[Actu] Dernier test de charge et configuration requise pour WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Je suis parfaitement le topic, j'ajoute juste un point de vue exterieur un peu réaliste la dedans.

Tu vas payé combien pour te stuff avec des boosts via token ? 200€ ? plus ?
Combien de gens sont capables de faire ça ?
Et au final pour quoi ? Si t'as pas de logs corrects, tu pourras jamais raid avec une guilde ou un pug compétent ?

Donc si je résume...
Jean-Edouard courtier s’achète du stuff pour se la péter en capitale, il a filé EZ 200€ a blizzard, et moi en tant que pug lead, je lui dirai gentiment d'aller revoir ces classiques tant que ces logs sont à chier tout en le remerciant de financer le prochain raid.
Dans mon milieu professionnel, on appelle ça du win/win/win.

Citation :
Publié par Epidemie
Bha pour le trinket qu'il a link en tout cas c'est possible de l'avoir avec ta cb, les 250 plantes de naz ça s'achète facile avec le jeton, les ancoracées aussi et pour l'expulsom suffit d'acheter d'acheter du stuff bleu et de le dez à la machine donc la personne peut très bien s'le faire sans avoir bouger de l'hv, juste en ayant utiliser sa cb.
C'est pas un guide P2W ça, c'est un guide "Top3 astuces pour gacher sa thune".
Citation :
Publié par ArtUn
Je t’arrête tout de suite tu trouveras pas l’ensemble des ressources nécessaires au craft a l’HV et tu seras obligé de jouer pour en récupérer et ça jusqu’à preuve tu contraire tu trouveras pas d’équivalent dans la boutique ... En jouant tu vas forcément récupérer les composants manquants. Soit en revendant des ressources que tu récupéreras ou en vendant le junk. Au final est ce que t’as acheté cet item avec ta Gold Master Card ? J’ai bien peur que non car tu restes obligé de jouer pour avoir certaines compo craft ...
Bha pour le trinket qu'il a link en tout cas c'est possible de l'avoir avec ta cb, les 250 plantes de naz ça s'achète facile avec le jeton, les ancoracées aussi et pour l'expulsom suffit d'acheter d'acheter du stuff bleu et de le dez à la machine donc la personne peut très bien s'le faire sans avoir bouger de l'hv, juste en ayant utiliser sa cb.
Citation :
Publié par ArtUn
Je t’arrête tout de suite tu trouveras pas l’ensemble des ressources nécessaires au craft a l’HV et tu seras obligé de jouer pour en récupérer et ça jusqu’à preuve du contraire tu trouveras pas d’équivalent dans la boutique (ils vendent pas les bots officiels)... En jouant tu vas forcément récupérer les composants manquants (trouvable à l’HV) soit en revendant des ressources que tu récupéreras ou en vendant le junk. Au final est ce que t’as acheté cet item avec ta Gold Master Card ? J’ai bien peur que non car tu restes obligé de jouer pour avoir certaines compo craft ...

PS : oui je sais faut bien regarder toutes les compo LQR
C'est exactement ce que je disais plus haut, t'es ultra usant dans l'échange parce que tu fais l'idiot. Tu sais très bien que les expulsom s'obtiennent par destruction d'items à raison de 15% par item pétée, et qu'il est possible de crafter des items en masse très facilement via n'importe quel métier de craft.

Cesse donc de jouer au con.

Citation :
Publié par Gray/Galko
[...]
On se fou royalement de savoir si c'est gris foncé ou gris pas trop clair. Il s'agit la de DEUX exemples, pas d'une liste exhaustive.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Tu vas payé combien pour te stuff avec des boosts via token ? 200€ ? plus ?

Combien de gens sont capables de faire ça ?
Énormément de gens visiblement vu l'état du boosting sur WoW, il y a tellement de clients qu'ils ont même fait un site web dédié à ça.
Citation :
Publié par ArtUn
Résume en 3 phrases l’impact que ça a.
- Impact numéro 1 : l'achat de gold permet par exemple à un nouveau joueur de pouvoir s'acheter directement des sacs d'inventaires grand format, facilitant grandement son expérience de jeu. Idem pour les achats de slots de banque, banque de composant et j'en passe, qui simplifient largement l'expérience.

- Impact numéro 2 : permet à un nouveau joueur d'acheter la compétence de monte 310% bien plus rapidement qu'un joueur qui débute sans acheter de gold (autant les montures c'est cosmétique, mais la rapidité des montures, ça n'est pas cosmétique).

- Impact numéro 3 : permet à un nouveau joueur d'acheter facilement des LQE épique de lvlmax. Même si ça permet pas de farmer le MM, ça permet d'y accéder plus rapidement avec le bosst en ilvl que ça peut apporter.

Impact numéro 4 : permet de pouvoir acheter des runs "PL" à des guildes proposant ce genre d'offre bien plus facilement.

Si l'achat de gold par token Blizzard n'est pas du P2W au sens littéral (encore que c'est très subjectif), ça n'en reste pas moins un sacré P2F et surtout, c'est assez scandaleux de voir ce genre de features sur un jeu à abonnement.
Citation :
Publié par ArtUn
Donc cesse de jouer au con aussi car tu sais bien que le prix de revient que t’annonce n’inclue pas les 15% de chance d’avoir un expulsom ...
On se fou des nombres ici. C'est un exemple où il est possible d'acheter un BIS via boutique, que ce soit pour 20€ ou 40€ on s'en contrefou, il s'agit de la faisabilité.
Message supprimé par son auteur.
Moi perso, je m'en fous pas des nuances, tu fais comme tu veux.

Je suis extrêmement compétitif, je déteste les cash shop à la BDO/AA, par contre je suis capable de reconnaître l'utilité des baleines qui engrosse le dev qui conçoit un des meilleurs MMOs compétitifs PvE et PvP du marché sans empiéter d'un moindre centimètre sur la compétitivité du dit titre. Ça s'appelle avoir un avis nuancé et pragmatique.

Je suis beaucoup plus intéressé par le point de vue de Ukkonen plus haut, auquel je répondrai, trouver ça scandaleux ou pas dépends de ta propre subjectivité et donc de tes intérêts sur le jeu.

Pour moi la question est vite reglé, est-ce qu'un mec qui peut se payer le droit d'entrée en MM10 ou en HC va influer sur mon exp de jeu ? Non, RAF.
Est-ce que cette pratique nuit au jeu en tant que tel ? Ça finance les devs, j'aurais donc tendance a penser le contraire.
Le bon prix c'est le prix maximal que ton client accepte de payer. Blizzard aurait tord de se passer de ces fonds supplémentaires si des gens acceptent le principe, c'est pas comme si l'abonnement du lambda augmente parce que les gens achètent des golds. Free will right there.

Dernière modification par Gray/Galko ; 03/08/2019 à 18h08.
Si tu voulais vraiment nuancer tu ne prendrais pas UN exemple duquel tu fais une généralité. Là c'est de l'intox que tu fais.

Si tu voulais vraiment nuancer, il faudrait la liste exhaustive de ce que peut faire un joueur-boutique par rapport à un joueur non-boutique.

Si tu voulais vraiment nuancer, il faudrait la liste exhaustive de ce que permette de faire les golds dans le jeu actuellement, y compris au marché noir.

En l'état tu ne nuances pas, tu prends UN exemple et t'en fais une généralité. De l'intox.
Citation :
Publié par ArtUn
Si y avait tant de boost que ça on aurait bcp de guildes capables de clean du MM ... apparemment vu le site wow progress c’est pas le cas. Même le HM est en PLS si tu fais un ratio nombre de guilde / nombre de clean.

Donc à quoi sert le boost gold si les gens ne clean pas le contenu avec le soit disant stuff acheté via CB
Le stuff ne donne pas le skill et clean un raid n'est pas qu'une histoire de stuff mais comme j'ai dis plus haut ça existe et ça a atteint ce haut niveau de représentation IG à cause du jeton, son arrivée a complètement changé certaines choses IG, par exemple pour ceux comme moi qui adorait farm l'hv ça a totalement changé (en mal) la façon de faire donc encore une fois on a la preuve par a+b que le shop n'est en rien uniquement cosmétique.

bref tout ça mène comme prévu à rien, vivement classic.

Citation :
sans empiéter d'un moindre centimètre sur la compétitivité du dit titre
Le jeton empiète à bien des niveaux sur la partie compétitive du jeu aussi, ne serait qu'en voyant ce que ça permet de faire au niveau des top guildes, on en a eu le parfait exemple sur Jaina même si encore une fois c'est qu'un element parmi bien d'autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Tu vas payé combien pour te stuff avec des boosts via token ? 200€ ? plus ?
Combien de gens sont capables de faire ça ?
Et au final pour quoi ? Si t'as pas de logs corrects, tu pourras jamais raid avec une guilde ou un pug compétent ?
Bizarrement c'est exactement ce qu'on reproche aux jeux P2W.

M'enfin faut croire que vu que c'est WoW c'est normal, mais si c'est un jeu asiatique F2P ça devient grave
Citation :
Publié par OeufRoyal
Si tu voulais vraiment nuancer tu ne prendrais pas UN exemple duquel tu fais une généralité. Là c'est de l'intox que tu fais.

Si tu voulais vraiment nuancer, il faudrait la liste exhaustive de ce que peut faire un joueur-boutique par rapport à un joueur non-boutique.

Si tu voulais vraiment nuancer, il faudrait la liste exhaustive de ce que permette de faire les golds dans le jeu actuellement, y compris au marché noir.

En l'état tu ne nuances pas, tu prends UN exemple et t'en fais une généralité. De l'intox.
Non si je voulais vraiment nuancer, je te citerai un exemple qui montre qu'une action n'est ni blanche/ni noire (ce qui est fait). Aucun besoin de généraliser, il se suffit à lui même.

Le reste c'est de la tentative de pseudo-science basée sur des subjectivités.


Citation :
Publié par Epic
Bizarrement c'est exactement ce qu'on reproche aux jeux P2W.

M'enfin faut croire que vu que c'est WoW c'est normal, mais si c'est un jeu asiatique F2P ça devient grave

C'est qui "on" ?
C'est quoi P2W ?

MA vision du P2W, c'est proposer pour de l'argent un avantage compétitif.
"Pay" Payer, "to" pour, "Win" Gagner.

Tu payes un chapokitu +12 sur un shop, alors que le mieux que tu puisse chopper IG c'est du +10 -> P2W
Tu boost un level 110 pendant une saison où le gagnant est la personne qui a levelUp le plus de 120 -> P2W

Je te laisse faire les parallèles avec WoW si tu es d'accord sur ma déf du P2W

Dernière modification par Gray/Galko ; 03/08/2019 à 18h20.
Citation :
Publié par Gray/Galko
MA vision du P2W, c'est proposer pour de l'argent un avantage compétitif.
"Pay" Payer, "to" pour, "Win" Gagner.
Oui donc comme la boutique de WOW par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je te laisse faire les parallèles avec WoW si tu es d'accord sur ma déf du P2W
Je réagis par rapport au fait que la boutique WoW n'est que cosmétique, à partir du moment où tu peux acheter des golds et te stuffs mythic grâce à ça, ça n'a plus rien de cosmétique.
C'est un fait.

Après chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

Mais bon ça fait sourire quand on voyait les remarques sur les gold sellers
Citation :
Publié par OeufRoyal
Oui donc comme la boutique de WOW par exemple.
Peut être ? Tu as un exemple ?

Vu que j'ai lu les autres exemples précédemment cités sur le thread, je te donne une trame qui pour moi apparaît cruciale pour la validation d'un exemple (on est bien sur dans le cadre de la def P2W que j'ai sortie plus haut et qui te semble judicieuse j'imagine)

Situation: Achat d'un chapokitu +12 sur la boutique (introuvable IG)
Cause: Plus de stats que le joueur ayant passé le plus de temps sur le jeu à se stuff (il a un chapokitu +10)
Résultat: avantage compétitif et donc P2W évident, le mec a plus de stats que n'importe quel joueur grâce à sa CB.

EZ trame, mettons du réalisme dans tout ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epic
à partir du moment où tu peux acheter des golds et te stuffs mythic grâce à ça, ça n'a plus rien de cosmétique.
C'est un fait.
Non apparemment pour certains ici ce sont "des propos tenus/non tenus", sujet à débat. Les marketeux de chez Blizzard ont fait un taf monstrueux.
Citation :
Publié par ArtUn
Sauf que tu peux pas ... Déjà parce qu'apparemment sur serv Fr y a pas de guildes qui font le MM donc logiquement pas de trash loot MM à l'HV
et de 2 parce que tu te stuff pas en trash loot quand les 3/4 des BiS sont en LQR
Il n'y a pas que les trashs loots vu que tu peux acheter ta place dans les raids quand le MM est farm (et si on trouve des guildes FR qui font du MM, c'est pas parce qu'on est pas World First que ça n'existe pas).

Mais tu peux continuer de creuser autant que tu veux si tu le souhaites

Citation :
Publié par Gray/Galko
Situation: Achat d'un chapokitu +12 sur la boutique (introuvable IG)
Cause: Plus de stats que le joueur ayant passé le plus de temps sur le jeu à se stuff (il a un chapokitu +10)
Résultat: avantage compétitif et donc P2W évident, le mec a plus de stats que n'importe quel joueur grâce à sa CB.

EZ trame, mettons du réalisme dans tout ça.
P2F si tu préfères (Pay 2 Fast), mais c'est toujours plus que du cosmétique.

En tout cas grâce à toi, on remarque que beaucoup de jeux asiatiques considérés comme P2W ne le sont finalement pas.

Dernière modification par Epic ; 03/08/2019 à 18h35. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Situation: Changement de faction de toute une guilde en plein progress
Cause: Un reset weekly d'avance
Résultat: Une item en plus en période de progress

Je peux pas faire plus réaliste.
Un investissement de plusieurs milliers de dollars qui n'a finalement servi à rien car la grosse majorité des items étaient obsolètes lors de la sortie du raid mythique.

Alors pour le sport, je te l'accorde c'était du P2W, même du RY2W (Ruin yourself ..). Et puis bon ils ont pas gagné.

La boutique WoW est donc P2W parce que Limit a dépensé le PIB du Botswana pour un changement de faction (j'imagine qu'on doit donc supprimer ça de la boutique ?)

Citation :
Publié par Epic
P2F si tu préfères (Pay 2 Fast), mais c'est toujours plus que du cosmétique.

En tout cas grâce à toi, on remarque que beaucoup de jeux asiatiques considérés comme P2W ne le sont finalement pas.
C'est très probable, beaucoup de gens misuse le terme de P2W parce qu'ils sont mauvais et pauvres.
Citation :
Publié par ArtUn
Ouais enfin ca a toujours existé ce genre de pratique c'est sans lien avec la boutique !
Boutique => achat jeton => achat gold => achat stuff.

Tu vois toujours pas le lien ?

La boutique n'est pas que cosmétique, CQFD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés