[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 6 août 2019 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/2/138682-240.jpg

A l'occasion de ses 15 ans, DOFUS annonce avec un peu d'avance l'arrivée d'un nouveau serveur de jeu en version 1.29 où tout sera à faire : Dofus Rétro. Si cette aventure vous enchante, rendez-vous dans les prochaines semaines pour en savoir davantage.


Pour fêter les 15 ans de son MMORPG, Ankama retourne dans le passé et proposera aux joueurs un tout nouveau serveur de jeu sur la version 1.29 du titre qui a laissé place à la version 2.0 en 2010.


En...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un nouveau serveur c'est une bonne nouvelle. Mais diviser une population déjà faible... Une foule quelques semaines, puis ça se videra à nouveau.

Joueur depuis la beta, l'esprit Dofus 1 n'est déjà plus présent en 1.29. Les joueurs sont tous en optique rush 200 ou PL Fourbe / Arène alors que le contenu de Dofus 1 est orienté sur l'ensemble du leveling et pas que sur le end game.

La progression lente de l'époque faisait que même au niveau 40 tu avais l'impression d'avoir énormément de chose à faire, ce qui en rallongé la durée de vie et le besoin des autres pour progresser (aspect communautaire puissant) tout en donnant un valeur forte à tous les paliers de contenu.

J'aimerai que ça soit le contraire mais Dofus 1.29 n'a pas d'avenir puisque la clientèle visée, qui est celle ayant connu et préférant Dofus 1 au 2, ne s'y retrouve pas du tout.

Dernière modification par Andycloud ; 07/08/2019 à 14h48.
Vu le PC qu'il commence à falloir pour jouer à Dofus, et ne me sentant pas réinvestir dans un PC qui me suffit pour le boulot, la case 1.29 sera obligatoire pour moi si j'veux continuer à jouer à Dofus xD

Et puis bon, ce nouveau serveur me hype pas mal, Eratz/Henual je ne voulais pas y aller car déjà une économie, là sur un nouveau serveur ça motive pas mal.
Et puis ça me permettra de refaire du PvM en mode détente (étant monocompte, depuis Frigost II (glours) le PvM est devenu une purge en terme détente, ça en motive surement certains, mais plusieurs fois je suis retourner à grobe en mode "taper du poutch et discutailler avec les potes.



J'espére sincèrement qu'il sera monocompte (ou un serveur mono et un multi?), sinon aimant rush j'vais me sentir obliger de passer pour la 1ére fois de ma vie en multi (et le PC le permettra xD), surtout qu'on peut co team avec des potes... M'enfin j'y crois pas trop ^^


J'ai jamais été pro 1.29, mais avoir cette annonce ça me hype vraiment beaucoup, et ne serait-ce que pour le coté bonta/brak (RP), les anciens skins coiffes:cape et les musique, j'irai dessus et j'y resterai au moins jusqu'à Unity (donc environs 4 ans je pense), surtout qu'avant Unity Dofus sera mort en terme de nouveau contenu (suffit de voir Eliocalypse), pas de grosse correction de bugs... Donc au moins quand je reviendrais j'aurais un jeu plus (+) viable et dont j'aurais plaisir à redécouvrir je pense...
J'avais pas voulu m'y mettre en 2016 car ça me semblait honteux de faire commencer les joueurs sur des serveurs déjà âgé où une autre population jouait déjà, mais là du coup si c'est tout neuf ça me tente bien. Mon PC a beau n'avoir que 3 ans, Dofus tourne très mal dessus et c'est très pénible, ça me gêne pas sur une version vieille de 2010 par contre donc ça me tente bien au moins par curiosité.
Très tenté de redécouvrir la version de mon enfance sur un serveur sain. Beaucoup de connaissances IRL rebutés par la 2.0 sont impatients, à voir s’ils se fidéliseront ou si la fréquentation ne sera qu’éphémère.

Le problème c’est l’évolution des mentalités, il sera impossible de retrouver l’ambiance d’antan si le serveur n’est pas monocompte.

Mais rien que le fait que cette version soit épurée, vierge de toutes les features pétées, inutiles et contraignantes de la 2.0 la rend très attirante.
J'espère quand même qu'Ankama aura la décence de rendre cette version visible directement sur le launcher au lieu de forcer à cocher une case dans les options comme si c'était une honte d'afficher la 1.29. Surtout que là c'est sensé être un cadeau Dofus Retro donc on peut s'attendre à un minimum de visibilité.
Citation :
Publié par Zezima
Possiblement tenté.

En espérant voir le projet de Dusk intégré à ce nouveau serveur, à savoir Dofus Remastered.

Dofus Remastered - Trailer
Dofus Remastered - Explication
Ca m'a l'air assez incroyable, est-ce que même si Ankama ne profite pas de ce travail on pourra modifier personellement notre client pour l'améliorer ainsi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carapuce
Ca m'a l'air assez incroyable, est-ce que même si Ankama ne profite pas de ce travail on pourra modifier personellement notre client pour l'améliorer ainsi ?
Le projet a été présenté à Kam et à l'équipe de dev, ils se penchent dessus et je doute qu'ils crachent sur ce travail gratuit. Reste à savoir si Ankama va réellement intégrer ça au jeu ou si ça restera un simple pack à télécharger pour modifier son client (mais ils ont parlé de tolérance 0 à ce sujet pour la 1.30, donc il faudrait faire une exception pour ce cas précis).

Dans tous les cas je suis bluffée de voir un tel travail et une telle passion autour de cette version, ça n'a l'air que de détails vu comme ça mais ça rend l'expérience de jeu tellement plus fluide et agréable c'est fou ! Après avoir vu ça je suis encore plus hypée, surtout si Dofus Remastered n'impacte pas trop les performances.
Le serveur rétro va ouvrir.

Ça va crash 24/7 avec les centaines milliers de joueurs qui vont aller dessus pour découvrir la 1.xx ou pour rush le serveur.

Le donjon RN va être farm sans arrêt pendant 2-3 semaines.

Il y aura les premiers niveau 100 pour faire des screens et pour faire du contenu aux rares youtubeurs qui sont très ennuyants.

Le serveur rétro va devenir vide.
Message supprimé par son auteur.
Hmm, ça sent la baise à plein nez cette histoire. Comme cela a été dit auparavant, les mentalités ne sont plus celles de la 1.29.
Donc le serveur va être rongé par les bots, et par l'achat de kamas, et l'économie a de fortes chances d'être (un peu/beaucoup ?) détraquée d'emblée.

Et là encore, nous allons subir une politique incohérente. D'un côté, on ré ouvre un serveur pour satisfaire les joueurs (on a même baffoué la ligne du sacro-saint : "on branle rien sur la version, osef c'est qu'un tiroir-cash"), ce qui sous-entend donc de proposer une expérience de jeu convenable. De l'autre, on n'oublie pas que


Citation :
cette version de jeu reste figée et il ne faudra pas vous attendre à de nouveaux contenus, d'une équipe dédiée etc. Dofus 1.29 restera tel qu'il était en 2010, mais de petites retouches seront possibles pour améliorer le confort de jeu sur cette ancienne version.
...
Citation :
Publié par Cachemire
Hmm, ça sent la baise à plein nez cette histoire. Comme cela a été dit auparavant, les mentalités ne sont plus celles de la 1.29.
Donc le serveur va être rongé par les bots, et par l'achat de kamas, et l'économie a de fortes chances d'être (un peu/beaucoup ?) détraquée d'emblée.

Et là encore, nous allons subir une politique incohérente. D'un côté, on ré ouvre un serveur pour satisfaire les joueurs (on a même baffoué la ligne du sacro-saint : "on branle rien sur la version, osef c'est qu'un tiroir-cash"), ce qui sous-entend donc de proposer une expérience de jeu convenable. De l'autre, on n'oublie pas que




...
C'était l'instant mauvaise foi. Merci prof...

Nan sérieux, parce que y-avait pas de bot avant? Pas d'achat de kamas? Faut arrété un peu hein?
Si le serveur est multicompte, l'économie sera tout autant détraqué que l'offi, voir même un peu moins vu qu'on aura pas les succés.
D'ailleurs sur l'offi, y-a pas DU TOUT d'achat de kamas? Les bots, y-en a quasi plus ça on est d'accords par contre...

Bien sur que y-aura moins de monde au bout d'un certains temps, et que certains ne seront là que pour le rush (qui s'organise déjà d'ailleurs), ba comme le monocompte et Temporis j'ai envie de dire...

Le monocomtpe, la premiére semaine c'était à la limite du jouable (j'espére d'ailleurs qu'ankama à prévu au moins 2 ou 3 serveur, pour pourquoi pas fusionner une fois que ce sera calmé), ensuite c'est devenu plus calme, mais pourtant la population reste trés importante et l'économie totalement viable!
Temporis, le serveur 1 reste encore bien remplis je trouve, les autres apparemment sont vides...

Donc ouai, ce sera pareil sur la 1.29, mais entre un serveur mort (Merkator), reprendre un nouveau perso et refaire all quête (Ily) que je connais déjà par coeur pour un jeu à la limite du jouable avec mon ordi sur les sessions de plus de 2h, et un serveur 1.29 que je vais redécouvrir avec des yeux d'adultes et où je pourrais jouer sans trop de soucis apparemment, le choix est vite fait...

Les rares fois où j'ai fais un tour sur les serveurs 1.29, j'ai vu qu'eratz était quand même bien remplie, Henual un peu moins mais toujours plus que Merkator...



Pour Floudeur : De ce que j'ai lu sur le forum, si, cette version de Dofus Retro reprends son boulot, ils le savent depuis février qu'ankama est chaud pour ça, et il a présenté son boulot à ankama lors de la JE cette année de maniére officiel, 1 mois plus tard on apprends que Dofus Retro arrive, la coincidence est trop grosse...
Je suis le premier à cracher comme toi sur Ankama trés (trop?) souvent, mais là c'est une bonne politique que d'avoir repris son boulot pour cette version du jeu.

Dofus Retro bidera infiniment moins que Waven, et ils font ça à la va vite...


EDIT pour en dessous : Vu qu'il risque de falloir plusieurs serveur, un mono et un multi pourrait être sympa, et pourrait faire taire une moitié de population et donner raison à une autre moitié vu qu'on saura lequel marche le mieux sur le court/moyen/long terme

Dernière modification par Kawougature ; 07/08/2019 à 13h03.
Citation :
Publié par Kurzael
Chaud pour un serveur mono voire duo max, sans moi sinon.
Exactement la même chose, je ne retournerai plus jamais sur un serveur multi-compte de ma vie.
Je comprends le côté business pour Ankama mais au niveau plaisir du jeu, c’est le jour et la nuit…
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kawougature
C'était l'instant mauvaise foi. Merci prof...

Nan sérieux, parce que y-avait pas de bot avant? Pas d'achat de kamas? Faut arrété un peu hein?
Si le serveur est multicompte, l'économie sera tout autant détraqué que l'offi, voir même un peu moins vu qu'on aura pas les succés.
D'ailleurs sur l'offi, y-a pas DU TOUT d'achat de kamas? Les bots, y-en a quasi plus ça on est d'accords par contre...
Je ne pense pas que tu te rendes compte des légions de bots présentes sur Eratz. J'ai débuté sur Pouchecot lorsque le serveur était encore assez jeune, et je pense avoir des souvenirs encore assez objectifs. Il s'agit pas là uniquement des teams de 8 crâs qui farment le piou à Astrub, et les mobs à parcho (qui eux ont toujours existé, je te l'accorde).
La génération Reddox, Muffi, Flaty and co est passée par là. Sur Eratz, il y a/avait (j'ai arrêté la 1.29 il y a pas mal de temps) des sadis fourbes qui faisaient du PL jusqu'au lvl 200, des teams de bots qui farmaient le donjon craqueleur (mais pas que hein, un peu de blop aussi, pas mal de donjon forgeron et j'ai même déjà vu un Sadi semi-fourbe enchaîner le dc avec des enus qui rentraient automatiquement ...). Et des mecs qui devaient bien lâcher 600 euros dans la création de leur twink. Je ne sais pas non plus si tu as déjà Pvp sur Eratz ("trak ?"), mais l'achat de kamas ne devait rien avoir de marginal (cc les youtubeurs qui faisaient des vidéos "nostalgie" sur eratz, et qui ont contacté en mp des mecs connus comme botteurs pour l'achat de sommes énormes de kamas [big up au mec souvent cité pour les explications sur les failles actuelles 1.29 - avant bien sûr qu'il use desdites failles]).
Il y a eu une montée d'un cran.

Les bots sont vraiment sur-présents. Sur Eratz, ils font tourner l'économie à eux seuls : les runes, les ressources en tout genre, les parchos, l'élevage de familiers, les ressources à métier, les ressources tout court, les consommables, la capture d'archi même ...

Je ne te demande pas de me croire sur parole, tu verras à quel point c'est insensé lors du rush du serveur, lorsque les kamas s'achèteront à prix d'or pour gratter le top du ladder. Et nous serons là sur quelque chose d'autrement plus détraqué que le multicompte, et le botting d'époque.
Citation :
Publié par Cachemire
Je ne pense pas que tu te rendes compte des légions de bots présentes sur Eratz. J'ai débuté sur Pouchecot lorsque le serveur était encore assez jeune, et je pense avoir des souvenirs encore assez objectifs. Il s'agit pas là uniquement des teams de 8 crâs qui farment le piou à Astrub, et les mobs à parcho (qui eux ont toujours existé, je te l'accorde).
La génération Reddox, Muffi, Flaty and co est passée par là. Sur Eratz, il y a/avait (j'ai arrêté la 1.29 il y a pas mal de temps) des sadis fourbes qui faisaient du PL jusqu'au lvl 200, des teams de bots qui farmaient le donjon craqueleur (mais pas que hein, un peu de blop aussi, pas mal de donjon forgeron et j'ai même déjà vu un Sadi semi-fourbe enchaîner le dc avec des enus qui rentraient automatiquement ...). Et des mecs qui devaient bien lâcher 600 euros dans la création de leur twink. Je ne sais pas non plus si tu as déjà Pvp sur Eratz ("trak ?"), mais l'achat de kamas ne devait rien avoir de marginal (cc les youtubeurs qui faisaient des vidéos "nostalgie" sur eratz, et qui ont contacté en mp des mecs connus comme botteurs pour l'achat de sommes énormes de kamas [big up au mec souvent cité pour les explications sur les failles actuelles 1.29 - avant bien sûr qu'il use desdites failles]).
Il y a eu une montée d'un cran.

Les bots sont vraiment sur-présents. Sur Eratz, ils font tourner l'économie à eux seuls : les runes, les ressources en tout genre, les parchos, l'élevage de familiers, les ressources à métier, les ressources tout court, les consommables, la capture d'archi même ...

Je ne te demande pas de me croire sur parole, tu verras à quel point c'est insensé lors du rush du serveur, lorsque les kamas s'achèteront à prix d'or pour gratter le top du ladder. Et nous serons là sur quelque chose d'autrement plus détraqué que le multicompte, et le botting d'époque.
Je joue sur Henual depuis l’ouverture à l’internationale, il y avait relativement beaucoup de bot au début mais depuis il y a un réel nettoyage qui fait plaisir à voir (cf les bot 5/7 qui se font ban en masse), j’ai également actuellement un personnage sur Eratz et je n’ai pas du tout constaté ce que tu dis, ou dans de moindre mesure car tu y vas un peu fort tout de même en disant que l’économie est contrôlée par les bot (j’ai peut être tord, ce n’est qu’un avis personnel).

Autre que les bot, oui il y a des sadi fourbes qui te pl, oui il y a masse de team enu/cra et autre qui n’etaient pas présent à l’epoque et qui dénaturent le jeu, malheureusement les mentalités ont changées. Néanmoins il suffit juste de trouver les bonnes personnes avec qui jouer (et c’est pas ce qui manque! ) et qui ont une vision du jeu similaire à la tienne pour t’amuser, après chacun joue comme il l’entend, ces joueurs ne m’ont jamais entravé durant ces 3 dernières années, même si je n’adhere pas à leur vison du jeu, chacun fait ce qu’il veut.

Sinon je suis putin de hypé à l’annonce du Dofus Retro, je délaisse sans soucis ma team actuelle pour tout recommencer sainement et durablement avec pleins de copains, ça va être grandiose ! Et si en prime Ankama nous autorise le dofus remastered HD, alors là se serait complètement fou.
A l'époque, les runes aussi étaient controlé par les bots surtout, je me souviens début perso des bots kitsous pour les runes ra vi...

Les bots en donjon craq pour les diamants je m'en souviens aussi

Aprés, oui sur la 1.29 récente, il y-avait forcément plus de bot, car pas de modération, la création de bot sur un anciens jeu est surement + facile (j'sais pas, je m'y connait pas, mais à mon avis les outils de création de logiciel ont du évoluer avec le temps rendant celà plus facile), mais pour la mentalité y-a toujours eu une certaine commu exécrable sur Dofus, hein?


J'me souviens dans les premiers 200 d'Hel Munster on avait 2 sacri (bawi, PL grobe) en first 200, l'un bontarien l'autre brak, et c'était la guerre ouverte entre eux. Alors en tant que casu, je trouvais ça rigolo, ça donnait un truc vraiment cool bonta/brak sur notre serveur, avec 2 grosses guildes etc... Jusqu'au jour ou j'ai appris qu'en fait, la guerre entre ces joueurs étaient à coup de hack et autre coup bas... et ça partait relativement loin cette connerie... (1.2X si je ne dis pas trop de connerie, 1.26 ou 27 un truc du genre)

Les traques c'était aussi un gros foutoir... Niveau mentalité, c'est quand même ça qui à ammené tous les kikitoudur (certains ce sentiront visé, mais tant pis)

Les sadi fourbes bot PL? Ouai, mais désolé, le nidas PL ou jusqu'à la maj eliocabide korri PL, j'trouve pas ça trés différent....
Dans un cas, ça demande des compétences en informatique, ou de dépenser de la thune pour acheter le bot (je suppose), dans l'autre ça demande... ba d'avoir un crâ stuff padgref...
Jusqu'à récement, la mode panda terre xelorium c'est aussi du free xp... Certe c'est pas un bot, mais ça exploiter un oubli des devs (l'état pacifiste débuffable...)

Niveau économie, j'sais pas ce qui est le pire, les bots ou les succés? Chaque nouveau compte arrivant sur un serveur va généré un paquet de ressource, et n'en utiliser même pas 10% pour des crafts pour lui... Le reste finira en hdv... Niveau économie, ça l'a tellement flinguer que 80% du prix d'un items c'est galet ou ce genre de ressources (rendant par ailleurs le pvm caduque)

Y-en a toujours eu, à plus ou moins grande echelle certe, mais la facilité dont tu parle de la 1.29 récente on la retrouve aussi en 2.5X, tout simplement car les outils ont évoluer, de maniérè indépendante sur ces 2 jeux, mais dans une même direction => vers la simplicité et le pay to win.


A coté de ça, de nombreuses pano sont dropables (pour pour débuté c'est génial), le jeu est jouable sur un ordi pas trop récent, j'espére juste qu'on aura 2 serveurs, un mono et un multi...


Bien sur que la 1.29 avait et a pleins de soucis, mais n'allait pas me faire croire que y-a pas ENORMEMENT de soucis sur la 2.52... Si je voulais un bon jeu, ça fait longtemps que j'aurais fuis Ankama... On reste attaché à l'univers malgrés nous...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés