[Vidéo] Dans les coulisses de la série Dark Crystal : Le temps de la résistance

Répondre
Partager Rechercher
Ce sont surtout les cgis qui jurent avec les marionnettes et qui n'ont pas leurs places. Quand à l'histoire elle est prévisible depuis la première annonce, un préquel qui s'appelle "Résistance", ce n'est pas bien difficile de deviner ce que cela va raconter. N'oubliez pas que c'est à destination des enfants avant tout. En tout cas j'ai hâte et les produits dérivés ont de la gueules, surtout l'empereur:

67090300_624972761319898_506834217129213952_n.jpg1562806040891c8a629ec9639cb4d80a2a5fd998bb.jpg

Dernière modification par 2063 ; 14/08/2019 à 21h57.
Citation :
Publié par Zenboy
Les marionnettes c'est peut-être tout un art, mais ça n'excusera pas un scénario mauvais, ou une histoire ennuyeuse ...
On verra.
Je pense que c'est fait pour les enfants. Essayons de ne pas trop être rabat joie, nous les vieux qui avons tout vu et qui ne sommes plus surpris par rien.
Citation :
Publié par ashony
Ben justement, les marionettes rendent le tout moins vivant, il y a un decalage entre les marionettes et le reste, dans le peu qu'on a pu voir en tous cas, il y a des elements dans la meme image qui ne fonctionnent pas selon la meme physique ( genre l'arbre et les personnages sur le dernier plan par exemple).

Quand au fait que l'original soit fait avec des marionettes, c'est surtout du aux contraintes de l'epoque, ca donnait un style particulier mais on peut tres bien reproduire le style de l'epoque en CGI ce qui eviterait justement cette dissonance entre les personnages et leur environnement.

On verra quand on aura la serie entiere sous les yeux, mais plus je vois d'images plus j'ai peur
Je voulait plus dire réel que vivant mais c'est plus ou moins pareil.
Les images du trailer vont très vite, comme si ça ne voulait pas montrer les marionnettes... elles ont l'air très bien faites mais inexpressives pour le peu qu'on voit (même pas 2s sur un plan...).

Ca risque d'être : soit on aime, soit on déteste
N'empêche, les Minikeums ça a bien changé ^^
Je reconnais plus Nag' et Vaness' ... et puis où sont Josie et Bernard ? Sûrement ces affreuses volailles préhistoriques qui les ont bouffé :/
Citation :
Publié par Yuyu
Ca risque d'être : soit on aime, soit on déteste
Je suis fan, j'ai bien usé la cassette vidéo chez mes parents et je revoie encore de temps en temps le film qui est sur Netflix, je trouve qu'il a très bien vieilli, sa poésie est intacte et intemporelle. A part peut-être les garthim, ça se voit trop que ce sont des acteurs avec leurs jambes d'humain qui dépassent, les bébêtes ont des pattes de crabe .
Citation :
Publié par ashony
J'etais bien hype mais plus je vois des trailers plus je suis sceptique, on a une overdose d'effets speciaux dynamiques et superbe, et au milieu on a des vieilles marionettes statiques, ca donn l'impression de voir des marionettes dans un monde de CGI ca ne rend pas tres bien je trouve.

Et surtout quand les perso parlent les mouvements de la bouche sont horribles. On verra ce que ca donne, mais les marionettes ne donnent vraiment pas envie, on n'est plus en 82
Je te trouvais rude mais après avoir maté la BA, je suis du même avis
C'était bien en 82 quand on avait pas mieux, que tout était super sombre et qu'on matait ça sur une vieille VHS, on laissait l'imagination compenser, mais la ça ne marche plus. Les visages figés et inexpressifs, ça le fait bof.

C'est un peu comme jouer à des vieux jeux PC, autant rejouer à un jeu sur lequel j'ai passé des heures y a 20 ans, ça me gêne pas, autant un jeu vieux de 20 ans auquel j'avais jamais joué avant, bah j'accrocherais pas.
Quelques mots des producteurs et doubleurs

Et puis

Pour l'instant, ce qui me manque le plus c'est le thème musical du film de 1982. Un truc encore capable de me faire dresser les poils.
Et je dois avouer avoir quelques craintes sur le résultat.
Les muppets par exemple ont été très mal exploités depuis des années.

Dernière modification par Lionel90 ; 20/08/2019 à 22h42.
Après l'épisode 1
C'est bien, c'est vraiment bien.
Le début est un peu ennuyant, mais il faut bien planter le décors, mais une foi que l'histoire est lancée, j'étais captivé.
C'est chouette à regarder, ce n'est pas niais, les horribles skekses sont vraiment immondes sous leurs bienveillance inquiétante.
Cest un peu moins sombre que le film de 82, les effets visuels aident beaucoup.
Finalement, les marionnettes passent très bien, les têtes sont moins figées qu'on ne pouvait le craindre.
J'y retourne !!

Dernière modification par Lionel90 ; 30/08/2019 à 21h42.
Premier épisode vus: les cgi et les marionnettes fonctionnent parfaitement bien ensemble. Très bon début et la série semble même plus mature que ce à quoi je m'attendais, du coup je pense que je vais la dévorer.

Edit: Série finie, globalement très bon, un ou deux problèmes de rythmes mais c'est quand même l'une des meilleures séries de cette année.

Dernière modification par 2063 ; 01/09/2019 à 11h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés