[Critique] Aion un ancien bon MMO qui est devenu un gouffre à cash shop casualisé

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Boukounie a publié le 23 octobre 2018 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
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Anciennement un bon jeu, que ce soit en terme de PvE/PvP instancié ou en monde ouvert, quasiment toutes les classes avaient son rôle bien déterminé.
Le jeu était accessible à tous, même si le lvling était un peu long, il y avait toujours quelque-chose à faire, récolte vitalité (plante) ou récolte d'ether (dans les airs) pour crafter diverses choses via divers métiers, par exemple : parchemin de vitesse d'attaque / déplacement, nourriture qui donne des stats, des bonbons de transformation, des armures/armes et costumes.

Depuis la 6.2 (le nouveau gros PATCH) , le jeu a changé du tout au tout et s'est vu casualisé :

-Le lvling devenu un farming de quête (lvl 1 à 80 en 1 jour contre 5/6 mois avant le gros patch)
-Le nerf des kinah (monnaie qui est devenue quasi impossible à gagner)
-Le système d’enchant catastrophique (p2w)
-Le craft (d'armure / nourriture / d'armes / de parchemins / de potions) n'existe plus et devient le craft magique (craft de stuff pv/pve)
-Les instances se sont vues réduites (certaines effacée) et nerf, les tanks n'ont plus leur place puisque quasiment tout se base sur le DPS en 6.2
-Les échanges entre joueurs n'existent quasiment plus, cette dernière fonctionnalité a été tout simplement nerf (il faudra donc esquiver les auto-achats des scripteurs pour échanger à 1kinah via le négociant) . On peut échanger seulement 1 % des items dans le jeu
-Les montures gratuites qui étaient à Oriel n'existe plus, idem pour les pets ordalie qui étaient très utiles, il faudra donc passer par la boutique.

Le système PvP :
-Le Race vs Race se résume à du zerg (la plus grosse masse gagne la prise de forteresse)
-Les dredgions (instance 6v6 PvP) se résume à rush les boss qui dropent des pierres d'enchant PvP et quitter l'instance parfois sans la finir
-Le Ruhnatorium, instance 6v6 qui a pour but de tuer le dernier boss qui pop à 10 mins de la fin afin de recevoir des pierres d'enchant
-Les arènes PvP 1v1, 3v3 (le Free for all a été delete, id...

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Bien que quelques arguments de la critique ne soient plus d'actualité, dans l'ensemble, c'est juste, je rajoute que le patch 7.0 qui viens de sortir et juste un 6.2 bis, faut tout refaire quasi...
Et bien sur le retour des récompenses élites qui permet, après 20 lots gold d'avoir une transfo légendaire random.
Bref, mon temps sur Aion diminue, sans compter que le rvr faut ne pas avoir de vie pour arriver à monter.
Ca me fait mal de le dire, mais si vous jouez pas ou penser revenir, fuyez...
Citation :
Publié par GriGri33
Dommage que ce soit autant p2w parce que le gameplay est quand même bien.
Ha oui c'est vrai que les premiers mass pvp de l'époque n'était pas du tout ridicule
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Ha oui c'est vrai que les premiers mass pvp de l'époque n'était pas du tout ridicule
Si tu aimais taper des pseudos flottants, c'était super bien.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Ha oui c'est vrai que les premiers mass pvp de l'époque n'était pas du tout ridicule
Le gameplay du jeu ne se limitait pas qu'au rvr. Bien ne veut pas dire parfait.
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