espérer que dans ton exemple Waren, c'est bien le joueur qui abusait de son pouvoir et pas juste un fail de modo (et au pire si je prend 2j pour rendre fou des cheaters, ça me va)

Et à l'époque, certains modérateurs abusaient déjà. J'avais volé un type dans ma jeunesse, bonne réputation qui connaissait tout le serveur etc etc... (pas bien )
J'avais fini à la prison par un modo qui voulait se la jouer coup de pression sur le gamin de 14ans que j'étais. Malheureusement pour lui j'avais déjà une notion de CGU, il m'a vite laissé tranquille de peur de perdre ses petits pouvoirs.
Citation :
Publié par La confrérie
J'ose espérer que dans ton exemple Waren, c'est bien le joueur qui abusait de son pouvoir et pas juste un fail de modo (et au pire si je prend 2j pour rendre fou des cheaters, ça me va)
Honnêtement je ne sais pas, c'était un message en /all. Mais sachant que c'était quelques secondes après le kick de plusieurs bots, je mise plutôt sur le fail. Drôle de coïncidence sinon, "hop je vire une quinzaine de bots + un gars pas très sympa qui embête d'autres joueurs tout à fait innocents". Après je disais ça surtout pour mettre en garde ceux qui aimeraient (et je les comprends) faire le ménage à la place des modos, il y a quand même un petit risque quoi. Moi si je prends 2 jours à cause de ça, clairement ça me ferait chier. C'est pour le bien des serveurs que certains joueurs se retrouvent à faire ça, pas par plaisir. Donc si en plus, on se met à les sanctionner..
Message supprimé par son auteur.
Y'a ce type d'annonces sur Arty depuis plusieurs jours déjà. Rien de surprenant qu'ils ''vendent des parchos'' car indirectement, les bots sont dans des zones farms ressources payantes nécessaires pour les puissants parcho. Qu'ils vendent les parchos pour ensuite vendre des K ou directement afficher les parchos, le résultat reste le même.
Citation :
Publié par Cell de Leydig (#30752235
Tout ça pour dire que toute action des joueurs sur les bots est illusoire, vous n'êtes même pas une goutte d'eau dans l'océan. Le seul truc qui marche c'est une modération intraitable qui explose les joueurs tricheurs, ça permet de rester sain. En partie.
Le reste c'est du dev anti chinois.
Je pense que les joueurs en majoritairement conscient. Par contre cela a deux effets relativement bénéfiques pour l'utilisateur. Ca défoule et ça donne l'impression de faire quelques choses, même si c'est une goutte d'eau. Et le deuxième, c'est une goutte d'eau mais ça concerne son verre d'eau. Pour être plus clair, ça le neutralise pour la mine/forêt le temps que son artisan travaille également. Alors bien sur ce bot ou un autre arrivera dès qu'il arrête, mais au moins on peut jouer avec son récolteur quelques temps.

Tout cela n'empêche pas que c'est Ankama peut avoir une influence par sa volonté (ou à l'inverse son inaction) à grande échelle.

Il reste tout de même une action des joueurs possibles qui soient efficaces et qui a déjà fait ses preuves. C'est arrêt massif des abonnements. D'ailleurs je ne comprend pas que certains y jouent encore vu comment on peut avoir l'impression que le studio se moque complètement des joueurs.
Sur Droupik ça pullule de mecs en /b qui échangent des sommes astronomiques (40M entre autres) contre des kamas sur 2.0...
C'est vraiment dommage qu'Ankama ait laissé les choses tourner de cette manière!!
Citation :
Publié par Muchfun
Quelqu'un a regardé le krosnote ?
- Prochaine màj, la 1.31, qui arrivera "très bientôt" (aucune date évidemment..). On ne sait pas non plus ce qu'il y aura dedans.
- Dofus Remastered pour début 2020.
- Mesures anti-bots pour "bientôt", là encore aucune date. Ils disent avoir réfléchi à des stratégies pour réduire "un peu" le nombre de bots et leur compliquer la vie mais bon, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose apparemment..

Bref, au final on apprend rien ou très peu de choses.
L’élevage et les maisons/enclos bientôt là mais ça ne sert à rien tant qu’il y a les bots et les tricheurs ils achèteront tout et développeront des bots éleveurs.

1h15 pour parler 5 min de dofus 1.30.1, je pensais que dofus 2.0 était le truc le plus attendu et qu’ils communiqueraient sur retro avant.

Mon abonnement se finit après-demain, je ne renouvellerai pas. Certes ils y bossent, certes ça ne peut pas se faire du jour au lendemain, mais leur communication est juste minable et inexistante. Les bots normal qu’ils vont pas expliquer comment les éradiquer, mais quid des tricheurs ? quid de la modération ? quid des failles dupli et kama ?

J’en reviens toujours pas du potentiel gaché.
Je suis passé sur le live et à chaque fois ils disaient '"on va pas toudir!' mais du coup, utilité de la krosnote?

Je suis tellement blasé par le gachis UNE FOIS DE PLUS...
Ah si, ils ont également parlé de la fusion des serveurs. Pour dire que finalement, ça ne se fera pas tant que certains serveurs seront aussi actifs et qu'il n'est pas envisageable pour l'instant de regrouper tout ce beau monde (ce que l'on savait déjà aussi quoi ).
Pour le coup je vous trouve quand même difficile, ils ont abordés les points suivants:

- Une future MAJ
- La mise en place du projet de Dust (et même plus que ce que Dust a proposé)(c'est peut être d'ailleurs ce qu'ils appellent la future MAJ)
- La fusion des serveurs
- L'achat des maisons, enclos etc
- Des mesures vis à vis des bots

La mise en place d'une équipe dédié au projet 1.29 qui est "formé" sur les outils et qui prend son temps vis à vis de l'évolution/vision à prendre pour cette version (en gros ça prend du temps).

Vous vous attendiez à quoi ? Les serveurs ont deux mois, à priori ils s'attendaient pas du tout à ce succès et n'avaient pas prévu d'y allouer des ressources donc ce qui a été dit c'est déjà beaucoup.
Citation :
Publié par Norixet
Vous vous attendiez à quoi ? Les serveurs ont deux mois, à priori ils s'attendaient pas du tout à ce succès et n'avaient pas prévu d'y allouer des ressources donc ce qui a été dit c'est déjà beaucoup.
Une communication sur la faille récente et les sanctions prévues peut-être ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés