[Actu] Intelligence artificielle : vers des interfaces vocales dans les jeux de NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 juillet 2019 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/1/121631-240.jpg
Les principaux développeurs coréens s'investissent dans l'intelligence artificielle pour accélérer les phases de développement mais aussi pour imaginer de nouvelles interfaces. Vocales, notamment, pour jouer à Lineage M sans les mains.

Pour nombre d’observateurs, l’intelligence artificielle s’impose comme l’un des enjeux cruciaux de la « quatrième révolution industrielle ». Sans surprise, les principaux acteurs de l’industrie du jeu en Corée du Sud...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"pouvoir jouer sans les mains" Déjà que certains jouent sans le cerveau ...

Sinon bonjour la discrétion des commandes vocales, mais surtout, c'est dommage pour les muets ^^

On verra dans quelques années, il n'y aura plus "des devs" mais 1 dev. Et il dira à un super ordinateur quantique "crée moi un nouveau mmorpg lambda insipide et pompe à fric !", la machine se mettra en branle et répondra "votre requête est en cours de traitement, veuillez patienter..." lol
Citation :
Publié par Zenboy
On verra dans quelques années, il n'y aura plus "des devs" mais 1 dev. Et il dira à un super ordinateur quantique "crée moi un nouveau mmorpg lambda insipide et pompe à fric !", la machine se mettra en branle et répondra "votre requête est en cours de traitement, veuillez patienter..." lol
Ouaip enfin le pire c'est que la machine serait bien capable de nous pondres un meilleurs MMO que ce que l'on nous sert en ce moment XD
De plus, en réalité je pense que c'est déjà faisable il faudrait juste créer un ordinateur et lui donner les connaissances que l'on a déjà pour en créer un surtout qu'aujourd'hui il y a même des ordinateur capable d'apprendre d'eux même alors bon ~
Oui bientôt les IA vont créer d'autres IA.


Citation :
le joueur pourrait « contrôler » le jeu par la voix, afin de « pouvoir jouer sans les mains »
Ca existe déjà plus ou moins avec Voice Attack (qui vient d'ailleurs de publier un plug-in pour UE4 rendant les commandes vocales faciles à intégrer dès le développement) mais c'est pas du tout aux commandes vocales que je pense quand je pense au Langage Understanding dans les jeux : je pense plutôt à un PNJ capable de répondre aux dialogues par la voix, mais là par contre la technologie est encore limitée par la justesse de compréhension des mots qui ne sont pas dans le dico (comme les noms propres ou les noms type SF inventés exprès pour l'histoire du jeu).


D'ailleurs je me demande si ce serait une demande des joueurs de pouvoir chatter avec un bot dans les jeux ? (vocalement ou par écrit)

Dernière modification par DaalZ ; 08/08/2019 à 02h18.
Citation :
Publié par DaalZ
Citation :
Citation :
le joueur pourrait « contrôler » le jeu par la voix, afin de « pouvoir jouer sans les mains »
Ca existe déjà plus ou moins avec Voice Attack...
Ouh là, ca existe depuis bien plus longtemps que ca...
Il y a 25 ans je jouais déjà à des jeux de strip poker sur Amiga sans les mains... (Par contre la charte m'interdit de répéter les commandes vocales de l'époque, désolé).
Citation :
Publié par Associal
Ouh là, ca existe depuis bien plus longtemps que ca...
Il y a 25 ans je jouais déjà à des jeux de strip poker sur Amiga sans les mains... (Par contre la charte m'interdit de répéter les commandes vocales de l'époque, désolé).
J'ai pas dit que c'était voice attack qu'avait inventé le principe ^^
Sinon moi en 81 je disais "Atari, allume toi" et ça marchait : mon petit frère appuyait sur les boutons.
Citation :
Publié par DaalZ
J'ai pas dit que c'était voice attack qu'avait inventé le principe ^^
Sinon moi en 81 je disais "Atari, allume toi" et ça marchait : mon petit frère appuyait sur les boutons.
Ca marche bien aussi, en effet
Citation :
Publié par NeoOdyssey
Ouaip enfin le pire c'est que la machine serait bien capable de nous pondres un meilleurs MMO que ce que l'on nous sert en ce moment XD
De plus, en réalité je pense que c'est déjà faisable il faudrait juste créer un ordinateur et lui donner les connaissances que l'on a déjà pour en créer un surtout qu'aujourd'hui il y a même des ordinateur capable d'apprendre d'eux même alors bon ~
mouais... le seul problème c'est que pour faire fonctionner ce genre d'algo on a besoin d'une gigantesque masse de donnée (dataset) qui permet d'entraîner la machine à apprendre ce qu'il faut et ne faut pas faire, autrement dit on a besoin d'exemples de MMO: des bons et des mauvais ¯\_(ツ)_/¯, et il en faut beaucoup, genre vraiment, vraiment beaucoup, et pour qu'ils soient utilisables dans ce contexte on a aussi besoin du code source de ces exemples...
Citation :
Publié par Gaffeur
mouais... le seul problème c'est que pour faire fonctionner ce genre d'algo on a besoin d'une gigantesque masse de donnée (dataset) qui permet d'entraîner la machine à apprendre ce qu'il faut et ne faut pas faire, autrement dit on a besoin d'exemples de MMO: des bons et des mauvais ¯\_(ツ)_/¯, et il en faut beaucoup, genre vraiment, vraiment beaucoup, et pour qu'ils soient utilisables dans ce contexte on a aussi besoin du code source de ces exemples...
Evidemment j'imagine bien toute la complexité de la bête, mais en soit je ne pense pas que c'est cette limite qui nous empêcherait de le faire tôt ou tard x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés