[Actu] Pas de version occidentale pour Blue Protocol « pour le moment »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 juillet 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4429/8/138108-240.jpg
Blue Protocol sera-t-il traduit et distribué en Occident ? Officiellement, Bandai Namco indique n'avoir pas de projets de localisation, mais le client de la récente alpha contient néanmoins d'ores et déjà des fichiers de traduction.

On l’a noté, Blue Protocol a fait l’objet d’une première phase de tests du 26 au 28 juillet dernier, au Japon, ayant suscité un fort engouement auprès des joueurs – Bandai Namco revendique « plusieurs millions d’inscriptions...

Uther a publié le 04 février 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4429/6/138106-240.jpg
Finalement, vers une version localisée de Blue Protocol ?

L'été dernier, Bandai Namco se focalisait l'alpha japonaise de Blue Protocol. Le groupe recrute néanmoins maintenant le futur responsable de la traduction du jeu – en vue d'une distribution mondiale du jeu ? D'ici là, la NDA pesant sur les testeurs est levée.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Uther ; 04/02/2020 à 11h36. Motif: Mise à jour : une localisation est finalement envisagée
J'ai du mal a comprendre avec les outils actuelles pour la localisation, pourquoi les développeurs ont encore du mal.
Et surtout quel interet de sortir ce genre de jeu qu'au japon, surtout apres le succes de monster hunter world hors asie.
Autant les laisser prendre le temps de finir le jeu à 100% et qu'il soit testé et apprécié par les japonais et de se concentrer là-dessus que sur les traductions

Dernière modification par Nightspîrit ; 31/07/2019 à 15h53.
Ce n'est pas plus mal, au moins ca évitera les rumeurs et attentes indécentes. Blue Protocol sera le prochain Fantasy Star Online 2. A dans 10 ans sur le Microsoft Game Pass.
Officiel ? Absolument pas. Furia BD sur reddit est juste le créateur de la page reddit de Blue Protocol. Le mec prétend que Bandai l'a contacté directement pour dire "Pas de eu pour le moment"

Oui, bien sur, 0 source, pas de screen, ni d'enregistrement audio, nada.

ps ; d'ailleurs, on en rigole sur le discord inter, son truc à tellement pris d'ampleur alors que cela prouve rien, c'est énorme ahhaha

Dernière modification par Poulpiix ; 31/07/2019 à 16h58.
Ouai enfin pour le moment, y'a quand même aucune info concernant une éventuelle sortie du jeu hors Japon, donc sur le fond, officiel ou pas, le résultat est le même, pour le moment, et après un alpha test qui a su montrer d'excellentes choses (notamment un jeu propre, sans bug, plutôt d'un niveau beta que alpha), on n'est absolument pas sûr que le jeu sorte chez nous ...
Cependant la comparaison avec PSO2 (d'ailleurs c'est Phantasy Star Online 2, pas Fantasy) est à mon sens bancale, car Namco Bandai n'a carrément pas la même santé économique que SEGA quand PSO2 est sortit ... Du coup j'ai un minimum espoir que ce Blue Protocol finisse par pointer son nez chez nous, et surtout, qu'il mette pas une éternité à arriver ! Car franchement les retours sont hyper rassurants !
Citation :
Publié par Poulpiix
Officiel ? Absolument pas. Furia BD sur reddit est juste le créateur de la page reddit de Blue Protocol. Le mec prétend que Bandai l'a contacté directement pour dire "Pas de eu pour le moment"
Oui, bien sur, 0 source, pas de screen, ni d'enregistrement audio, nada.

ps ; d'ailleurs, on en rigole sur le discord inter, son truc à tellement pris d'ampleur alors que cela prouve rien, c'est énorme ahhaha
Si je reprends tes dires, l'article de JOL tel que présenté tient de la désinformation ?
C'est hélas ça Golden :/

On ne sait pas du tout les plans concernant Blue en EU/NA :/ Y a rien

C'est bien pour ça que j'ai commenté ici, car j'aime beaucoup le taff de JoL, donc ça me faisais chier, après c'est pour le site, perso j'en fou, j'attend déjà la prochaine phase de test JAP hihi
Mais que fait la Police des journalistes pour mettre en prison Uther pour ce manque de professionnalisme et cette faute manifeste ?!

Le peuple demande des explications.
Citation :
Publié par Gundor
Ce n'est pas plus mal, au moins ca évitera les rumeurs et attentes indécentes. Blue Protocol sera le prochain Fantasy Star Online 2. A dans 10 ans sur le Microsoft Game Pass.
C'est exactement ce que je me disait!
Quelle bande de nazes...
Et ce que l'article oublie de préciser, c'est que additionnellement, ils ont aussi dit que concernant le marché US/EU, ont été trop centré sur les F2P.

En gros, et pour faire bref.. Que nous sommes tous des radins bien comme il faut, qui ne veulent pas payer.

Le jour ou ils comprendront qu'il existe un marché en dehors de leurs fameux pays, et qu'ils arrêteront avec cette façon de penser négative.. peut-être auront nous des jeux B2P avec des suivis fair-play et qui ne partent pas dans le p2w ou cash-grab abusif.
C'est du grand n'importe quoi...les mentalités n'avance pas dans le monde du jeux video en Asie par moment.
Entre Lost Ark , Phantasie star online 2 et j'en passe.
Citation :
Publié par Kinyco
Et ce que l'article oublie de préciser, c'est que additionnellement, ils ont aussi dit que concernant le marché US/EU, ont été trop centré sur les F2P.

En gros, et pour faire bref.. Que nous sommes tous des radins bien comme il faut, qui ne veulent pas payer.

Le jour ou ils comprendront qu'il existe un marché en dehors de leurs fameux pays, et qu'ils arrêteront avec cette façon de penser négative.. peut-être auront nous des jeux B2P avec des suivis fair-play et qui ne partent pas dans le p2w ou cash-grab abusif.
Je pense qu'ils ont surtout des chiffres pour backer leurs dire et qu'on peut noter la fermeture ou les changements rapides des jeux à abonnements chez nous. Si les jeux changent de système de paiement ce n'est pas un hasard, c'est réellement parce que c'est plus rentable comme ça, y a pas de secret.

Aucune entreprise ne fait dans le mécénat : trouver un éditeur, louer des serveurs, engager une équipe pour les maintenir etc... ça coûte de l'argent. Si c'est pour un gain faible et aussi pour que leur produit ne soit pas suivis par une communauté, ils ont raison de ne pas s'aventurer dans d'autres pays. Surtout si leur propre base de joueur "local" suffit a rentabiliser le projet...

C'est aux joueurs de changer de comportement et alors les boites aussi changeront, ça marche pas dans l'autre sens :/
En provenance du discord:


Citation :
Q: Is Blue Protocol a MMORPG?
A: Yes, but the world has zones with loading screens like FFXIV & ESO.

Q: Any ETA for eu/na release?
A: No, we shouldn't expect any infos regarding eu/na release, untill they release the game in JP first.

Q: Is the game ip/region locked?
A: Currently the game is not region blocked BUT we recommand you to use a VPN too be on the safe side!

Q: Will the game be F2P?
A: We have no official info regarding this matter.

Q: Is the game under NDA?
A: Yes, currently you are not allowed to share any ingame ss or videos. You are allowed to review the game by using your own words though.
Some special JP websites are an exception and got the permission to use alpha footages.

Q: Are the classes gender locked?
A: No.

Q: Will the game release on consoles ?
A: We have no official info regarding this matter, but the pc version has gamepad support, which might be a hint for a console release later on.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En provenance du discord:
Merci Alysion pour les informations !
On verra la suite, enfin j'espère que cela marchera bien au Japon et j'espère que blue protocol sera exporter en occident par la suite ^^
J'attend aussi d'en savoir davantage sur le contenu.
Parce que localisation EU ou pas, je ne vois pour le moment qu'un autre jeu dans la lignée de Soulworker ou plus récemment Kurtzpel. Le caractère vraiment "mmo" en plus ? Puis bon, au vu des vidéos de donjons qu'on a pu voir (sur JvC avant d'être supprimer par exemple), il reste énormément de boulot.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Bandai Namco a récemment lancé une annonce de recrutement pour un chargé de localisation ainsi que pour des doubleurs anglophones. Les spécificités requises pour ces emplois induisent clairement en une volonté des développeurs à amener le jeu en occident.
C'est excellente nouvelle ! J'ai vu qu'effectivement pas mal de vidéo de gameplay ont circuler récemment et cette annonce me laisse l'espoir d'une version Anglophone (et pas trop tardive...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés