[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par i.Doll
Si tu t'y retrouves tant mieux, mais ton témoignage est typique du public visé par Ankama aujourd'hui, les gens pour qui c'est inconcevable de mettre des mois pour acheter un dofus (ou le dropper) car ils veulent tout tout de suite. Mon premier perso j'ai mis des années avant de toucher un dofus, c'était un véritable graal à l'époque et ça ne m'a jamais dérangé, c'était presque une fin en soi que d'en avoir donc je n'étais absolument pas pressée, le nombre de gens qui en avait était très rare en plus donc tu pouvais pvp sans, tu risquais pas trop de souvent de tomber sur des mecs avec pleins de dofus.

Aujourd'hui c'est impossible pour les joueurs d'attendre parce que tout a été facilité, donc tout le monde peut avoir l'emeraude, le pourpre et le tutu même en jouant casu, donc tu peux pas te permettre de pvp sans les avoir c'est la base de la base. Puis quand t'as fait tout ça tu vois que tous les opti ont l'ivoire, donc toi il te le faut aussi pas le choix, donc indirectement t'as été poussé à les faire toutes ces quêtes pour avoir les dofus et même si le scénario des quêtes est pas mal, ça reste un contenu déterministe que tout le monde peut faire sans trop d'effort (au moins pour les 3 premiers dofus primordiaux), la seule satisfaction c'est quand tu réussi certains combats pas forcément évident quand tu connais pas (DV, Bolgrot etc) mais là encore certains trouvent ça fun, mais je trouve ça chiant, quitte à recommencer 30 fois un DV dans la quête je préfère le faire 30 fois en arène le DV et tenter le drop du Dofus sur lui comme à l'époque, au moins t'avais le frisson du drop puis du jet. Maintenant il n'y a plus tout ça, tu rend ta quête tu clic sur ton succès pouf le dofus est là, avec un jet déterminé à l'avance, tu sais qu'il vaudra strictement rien à la vente vu que tout le monde l'aura ce dofus donc voilà "tout ça pour ça". Je préfère vraiment l'ancien système où fallait s'armer de patience mais où t'étais vraiment heureux quand t'en avais un, et où tu pouvais t'améliorer graduellement en améliorant les jet de tes dofus, les revendre, en acheter un meilleur etc...

Après voilà, chacun sa vision des choses mais pour moi ces quêtes ont tué le plaisir de posséder des dofus, ce sont devenu de simples objets obligatoires. Certes on peut les acheter aux modes marchands si on aime pas les quêtes mais on se prive d'une des features récemment ajoutées en jeu qui demande d'avoir fait toutes les quêtes des dofus élémentaires (donc quelque part, c'est bien obligatoire) et surtout quand on voit le prix de ces dofus on a juste l'impression d'acheter un item en fait, c'est triste.
Je vois pas trop le rapport avec la liberté de faire ou non ces quêtes Si les optis ont l'ivoire t'es pas obligée de faire les quêtes pour autant et c'est justement là ta liberté parce que tu peux toujours aller drop des trucs jusqu'à t'acheter ton dofus.

T'aimes pas les quêtes de dofus, tu fais bcp de suppositions (de merde?) sur la personne à qui tu t'adresses mais on parlait pas de ça quoi.

Anarky a un bon point sur l'interdépendance des quêtes je trouve mais toi je vois pas trop où tu veux en venir à part lacher ton "lala les jeunes d'aujourd'hui veulent tout tout de suite".
Citation :
Publié par Grimkor
Je vois pas trop le rapport avec la liberté de faire ou non ces quêtes Si les optis ont l'ivoire t'es pas obligée de faire les quêtes pour autant et c'est justement là ta liberté parce que tu peux toujours aller drop des trucs jusqu'à t'acheter ton dofus.

T'aimes pas les quêtes de dofus, tu fais bcp de suppositions (de merde?) sur la personne à qui tu t'adresses mais on parlait pas de ça quoi.

Anarky a un bon point sur l'interdépendance des quêtes je trouve mais toi je vois pas trop où tu veux en venir à part lacher ton "lala les jeunes d'aujourd'hui veulent tout tout de suite".
Oui on peut les acheter mais ils valent plus rien, on perd quand même le plaisir de posséder des dofus vu que tout le monde les a maintenant. Le but c'est juste de tous les avoir le plus vite possible je trouve ça dommage c'est tout.
Citation :
Publié par Grimkor
Je vois pas trop le rapport avec la liberté de faire ou non ces quêtes Si les optis ont l'ivoire t'es pas obligée de faire les quêtes pour autant et c'est justement là ta liberté parce que tu peux toujours aller drop des trucs jusqu'à t'acheter ton dofus.
Ankama ont ajouté les quêtes, très bien (pour le public visé), mais supprimé le drop dans le même temps, donc ça touche à la liberté de jeu. Et puis la mentalité "tu n'as qu'à l'acheter", c'est non.
Citation :
Publié par i.Doll
Oui on peut les acheter mais ils valent plus rien, on perd quand même le plaisir de posséder des dofus vu que tout le monde les a maintenant. Le but c'est juste de tous les avoir le plus vite possible je trouve ça dommage c'est tout.
A choisir entre un élément de gameplay exploitable par tout le monde et flatter l'ego des hardcore gamer, AG a fait (pour une fois) le bon choix.
Et je trouve que c'est encore plus valorisant de choper les œufs en ayant fait la quête plutôt qu'avec un lancer de dés après une pierre en arène (même s'il y a beaucoup à dire sur l'idée qu'à AG d'une quête ). Alors dommage, les monos, et même les casu peuvent les obtenir: plus possible de frimer au zaap. Heureusement il reste encore des cosmétiques très rares pour cette tranche de joueurs.
On a tous la nostalgie de l'ancien Dofus où tout était à découvrir, très peu de guides, des abus marrants et moins d'optimisation mais c'est révolu, si tu recherches cette sensation je pense qu'il faut se pencher sur des jeux plus récents.

EDIT: se plaindre des rails,lesquels sont présents car on a enfin un scénario...
Je vais pas partir en débat sur ce que tu dis Floudeur, déjà parce que le fil part en HS, et surtout que c'est une question de ressenti.

Dernière modification par Felix! ; 09/08/2019 à 09h34.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par i.Doll
Si tu t'y retrouves tant mieux, mais ton témoignage est typique du public visé par Ankama aujourd'hui, les gens pour qui c'est inconcevable de mettre des mois pour acheter un dofus (ou le dropper) car ils veulent tout tout de suite. Mon premier perso j'ai mis des années avant de toucher un dofus, c'était un véritable graal à l'époque et ça ne m'a jamais dérangé, c'était presque une fin en soi que d'en avoir donc je n'étais absolument pas pressée, le nombre de gens qui en avait était très rare en plus donc tu pouvais pvp sans, tu risquais pas trop de souvent de tomber sur des mecs avec pleins de dofus.

Aujourd'hui c'est impossible pour les joueurs d'attendre parce que tout a été facilité, donc tout le monde peut avoir l'emeraude, le pourpre et le tutu même en jouant casu, donc tu peux pas te permettre de pvp sans les avoir c'est la base de la base. Puis quand t'as fait tout ça tu vois que tous les opti ont l'ivoire, donc toi il te le faut aussi pas le choix, donc indirectement t'as été poussé à les faire toutes ces quêtes pour avoir les dofus et même si le scénario des quêtes est pas mal, ça reste un contenu déterministe que tout le monde peut faire sans trop d'effort (au moins pour les 3 premiers dofus primordiaux), la seule satisfaction c'est quand tu réussi certains combats pas forcément évident quand tu connais pas (DV, Bolgrot etc) mais là encore certains trouvent ça fun, mais je trouve ça chiant, quitte à recommencer 30 fois un DV dans la quête je préfère le faire 30 fois en arène le DV et tenter le drop du Dofus sur lui comme à l'époque, au moins t'avais le frisson du drop puis du jet. Maintenant il n'y a plus tout ça, tu rend ta quête tu clic sur ton succès pouf le dofus est là, avec un jet déterminé à l'avance, tu sais qu'il vaudra strictement rien à la vente vu que tout le monde l'aura ce dofus donc voilà "tout ça pour ça". Je préfère vraiment l'ancien système où fallait s'armer de patience mais où t'étais vraiment heureux quand t'en avais un, et où tu pouvais t'améliorer graduellement en améliorant les jet de tes dofus, les revendre, en acheter un meilleur etc...

Après voilà, chacun sa vision des choses mais pour moi ces quêtes ont tué le plaisir de posséder des dofus, ce sont devenu de simples objets obligatoires. Certes on peut les acheter aux modes marchands si on aime pas les quêtes mais on se prive d'une des features récemment ajoutées en jeu qui demande d'avoir fait toutes les quêtes des dofus élémentaires (donc quelque part, c'est bien obligatoire) et surtout quand on voit le prix de ces dofus on a juste l'impression d'acheter un item en fait, c'est triste.
Je ne fais pas du tout parti du public visé par Ankama à l'implantation des quêtes, tu te méprends. Pendant quasiment 2ans j'ai joué sans être abonné, j'ai UP lvl 60 au max dans cette période et les Dofus me faisaient rêver et bien sûr que je me faisais de l'argent, et j'ai même réussi à m'acheter un Dofus si tu veux tout savoir. (Mais des mois/années après mon envie de PvP comme dit dans mon précédent message, et les Kamas n'étaient pas là pour cet achat, ça a été une opportunité saisie). (Et désolé mais soit tu ne faisais pas attention soit tu ne le savais pas, mais à cette époque les twink pullulaient et il FALLAIT avoir Dofus/exo pour PvP...)

Simplement, d'un point de vue objectif, les quêtes répondent à une demande d'une écrasante majorité et ne sont pas non plus d'une simplicité aberrante. J'ai pris énormément de plaisir à faire tous les combats tactiques, bien plus qu'à taper 100 captures sans réfléchir, mais pour le coup je peux comprendre qu'il existe des personnes à qui le farm long peut plaire, et d'autres comme moi qui préfèrent les quêtes.

Je suis d'accord, chacun son point de vue sur le sujet!


Pour le VDD qui dit qu'ankama a diminué nos libertés avec l'implantation des quêtes et suppression du drop des Dofus là je suis pas d'accord. Avant pour avoir un Dofus fallait farm les captures ou l'acheter donc dans tous les cas avoir de l'argent à claquer. Aujourd'hui tu peux claquer ton argent ou passer du temps à faire des quêtes, c'est une 2eme option donc plus de liberté.
Message supprimé par son auteur.
Ça remplace:
- le drop où il fallait des kamas pour acheter des captures et espérer drop/des kamas pour acheter les Dofus par
- les quêtes ou les Kamas pour acheter les Dofus

Pour moi on passe bien d'une option à deux
Message supprimé par son auteur.
Ankama n'a pas réduit les liberté en jeu, au contraire même, les choses à faire sont plus grande, et seul certains pan du jeu sont devenu lié entre eux.


Les quêtes, en 1.29 elles étaient anecdotique (sauf l'ocre)... J'en veux pour preuve les quêtes otomai... Elle n'ont pas été vraiment refaite depuis leur sortie, et aujourd'hui on les faits en quoi? 2h? (sur serveur 2.52 j'entends^^)


Que les quêtes soient connecté entres elles, certains aiment ça, d'autres n'aiment pas. Rien n'oblige à les faires, par contre effectivement si on s'interesse à une seule quête par exemple il faut en avoir fait trouzemille à coté.

Si on aime pas ce coté là, c'est que les quêtes ne sont pas faite pour nous... Perso ce qui m'a le plus perdu dans ces quêtes, c'est qu'on sauve le monde des 12 à chaque coin de rue, et ceci avec tous les aventuriers... On voit la différence entre otomai : on aide la veuve et l'orphelin, et zone dimension ; On rencontre les fucking dieux à chaque coin de rue ... (Moi ça m'a choqué quand, pour aller dans une zone THL, on me dis : va parler à un pnj du temple sadida, t'es tp, t'accepte la quête... Dans cette TP, il y-a quand même sur la même map la déesse féca et le dieu Iop.... Rien que ça...)

On a plus l'impression d'être un aventurier parmi tant d'autres, on incarne maintenant THE héro...
Après ce soucis n'est pas que dans dofus, la quasi totalité des MMORPG ont pris cette direction.

Quand vous dites qu'avant on était plus libre, c'est surtout qu'avant y-avait moins d'activité possible.Les succés prennent un temps considérable (ils auraient tellement du ne mettre que des récompenses cosmétiques, pour qu'ils soient fait que par les joueurs adepte du 100%...), maintenant tous les persos ont tous les métiers (3 à l'époque+3 fm), le nombre d'item THOL est ahurissant, le nombre de quête a explosé, le nombre de donjon a explosé.


Avant, tu pouvais "finir" le jeu, maintenant un joueur monocompte (vu que le jeu est censé avoir été penser comme ça) je lui souhaite bien du courage pour finir le jeu (de manière legit j'entends, donc sans payé des joueurs pour passtour)

La seule chose qui a vraiment été supprimé, c'est la petite goutte en espérant drop... Quoiqu'avec le parangon, on peut dire que...


Un joueur qui veut faire du commerce n'a aucun besoin de faire les quêtes ou du PvM. Un joueur qui veut full PvP peut trés bien acheter son stuff sans quête.
Seul les joueurs qui font les quêtes et les succès sont forcer de faire tel ou tel activité. Pour les succés, c'est un choix du joueur de vouloir faire le 100%, il est donc logique qu'il sera obliger de faire tous les pans du jeu (c'est le but du 100%), pour les quêtes c'est aussi le but de toucher à toutes les facettes du jeu...Sinon on fait des quêtes sur quoi?


Là par contre où je vous rejoins, c'est qu'il y-a 1 pan du jeu devenu obligatoire si tu veux gagner du temps, et les joueurs ont rendu ce gain de temps obligatoire car veulent absolument être fort rapidement : les succès...

Cette 1.29 me motive d'autant plus que dessus il n'y-aura ni succès ni idole
Citation :
Publié par Insovial
Alors c'est marrant mais tu décris assez bien une sensation qu'on a perdu avec le temps. Les anciens joueurs qui veulent le retour de la 1.29 ne mettent pas assez le doigt dessus mais ce que tu dis est très juste.

Aujourd'hui tu arrives, c'est limite si on te met une flèche "CLIQUE ICI, PUIS LA, ATTAQUE, FAIS CA" (d'ailleurs c'est totalement le cas dans le tuto haha) et même si c'est louable de rendre le jeu plus "compréhensible", et qu'on t'aide à trouver ton chemin ; ben en fait ça me fait chier. (et pas que moi on dirait)

Et je me rappelle bien cette atmosphère de liberté totale, où certes tu glandais souvent au zaap, mais au moins tu te sentais pas dans un monde dirigé où tu DOIS aller là et tu DOIS faire cette quête si tu veux accéder à cette zone et TU DOIS faire cette quête si tu veux pouvoir faire ce donjon.

Bref tu décris bien cette sensation et je voulais appuyer dessus, parce que c'est très vrai.
Bonjour tout le monde,

C'est exactement ca. Ce qui m'a fait quitter Dofus la mort dans l’âme, c'est de passer d'un jeu ou tu était totalement libre dans ta manière de jouer et de progresser (coucou la team compo n'importe quoi avec mon co-teamer, coucou 5 ans pour avoir le 1er perso 200) ou tu faisais ce que tu voulais quand tu le voulais, élevage, pvm, métiers, commerce etc selon l'envie du moment a un jeu ou si tu joue pas telle team avec telle compo avec tel stuff tu galère non stop dans un espèce de frustration permanente. Et je parle même pas du perso que t'a monté et stuffé amoureusement donc tu aime le gameplay, gameplay qui est changé totalement et arbitrairement du jour au lendemain.

J'avoue j'suis a fond dans la hype du monde ! on verra ce que cela donnera dans la durée. Je vote 2 serveurs aussi mono et multi pour que chacun puisse jouer selon son envie. Perso j'suis une vilaine multi x 8
Quand je lis vos messages, que je réfléchis à mon expérience personnelle, je me rends compte que le jeu en 1.xx était beaucoup plus basique, ou précoce, je n'arrive pas à trouver le mot que je cherche... ça pouvait se résumer à xp, drop et pvp ,du métier (et d'autres choses que j'ai oubliées.)
Je n'ai pas joué depuis des années, je suis cependant l'évolution du jeu de loin, et je me sens personnellement un peu perdu sous la masse de nouveau contenu. C'est probablement parce que j'ai complètement perdu pied.
(J'avoue qu'un des aspects que j'aimais, à savoir le drop, a été un peu cassé par l'arrivée des succès, et le kiffe de voir un oeuf sur une ligne de drop, j'étais addict, j'avoue.)
Le jeu n'a plus ce coté brut, il est maintenant plus mature (que les features nous plaisent ou non.)
Reprendre l'aventure sur un version d'il y a 10 ans, avec ses défauts et ses manques, maintenant qu'on connait le champ des possibles ?
Message supprimé par son auteur.
Le soucis c'est que beaucoup (notamment ici) se sentent justiciers quand ils parlent d'évolution du jeu (qui, au passage, serait forcément positive).

En gros, pour eux, tout ce qui nuit aux HCG, tout ce qui revient sur des acquis passés, tout ce qui gomme l'investissement en temps dans un MMoRPG, c'est le bien. C'est le bien parce que vous comprenez, sinon ce serait injuste pour Jean-Casual qui voudrait jouer pour s'amuser (c'est bien connu, les autres sont là pour ne pas s'amuser) et être sur le même pied d'égalité que ces horribles joueurs qui jouent avec un esprit d'optimisation et de compétition et pour lesquels le temps de jeu n'a guère de limite ...

...

Ces HCG, ces lignes de drop, ces mecs avec des auras 200 ou des objets épiques (souvenez-vous des premiers voiles/chapignons), tout ça faisait rêver les joueurs, les motivait. La progression était horriblement lente, mais la satisfaction d'arriver au "palier" suivant (que ce soit un niveau pour porter la cape ou le solomonk de nos rêves, ou le sacro-saint lvl 200, ou encore le troc d'un tutu 17 contre un 18, puis 18 contre un 19, ...) était tout simplement énorme.

La mentalité "MMoRPG old-shcool" est morte et c'est bien triste ; aujourd'hui ça hurlerait au scandale de mettre en place des mécaniques qui ont pourtant fait (vraiment) le succès initial du jeu.

Aujourd'hui t'es sur des rails. Tu n'as plus vraiment de trucs qui te font rêver, et tu fais gentiment la même quête que tout le monde pour débloquer le millième Vulbis du serveur, déjà présent en dizaines d'exemplaires sur tous les MM entourant le zaap du village au moment où tu te lances dans la quête. Puis après quelques mois (au plus) tu te lasses, tu t'ennuies, entouré de joueurs comme toi qui ont fait ce même parcours sur rails. Et voilà, tout le monde patauge dans cette illusion de masse. Et ça fini par ici, en s'auto-congratulant sur le fait que le jeu a "évolué", et que les concepts "archaïques" ont été vaincus.
Je sais pas pour vous, mais moi ce qui m'a surtout dégouté du jeu et fait que j'ai arrêté c'est pas tant les succès car en soit tu les fais/ou pas c'est pas obligatoire, même si, je trouve que cela a eu un mauvais impact sur l'économie du jeu.

- Mais ce 1er point (l'économie des serveurs) quasi morte, moi perso, ca m'a pas mal dégouté du jeu, avant tu voyais quelques rares personnes dépassant les 500M de K, maintenant qui ne les a pas ? C'est devenu "trop facile" de devenir riche et maintenant c'est d'autant plus con qu'à part l'optimisation pvp, le reste ca coûte rien, c'est trop facile à obtenir.

- 2eme point qui m'a fait stopper le jeu, la complexification des méta de donjon et de jeu. Avoir des donjons dur c'est cool (Ougah 1.29 par exemple, frigost 2 à sa sortie). Avoir des donjon ultra relou et pas ludique, c'est répugnant (le merkator à ses début par exemple ou encore l'ombre). Je prends ces deux donjons car à leurs sortie il n'était pas forcément extrêmement dur mais franchement lourd.

- 3eme point, les variantes de sort (perso, ça a été la goutte de trop) et les 36 milles états qui vont avec. Cette maj pour moi c'était le début de la fin. Elle n'aurai jamais dû exister avec le système des idoles.

Petit point final, le système de drop rare quand on a vu la fin du drop des dofus, j'ai eu ma petite larmichette à l'oeil, mais à la limite, pourquoi pas. Pour moi il aurai pu laisser les 2 système cohabiter, tout le monde aurai été content. A la limite, il fallait nerf le système de prospection sur les dofus pour réduire l'impact des très gros farmeur à 8 enu ou tout simplement limiter le nombre de drop de dofus sur une période par compte.

La 1.29 me hype beaucoup surtout sur un nouveau serveur, mais personnellement c'est plus le temps qu'il va me manquer. Je suis aussi les maj sans jouer depuis plus de 2 ans maintenant et plus le jeu avance, moins j'ai envie d'y rejouer.
Totalement d'accord avec Kanonne, la surprésence d'état et de strat retords pour les compos atypiques (parce qu'avec une compo classique, aucun soucis de strat si le mob n'a pas le temps de jouer) ça m'a aussi dégouté du PvM..


Pas pour rien que les seuls donjons que j'ai fais de maniére fun étaient des anciens donjons (même si certains ont été revu) comme le ougah, le SC ou le CM, en général malheureusement en solo/duo car la surpuissance des stuffs/persos le permet...
Ah, si on part sur le gameplay maintenant...

#BringBackRouletteEca

Je m'en fous totalement que le jeu soit devenu plus stratégique, avec 15 états par mob auxquels il faut faire attention et des classes qui savent tout faire. Ce n'est pas le fun que je recherche.

Je veux ma roulette passtontour, mon bluff 1-50 et mon Rekop qui foire 1 fois sur 2. Je veux mon énu qui drop plus que les autres, et ma mulàsoin d'éni.
Je veux retrouver les identités des classes, même si c'est déséquilibré. Déséquilibré pour qui, pour quoi ? On n'est pas sur un moba, y a pas besoin de déterminisme.

Comme a dit Floudeur : "Le déterminisme dans un JEU MMO c'est chiant à mourir !!!"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Pour moi il aurai pu laisser les 2 système cohabiter, tout le monde aurai été content. A la limite, il fallait nerf le système de prospection sur les dofus pour réduire l'impact des très gros farmeur à 8 enu ou tout simplement limiter le nombre de drop de dofus sur une période par compte.
Ça par contre non, déjà que les dofus en quête ne valent plus rien car tout le monde peut les avoir, si en plus ça se droppait toujours qui irait le faire encore? Il y aurait bien trop de dofus en circulation, qui irait taper 500 CM pour un tutu qui vaudrait 1M? Le drop n'est utile que si la récompense est rare et chère, et avec les quêtes la notion de rareté et de valeur ont disparu des dofus, ils sont devenu des objets comme les autres.

A la rigueur, lier les dofus obtenus par quête au compte et laisser en libre échange les dofus droppés, mais même là vu que tout le monde peut faire les quêtes la demande sera bien moindre, les deux systèmes ne peuvent pas coexister.

Sinon je rejoins l'avis d'au dessus sur le déterminisme, tout ça semble avoir pris de l'ampleur avec la notion "d'Esport" qu'on se bouffe sur Dofus depuis un moment, ça a tué le fun de pas mal de classe, même sur Dofus Touch qui avait encore les sorts de 2.14, ça commence à les remplacer par ceux de Dofus PC car eux aussi ont des tournois, veulent de "l'équilibrage" etc... les mêmes travers reviennent alors que la commu DT était plutôt contre ce type d'équilibrage. Faut croire qu'ils retiennent pas la leçon AG, on est obligé de jouer sur une version figée dans le temps pour être sûr que les classes qu'on aime ne se fasse pas charcuter au nom du sacro saint équilibrage (encore qu'en 1.29 il y avait eu pas mal de modifs déjà, mais on était loin de l'état actuel encore).
Citation :
Publié par Insovial
Ah, si on part sur le gameplay maintenant...

#BringBackRouletteEca

Je m'en fous totalement que le jeu soit devenu plus stratégique, avec 15 états par mob auxquels il faut faire attention et des classes qui savent tout faire. Ce n'est pas le fun que je recherche.

Je veux ma roulette passtontour, mon bluff 1-50 et mon Rekop qui foire 1 fois sur 2. Je veux mon énu qui drop plus que les autres, et ma mulàsoin d'éni.
Je veux retrouver les identités des classes, même si c'est déséquilibré. Déséquilibré pour qui, pour quoi ? On n'est pas sur un moba, y a pas besoin de déterminisme.

Comme a dit Floudeur : "Le déterminisme dans un JEU MMO c'est chiant à mourir !!!"
Non mais ça c'est ton avis, c'est subjectif.
Perso tout ça je préfère le virer du jeu.

Le jeu est bien meilleur que y'a 10 ans en terme de game play, même là aussi ce n'est que mon avis.

ca sert a rien de mettre trois points d'exclamation en gras pour faire passer son message
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Non mais ça c'est ton avis, c'est subjectif.
Perso tout ça je préfère le virer du jeu.

Le jeu est bien meilleur que y'a 10 ans en terme de game play, même là aussi ce n'est que mon avis.

ca sert a rien de mettre trois points d'exclamation en gras pour faire passer son message
L'aléatoire, ça fait partie du charme d'un MMO. On dirait que le studio à voulu garder le jeu en MMO pour l'abonnement récurrent, mais qu'il l'a transformé en un autre type de jeu pour en faire un truc déterministe compatible e-sport compétitif pour être à la mode. Chacun peut avoir sa préférence, mais il faut choisir. Ce genre de mélange (en plus de toutes les autres erreurs) n'ont fait que retirer le charme de Dofus.
Bon après, je ne reviendrais dessus. J'ai commencé avec les débuts de la 2.0, impossible pour moi de revenir au graphisme 1.XX. Une vrai 2.0 (pas 2.XX ou en récupérant les améliorations du confort de jeu mais sans tous les rééquilibrages ou autres refontes de classe ou de gameplay) sans les traques (ou une refonte) et je revenais tout de suite.
Ankama est un piètre studio de dev, mais il faut leur reconnaître le talent d'avoir formé une génération de masochistes pour qui droper 2000 os de chafer pour se parcho est un plaisir.
Citation :
Publié par Felix!
Ankama est un piètre studio de dev, mais il faut leur reconnaître le talent d'avoir formé une génération de masochistes pour qui droper 2000 os de chafer pour se parcho est un plaisir.
Je crois que tu ne te rends pas compte que quasiment tous les MMoRPG de la première génération avaient des trucs comme ça. Ce n'est pas propre à Ankama.

Et c'était bien mieux. Le farm n'est pas une activité d'attardé ou de gamer préhistorique, c'est une pratique naturelle et même assez centrale dans tout bon MMoRPG old-school.

Pour en revenir au sujet, et surtout du prix de l'abonnement et du multicompte, je pense que dans l'idéal il faudrait revenir à une situation semblable à l'époque : pas d'ogrines (même pas de possibilité d'utiliser les kamas de la 2.0 pour s'abonner en retro), mais multi autorisé. Et si possible un prix élevé pour l'abonnement (10€ par mois ça en refroidira pas mal et ça limitera les octo).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je crois que tu ne te rends pas compte que quasiment tous les MMoRPG de la première génération avaient des trucs comme ça. Ce n'est pas propre à Ankama.
Et c'était bien mieux. Le farm n'est pas une activité d'attardé ou de gamer préhistorique, c'est une pratique naturelle et même assez centrale dans tout bon MMoRPG old-school.

Pour en revenir au sujet, et surtout du prix de l'abonnement et du multicompte, je pense que dans l'idéal il faudrait revenir à une situation semblable à l'époque : pas d'ogrines (même pas de possibilité d'utiliser les kamas de la 2.0 pour s'abonner en retro), mais multi autorisé. Et si possible un prix élevé pour l'abonnement (10€ par mois ça en refroidira pas mal et ça limitera les octo).
10 euros par mois une blague? tu travail chez ankama? car 10 euros par mois le jeu ou ya aucun dev qui bosse dessus et 0 maj oui 0 maj de contenu vu que la 1.29 reste tel que maintenant sinon ca serais pas la 1.29....

C'est le jeu le plus rentable jamais réaliser alors, ils paient juste les serveurs et quand y'a des gros probléme comme maintenant ils mettent un ou deux dev pour les résoudre et bam c'est fini.

Faut arrêter, je veux joué a cette version mais y'a des limites à la connerie... déjà payer même 5 euros par mois c'est cher pour ça oui...en prenant en considération les points plus haut...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés