[Actu] NCsoft renoue avec la croissance grâce à la version Remastered de Lineage

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 août 2019 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/5/138665-240.png
NCsoft publie ses comptes du deuxième trimestre 2019, en hausse après un an de résultats qui déclinaient. Avec le lancement de sa version Remastered, Lineage enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 146%.

Le groupe NCsoft vient de clôturer ses comptes de son deuxième trimestre fiscal 2019 (sur la période d’avril à juin), et le géant sud-coréen y revendique un résultat en progression – après trimestres consécutifs orientés à la baisse. Le studio affiche ainsi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
triste de voir aion dans ce genre état qui est celui en dernière position mais bon pas étonnant d'un autre coté
je me demande le nombre de joueur qui reste sur aion Europe mais bon vu que gf va jamais dévoilé
Qu'ils arrêtent de sortir une bouse mobile automatique... Si Lineage 1 cartonne toujours c'est qu'il y a une raison...

Même si bon... ça à l'air d'être leurs plus gros revenus
Citation :
Publié par Arch enemy
triste de voir aion dans ce genre état qui est celui en dernière position mais bon pas étonnant d'un autre coté
je me demande le nombre de joueur qui reste sur aion Europe mais bon vu que gf va jamais dévoilé
En vrai c'est facile a calculé, tu peux rechercher les connectés par classes, tu peux même faire une moyenne des levels max (les actifs) en heure de pointe.

J'ai vite fais regardé hier (réinstaller le jeu sur un coup de tête) et on était genre 400~ coté asmo sur le serv FR, aucune idée pour les autres.
Citation :
Publié par RubbeN
En vrai c'est facile a calculé, tu peux rechercher les connectés par classes, tu peux même faire une moyenne des levels max (les actifs) en heure de pointe.
J'ai vite fais regardé hier (réinstaller le jeu sur un coup de tête) et on était genre 400~ coté asmo sur le serv FR, aucune idée pour les autres.
ouai donc c'est tout sauf le chiffre que j'ai entendu sur un site au moins sa confirme mes doutes comme quoi y a peu joueurs sur aion
Citation :
Publié par Arch enemy
ouai donc c'est tout sauf le chiffre que j'ai entendu sur un site au moins sa confirme mes doutes comme quoi y a peu joueurs sur aion
Ouais mais j'ai aucune idée des autres serveurs, il se pourrait que d'autre soit bien plus peuplé.
Citation :
Publié par RubbeN
Ouais mais j'ai aucune idée des autres serveurs, il se pourrait que d'autre soit bien plus peuplé.
après dans les 400 joueurs tu inclus les doubles comptes et afk je suppose?
Citation :
Publié par Arch enemy
après dans les 400 joueurs tu inclus les doubles comptes et afk je suppose?
Vui et c'était tôt de l'aprem, je l'ai fais pas pur curiosité et pas du tout dans le but d'avoir une data fiable, mais c'était pour souligner que c'était possible avec un peu d'acharnement on pourrait avoir des nombres plutôt fiable.
Citation :
Publié par Chaoslan
vous inquiétez pas, y'aura pas un aion2 sur pc mais probablement un remastered ^^ Espérons qu'ils ne se foirent pas
je doute clairement qu'ils vont remastered aion surtout pour ce qu'il rapporte vu que c'est le jeu qui rapporte le moins dans les mmo pour ncsoft.
Citation :
Publié par Arch enemy
je doute clairement qu'ils vont remastered aion surtout pour ce qu'il rapporte vu que c'est le jeu qui rapporte le moins dans les mmo pour ncsoft.
Tu m'étonnes il a la gueule d un gacha, et au niveau suivi c est vraiment bizarre.
Une extension ta retour au source avec vachement de contenu open avec carotte pour PvP (farm pve extérieur), suun laivante full instancié avec 0 open
D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi Aion Classic a fait un flop... Le début était bien sympa avec les rift et le RvR...

Faut dire qu'il y a pas eu beaucoup de communication dessus
"NCsoft renoue avec la croissance grâce à la version Remastered de Lineage"

Bah venez donc renouer avec la croissance grâce à Lineage ... côté Europe.
Vous seriez peut-être mieux inspiré que de nous refiler vos merdes mobiles techniquement sublimes mais qualitativement nullissimes !
Il n'y a pas que les dictateurs qui ont le cerveau retourné, en Corée, faut croire ...
Citation :
Publié par Andycloud
D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi Aion Classic a fait un flop... Le début était bien sympa avec les rift et le RvR...
Faut dire qu'il y a pas eu beaucoup de communication dessus
c'est simple en kr ils ont changés certaine paramètre par exemple c'etait un serveur 2.5 ils ont rajouté par exemple ceci :- Enchanting failure will destroy the item , donc bon tu m’étonne que sa fais un flop avec ce genre paramètre modifier
voici lien pour tout les paramètre du serveur https://aionpowerbook.com/powerbook/Master_Server

Dernière modification par Arch enemy ; 06/08/2019 à 17h27.
Citation :
Publié par Zenboy
"NCsoft renoue avec la croissance grâce à la version Remastered de Lineage"
Bah venez donc renouer avec la croissance grâce à Lineage ... côté Europe.
Vous seriez peut-être mieux inspiré que de nous refiler vos merdes mobiles techniquement sublimes mais qualitativement nullissimes !
Il n'y a pas que les dictateurs qui ont le cerveau retourné, en Corée, faut croire ...
J'ai tellement envie de te troll Rename ou respecte ton pseudo stp : https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=341163
Pas un commentaire positif, mais où va t'on ? hihi
https://www.afjv.com/news/6197_chiff...-2016-2019.htm

409326-1565090191-2870.png

La part des smartphones est en hausse depuis 3 ans; j'ai l'impression que sur JV il reste encore quelques Gaulois irréductibles qui vont cracher du venin constamment sur les JV Mobile alors que la plupart des gens aiment.
Perso j'ai même pas la possibilité, ni l'envie de jouer sur mon portable mais de là à dire que c'est que des merdes, et ainsi insinuer que la population est vraiment faite d'abrutis qui n'ont pas de gout c'est un peu fort de café.
Bah quand tu sais que ces mêmes gens éclairés (les joueurs sur mobile) regardent des séries tv et autres films dans le métro sur leur écran minuscule et à vitesse x1.5 tu peux légitimement te poser des questions sur leur bon goût ^^'.
"Un exemple d'une entreprise qui doit appeler 100 potentiels clients. 1 Client représente 10 000€. Après les 100 appels seulement 1 accepte. Ce qui fait que même pour 1 refus, l'entreprise à gagner par appel 100€. " @CoatchInconnu

C'est un peu le même délire pour les jeux mobiles. Ils gagnent de l'argent au téléchargement par vos données personnelles que vous transmettez, ça fait parti de leurs business model. (J'ouvre le débat Apple et Google ). Ensuite encore derrière y'a les packs (là ça fonctionne par estimations y'a admettons 20% des utilisateurs qui vont prendre des packs à 10€, etc).

La grosse différence c'est que le jeux mobiles est accessible avec un "téléphone" donc à beaucoup beaucoup plus de monde que le PC et la Console et de manière plus longue (ah oui pas vraiment en France, 35h, chômage, viakoi c'est pas le cas dans d'autres pays où dans le trajet boulot faut s'occuper).

Quand on lit sur internet que l'industrie du jeux vidéos US est plus fat que l'industrie mondial du cinéma. Besoin de dessin ?
Donc cry, cry mais bon les abrutis vous les torchez rien qu'avec votre clic Vous êtes dans ce monde, vous changerez rien sauf VOUS. Vous jugez tellement sur VOS principes et croyances...

https://www.afjv.com/news/9662_le-no...des-gamers.htm

Dernière modification par i0ta ; 06/08/2019 à 14h20.
Citation :
Publié par Yopuka
Bah quand tu sais que ces mêmes gens éclairés (les joueurs sur mobile) regardent des séries tv et autres films dans le métro sur leur écran minuscule et à vitesse x1.5 tu peux légitimement te poser des questions sur leur bon goût ^^'.
Cette fameuse position.
You got the highground j'ai compris.
Citation :
Publié par Le Repier
https://www.afjv.com/news/6197_chiff...-2016-2019.htm
La part des smartphones est en hausse depuis 3 ans; j'ai l'impression que sur JV il reste encore quelques Gaulois irréductibles qui vont cracher du venin constamment sur les JV Mobile alors que la plupart des gens aiment.
Perso j'ai même pas la possibilité, ni l'envie de jouer sur mon portable mais de là à dire que c'est que des merdes, et ainsi insinuer que la population est vraiment faite d'abrutis qui n'ont pas de gout c'est un peu fort de café.
Le CA n'est pas le bénéfice : le % de vente pour les mobinautes est plus faible d'environ 30% que les utilisateurs desktop, hors les frais publicitaires sont les mêmes (tous secteurs confondus).
Une augmentation brutale de la croissance (via l'acquisition de mobinautes) entraîne inévitablement une perte drastique des bénéfices et donc des conditions de travail, des investissements et de la RH.(cf BDO)

Le CA n’intéressent que les investisseurs, c'est les bénéfices (ou les investisseurs externes/crédits) qui font les investissements pour demain (en somme les ressources qui serviront la quantitatif et le qualitatif vidéo-ludique).

JoL précise une augmentation du résultat opérationnel (de 95.4M €) supérieur au gain lié à la croissance (15% de 303M €) : l'entreprise à donc développée son résultat opérationnel d'environ 50/50 entre sa croissance et ses "améliorations" internes.
Quelles sont-elles ? Réduction de la RH, des conditions de travail, des frais publicitaires, du développement etc. ?
Autant d'éléments qui peuvent définir si NCsoft à de l'avenir ou non en l'absence bien sûr de la quantité de dividendes versés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés