[Actu] Astellia en bêta 2 pour tester la boutique localisée et les mécaniques PvPvE du MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Tera ne semble pas P2W
SoulWorker tu peux avoir en jeu ce qui se trouve en boutique via les quêtes, les groutins d'or a farmer et les cadeaux quotidiens.
Je lis bcp que MapleStory 2 n'est pas p2w mais lui je n'y ai jamais joué donc celui je ne sais pas du tout, je me réfère juste à ce que j'en ai lu.
Riders of icarus, Savage hunt.

Après moi qu'un gars que je ne connais pas se soit acheté un truc en boutique qui lui donne un truc que moi j'ai mis 1 semaine à farmer, franchement je m'en contrefou royale, je me fou royale de ce que les autres font. je joue pour moi et si j'ai aimé mon expérience en jeu, qu'un autre ait acheté un item que moi j'ai farmé, ça me passe totalement au dessus. Je joue pour moi et mon expérience et pas pour ce que font les autres.

Dernière modification par Fouflet ; 21/07/2019 à 17h16.
Un mmo avec des lapins aux grandes oreilles et des graphismes tout mignons : il faut aussi pouvoir supporter ça ;-)
Sinon, Legend of Aria semble aussi un bon jeu pve-pvp sans boutique et sans doute disponible sous Linux : la partie "commerciale" sera sans doute plus réduite.
Citation :
Publié par Fouflet
Après moi qu'un gars que je ne connais pas se soit acheté un truc en boutique qui lui donne un truc que moi j'ai mis 1 semaine à farmer, franchement je m'en contrefou royale, je me fou royale de ce que les autres font. je joue pour moi et si j'ai aimé mon expérience en jeu, qu'un autre ait acheté un item que moi j'ai farmé, ça me passe totalement au dessus. Je joue pour moi et mon expérience et pas pour ce que font les autres.
Partant du fait que tu t'en contrefous royalement, pourquoi tu viens argumenter comme si tu avais quelque chose à défendre?

Personne ne t'attaque. Je crois juste que certains, ici, ne font que constater les faits qui sont bien triste.
Les éditeurs de mmorpgs, que ce soit en Europe ou au USA, quand il s'agit de MMO'S F2P, rarement tiennent leurs promesse. Le suivis est catastrophique.

Dernier exemple en date, Bless.
Jeu sortis il y a des lustres, qui n'a pas fonctionné dans son pays d'origine, et qui n'a pas fonctionnés chez nous n'y ailleurs.

Pareil pour ce jeu.. Il est sortis en 2018 si je ne me trompe pas, mais il à l'air tellement daté. Les animations sont fade, les combats sont fade, tout à l'air fade et sans saveur.
Je ne dis pas qu'il n'est pas possible que certains/certaines y trouvent leurs comptes et aiment le jeu.. Par contre je ne lui donne pas longtemps. Ou la boutique va très vite se remplir en objets étrange.. qui empecheront certaines limitations (Blade and Soul), ou il fermera.

A voir.
Le problème surtout c'est qu'il n'y a aucun MMO qui n'est pas P2W, à Wow cataclysm quand je galèrais à monter mon 5ème perso level max alors qu'un autre guildeux farmait l'HV avec ces 10 perso level max il y avait aucun doute il payait pour aller plus vite et cela se répercute à haut niveau quand tu peut facilement switcher de classe
Sans compter les rémunérations diverses pour avoir un ticket d'entrée en VHL avec une top guilde
Certains jeux affichent leur P2W pour les autres Il est dissimulé dans le marché noire que les grosses structures alimentent régulièrement
Les seuls qui y échappe à peu près son les MMO indé mais même ceux la ne sont pas tres bien accueilli sur JoL
Je pense que certain doivent comprendre que le jeux vidéos est une vrai industrie maintenant et elles sont constitués d'employés qui vont pointer tout les matins, le côté passionnel leur patron la sûrement gardé mais pas eux
Message supprimé par son auteur.
En même temps je ne vois pas trop comment ce jeu pourrait éviter de sombrer dans le p2w vue que celui-ci est une composante principale de son gamedesign.

Parce qu'autant je suis d'accord avec certains pour dire qu'on ne peut pas savoir ce que la société derrière fera (bien qu'on s'en doute fortement au vue du modèle coréen). Autant quand ont voit que les brides de gamedesign connues du jeu transpirent ce modèle, on imagine difficilement comment ils vas y échapper indéfiniment cher nous.

Le sujet n'est même pas de savoir si il sera p2w, vue qu'il est de base dans sa vo... A la limite c'est juste de voir dans quelles proportions celui-ci sera atténuer au démarrage cher nous et pour combien de temps.

Dernière modification par Eronir ; 22/07/2019 à 08h40.
Citation :
Publié par Kinyco
Partant du fait que tu t'en contrefous royalement, pourquoi tu viens argumenter comme si tu avais quelque chose à défendre?
Personne ne t'attaque. Je crois juste que certains, ici, ne font que constater les faits qui sont bien triste.
Les éditeurs de mmorpgs, que ce soit en Europe ou au USA, quand il s'agit de MMO'S F2P, rarement tiennent leurs promesse. Le suivis est catastrophique.

Dernier exemple en date, Bless.
Jeu sortis il y a des lustres, qui n'a pas fonctionné dans son pays d'origine, et qui n'a pas fonctionnés chez nous n'y ailleurs.

Pareil pour ce jeu.. Il est sortis en 2018 si je ne me trompe pas, mais il à l'air tellement daté. Les animations sont fade, les combats sont fade, tout à l'air fade et sans saveur.
Je ne dis pas qu'il n'est pas possible que certains/certaines y trouvent leurs comptes et aiment le jeu.. Par contre je ne lui donne pas longtemps. Ou la boutique va très vite se remplir en objets étrange.. qui empecheront certaines limitations (Blade and Soul), ou il fermera.

A voir.
Parce que j'en ai ma claque de voir que l'espace commentaire est squaté uniquement par la mini bande de raleurs qui se complaisent entre eux à médire, critiquer, rager, voir absolument que du négatif partout.
Même sur un article ou tu vois 10 sec d'une animation d'un personnage d'une alpha, ça arrive à te prédire que ça va être une bouse infâme.

J'en viens à trouver les forums JVC plus agréable parce que ok là bas c'est la foire au trolls et au guéguerre de consoleux MS VS Sony Vs Nintendo mais au moins dans le tas, y'a pas que des gens qui ont 100% de leur activité sur le site à juste critiquer pour critiquer.

A croire que vous avez un hémorroïde qui va éclater si vous trouvez un truc bien.
On dirait une bande de mini drunge, mais en moins bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fouflet
Parce que j'en ai ma claque de voir que l'espace commentaire est squaté uniquement par la mini bande de raleurs qui se complaisent entre eux à médire, critiquer, rager, voir absolument que du négatif partout.
Même sur un article ou tu vois 10 sec d'une animation d'un personnage d'une alpha, ça arrive à te prédire que ça va être une bouse infâme.

J'en viens à trouver les forums JVC plus agréable parce que ok là bas c'est la foire au trolls et au guéguerre de consoleux MS VS Sony Vs Nintendo mais au moins dans le tas, y'a pas que des gens qui ont 100% de leur activité sur le site à juste critiquer pour critiquer.

A croire que vous avez un hémorroïde qui va éclater si vous trouvez un truc bien.
On dirait une bande de mini drunge, mais en moins bien.
Demande aux éditeurs d'arrêter de nous envoyer leurs fonds de poubelles et là tu verras ça ira mieux.
Les gens en ont marre qu'on leur serve de la merde ils le font savoir.
Le MMORPG est typiquement le marché qui a le plus souffert de la sur-saturation de produits de très, très mauvaise qualité fabriqués de bric et de broc (mais alors vraiment en plus quand on regarde les assets), montés à la hâte pour tenir un créneau sur un marché sensé être juteux.
La coupe est pleine, donc le premier qui aujourd'hui revient en essayant de faire un coup du père François aux joueurs, les gens qui ont des capacités cognitives fonctionnelles, l'apprentissage par l'erreur en étant l'un des fondements les plus importants, le voient désormais arriver à 15 kilomètres.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/07/2019 à 19h44.
Dans l'article il est préciser qu'une béta permettra d'en apprendre un peu plus au sujet de cet boutique en jeu. Il faut voire ce que propose ce mmorpg, mais il est étonnant que cette boutique soit disponible dès la phase de test ! Dans pas mal de jeux (Eve online, Aion, AOC et TSW) : c'est arrivé près pas mal d'années après la sortie du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Salut, Perso je serais demain sur la CBT2. Je vous ferais un retour objectif

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il n’apparaît plus dans les jeux les plus joués en KR.

@K-2SO, l'un des objectifs de la CBT2 est de montrer aux européens la boutique pour savoir de quoi il va en retourner.

On verra bien, dans tous les cas en ce moment il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent côté MMO ou HnS récent et "viable"
Citation :
Publié par tugesh
Salut, Perso je serais demain sur la CBT2. Je vous ferais un retour objectif

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il n’apparaît plus dans les jeux les plus joués en KR.

@K-2SO, l'un des objectifs de la CBT2 est de montrer aux européens la boutique pour savoir de quoi il va en retourner.

On verra bien, dans tous les cas en ce moment il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent côté MMO ou HnS récent et "viable"
J'avais bien compris le but de cette Beta, mais j'attends plutôt Legend of Aria sur Steam. Les autres MMORPG me semblent bien trop "commercial".
Citation :
Publié par K-2SO
J'avais bien compris le but de cette Beta, mais j'attends plutôt Legend of Aria sur Steam. Les autres MMORPG me semblent bien trop "commercial".
LoA ouch ouch je sais pas ou en est la béta mais la dernière foi que j'y ai mis les pied bin.... bin j'aurais mieux fais de réinstaller UO
@Zopek, j'ai bien du mal à trouver un mmorpg correct comme Eve, AOC ou TSW à leurs débuts. Ca fait pas mal de temps que je joue à des jeux steam (solo) car je n’adhère plus aux politiques actuelles des mmorpg.
Citation :
Publié par K-2SO
@Zopek, j'ai bien du mal à trouver un mmorpg correct comme Eve, AOC ou TSW à leurs débuts. Ca fait pas mal de temps que je joue à des jeux steam (solo) car je n’adhère plus aux politiques actuelles des mmorpg.
J'ai le même problème sauf que mes référence sont les Darkfall et Fallen earth (pré arène patch)

je me fais quand même plaize sur certain jeux multi comme Dauntless ou Warframe mais ses Game as the service c'est vraiment du fast food... quand t'en mange trop ça t'écoeur
Message supprimé par son auteur.
J'ais essayé mais le launcher qui arrête le téléchargement tout seul et qui me fait reprendre à 0 à chaque fois, une fois ok, deux fois, ça passe, à la 3ème désinstallation bye bye.
First world problem ^^'
Tsss... Je viens de me renseigner sur le gender lock... Ça va sauter, mais uniquement pour rajouter plus de boobs, forcément!

La prochaine fois ça sera quoi? Des shota mages?
Avec un peu de chance, ils n'auront peut être même pas besoin de les sortir, si le jeu ferme d'ici là.
Un peu comme les Iblis et les Sirens du jeu-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (nan pas DnL, l'autre! ).

Je n'ai même plus envie de tester à ce niveau là, c'est con la vidéo de personnalisation du guerrier avait l'air sympa.
Petit avis vite fait :
Agréablement surpris par ce jeu.
Sans révolutionner le genre, il reste sympa à parcourir.
La boutique semble globalement optionnelle pour le moment, même concernant l'"abonnement". Il y a bien quelques buffs de stats mais ils sont insignifiants. Le seul truc que j'ai trouvé plus ou moins indispensables sont les fortifiants d'astras, qui permettent d'avoir deux voir trois astels invoqués en permanence, mais ces derniers s’obtiennent avec du Zender qui se gagne en pvp ou apparemment il est possible d'en avoir en dj.
Au niveau des classes j'ai testé le Guerrier, l'Archer, l'Erudit et le Mage jusqu'au lvl 16 chacuns. Je n'ai pas aimé le guerrier mais les 3 autres classes sont agréables à jouer. Je n'ai pas testé les classes avancées (3 par classe de base) mais leur impact semble limité. A noter qu'au lvl 16 vous pouvez voir un pnj qui vous mettra directement lvl 50 (pour la beta).
Au niveau du gameplay c'est du alt tab. Les compétences sont bien faites et visuellement jolies, mais purée il y en a trop! La où dans FF14 j'arrive à m'en sortir, ici impossible de toutes les utiliser à moins d'avoir 15 doigts par main. Du coup je me retrouve a mettre de coté des compétences que je n'utiliserai pas et je trouve ça dommage. Moins d'actifs et plus de passifs aurait été sympa. Petite originalité, certaines compétences se lancent plusieurs fois d'affilé, avec chaque coup successif plus puissant que le précédent. Le gameplay est aussi plus nerveux qu'un FF14. Il y a du dodging actif classique.
Le jeu est aussi traduit presque à 100% en FR (certaines rares fenêtres et les voix ne le sont pas) ce qui est plutôt cool.
Pour le gros bémol je dirais le craft, qui est super basique.
Enfin, qui imaginais encore voir des quêtes de groupe en 2019? Certainement pas moi.

Bref, le jeu ne me vendait pas du rêve au début mais après l'avoir testé mon opinion s'est améliorée. Je vous suggère donc de faire de même.
Le jeu n'est pas moche, le gameplay n'est pas révolutionnaire et même mou dans les premiers niveaux (normal diront certains). Il y a des originalités sans vraiment en être comme les Astels qui font penser aux Eidolons d'Aura Kingdom et les combinaisons pour réaliser un deck un peu à la Teamfight Tactics de LOL.
Après faut pas se voiler la face, c'est une CBT de test endgame et boutique cash shop, comme pour la version KR, le cash shop va faire fuir les éventuels joueurs qui auront accroché.

Perso, j'ai testé et je ne pense pas y jouer à la release.
Citation :
Publié par Lilisam
Petite originalité, certaines compétences se lancent plusieurs fois d'affilé, avec chaque coup successif plus puissant que le précédent.
C'est juste un enchaînement sur une même touche tout ce qu'il y a de plus classique depuis des années sauf qu'au lieu d'avoir des skill différents c'est le même avec une petite variation de dmg. Lol l'originalité quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés