Anciennement un bon jeu, que ce soit en terme de PvE/PvP instancié ou en monde ouvert, quasiment toutes les classes avaient son rôle bien déterminé.
Le jeu était accessible à tous, même si le lvling était un peu long, il y avait toujours quelque-chose à faire, récolte vitalité (plante) ou récolte d'ether (dans les airs) pour crafter diverses choses via divers métiers, par exemple : parchemin de vitesse d'attaque / déplacement, nourriture qui donne des stats, des bonbons de transformation, des armures/armes et costumes.
Depuis la 6.2 (le nouveau gros PATCH) , le jeu a changé du tout au tout et s'est vu casualisé :
-Le lvling devenu un farming de quête (lvl 1 à 80 en 1 jour contre 5/6 mois avant le gros patch)
-Le nerf des kinah (monnaie qui est devenue quasi impossible à gagner)
-Le système d’enchant catastrophique (p2w)
-Le craft (d'armure / nourriture / d'armes / de parchemins / de potions) n'existe plus et devient le craft magique (craft de stuff pv/pve)
-Les instances se sont vues réduites (certaines effacée) et nerf, les tanks n'ont plus leur place puisque quasiment tout se base sur le DPS en 6.2
-Les échanges entre joueurs n'existent quasiment plus, cette dernière fonctionnalité a été tout simplement nerf (il faudra donc esquiver les auto-achats des scripteurs pour échanger à 1kinah via le négociant) . On peut échanger seulement 1 % des items dans le jeu
-Les montures gratuites qui étaient à Oriel n'existe plus, idem pour les pets ordalie qui étaient très utiles, il faudra donc passer par la boutique.
Le système PvP :
-Le Race vs Race se résume à du zerg (la plus grosse masse gagne la prise de forteresse)
-Les dredgions (instance 6v6 PvP) se résume à rush les boss qui dropent des pierres d'enchant PvP et quitter l'instance parfois sans la finir
-Le Ruhnatorium, instance 6v6 qui a pour but de tuer le dernier boss qui pop à 10 mins de la fin afin de recevoir des pierres d'enchant
-Les arènes PvP 1v1, 3v3 (le Free for all a été delete, id...